Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2014

... j'ai levé le bouclier

Le bouclier nous protège.

Le bouclier nous couvre d'une couche de protection.

Le bouclier nous cache.

Nous mettons en place le bouclier quand nous avons peur, peur du monde, peur des autres, peur de l’inconnu, il existe bien des raisons à sa création.

Nous nous sentons si bien à l'abri.

Mais une fois le bouclier posé, il devient difficile de le retirer.

Plus le temps passe, plus le bouclier devient lourd, pesant, car de nouvelles couches s'y sont ajoutées.

Sous son poids, nous plions les genoux, nous nous tordons le dos, nous rentrons notre tête dans nos épaules. Divers maux nous envahissent, comme le mal de dos, la nuque bloquée, des douleurs aux genoux.

Ce bouclier nous accompagne depuis si longtemps, comment vivre sans lui à présent?

On nous a toujours dit que la vie est un combat, alors ce bouclier on ne veut pas le lâcher, en lui réside notre protection contre tout.

Mais, nous oublions que ce "besoin" d'être protégé n'est qu'une illusion de notre égo, en réalité qui peut nous atteindre sans que nous ne donnions notre accord ? Quelle situation peut nous peiner sans que nous ne l'y autorisions? Quel jugement peut nous heurter sans que nous ne lui donnions de la valeur? La réponse est aucun, aucune chose ne peut nous faire de mal sans notre accord.

Lorsque l'on reprend conscience de cela, on s'aperçoit que sous l'ombre de ce bouclier se cache l'emprisonnement, notre propre enfermement.

Le bouclier nous protège, mais il nous voile la lumière.

Le bouclier nous entoure d'une couche de protection, mais il nous coupe des autres, de TOUT.

Le bouclier nous cache, mais il nous éloigne des joies de la vie.

Se battre n'a jamais été une solution, c'est aller à l'encontre de la vie. Il n'y a pas à se battre en réalité, mais à accepter, accepter nos expériences, notre chemin, ce qui revient à accepter qui nous sommes. Il n'y a pas à se cacher mais à être.

Se protéger c'est s'enfermer, se replier sur soi même.

Afin de lever le bouclier, il peut être utile de comprendre pourquoi nous l'avons mis en place. De qui, de quoi nous protégeons nous?

Puis, nous pouvons déclarer que nous refusons de rester victime de ce passé/personnes/situations/expériences ! Que nous désirons reprendre les rênes de notre vie, et pour reprendre les rênes nous devons avoir les mains libres et poser le bouclier. Pour avancer, nous devons abandonner ce poids sous lequel nous plions. 

Parfois la levée de bouclier sera plus longue, car celui ci est plus lourd. Mais pas d'inquiétude, chaque prise de conscience créé une faille dans le bouclier, et chaque faille laisse passer la lumière. Plus les failles seront nombreuses, plus la lumière sera. Puis, viendra le jour où les failles seront si nombreuses que le bouclier se brisera en mille morceaux.

Reprenons notre liberté, ôtons les boulets qui sont à nos pieds, posons notre bouclier, jetons nos armes, nous ne sommes pas esclaves mais maîtres.

Commentaires

Merci infiniment ! C'est exactement ça......quelle belle synchronicité avec ce que je vis !!! Les boulets sont entrain de s'ouvrir, mon bouclier est posé et mes armes sont à terre !!!
C'est une grande joie de te lire......je t'embrasse très fort !!

Écrit par : Fabienne | 18/12/2014

Bravo Fabienne, je te suis sur ce chemin de paix :)

Écrit par : emilie | 18/12/2014

Kicou,
je ne dirais qu'un mot : Bravo !!! C'est exactement ça :)
Big bisous Tine

Écrit par : Poulain | 18/12/2014

Merci Martine :))

Écrit par : emilie | 18/12/2014

Moi qui ai mal au dos et aux genoux !!!!! Belle leçon.
Comme toujours bravo Émilie. Bisous

Écrit par : mumm | 18/12/2014

Directement inspiré de mes guides :)

Écrit par : emilie | 18/12/2014

Emilie :) J'avais écrit un post hier mais je pense que ça n'a pas fonctionné. C'est pas grave ;)

Je te disais merci, ce sont mes filles qui sont concernées cette fois ci. J'ai envoyé ton texte à ma fille aînée, qui n'a pas été réceptive du tout ... Ah lala !

Ca va venir hein , ;)

Bisous

Écrit par : sylvie | 19/12/2014

Tout vient à point à qui sait attendre :)))

Écrit par : emilie | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.