Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2016

... j'ai appris à faire du vélo

 

Je remarque que beaucoup d'entres nous sont parfois un peu "perdus" au niveau de leur travail/couple/relations, beaucoup ne se sentent plus en affinités avec leur métier, leur entourage, leur activité... Cela fait plusieurs mois que c'est ainsi, mais c'est encore pus fort chaque jour qui passe. Tout nous saute aux yeux, beaucoup de situations ne vont plus, des choses ne tournent plus rond, cela nous agace et nous tracasse aussi parfois. 

Même si cette situation est en apparence pénible, elle est très positive car cela signifie que les énergies de la Vérité nous parviennent, énergies du rayon bleu, et lorsque ces énergies nous habitent, on ne peut plus se mentir à soi même, ni aux autres. La vérité fait parfois peur, car elle remet beaucoup de choses en question. Auparavant, malgré ces nouvelles énergies, on continuait à fermer les yeux, à lutter, à s'illusionner et se contenter de notre petite vie, même "imparfaite". Mais aujourd'hui, ces énergies sont bien trop fortes pour qu'on parvienne à les ignorer. Alors tout se bouscule à l'intérieur, ce qui chamboule automatiquement l'extérieur.

Tout ceci est très bénéfique au final, car, avant de savoir ce que l'on veut, on doit être mis face à ce que l'on ne veut pas ou plus ! Alors, ici et maintenant, nous voyons tout ce qui est a changer, tout ce qui  nous déplaît, c'est une période assez délicate car elle peut paraître un peu sombre, négative, déprimante. Pourtant, comment savoir ce que l'on veut dans sa vie sans avoir testé son contraire ? Ce n'est que lorsque l'on a déterminé clairement les choses/situations/personnes qui ne sont plus en affinités avec ce que l'on est, que l'on peut par la suite changer cela. Par conséquent, en ces moments d'observation qui mènent au changement, nous nous retrouvons un peu la tête dans le guidon, ainsi, plus on se délestera de ce qui est ancien et lourd, plus le vélo avancera vite.

Alors, accueillons cette période avec joie, elle n'est que les prémices de notre renaissance (renaissent sens). Si vous sentez que vous traversez cela, félicitez vous car vous baignez dans ces énergies de la Vérité, porte qui mènera à l'émergence de votre vrai moi.

Pour que ce moment ne soit pas trop difficile, il faut simplement accepter cette période, ne pas y résister, car après tout, elle est pour notre plus grand bien. Le simple fait de comprendre ce qui se passe, de savoir ce que nous traversons, devrait adoucir cette sensation de se perdre, car cela met en lumière l'expérience.

Cette période m'apparaît sous la vision d'un phœnix, je pense que vous comprendrez pourquoi !

 

Cette image n'est pas de moi, je la trouve simplement magnifique <3

phoenix.jpg

Commentaires

je suis en plein dedans, et c'est douloureux. Ouvrir les yeux très grands n'est pas agréable mais comme j'aime la Vérité...et puis, c'est ainsi. Merci de souvent éclairer mon chemin.

Écrit par : Valérie | 04/02/2016

Lâcher prise, cesser de résister, et accueillir cette phase avec le plus d'amour et de sérénité possible. Malgré ce flou incertain qui m'empêche de voir la finalité du chemin, je ressens une Joie intérieure, elle me guide comme un phare éclaire le marin dans la tempête. Courage à tous, les rives ne sont plus très loin. Bises Émilie et merci de tes écrits.

Écrit par : Alice | 05/02/2016

Je suis d'accord avec Alice. Il faut cesser de résister....
Le plus difficile est de lâcher prise mais on peut le faire ! Etre tout simplement en ne se posant plus de questions !
Tes articles font tellement du bien Emilie, merci de nous les partager.

Écrit par : Fabienne | 05/02/2016

Les commentaires sont fermés.