Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

... j'ai assisté au mariage d'un homme et d'une femme

Nous vivons depuis des millénaires avec une vision faussée du masculin et du féminin. Notre monde, tel qu'il est aujourd'hui, s'est construit sur un masculin archaïque, en délaissant le féminin. Ceci n'est pas un jugement mais une observation.

En effet, il est coutume de croire que le féminin est signe de faiblesse, alors nous tendons à l'étouffer afin d'exprimer et mettre en avant le masculin. Nous pensons que le masculin est la force, et comme nous considérons notre monde comme "dur", monde dans lequel il faut se battre pour survivre, nous préférons mettre en avant notre partie masculine. Mais, cette partie manifestée est un masculin égotique, agressif, parfois violent, bien loin de notre masculin sacré.

Dans cette lutte, notre féminin si longtemps refoulé essaie par tous les moyens de se faire une petite place, en usant et abusant de charme et de manipulation, bien loin de notre féminin sacré.

Nous nous sommes bien souvent construits sur ce schéma erroné, et ceci créé un déséquilibre intérieur qui se reflète dans nos relations, et qui se répercute sur la Terre entière. Nous nous sentons incomplets, et nous recherchons en l'autre la partie que nous refoulons.

Pourtant, en chacun de nous réside ce masculin et ce féminin sacré. Un homme ne devrait refouler son féminin sacré, tout comme une femme ne devrait refouler son masculin sacré (bien qu'il arrive fréquemment que la femme refoule elle aussi son féminin sacré).

Le féminin sacré est notre intuition, notre sagesse, notre accueil, notre force intérieure. Il est lié au monde subtil.

Le masculin sacré est notre action, notre audace, notre vigueur, notre force extérieur. Il est lié au monde physique.

Le féminin reçoit, le masculin donne.

Par exemple, lorsque me vient l'envie de peindre, je reçois par l'intermédiaire de mon féminin sacré l'inspiration, puis je me sers de mon masculin sacré pour remplir ma toile. Mon féminin est lié au monde du non-manifesté, et mon masculin est relié au monde manifesté.

En naissant dans un corps de femme, notre masculin sacré nous servira de protecteur, nous rassurera, il portera notre féminin sacré vers le haut.

En naissant dans un corps d'homme, notre féminin sacré nous apportera douceur, chaleur, intuition, il guidera notre masculin sacré sur le bon chemin.

Le féminin sacré a un rôle de guide, alors que le masculin sacré un rôle de protecteur.

En comprenant cela, il devient assez simple de voir notre partie refoulée, est-ce le masculin sacré qui nous pousse à l'action et nous protège, ou est-ce notre féminin sacré qui nous montre le chemin et nous aime ?

Ces deux énergies complémentaires, représentant le Yin et le Yang asiatique, résident déjà en nous, elles ne se trouvent pas à l'extérieur, c'est à nous de voir en nos comportements quelle énergie nous utilisons le plus, puis de reprendre contact avec l'énergie refoulée. Sans cela, nous nous sentirons perpétuellement incomplets, et créerons des relations soumises à des conditions, à de l'attente.

Si c'est notre masculin sacré que nous masquons, il est temps de passer à l'action, de tenter, d'oser, de faire, de dire. Si c'est notre féminin sacré que nous refoulons, il est temps d'écouter son intuition, de se faire confiance, d'entendre sa voix intérieure, d'accueillir les informations du monde supérieur.

Le grand changement qui opère en ce moment énergétiquement parlant est un inversement de la tendance, nous sommes en train de basculer du masculin archaïque (qui n'a rien à voir avec le masculin sacré), vers le féminin sacré (intuition qui se développe, réveil en masse...), féminin sacré qui montrera la voie au masculin sacré. Il est donc essentiel pour notre évolution de suivre ce mouvement et d'harmoniser nos deux pôles afin de retrouver un équilibre intérieur.

 

 

24/10/2015

... j'ai changé ma déco

Avec l'aide de mes guides, j'ai mis au point un exercice assez rigolo mais ô combien parlant, afin de connaître la santé de nos chakras. Plus besoin de passer par une tierce personne pour y voir plus clair, cet exercice est à la portée de tous, mais demande tout de même d'écouter sa guidance intérieure (ce qui en fait d'ailleurs un très bon exercice :).

