10/07/2016
... j'ai passé mon BAC
Lorsque nous sommes sur le chemin de l'éveil, nous rencontrons des hauts mais aussi quelques bas, cela ressemble un peu aux montagnes russes, jusqu'au jour où cela se stabilise et les montagnes deviennent de simples rails sur lesquels on se laisse joyeusement porter.
J'ai relevé 7 pics importants, que nous pouvons nommer les 7 étapes de l'éveil spirituel. Chaque étape est à mettre en parallèle avec l'un de nos 7 chakras principaux.
Voici un résumé de ces 7 initiations, chacune possède une clé importante et ce n'est que lorsque la clé nous apparaît que l'on peut avancer jusqu'à la prochaine initiation, donc grandir, évoluer, s'élever, ascensionner. Selon les individus, ce processus est plus ou moins long, cela dépend de notre passé, de notre conditionnement, de nos bagages, de notre capacité à lâcher-prise et avancer.
- 1 ère étape reliée au chakra racine : « Ne plus trouver sa place ici bas »
Cette initiation est déstabilisante, parfois même angoissante. C'est durant cette période que l'on s'aperçoit que notre métier ne nous va plus, que nos amis ne nous correspondent plus, que notre conjoint ne nous fait plus vibrer, que nos passions se ternissent. Parfois, nous n'avons plus goût à rien, on peut se sentir seul et perdu, nous sommes souvent dans le jugement, la négativité.
Clé de cette étape : « La prise de conscience »
- 2 ème étape reliée au chakra sacré : « Découvrir un nouveau monde »
Cette initiation est agréable, bien que l'on se sente un peu éparpillé et confus. C'est durant cette période que l'on voit clairement ce qui nous va, ce que l'on veut, ce qui résonne en nous, c'est à ce moment que nous apparaît notre chemin de vie, nos envies, notre plaisir. Nous commençons à reprendre goût à la vie, nous voyons la lumière à la sortie du tunnel, mais celle ci peut nous sembler lointaine et encore inaccessible. La visualisation créatrice s'installe.
Clé de cette étape : « Le changement intérieur »
- 3 ème étape reliée au chakra plexus : « Créer ce nouveau monde »
Cette initiation demande beaucoup d'énergie et de centrage, elle peut être fatigante mais aussi vivifiante. C'est durant cette période que l'on commence à changer nos habitudes, que l'on ose de nouveaux choix, que l'on agit afin de créer une nouvelle réalité. Nous nous rapprochons de la lumière qui nous attire tant, nous tendons la main à nos envies, nous créons pour notre plaisir, nous changeons pour notre plus grand bien. La confiance en soi augmente.
Clé de cette étape : « Le changement extérieur »
- 4 ème étape reliée au chakra cœur : « Jouir de ce nouveau monde »
Cette initiation est comme une bouffée d'amour, une période de bien être extérieur et de paix intérieure. C'est durant cette période que nous nous installons confortablement dans notre nouvelle vie, nous sommes fiers de notre création, elle a amené à nous de belles choses, de nouvelles rencontres, notre cœur peut maintenant se ré-ouvrir et s'épanouir librement, le fluide guérisseur se libère. Nous apprécions, nous aimons, nous vivons dans la lumière, nous sommes comme sur un petit nuage.
Clé de cette étape : « La ré-ouverture du cœur »
- 5 ème étape reliée au chakra gorge : « Échanger avec les autres mondes »
Cette initiation est celle de la maturité, de l'échange, du non jugement. C'est durant cette période que l'on accepte le monde des autres, on ne juge plus on observe. La parole devient d'or, nous ressentons l'envie d'aider, d'apaiser les maux. Tout en profitant et jouissant de notre vie si agréable, nous avons envie de partager et guider autrui vers la même destination, la même lumière. Nous partageons nos expériences, nous communiquons librement, nous affirmons notre place ici bas. Notre Verbe créateur prend tout son sens.
Clé de cette étape : « L'acceptation des différences »
- 6 ème étape reliée au chakra 3ème œil : « Voir les constructions des divers mondes »
Cette initiation est celle de la clairvoyance, tout devient évident, visible, palpable. Les mécanismes des autres et les nôtres deviennent visibles, les ficelles nous apparaissent, les expériences sont évidentes. L'intuition se développe et notre compréhension de la vie devient innée. Notre capacité à enseigner et véhiculer la lumière se réveille et se révèle jour après jour. Nous voyons ce que nous ne pouvions voir auparavant et cela nous permet de comprendre la vie sous toutes ses formes, avec paix et amour. Nous avons le recul nécessaire pour voir et comprendre, notre intuition devient notre meilleur guide. Nous nous rapprochons de la notion d'Unité, nous la voyons et l'expérimentons de temps à autre.
Clé de cette étape : « S'écouter »
- 7 ème étape reliée au chakra couronne : « Éclairer le monde »
Cette initiation est la plus grandiose, c'est à ce moment que l'on devient un véritable émetteur de lumière. Nous savons qui nous sommes, nous avons détruit tous nos enfermements et nous vivons dans l'être-té. Nous ne cherchons plus la lumière car nous sommes devenu lumière, notre simple présence éclaire les chemins, les voies, notre être apporte la joie et la sérénité par sa simple présence. Nous ne sommes plus dans l'action ou la réception, mais simplement dans le mariage sacré de nos deux parties divines. Notre canal de lumière est entièrement ouvert et purifié, nous faisons l'expérience de l'Unité.
Clé de cette étape : « Être »
Nous sommes tous amenés à vivre quelques unes de ces étapes, peut-être même toutes pour certains.
Votre cœur vous dictera vers quelle initiation vous vous dirigez, et celles dont vous avez su extraire la clé et dont vous vous servez jour après jour pour vous rapprocher de votre divinité.
12:29 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Super ces étapes, je m'aperçois que j'ai sauté la 4eme étape et que j'en suis à la 5ème .
Faut il que je revienne en arrière ?
Écrit par : Baya | 10/07/2016
Pourtant si tu as créé ce nouveau monde, tu dois l'aimer non ?
Si tu ne l'aimes pas es-tu sûre que c'est le monde que tu as choisi ? :)
Écrit par : Emilie | 12/07/2016
Ton article est vraiment intéressant Emilie. Je suis tombée récemment sur un article concernant une période très douloureuse spirituellement : la lune noire de l'âme.
Que penses tu de cette phase ? peut on réellement s'en sortir?
Écrit par : Fabienne | 11/07/2016
Oui oui on peut s'en sortir. Je pense que c'est à mettre en parallèle avec le détachement, période très douloureuse mais lorsqu'elle se termine ô combien libératrice. Je suis passée par cette nuit noire de l'âme ( ou lune noire?) il y a deux ans, je n'avais plus goùt à rien, je trouvais ma vie tristounette etc. Puis j'ai laissé faire, j'ai cessé de lutter, j'ai laissé la tristesse m'envahir, je l'ai vécue afin de la libérer. Parfois il faut vivre à fond l'émotion pour ensuite lui dire adieu. Comme une dernière accolade, et suite à cela ma vie a pris un beau tournant.
Alors oui on peut et on va s'en sortir :) Si c'est bien de ce même phénomène que nous parlons
Écrit par : Emilie | 12/07/2016
Les commentaires sont fermés.