Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2015

... j'ai essoré l'éponge

Je viens de recevoir une information importante de mes guides, qu'on me demande de partager.

Cela concerne les empathiques.

On vient de m'expliquer que les empathiques ont un rôle de "nettoyeur" ici bas, dans le sens où ils absorbent les énergies des autres, et diminuent ainsi la douleur et la peine de la personne en souffrance. C'est cela la véritable empathie!

Leur don leur permet de tout à fait comprendre ce que ressentent les autres, de bien cibler la douleur, la peine l'émotion, car l'empathique sait se connecter à tous les niveaux (physique et émotionnel).

Mais comme on me le précise aussi, ils n'absorbent pas la souffrance pour la vivre à leur tour, car cela est tout à fait inutile, ils l'absorbent pour ensuite la donner à la Terre ou à l'Univers, tels des guérisseurs. Ils sont simplement un canal entre la souffrance et le vide, une autoroute qui emmène la peine à un autre endroit où elle sera détruite.

Il y a donc un Sacré travail à faire sur soi lorsque l'on est empathique, afin de ne pas garder la souffrance EN soi, mais qu'elle passe A TRAVERS soi.
On dit souvent que les empathiques sont des éponges, c'est tout à fait vrai, mais on oublie de préciser que lorsqu'on presse une éponge elle lâche tout ce qu'elle avait retenu. Alors oui! soyez éponge, mais n'oubliez pas de ne pas garder en vous ce que vous venez de nettoyer!

Je pense que cette information est importante, et donne un sens nouveau à ce don qu'est l'empathie. Ne vivez pas cela comme un cadeau empoisonné, mais comme une faculté qui demande à être travaillée.

Un petit conseil pour vivre cela au mieux, lorsque vous êtes confronté à une personne en souffrance, visualisez sa souffrance (votre imagination lui donnera la forme désirée: un halo sombre, des boules grisâtres, ou même un monstre, un animal, peu importe), et voyez cette souffrance s'envoler de la personne, elle vient à vous, MAIS, de par votre pouvoir créateur vous l'envoyez au ciel ou à la Terre et vous demandez à ce qu'elle soit détruite. Cela se passera comme vous l'aurez décidé:)

Il faut apprendre à passer de "ressentir" à "sentir". Car dans ressentir il y a sentir deux fois (la douleur de l'autre devient notre).

Une petite vidéo pour illustrer cela :)


Commentaires

Encore un beau message de tes guides !! c'est bien d'apporter des précisions car il y a des choses que je ne savais pas ! merci infiniment Emilie !

Écrit par : Fabienne | 07/04/2015

Tout pareil, je ne voyais pas cela comme ça ^^

Écrit par : Emilie | 07/04/2015

Kicou, merci pour ce commentaire très important :) Bises

Écrit par : Poulain | 07/04/2015

Une belle découverte pour moi :)

Écrit par : Emilie | 07/04/2015

Oh oui Emilie ! C'est super important ce que tu nous dis là :) En te lisant, je me disais que j'allais envoyer dans la lumière ce que j'aurais absorbé, pour ne pas le garder et en souffrir ... Car, oui, je suis une éponge ! Je l'ai expérimenté à nouveau il n'y pas longtemps et je n'avais rien vu venir ;) J'avais une énorme douleur au niveau du chakra du coeur qui m'empêchait de respirer ;)

Ca fait voir les choses tout autrement, merci à toi

Écrit par : sylvie | 08/04/2015

Bizarrement, en écrivant cet article je pensais à toi Sylvie ;)

Écrit par : Emilie | 09/04/2015

Bizarrement ? lol ;) Et Ma fille Marine m'a aussi parlé de l'empathie ce week end :) Nous avons pu en discuter, elle ne pensait pas que nous vivions la même chose :)

Merci

Écrit par : sylvie | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.