Lors d'un soin énergétique, mes guides m'ont aidée en comparant chaque chakra à une pièce de notre maison, de notre intérieur. J'ai trouvé cela très pertinent et accessible.

Ainsi, le chakra racine est devenu les fondations de la maison, la chakra sacré la salle de bain, la chakra plexus la cuisine, le chakra cœur la chambre, le chakra gorge le salon, le chakra 3ème œil la bibliothèque, et le chakra couronne le toit. Cette association permet de mieux comprendre le rôle que joue chaque chakra (voir le schéma ci dessous), tout devient clair et logique. Mais surtout, le but de cette comparaison est de voir nos chakras, et les soigner seul.

Pour cela, nous allons utiliser notre imagination/visualisation. Ce travail peut être assez long, car il y a un travail de recherche à faire, alors il est préférable de ne pas faire tous les chakras le même jour.

Nous allons fermer les yeux, et imaginer la pièce associée au chakra. Par exemple pour le chakra sacré, je vais imaginer une salle de bain orange, je vais laisser mon imagination me décrire les murs, les meubles, la luminosité, les accessoires, le sol, la température, je vais écouter mes ressentis, suis-je bien dans cette pièce ou me paraît-elle froide, est-elle spacieuse, ai-je envie d'y rester, sent-elle bon, est-elle sombre? Tous mes sens sont en éveil afin d'obtenir une vision précise de la salle de bain, telle que je me l'imagine. Pourquoi prendre des notes de cela ou en faire un dessin.

Puis, on passe au décodage, c'est peut être la phase la plus compliquée car nous allons faire appel à notre intuition, et nous faire confiance. En effet, la vision que  nous avons de notre salle de bain sera à mettre en parallèle avec la santé de notre chakra sacré. Cela nous dictera ce qui va et ce qui ne va pas. Pour cela, nous allons rechercher la symbolique de chaque chose, objet, décor... C'est long, mais cela permet justement de s'investir dans sa guérison, d'affiner sa compréhension, de renouer avec son intérieur.

Voici des exemples concrets:

- Si je vois ma salle de bain avec une douche et non une baignoire (chakra sacré), je peux me demander si je sais prendre du temps pour moi.

- Si je vois ma chambre avec un lit simple (chakra cœur), je peux me demander si je suis prêt à accueillir quelqu'un dans ma vie.

- Si je vois un canapé minuscule dans mon salon (chakra gorge), je peux me demander si je suis dans l'accueil de l'autre.

- Si je vois une antenne sur mon toit (chakra couronne), je sais que j'ai une bonne connexion avec le monde supérieur.

- Si je vois de la poussière sur les fondements de ma maison (chakra racine), je peux me demander si mes croyances ne sont pas un peu vieillottes.

- Si j'ai froid dans la cuisine (plexus), je dois me demander si ce chakra est assez actif.

- Si je vois une fenêtre dans la bibliothèque (3ème oeil), je suis réceptif, mes dons et mémoires peuvent me revenir.

- Si je vois des tapis dans ma chambre (chakra cœur), je suis à l'aise avec mes énergies du cœur, je sais aimer et être aimé.

- Si je vois un rideau fermé dans ma cuisine (chakra plexus), je peux me demander si ce chakra n'est pas voilé, si je ne suis pas en manque d'énergie.

- Si je vois beaucoup de livres dans ma bibliothèque (3ème œil), je possède beaucoup de capacités que je peux utiliser dès maintenant.

...etc

Toutes ces métaphores sont très parlantes, dans tout ce que vous voyez/imaginez RIEN n'est du au hasard.

Alors, lorsque nous mettons le doigt sur quelque chose qui ne semble pas aller, qui n'est pas en harmonie avec ce que nous sommes, nous inversons la tendance. Ainsi, si j'ai une douche dans ma salle de bain, je la remplace par une baignoire. Si j'ai un lit simple dans ma chambre et que je suis à la recherche d'un autre, je le change pour un lit double. Si le rideau est fermé dans ma cuisine et que je suis en manque d'énergie, je l'ouvre...etc. Et si cela est possible, on décore chaque pièce dans le même ton que le chakra associé.

