Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

... j'ai créé une méditation d'aide à la visualisation

Je continue mes petites méditations :))

Cette fois ci il s'agit d'une méditation d'aide à la visualisation. Je sais que certains ont du mal à visualiser et on m'a demandé quelques conseils pour cela. J'espère donc que ça aidera.

 

Méditation d'aide à la visualisation créatrice

 
 
Nous nous installons dans une position confortable. Nous prenons quelques profondes respirations, afin de détendre doucement toutes le parties de notre corps, les unes après les autres. Nous calmons notre mental, et lorsque nous nous sentons lâcher prise, nous pouvons commencer la visualisation.
 
Nous allons tout d'abord visualiser une pomme. Une belle pomme colorée, qui vient tout juste d'être cueillie. Sa couleur est intense, brillante, flamboyante. Sa forme est harmonieuse, arrondie. Nous observons sa taille. Cette pomme est magnifique. Nous voyons.
 
Puis nous la prenons dans nos mains. Nous la touchons, la caressons, la tâtons. Nous sentons sa texture, douce et parfois un peu granuleuse par endroit. Nous la soupesons, elle est lourde, nous pouvons sentir son poids dans notre main. Nous touchons.
 
Puis nous rapprochons la pomme de notre nez. Nous sentons son parfum, il est doux et un peu acide. Cette délicieuse odeur titille nos narines, nous inspirons profondément, son parfum éveille en nous de merveilleux souvenirs. Nous sentons.
 
Ce parfum nous ouvre l'appétit, alors nous croquons à pleine dent dans la pomme. Nous entendons un bruit sec et craquant. Ce bruit nous est agréable, et reconnaissable car unique. Nous entendons.
 
Nous mâchons lentement ce morceau de pomme, un délicieux arôme envahit notre bouche, nos papilles sont en joie. Le goût de cette pomme est divin, parfait, nous apprécions sa saveur. Nous nous délectons de ce repas. Nous goûtons.
 
La méditation est maintenant terminée. Nous avons utilisé notre visualisation créatrice pour donner vie à cette pomme, en faisant appel à nos cinq sens: la vue, le toucher, l'odorat, l’ouïe et le goût. 
Cette technique est puissante, nous pouvons nous entraîner régulièrement et ainsi développer nos capacités de visualisation créatrice. 
Nous pouvons remplacer la pomme par d'autres supports de visualisation, notre imagination est sans limites. 
 

Comme je l'expliquais dans un commentaire, je pense que je vais bientôt les enregistrer, en effet j'ai reçu beaucoup de signes à ce sujet. Je vais vous raconter:

Avant hier, je reçois la maquette audio d'un de mes livres, lu par une femme, avec une voix douce et posée. C'est waouh ! Je me dit tiens tiens un signe que je dois faire pareil pour mes médit ^^
Puis le soir même, je regarde les prix des microphones sur le net pendant que mes enfants regardent "maman j'ai encore raté l'avion", et pile au même moment, le petit acteur s'amuse à enregistrer toute sa famille à l'aide d'un microphone !
Puis, je trouve un microphone qui a l'air pas mal, j'hésite à valider l'achat (je doute un peu de mes capacités à lire mes médit à haute voix) lorsque, toujours dans le même film, et au même moment, on voit un homme chanter sous sa douche en utilisant son pommeau de douche comme micro ^^
Ha ha ha ! J'adoooooooore :)))) 

Bon message reçu ^^

Commentaires

Encore un beau signe de tes guides !ils sont au top avec toi! ben maintenant, y'a plus qu'à ! héhé

Écrit par : Fabienne | 06/03/2014

Je ne peux plus reculer hihi
Gloups...

Écrit par : Emilie | 06/03/2014

Pas de soucis ! tu vas y arriver.....

Écrit par : Fabienne | 06/03/2014

;))

Écrit par : Emilie | 06/03/2014

Hâte d'entendre ça^^

Écrit par : Charlene | 06/03/2014

Merci :)

Écrit par : Emilie | 06/03/2014

Oui hâte !!! Gros bisous

Écrit par : emeline | 09/03/2014

Merciiii :)

Écrit par : Emilie | 10/03/2014

Les commentaires sont fermés.