Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2015

... j'ai changé de régime

 

Un petit rappel aujourd'hui:
Attention à la pensée racine qui se cache derrière chaque pensée, parole, action.

Pour illustrer cela je vais prendre un exemple tout simple:

Je choisis d'être végétarienne, mais si je choisis de ne plus manger de viande car j'ai lu que c'était mauvais pour mon corps, que cela pouvait me rendre malade, la pensée racine est la peur (la souffrance), alors le fait de ne pas manger de viande pourra tout de même me rendre malade, car je fais mes choix "à cause de", "par peur de"... J'entretiens donc inconsciemment ma peur d'être malade en adaptant mon comportement par rapport à cette angoisse, elle finira donc par se matérialiser un jour ou l'autre.

Alors que si je choisis de ne pas manger de viande car j'aime les animaux, ma pensée racine est l'amour (le plaisir), ainsi ma santé se trouvera préservée, car j'agis "par amour de", "par envie"... Mon comportement est basé sur le fait que j'aime chaque vie sur Terre, et cela me fait plaisir d'être végétarienne. Il n'y a pas de pensée de peur cachée derrière tout ça, simplement l'amour et la foi.

Cet exemple est valable pour toute situation. Adaptez le à vos expériences.

Alors examinons de plus près nos pensées racines, car elles sont les bases de nos comportements, de nos maux, de nos joies.

 

Et pour finir, une petite vidéo sur nos amis les guides :)


16:32 Publié dans Peur, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Kicou,
oh que oui la pensée racine tu as bien raison. Il faut y faire attention, car elle peut en quelque sorte couper l'herbe sous le pied ! Super ta vidéo, j'adore tes tites boîtes :) Big bisous ;)

Écrit par : Poulain | 27/03/2015

Merci Martine, gros bisou :))

Écrit par : Emilie | 27/03/2015

En plein dans le mille !!! Je n'ai pas fait attention à ma pensée racine et ben maintenant j'ai entretenu inconsciemment ma peur !! iil faut que je travaille la dessus !!! y a du boulot.....
Merci infiniment !!!

Tes vidéos, sont à chaque fois, de très belles leçons !!!

Écrit par : Fabienne | 28/03/2015

Ces pensées racines sont chipies, on les voit assez bien chez les autres, c'est même parfois flagrant, mais chez soi il faut fouiller dur pour mettre la main dessus :)
Oui comme tu dis, au boulot ^^

Écrit par : Emilie | 28/03/2015

Les commentaires sont fermés.