Rebâtissez votre maison, ne restez plus avec une décoration obsolète qui ne vous représente plus. Vous pouvez invoquer des guides pour vous aider, des anges, des fées, des divinités, tout le monde sera ravi de vous venir en aide dans ce travail de "reconstruction". Tout ce que vous modifierez en imagination, modifiera vos propres énergies, donc alimentera vos chakras plus efficacement. De plus, cet exercice vous permettra de voir plus clairement vos failles,  vous reprendrez contact avec votre intérieur, vos énergies, votre corps, qui vous êtes.

Il devient alors simple de soigner ses chakras, tout le monde en est capable.

Ayez confiance en vous, vous pouvez le faire, et dernière chose à ne jamais oublier: amusez vous :)

chakra pièce copier.jpg

 

 

 

 

23/10/2015

... je me suis regardée dans le miroir

On dit souvent que l'autre est notre miroir, mais que cela signifie t-il?

Cela veut dire que ce que l'on voit en premier lieu chez l'autre est ce que l'on possède en soi, car ce quelque chose entre en résonnance avec une partie de nous.

Ainsi, les défauts de l'autre, défauts qui nous agacent le plus, sont nos propres défauts que nous refusons bien souvent de voir.

Par exemple, si nous ne supportons pas les personnes qui se plaignent pour un rien, cela signifie qu'une partie de nous aime à se plaindre pour rien, sans que nous n'osions nous l'avouer. Alors, l'autre devient un miroir, le miroir de ce que nous sommes, et nous nous agaçons de ce défaut chez l'autre car ce défaut réside en nous et titille notre intérieur, nous fait réagir.

A contrario, si nous sommes d'une nature optimiste, être au contact d'une personne qui se plaint d'un rien ne nous affectera pas. Au mieux nous aurons de la compassion pour elle, au pire nous ignorerons cette tendance à se plaindre, mais dans tous les cas son attitude ne nous touchera pas, cela ne réveillera rien en nous car nous nous sentirons étranger à ce défaut.

Mais alors, pourquoi sommes-nous agacé de voir en l'autre nos défauts?

Tout simplement parce que nous avons peur de souffrir. En effet, un "défaut" est un filtre qui résulte automatiquement d'une blessure et qui nous voile la réalité. Et on pense, à tort, que voir sa blessure revient à la revivre. Alors que voir une blessure permet de la panser et la cicatriser. On ne peut guérir ce qu'on refuse de regarder.

Par exemple, si je me sens stupide (blessure non soignée), et qu'une personne me dit que je suis bête, j'en serais touchée et peinée. Car, la parole de cette personne résonnera en moi et ravivera ma blessure.

Alors que si je me sens intelligente, et qu'une personne vient à me dire que je suis stupide, cela ne me touchera guère. Je ne me sentirais pas blessée par ce propos car je n'ai pas de blessure/faille dans laquelle le terme stupide peut s'immiscer et me faire souffrir.

Ainsi, l'autre devient notre miroir, de par son comportement, ses paroles, l'autre nous aide à voir notre comportement, nos paroles.

Au lieu de s'en agacer, voyons les défauts des autres comme les nôtres, comme une porte vers notre intérieur, donc comme une opportunité d'évoluer. Lorsque nous acceptons que l'autre est notre miroir, ayons de la compassion pour nous même, reconnaissons la présence de nos filtres, qui a un moment nous ont aidés, et comprenons qu'aujourd'hui nous n'en avons plus besoin. Le pardon, à soi même et aux autres, mène à la guérison véritable.

Rappelons-nous que nous attirons à nous des personnes en résonnance avec ce que nous pensons être.

Il en est de même pour les qualités de l'autre, mais une fois de plus est-on prêt à voir et diffuser notre lumière?

Alors miroir miroir, dis moi qui je suis?

 

16:26 Publié dans pardonner | Lien permanent | Commentaires (3)