Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

... j'ai bouché mes oreilles

Comment nous libérer de nos maux? Ces mots qui font un bruit fou à nos oreilles et nous donnent l'illusion de vivre en mettant nos sens en éveils.

Il existe en chaque Homme une croyance erronée sur la douleur, car nous sommes élevés avec la notion qu'il n'existe pas de vie sans souffrance. Alors, nous assimilons inconsciemment vie et souffrance comme un même principe.

Et, si la souffrance se tait, nous nous sentons "vide", vide de tout, car la douleur fait beaucoup de vacarme, tant intérieur qu'extérieur, elle permet aux gens de se plaindre, elle permet aux gens de lutter, elle permet aux gens d'être en colère... donc de se sentir vivant à travers leur souffrance, le bruit de la douleur qui les maintient éveillés.

Car, sans souffrance, tout devient calme, vide, et le vide c'est la mort, la perte.

Après tout, ne dit-on pas qu'une fois mort il n'y a plus de souffrance!
Voyez le schéma qui se joue perfidement devant nous yeux: vie = souffrance, mort = paix.

Et qui a envie de mourir? Personne! Alors nous refusons d'emblée de vivre sans souffrance car nous ne voulons pas mourir. C'est un sacré imbroglio... La non acceptation de la mort engendre la non acceptation de la vie. La vraie vie, celle qui n'est que silence et beauté.

Alors, pour accepter de nous libérer de nos maux, de notre douleur, nous devons accepter de mourir, car la vie et la mort sont l'une et l'autre les revers de la même médaille.

Ainsi, il faut faire la paix avec la mort pour apprécier la vie. Il faut accepter la perte de la souffrance pour accueillir la vie. Il faut entretenir le silence en soi pour aimer la vie. Ceci semble paradoxale mais ça ne l'est pas, pour vivre il faut accepter de mourir, de pouvoir tout perdre. Après tout, à quoi bon refuser quelque chose d'inéluctable, cela ne fait-il pas qu'amplifier la lutte intérieure? Alors lâchons prise, acceptons ce qui est, sortons de l'illusion que la douleur nous maintient en vie, la douleur n'est en vérité qu'un doux leurre.

Non la vie n'est pas souffrance! Laissons mourir notre ancienne croyance et cultivons cette nouvelle pensée jusqu'à en faire notre réalité.

Commentaires

Que c'est BEAU Emilie, chaque mot, chaque phrase, rien n'est au hasard, je lis et je saisie tout, et je me dis mais oui, bien sûr. Merci, ta beauté intérieur reflète à travers ces lignes, et pour ma part, il y a la vie après la vie, la mort ne me fait pas peur. Mais il m'arrive de dire : la vie passe si vite, il faut en profiter, donc inconsciemment ce n'est pas la peur de mourir, mais la peur de ne pas faire assez de choses, ou bien en profiter. Je vais essayer de voir les choses autrement à présent. Merci.
Ce jour est pour moi rempli de jolies surprises, mon lâcher prise, ma sortie de zone de confort, ne rien attendre, essayer de vivre le présent, les dons que j'ai fais dernièrement, je reçois comme des clins d'œil comme des petites lumières pour illuminer chaque pas, afin que ces pas me montre la jolie route. Je souhaite de tout mon cœur mes rêves se réaliser, je dis Merci à la vie, je dis Merci à l'Amour, j'ai compris le mot AIMER.
Nathalie

Écrit par : Nathalie | 12/08/2015

oh la la envoyé trop vite, je rectifie mes fautes, alors il faut lire : j'ai fait et non j'ai fais.
Et aussi : que ces pas me montrent la jolie route et non me montre.
Voilà, je préfère ainsi... ;-)

Écrit par : Nathalie | 12/08/2015

CeCi est juste. Bravô. Bisous

Écrit par : Patricia L | 12/08/2015

C'est un article magnifique Emilie ! C'est très fort, vraiment très fort....C'est d'une fluidité et d'une force incroyable , que cela m'a touché et fait vibrer !

Écrit par : Fabienne | 13/08/2015

Bonjour Emilie, ma question n'a rien à voir avec ce sujet, mais concerne la loi d'attraction. Et il est impossible de mettre un commentaire sur un ancien article. Et aussi, je n'arrive pas à te joindre en "privé', donc je passe par ce biais. Qui ne me dérange pas.

Il y a quelques temps, j'ai trop pensé à quelque chose dont j'ai peur, quelque chose dans le futur que je ne voudrais pas que ça arrive, et pour préciser un peu plus, (c'est un médium mais pour moi plus un psy..., qui m'a annoncé qque chose qui a été complètement contesté par deux autres personnes de confiance). Mais... Avec la loi d'attraction, tant que j'avais peur, tant que j'imaginais le pire, tant que je me sentais si mal de cette situation (jusqu'aux malaises vaguals), j'espère ne pas avoir créé avec la loi d'attraction ce que je ne voudrai pas. Y a t il une solution ? Je respire profondément depuis quelques semaines dès qu'une pensée négative arrive et j'ai ainsi pu me "soigner". Et me calmer surtout, reprendre confiance en la vie et à "revivre".
Je pense au présent, je m'imagine et me vois dans la situation où j'aimerai positivement. Pour utiliser la loi de l'attraction dans le sens positif. Mais les premiers moments ? Là où j'étais si mal ? Ca a quand même duré un peu... Peux-tu m'aider s'il te plaît ?
C'est quelque chose qui me tient tellement à cœur, et j'ai rencontré ton blog à travers ces évènements, et je me suis en quelque sorte nourrie (sans prendre ton énergie...), de la lumière si belle qui habite ces lieux.
Pour tout ça, MERCI.
Nathalie

Écrit par : Nathalie | 13/08/2015

J'ai connu a peu prêt la même chose, avec une situation qui me faisait très peur, je l'ai donc vécue. Mais ayant pris conscience que j'avais créé cette situation, la vivre m'a permis de chasser ma peur, car je me suis aperçue à quel point notre pouvoir créateur était puissant, à quel point nous sommes maitres de nos vies. Ce fût un déclic positif. J'ai donc décidé de surveiller mes pensées, de chasser mes angoisses, aujourd'hui je vis sereinement, loin de la peur et.. tout se passe bien.
Mais je comprends ce que tu veux dire par là, je vais y réfléchir et si possible en faire un article :))

Écrit par : Emilie | 20/08/2015

Merci à toi Emilie, on parle tellement souvent de la loi de l'attraction, pour attirer le bien, etc... Mais quand on réalise que nos pensées sont dans le passé et qu'elles étaient négatives, qu'on voudrait tout effacer pour remettre "les compteurs à zéro" pour que ce que nous avons pensé n'arrive pas, il n'y a pas de solution...
Enfin si il y en a sans doute une, il y en a toujours, mais on n'en parle pas. Je suis ravie de t'avoir donné l'idée d'un article. J'adore te lire, je comprends du premier coup. C'est super, merci infiniment et je te souhaite une jolie journée lumineuse.
Nath

Écrit par : Nathalie | 20/08/2015

Les commentaires sont fermés.