Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2017

... j'ai dit au revoir, mais pas adieu

Notre chat Ezra nous a quitté. C'est un chat que nous avons accueilli il y a quelques années de cela, car mes voisins désiraient s'en débarrasser...

Ne le sentant pas très bien hier au soir, ma fille et moi-même avons décidé de lui faire un petit soin énergétique, soin qui aura été sa porte de sortie puisqu'il a émit son dernier souffle à ce moment là. Malgré ma tristesse je suis heureuse que nous ayons pu l'accompagner ainsi jusqu'à la mort (l'âme hors). Son chemin de vie devait prendre fin ce soir là, c'est ainsi.

Suite à son décès assez inattendu, mes oreilles ont commencé à siffler bruyamment (acouphènes), je sais que lorsque ça se produit cela signifie qu'un être désincarné tente d'entrer en contact avec nous. Mes oreilles ont ainsi sifflé toute la nuit sans répit. Comme je n'ai pas réussi a communiquer avec Ezra, je lui ai demandé de passer par mes rêves pour me faire passer ce qu'il avait à me dire. Nuit mouvementée en effet, rêve oublié à mon réveil mais qu'importe, tout se passe d'âme à âme, mon petit Moi n'a pas besoin de tout savoir.

Ce matin, j'hésitais encore entre aller enterrer Ezra où le déposer chez le vétérinaire en vue de son incinération. Mon choix s'est porté sur l'enterrement, alors nous nous sommes tous préparés, mes 4 enfants, mon compagnon et moi, pour accompagner Ezra jusqu'à sa dernière demeure. Une fois dans l’ascenseur, arrivés au rez-de-chaussé, nous avons entendu un énorme bruit, puis, plus rien. L’ascenseur s'est stoppé, les portes restant fermées. Nous avons essayé en vain de les débloquer... Nous nous sommes donc retrouvés tous les six, avec le corps d'Ezra, coincés dans l'ascenseur, situation tout à fait irréelle. Cela fait 13 ans que je vis ici, c'est la première fois que je reste bloquée dans mon ascenseur !

Nous avons alors fait le nécessaire pour alerter le technicien, qui nous a annoncé qu'il nous fallait attendre 30 minutes avant que l'on vienne réparer l'ascenseur. Nous avons, par conséquent, patienté dans cet espace plus que restreint, avec notre chat décédé, drôle de situation n'est-ce pas...

J'ai saisi immédiatement un signe dans cette situation. En discutant par message avec mes sœurs et ma mère, nous en sommes toutes arrivées à cette même réponse : Ezra ne veut pas être enterré ! Car, je le rappelle, nous sortions dans le but d'aller l'enterrer.

Rien n'arrive jamais par hasard ne l'oublions pas.

Les 30 minutes se sont paisiblement écoulées, le technicien nous a délivré et nous avons immédiatement changé nos plans : direction le vétérinaire.

Ezra sera donc incinéré, comme il nous l'a fait comprendre, avec ses moyens à lui.

Je ramènerai ses cendres à la maison, je ne sais trop encore pourquoi, mais je sais au fond de moi que tout cela a un sens. La réponse me sera sûrement donnée plus tard, je ne m'y attarde pas pour le moment car ce n'est pas encore l'heure. Si je cherche à tout prix une réponse, je ne serais pas dans l'accueil, je laisserais alors mon ego me construire une réponse de toute pièce, réponse qui lui conviendra et qui sera loin de la vérité. Je préfère laisser mon cœur me souffler par d'autres signes, messages, rêves, sentiments, pourquoi ces cendres doivent me revenir.

Nous sommes évidemment triste de son départ, mais nous comprenons que sa mort est une transformation. Ezra s'en va sur un autre plan, il nous accompagnera différemment. J'ai profité de cette expérience, ce deuil, pour expliquer à mes enfants qu'Ezra ne disparaissait pas à jamais, chaque fois qu'ils penseront à lui celui-ci le ressentira, et que la porte de la communication est celle du cœur. La douleur est normale, la tristesse aussi, car il faut apprendre à vivre sans l'être disparu, sans sa présence physique. Mais, si on tend l'oreille, on perçoit encore son murmure via des signes, des synchronicités, des messages. 

D'ailleurs, une fois rentrée à la maison j'ai consulté mes mails et suis tombée sur une demande d'informations pour un soin animal, pour un chat précisément, issu d'un sauvetage, tout comme Ezra le fût. Sachant que les commandes de soin pour chat sont assez rares, j'ai saisi le petit clin d’œil d'Ezra, toujours là à sa façon... Merci.

Maintenant, je vais me mettre à la place d'une personne vivant uniquement dans la matière, cartésienne et fermée au monde invisible :

Le décès de son chat serait triste, très triste, car brutal. Elle se dirait que la vie est injuste, que la mort est injuste, elle se sentirait sans doute désarmée et peut-être en colère. Beaucoup de questions se présenteraient à elle, beaucoup de "pourquoi" sans réponse. Son mal de tête et les sifflements dans les oreilles seraient mis sur le compte de la tristesse, et sa nuit mouvementée sur le compte de la douleur au cœur.

