Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

... nous ferons tous UN

Petit à petit je comprends que nous sommes tous liés les uns aux autres. Lorsque nous retirons les pétales et les poils de l'artichaut (voir ICI), nous nous rapprochons de notre âme, et en parallèle des autres âmes. Mais qui sont les autres âmes ? Le voisin, l'ami, l'ennemi, le parfait inconnu, le méchant du quartier etc...

Toutes les âmes sont belles, mais surtout toutes les âmes sont sœurs. Quand on est en haut c'est une évidence, mais incarné ici bas on ne le sait pas, ou plutôt nous l'avons oublié !

Nous nous jugeons sans cesse les uns les autres, or juger son prochain revient à se juger soi même.

Premièrement, les défauts que l'on remarque chez les autres sont très souvent nos propres défauts (et oui!). Deuxièmement, comme on dit, retirons d'abord la poutre que l'on a dans l’œil avant de s'occuper de la paille dans l’œil du voisin (Ha ha j'aime bien cette expression ^^). Troisièmement, une âme est parfaite et sans défauts, c'est le choix de vie de la personne qui peut être moins parfait (oui encore le coup de l'artichaut!). Et enfin comme je l'ai dit nous sommes tous UN.

Plutôt que dire les autres, les autres, les autres... Disons les UNS ;))

En effet, nous faisons tous UN, chaque personne que nous rencontrons a quelque chose à nous apprendre, il n'y a pas de hasards puisque nous sommes tous reliés les UNS aux autres.

La même étincelle brille en chacun de nous (chaque UN de nous), lorsque nous quittons notre enveloppe corporelle (mort), nous retournons à la Source. Là-haut nous formons tous une belle et immense énergie, une lumière. Nous nous détachons de cette lumière lors de notre incarnation, et cette incarnation nous fait croire à une séparation, puis vient ensuite la "séparation" d'avec le ventre de notre mère (ça fait beaucoup et BIM on assiste à la naissance de l'égo qui pense que tout est séparé).

Mais tout cela n'est qu'illusion, il n'y a pas de séparation (nos âmes sont reliées entre elles et avec la Source), et c'est là le plus grand défi de notre vie : se réveiller pour mettre fin à cette illusion de séparation ! C'est la plus grande épreuve que l'on rencontre ici bas ! Combien sont-ils capables de dire que nous sommes tous UNIS ?

J'ai reçu une très jolie vision pour illustrer tout ça :

Je vois des Hommes, je les vois de dessus comme ci je volais. Ils sont par milliers, les UNS à côté des autres, mais ils ne se voient pas. Ils s'ignorent même. De là haut je les vois comme des petits points éparpillés partout. Soudain tous les Hommes tendent leurs bras, et se donnent la main. J'entends mon guide dire: "Tu vois Émilie, chaque Homme est un maillon d'une même chaîne. Quand vous comprendrez cela et vous donnerez tous la main vous ne formerez plus qu'UN !" En effet, vu de haut tous ces Hommes se donnant la main forment une immense et unique chaîne humaine, telle une rivière parcourant la terre de part en part. C'est magnifique et plein d'espoir.

C'était une belle vision, je remercie mes guides :))

un,unité,vision,guide

Un truc tout simple pour apprendre en douceur à ne plus juger (car on le fait quasiment tous), prenons l'habitude de dire:  "je n'aime pas trop cette femme", plutôt que "cette femme est stupide". C'est moins catégorique, on ne prend pas une place qui n'est pas la notre en jugeant stupide quelqu'un, on émet juste un avis personnel. Jusqu'au jour où on sera capable d'accepter cette femme telle qu'elle est et là ce sera merveilleux ^^

Unité, unité :))

20:10 Publié dans égo, Unité | Tags : un, unité, vision, guide | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Bravo !!! Tu as tout compris, je n'ai vraiment rien à ajouter ;)
Bises

Écrit par : Poulain | 11/12/2013

Merci Poulain :))))

Écrit par : emilie | 11/12/2013

Merci pour toutes tes magnifiques notes. C'est un vrai plaisir de te lire.

Écrit par : emeline | 11/12/2013

Merci beaucoup Emeline :)

Écrit par : emilie | 12/12/2013

C'est un message rempli d'espoir et d'amour !

Écrit par : Fabienne | 12/12/2013

:)) Et c'est ce que l'on vit là-haut ^^

Écrit par : emilie | 12/12/2013

Un truc tout simple pour apprendre en douceur à ne plus juger (car on le fait quasiment tous), prenons l'habitude de dire: "je n'aime pas trop cette femme", plutôt que "cette femme est stupide". C'est moins catégorique, on ne prend pas une place qui n'est pas la notre en jugeant stupide quelqu'un, on émet juste un avis personnel. Jusqu'au jour où on sera capable d'accepter cette femme telle qu'elle est et là ce sera merveilleux ^^

(je vais le rajouter au bas de l'article d'ailleurs).

Écrit par : emilie | 12/12/2013

Très bel article!c est vrai qu il est très difficile de ne pas juger son prochain,et pourtant en commençant à s aimer soi même,on entre dans la compassion envers chacun.:)

Écrit par : virginie | 12/12/2013

Bien dit m'dame :))

Écrit par : emilie | 12/12/2013

j'ai trouvé mon guide... c'est toi ! tu lis dans mes pensées à chaque fois que je lis un de tes billet...
c'est surnaturel hé oui ...
MERCI ♥☼

Écrit par : poulili | 12/12/2013

Ah Poulili attention je te voiiiiiiiiiis ! mdr !!!
Synchronicité quand tu nous tiens ^^

Écrit par : emilie | 12/12/2013

Les commentaires sont fermés.