Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

... j'ai aimé

Tout comme sur facebook, je partage ici une réponse que j'ai donné à une belle âme qui cherche l'amour :)

"Souvent, lorsque l'on veut être en couple mais qu'on y arrive pas (pour X raison), c'est qu'il y a trop d'attentes à ce niveau. Dans le sens où cette attente masque un besoin.


Vous voulez être en couple pour combler quelque chose, cette envie d'être en couple est donc une affirmation d'un manque. C'est un peu une sorte de spirale.


Pour entraver ce processus, il serait bon de trouver en vous, par vous, et pour vous, l'amour. Cet amour se trouve déjà dans votre coeur, personne ne peut vous l'amener ou vous l'ôter.


Aimez-vous, chérissez-vous. Aimez-vous assez pour ne plus ressentir le manque d'amour extérieur.
On a tendance à chercher l'amour chez un autre, mais c'est une illusion de croire qu'un autre peut remplir NOTRE coupe.


Nous vivons dans un contexte qui nous rend dépendant et nous pousse à croire que nous avons besoin des autres pour vivre et avancer. Il est vrai que nous pouvons avoir ENVIE des autres à nos côtés, car nous les aimons, mais jamais nous n'avons BESOIN d'un autre, car un besoin masque un trou en nous.

Nous devons apprendre à "voir" nos trous (même si c'est douloureux) et y déposer de l'amour.


Enfin, lorsque ces "besoins" d'amour seront comblés, vous aurez la place d’accueillir une personne dans votre vie. Vous n'aurez plus d'attentes envers lui (l'attente peut faire peur au partenaire et le pousser à fuir). Vous l'aimerez tel qu'il est, et non pas pour ce qu'il peut vous apporter. Car vous serez déjà comblée d'amour.


Tout ceci est l’amour inconditionnel: je t'aime comme tu es, je n'attends rien de toi car je n'ai pas" besoin" de toi, j'ai simplement "envie" d'être avec toi. "

 

Je termine avec un lien vers deux nouvelles rubriques de mon site: Paroles d'anges et Sacrées écritures <3 Rubriques qui seront régulièrement agrémentées de nouveautés.

28/09/2014

... j'ai mis la lumière

" Si vous manifestez contre la guerre ne m'appelez pas, mais si vous marchez pour la paix je serai là", très jolie phrase de Mère Thérésa. Mais que signifie t-elle? Mère Thérésa parle ici très clairement des égrégores.

Les égrégores sont des sortes d'amas énergétiques dans lesquels s'incrustent nos pensées et croyances. En effet, chaque égrégore attire à lui les pensées de mêmes vibrations. Par exemple, une pensée d'amour alimentera l'égrégore de l'amour, et une pensée de jalousie alimentera l'égrégore de jalousie.

Les égrégores peuvent ainsi devenir de puissants amas énergétiques dans lesquels chaque individu peut puiser et stocker à souhait. Plus on alimente l’égrégore, plus il grandira et aura une influence sur nous, c'est comme une spirale: on donne une émotion qui va faire croitre l'égrégore concerné, puis viennent s'ajouter les mêmes émotions d'autres personnes, ainsi l’égrégore sera plus fort et pourra redistribuer cette émotion avec plus d'impact (c'est la loi de "l'union fait la force").

Il existe une infinité d’égrégores, par exemple si on naît dans un corps de femme, nous héritons automatiquement de l'égrégore "femme" et de toutes ses limites et avantages. Tout ceci se fait inconsciemment, mais c'est bien réel.

Il existe aussi des égrégores de religions, de nationalités, de hobbies, et ainsi de suite.

Il est bon de prendre conscience de ces égrégores afin de ne plus alimenter ceux dont nous n'avons vraiment pas besoin, et au contraire alimenter les égrégores de paix et d'amour.

Les symboles sont également des formes d'égrégores, mais visibles. Par exemple, un coeur sera immédiatement traduit comme "l'amour", car depuis des millénaires nous avons associé ce symbole à celui de l'amour et ainsi créé cet égrégore de pensée. Cela peut être aussi un animal symbole, comme une colombe qui signifiera la paix. A contrario, un objet comme une arme signifiera la mort, la destruction.

La Terre est polluée d'égrégores "négatifs" (peur, colère, jalousie...etc), il ne tient qu'à nous de cesser de les alimenter, en basculant nos pensées inférieures vers des pensées hautes. Cela est un travail de chaque instant de voir la lumière en chaque chose, situation, expérience, mais lorsqu'on y parvient, ce n'est pas qu'à nous que nous faisons un cadeau, mais bien à la Terre entière, car nous alimentons l'égrégore de lumière au détriment de l'égrégore sombre. Nous sommes tous des êtres créateurs ne l’oublions pas.

Je vous laisse maintenant relire cette belle phrase de Mère Thérésa :)

10346270_755692617825631_7890454815611347363_n.jpg

25/09/2014

... j'ai écrit

Il y a quelques mois, mes guides sont venus me parler d'un projet de livre sur les chakras.  Ils m'ont soufflé chaque texte, chaque illustration, chaque thème. J'avais simplement à prendre note puis me mettre au boulot :)

J'ai travaillé cet été dessus, et le projet touche maintenant à sa fin.

Je suis très heureuse, je peux enfin concilier mes 2 activités en une: illustrer et parler du plan subtil.

Ce livre s'adressera principalement aux enfants, ainsi qu'à l'enfant intérieur qui se trouve en chacun de nous :) Il s'agit d'un petit livre qui permettra de rééquilibrer ses chakras, et aidera à la visualisation créatrice.

D'autres projets de livres sont en cours :)

Voici la couverture ainsi qu'une page intérieure concernant le chakra racine:

couv chakra .jpg

planche coccinelles.jpg

Un grand merci mes guides <3