Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2013

... j'ai touché une araignée

Comme je l'expliquais dans mon dernier article, après lecture du "peuple animal" de Meurois/Givaudan, ma vision des animaux a énormément changé. Je ne les vois plus comme de simples animaux mais comme des âmes incarnées. Je comprends qu'ils ont beaucoup à nous apprendre, encore faut-il savoir écouter.

Ma vision des insectes a elle aussi évolué. En effet, comme beaucoup de personnes, je n'étais pas friande des insectes. Maintenant je sais qu'ils ont eux aussi des missions à accomplir pour évoluer.

Pour être honnête, je souffre d'une espèce de phobie des araignées... Elles me font terriblement peur ! Impossible de les approcher, de rester calme et tout et tout. J'ai beau trouver ça ridicule, j'ai peur.

Un jour de septembre, j'ai décidé de travailler cette peur :)

J'étais assise tranquillement près d'un petit local EDF d'environ 1m20 en train de lire. Soudain une petite araignée s'est pointée. Mais au lieu de la voir comme ce terrible insecte dont j'ai si peur, je l'ai vu comme une petite âme qui avait des choses à faire ici. J'ai tendu la main et elle est montée sur moi, waouh !!! Bon, franchement elle était vraiment petite cette araignée ! Mais je suis fière de moi car quelques semaines auparavant cela aurait été impossible !!! Et là je me surprends à me demander si je serais capable de faire la même chose avec une araignée plus grosse ?!

Et comme d'hab avec mes guides, chaque question reçoit sa réponse !

10 minutes plus tard, BOUM, un bruit assourdissant ! C'est la porte en ferraille du locale EDF qui vient de tomber par terre ! Toute seule...comme ça d'un coup ! Je me lève pour la remettre en place, elle est énorme et très lourde, et au moment de la poser sur le local je tombe nez à nez avec une groooooooooosse énoooooooorme araignée noire ! GLOUPS... j'aimerais vous dire que je n'ai pas eu peur, que je me suis approchée d'elle, mais non mdr ! J'ai flippé et posé la porte à toute vitesse avant de partir vite, très vite ^^

Bon, j'ai ma réponse, je ne suis pas encore prête à toucher une grosse araignée, rholàlà ils doivent bien se marrer là-haut quand même ^^

C'était donc ma petite anecdote du jour. Sachant que je fais vraiment attention aux insectes à présent, et les respecte.

Pour en savoir plus sur les insectes, il faut savoir qu'ils ont une conscience collective. Par exemple un groupe de fourmis a une conscience commune, elles communiquent entre elles via cette conscience. Les insectes ont eux aussi un chemin de vie, des choses à apprendre. Selon l'espèce à laquelle ils appartiennent ils développeront certaines capacités. Ils sont très intelligents (il suffit de voir une toile d'araignée ou l'organisation d'une ruche pour le comprendre). Lorsque nous nous révoltons à la vue d'un insecte, ou pire, nous éprouvons de la répulsion ils le ressentent et cela les affecte (et oui!).  

Les animaux quant à eux, suivent une conscience plus élevée appelée Déva, elle les guide dans leur évolution (C'est une sorte de guide animal). Lorsque les animaux vivent en troupeau ou en meute, c'est le chef de la meute qui est en connexion direct avec la Déva et ainsi peut guider ses congénères (lorsqu'ils recherchent un point d'eau, de la nourriture, lorsqu'il y a danger etc...). Le monde animal est absolument fabuleux.


Soyons donc respectueux les uns envers les autres, tout le monde à sa place sur terre! la terre n'appartient pas à l'espèce humaine.

poissons.jpg



Pour ceux qui veulent découvrir ce monde incroyable, je ne peux que vous encourager à lire "le peuple animal" ;)

19:53 Publié dans âme, animaux, guide, signes | Tags : ame, animaux, guide, signe | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Quand j'étais ado, je passais mes nuits à écrire et durant trois mois, une petite araignée que j'avais surnomée Marie Sheiley, descendait du plafond jusqu'à mon bureau et restait là gentiment :) elle est partie le jour où un ami à écrasé une grosse araignée poilue sur le mur... pas folle la guêpe... euh l'araignée !

Écrit par : nathalie | 09/12/2013

Oh excellente cette jolie anecdote Nathalie :))
Comme quoi, sont marrantes finalement les araignées. Faut vraiment que j'arrête d'en avoir peur...

Écrit par : emilie | 09/12/2013

Rhooooo tu m'as fait rire Emilie !!!!
c'est dingue comme tes guides exaucent tes voeux ou demandes variées rapidement !
tes articles sont géniaux, tes anecdotes très drôles, et ton évolution méga rapide !
Je t'embrasse Bella

Écrit par : Stef | 09/12/2013

Merci Stef ;)))
Oui je les remercie tous les jours pour ça, ils sont très réactifs je trouve ! Ils aiment bien me taquiner aussi ha ha ^^
Faudrait que j'essaie pour le loto mdr ;)

Écrit par : emilie | 09/12/2013

Il faut respecter la nature dans son ensemble !!! il faudrait que la conscience humaine s'ouvre à cette idée !!!y'a du boulot !!!

Écrit par : Fabienne | 10/12/2013

Tout à fait ^^

Écrit par : emilie | 10/12/2013

Kicou, je suis bien d'accord avec vous tous :)

Écrit par : Poulain | 10/12/2013

;)

Écrit par : emilie | 10/12/2013

Les commentaires sont fermés.