Le lendemain, coincée dans l’ascenseur avec le corps de son chat entre les mains, elle crierait à la malchance. Elle se demanderait ce qu'elle a fait pour mériter tout ça, elle trouverait que le sort s'acharne sur elle ! La peine monterait d'un cran encore. 

Puis, comme convenu elle irait enterrer son chat.

Elle rentrerait le cœur empli de tristesse. 

Ensuite, elle consulterait ses mails et tomberait sur ce message parlant d'un chat qui a besoin d'un soin. Elle fondrait en larmes en se disant qu'elle a vraiment une poisse incroyable et que tout se ligue contre elle aujourd'hui...

Elle vivrait un deuil difficile, sans comprendre cette expérience. 

Ceci est exactement le comportement que j'aurais eu il y a 4 ou 5 ans...

A contrario, si je me mets à la place d'une personne qui manque cruellement d'ancrage le résultat serait encore bien différent :

Cette personne ne serait pas assez dans le ici et maintenant pour percevoir la douleur liée à la perte de son chat. Alors, cette personne ne pourrait accompagner ses enfants dans l'épreuve, car elle ne verrait "que" la leçon qu'ils doivent retenir de cette expérience.

Ne comprenant pas encore pourquoi elle doit garder les cendres de son animal (car elle a bien saisi que la panne d'ascenseur était un message), elle resterait focalisée sur la recherche d'une réponse, elle en oublierait presque ce qu'elle est en train de vivre, car cette réponse elle la veut à tout prix, maintenant.

Ne parvenant pas à se brancher sur les énergies telluriques, cette personne ne parviendrait pas à se ressourcer convenablement, elle perdrait donc facilement son énergie jusqu'à parfois divaguer et tenir des discours qui dépassent l'entendement.

Elle chercherait des réponses à tout, sans s'arrêter, jusqu'à en oublier d'accueillir la Vie, sa vie, elle serait partout sauf dans le moment présent.

De plus, elle verrait le deuil comme une simple expérience jusqu'à s'interdire d'avoir des émotions. Son corps errerait dans la matière et son esprit ailleurs, loin d'ici. Elle ne vivrait donc pas ses expériences correctement car elle serait trop focalisée sur l'aspect invisible de la vie.

 

Alors pour conclure, il faut comprendre ceci : chaque expérience possède une portée spirituelle car tout n'est qu'énergie, du plus petit caillou à l'immensité du ciel bleu, de la matière à la lumière.

Les leçons spirituelles se trouvent dans le vie de tous les jours, et chaque expérience nous offre la possibilité d'évoluer, MAIS, il est important pour saisir le sens de la Vie de rester ancré, de ne pas chercher absolument une réponse à tout jusqu'à en oublier le moment présent. En effet, il faut apprendre à aimer les grands mystères de la Vie, accepter de ne pas avoir réponse à tout, pour ainsi passer de la recherche à l’accueil, car on ne cherche pas la vie on l'accueille, nous vivons tous dans le ici et maintenant.

Il n'existe pas de séparation entre vie quotidienne et spiritualité puisque tout ne forme qu'un, autrement il n'y aurait qu'un immense trou, le néant. Sans énergie il n'y a pas de matière, et sans matière il n'y a pas d'expérience, tout est à jamais lié, alors donner plus d'importance à la matière ou la lumière créé un sacré déséquilibre. La solution est de ne pas aller dans les extrêmes en s'isolant dans la vie terrestre, ou en se réfugiant dans le monde de l'invisible. 

Il faut trouver le juste milieu, celui qui transforme le monde visible et le monde invisible en un Monde Un Visible, et le changement est de taille. Car lorsque la matière se lie avec la lumière, la sagesse entre dans les cœurs et fait de la vie une expérience encore plus grandiose et unique.

Alors entrons tous dans ce merveilleux monde, celui du milieu, celui de l'Un Visible.

De douces pensées pour mon beau Ezra... <3

20:02 Publié dans Emotions | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'en ai des frissons......c'est très fort Emilie!

J'ai beaucoup aimé les différents paragraphes qui permettent de savoir où nous en sommes et là je me suis dit: Wahouuuuu, quelle belle évolution dans notre parcours et je trouve que cela fait du bien ....moi en tout cas , cela m'a fait du bien !

Une tendre pensée pour Ezra .....

Écrit par : Fabienne | 16/06/2017

Merci à toi Fabienne ! Cette expérience a été très riche en enseignements, et je remercie Ezra pour cela. Je pense qu'il restera à nos côtés un petit temps encore, pour nous aider à évoluer encore et toujours

Écrit par : emilie | 18/06/2017

Les commentaires sont fermés.