Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2014

... j'ai cessé de souffrir

Comme le dit si bien mon guide: "l'empathie c'est comprendre la souffrance des autres, mais ne pas la vivre et en faire son hôte".

Dans cette phrase tout est dit, mais je vais essayer de développer tout ça.

En effet, beaucoup de personnes sont empathiques, ce qui est une très belle chose, mais elles souffrent de cela car elles absorbent également la douleur de l'autre. Il est vrai qu'il est difficile de rester stoïque face à la souffrance des gens, la maltraitance animale, la destruction de la Terre...etc. Cela nous fait du mal, nous révolte, nous fait honte aussi, nous aimerions tous un monde parfait où personne ne souffrirait. Quoi de plus normal et légitime.

Mais il faut admettre que le fait de souffrir avec ceux qui souffrent ne fait pas évoluer la situation...

Pour exemple, si nous rencontrons quelqu'un de très malade nous sommes libres d'adopter plusieurs comportements: Nous pouvons souffrir avec lui, ce qui n'apportera rien de positif à la situation, nous pouvons être en colère contre l'Univers, ce qui une fois encore ne changera rien à la situation et alimentera les égrégores de colère de la Terre, nous pouvons penser que cette personne n'a pas de chance et la plaindre, bien que la fatalité n'existe pas... nous pouvons encore éprouver bien des choses, mais nous pouvons aussi prendre du recul, comprendre que cette personne est confrontée à une expérience, SON expérience, que son âme a choisi de traverser, car elle a des choses à apprendre de cela.

Si cela est possible, nous pouvons apporter aide et réconfort à cette personne, et c'est une très belle chose, mais ne lui apportons pas NOTRE souffrance, car ni elle ni nous n'en avons besoin. Prêtons une épaule, notre temps, nos conseils mais jamais notre tristesse.

Voyons ce que traverse cette personne qui souffre comme son cheminement à elle, car ce chemin n'est pas notre, tout comme la souffrance qu'il endure (et non pas SA souffrance). Ayons confiance en la vie, l'Univers, comprenons qu'il n'existe pas d'accidents, simplement des expériences. Voyons avec un regard neuf le chemin des autres, et même s'il est jalonné de souffrance, acceptons le.

Comprenons toujours la souffrance d'autrui mais ne la faisons pas nôtre.

Nous sommes empathiques car nous nous sentons impuissants face à la détresse d'autrui, d'un peuple, de la nature... Mais nous ne sommes jamais réellement impuissants, nos pouvoirs sont sans limites, mais nous l'avons oublié.

Nous pouvons envoyer de l'énergie partout, en tout lieu et tout temps. Si vous voyez quelqu'un souffrir à la télé, vous pouvez lui envoyer de la lumière. Vous sentez un coin de la Terre soumis à l’indélicatesse des Hommes, vous pouvez lui envoyer de la lumière, de l'amour. Nous pouvons agir de par notre intention à faire évoluer les choses.

Et si nous nous sentons vraiment incapable d'aider, acceptons le, lâchons prise et gardons foi en l'Univers et son plan.

Cessez de souffrir, n'alimentez plus les égrégores de souffrance. Prenez du recul, faites au mieux c'est ce qui vous est toujours demandé, mais ne vivez plus les émotions qui ne vous appartiennent pas.

L'empathie est un merveilleux don, quand il est bien géré.

phrase empathie.jpg

Commentaires

Encore une fois super article ! Merci de ton analyse et ton expérience si éclairante ! Tu as totalement raison sur les égrégores de souffrance. Olala pas facile moi qui pleure quand je marche sur un escargot j'ai du boulot à ce niveau la ! Merci encore une fois pour tes mots si vibrants ! Gros bisous

Écrit par : emeline | 02/06/2014

Comme je te comprends, j'étais un peu comme ça aussi, très sensible même si je ne le montrais pas (carapace). Maintenant j'arrive à prendre du recul, c'est d'ailleurs nécessaire pour les soins, et tout va pour le mieux ;)

Écrit par : emilie | 03/06/2014

J'ai un sacré travail à faire dessus car je n'arrive pas encore à me détacher de la souffrance des autres !!! c'est drôlement rigolo car quand je me suis réveillée ce matin, au p'tit déj, on m'a dit : tu te souviens quand on t'a dit "empathie " !!!! euh là je me suis dit: oh là làllà , ça remonte à loin, c'était tout au début de ma recherche spirituelle.....ET PAF!!!! tu écris sur l'empathie !!!! je sais qu'il faut que je me détache alors merci à toi et à mes guides pour cette piqûre de rappel !!!bizzzzzzz

Écrit par : Fabienne | 03/06/2014

Hé hé génial ! C'est dingue ce nombre de" rendez-vous" qui se produisent en ce moment !!! Oui se libérer à ce niveau est important aussi bien que difficile, mais jamais impossible :)

Écrit par : emilie | 03/06/2014

oui, tu as raison ! je sais que je peux y arriver !!je suis bien entourée ! hé hé

Écrit par : Fabienne | 03/06/2014

Oh oui :)))

Écrit par : emilie | 03/06/2014

Les commentaires sont fermés.