12/07/2016
... je me suis fait du bien
Toutes nos expériences arrivent pour notre plus grand bien, même si souvent nous doutons de cela, même si parfois nous sommes tourmentés, même si quelquefois nous pensons être au plus mal.
En effet, il n'y a pas de fatalité, il existe simplement des situations qui nous permettent d'évoluer, d'apprendre, de comprendre, de nous (re)trouver, car au final nos expériences nous rapprochent et nous lient.
Nous formons tous la même lumière, alors l'épreuve de quelqu'un deviendra la porte de secours d'un autre. Et cela ne concerne pas uniquement l'espèce humaine, qui a tendance à tout ramener à elle, à penser que la Terre tourne autour d'elle. "Notre plus grand bien" est bien plus vaste que ce que l'on peut imaginer car cela englobe le grand Tout.
Ainsi, une inondation qui détruira quelques maisons et biens matériels, plongera il est vrai quelques gens dans une situation compliquée, mais, cette même inondation abreuvera la Terre en énergie Eau afin de purifier ses terres souvent détruites et maltraitées par l'Homme. Par conséquent, cette inondation sera pour le plus grand bien de tous, car cela permettra à chacun d'adapter son futur habitat, de travailler aux côtés de la nature et non contre elle, afin que l'histoire ne se répète pas. Cette "triste" expérience sera une indication des moyens à mettre en œuvre pour préserver l'avenir, la nature, si l'on accepte bien sur de prendre en compte ces nouvelles données.
Un autre exemple tout aussi explicite : nous pouvons traverser une séparation et en souffrir car ce n'est pas notre choix, pourtant, il est très possible que cette décision de se séparer ôte un poids dont l'autre n'a plus besoin, brise une chaîne qui lui permettra d'évoluer et de prendre son propre chemin. Il est bon de voir nos expériences sous divers points de vue, comme un paysage que l'on observe dans son intégralité et non sous une loupe. Certes, au début, la souffrance nous habite, mais nous pouvons tout de même choisir de voir la lumière qui éclaire l'expérience. En effet, à quoi bon retenir une personne dont le chemin est ailleurs ? N'est-ce pas s'enfermer dans une relation à sens unique, se limiter. Ainsi la liberté que reprend l'autre devient notre propre liberté. De plus, cette séparation favorisera certainement une nouvelle rencontre en résonance avec ce que nous sommes. Même si ils paraissent être source de souffrance, les liens qui se défont le sont pour notre plus grand bien, autrement nous ne nous séparerions pas.
Il en est de même lors d'un accident de la vie, imaginons une personne qui s'empoisonne en consommant quelque chose de mauvais pour la santé, son malheur en préviendra d'autres que cet aliment est impropre à la consommation, ainsi, son épreuve sauvera d'autres personnes, peut être même des milliers de vies.
Les incidents de la vie peuvent et doivent éveiller des consciences, nous devrions apprendre de nos expériences comme nous pouvons apprendre de celles de nos proches, ou encore de parfaits inconnus. Certains donnent leur vie pour montrer la voie, ce sont des initiateurs de conscience. Ils sont la générosité incarnée, le don et le partage. Mais beaucoup ne voient que ce qui les touchent au plus près, il existe pourtant un message universel dans chaque expérience, un message à partager et à diffuser.
Le bien que je me fais je l'offre également à mon prochain, c'est cela "pour le plus grand bien de tous", c'est un cadeau que l'on se fait à soi même et qui est aussi universel.
19:44 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.