Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2017

... j'ai pris la pilule rouge

Normaliser la souffrance revient à l'accepter. En effet, lorsque l'on pense qu'il est normal de détruire, tuer, ravager, piller... on ne fait rien pour s'y opposer. Et comme tout le monde accepte cela, en apparence, c'est que ce doit être la vie, la boucle est ainsi bouclée.
Et remarquons que lorsque nous ne sommes pas en accord avec cela, quand nous sommes POUR la vie, j'entends par là que nous ne cautionnons aucune sorte de souffrance, comme par exemple les corridas, les cirques avec animaux, les produits qui détruisent la planète, et j'en passe..., "on" nous répond ceci : "Dans ce cas là on ne vit plus !" 
Curieuse réponse, ainsi, être pour la vie c'est ne pas vivre. Certes je prends là un raccourci, pourtant, c'est le message qui se cache derrière tout ces "si on fait attention à ceci ou cela on ne vit plus...."
 
Comment expliquer de tels propos ? Ce paradoxe... Le verbe "vivre" doit-il forcément rimer avec souffrir ?
Je ne vais pas parler ici des personnes qui savent en leur cœur que la souffrance n'est pas une obligation, mais qui décident de ne rien changer par peur, par paresse, par désespoir, par habitude, etc, mais des autres, de ceux qui ne savent pas, de ceux qui ne ressentent pas, de ceux qui ne voient pas, de ceux qui dorment éveillés pour ainsi dire.
 
Car comprenons ceci, certaines personnes ne sont pas encore connectées à leur cœur, alors, leur niveau d'éveil et de compréhension de la vie est (très) faible. En effet, quand on réfléchit avec le cœur, j'appelle cela l'intelligence du cœur, il est assez aisé de savoir si nos comportements sont justes ou non. Et lorsque nous jugeons l'un de nos comportements comme incorrect, nous le changeons en faisant de notre mieux, tout simplement.
Mais lorsque qu'une personne n'est pas encore branchée à son cœur, elle est limitée dans ses ressentis, choix et actions, elle subit "l'effet miroir" sans le comprendre, sans même en avoir conscience. Comme elle est restreinte dans ses perceptions, elle pense que choisir une autre vie est trop compliqué, et comme un changement rimerait avec la fin de ce qu'elle connait, changer reviendrait à ne plus vivre, à mourir. Elle souffre car elle est enfermée/limitée intérieurement à cause du manque de choix qui s'offrent à elle (en apparence), elle s'accroche à ses croyances erronées, alors la douleur fait partie de sa vie et c'est ainsi. 
 
Si je prends l'exemple de la corrida, étant connectée aux énergies de mon cœur je sais que ce n'est pas correct de maintenir ce soi-disant divertissement, c'est même pour ainsi dire une évidence. Je sais aussi que ce n'est pas parce qu'une valeur est profondément ancrée dans une croyance populaire que celle ci est juste et valable, et que seule une remise en question de nos croyances mène à l'évolution véritable.
Tandis qu'une personne déconnectée de son cœur ne verra pas la corrida comme une coutume obscure, elle ne saura pas se mettre à la place de l'animal torturé car elle n'a pas la capacité de se projeter au delà de son corps physique. De plus, pour elle le taureau ne sera "qu'un animal !", elle ne sentira aucun lien avec celui ci. Tant que cette personne ne sera pas directement en danger elle ne réagira pas et ne cherchera pas à changer. A ses yeux, seuls ses besoins primaires comptent. Cette personne, comme hypnotisée, ne pourra faire preuve d'empathie ou de compassion, car, son niveau de conscience ne le permet pas encore.  De plus, elle ne saura évaluer par elle même ce qui est bon ou moins bon, elle suivra donc un groupe et n'arrivera pas à s'élever au dessus des croyances collectives, elle restera ainsi endormie.
Cette phrase de Lao-Tseu résume bien la situation : "Ne pas connaître l'éveil conduit à la confusion"
 
Petite parenthèse à ce propos, je vois comme un épais nuage au dessus de nos têtes, sous ce nuage se trouve l'hypnose collective/matrice dans laquelle nous vivons, et au dessus la Vérité. La corde (clairvoyance) pour grimper au delà des apparences prend racine au niveau du chakra cœur, mais, pour la voir et la saisir, il faut avoir ce chakra ouvert. Et bien entendu, plus on monte haut plus on voit clair. 
 
En effet, plus nous évoluons en travaillant sur notre intérieur, plus nos chakras s'ouvrent, jusqu'au jour où la porte du cœur se déverrouille. Car la Vérité siège au niveau du cœur. Certains naissent le cœur déjà ouvert, mais d'autres doivent travailler (parfois longtemps) pour atteindre ce niveau de conscience, tandis que d'autres encore n'y parviendront jamais. 
Dans un sens, cette fermeture temporaire est un garde-fou, les personnes empathiques de naissance peuvent en témoigner, il est parfois difficile de naître et vivre dans un monde tel que le notre. Mais ce garde-fou ne doit pas devenir forteresse.
 
Une personne non connectée ne voit pas la Vie comme un grand tout, puisque seuls ses besoins et envies importent. Elle ne comprend pas l'approche du miroir, elle éprouve des difficultés à évaluer ce qui est correct de ce qui ne l'est pas, elle peut faire du mal sans en avoir tout à fait conscience, et même si elle s'en aperçoit cela ne l'affectera pas vraiment car la porte qui mène à son cœur est fermée, elle vit dans la séparation. Par ailleurs, se sentant bien souvent victime de la vie, cela la réconfortera de voir les autres à leur tour victime. A ce propos, beaucoup de personnes déconnectées de leur cœur se nourrissent du malheur des autres, de la souffrance, ne sachant faire autrement. En effet, tout n'est qu'énergie, on peut donc se nourrir de lumière comme d'obscurité. Nous connaissons tous des personnes comme cela.
Ce que j'expose ici n'est pas un jugement mais un simple constat.
 
Une personne connectée à ses énergies cœur sait que rien n'arrive pas hasard, si on en vient à lui faire du mal elle ne se sentira pas victime, elle essaiera de saisir l'enseignement porté par l'expérience, puis elle utilisera son empathie pour comprendre ce que ressent l'autre. Enfin, elle utilisera sa compassion pour pardonner et se pardonner. Chose complètement impossible pour une personne encore endormie, qui pense, parle, agit sous la coupe de son ego.
 
Je ne vous parle pas de cela par hasard, car ce grand éveil que nous vivons tous ici et maintenant, n'est ni plus ni moins que cela : le (re)branchement aux énergies du cœur. 
Il y a actuellement une inversion des tendances, les gens endormis deviendront minoritaires et les éveillés de plus en plus nombreux.
(Les enfants qui naissent depuis 15-20 ans possèdent déjà cette ouverture du cœur, ils sont là pour nous montrer le chemin, mais comme ils ne sont pas écoutés et respectés tels qu'ils sont ils se rebellent contre les autorités et institutions).
 
Pour certains, un petit nombre, ce (re)branchement se passe sans mal, mais pour d'autres, une majorité, cela est difficile, la prise de conscience est douloureuse. Les images violentes, les guerres, les ravages, les maltraitances et j'en passe (qu'ils soient d'ordre mondial ou dans le domaine du privé) deviennent insupportables à voir et vivre. Ce que l'on tolérait auparavant (ou tentait de ne pas voir) devient impossible à accepter, ceci est du à l'empathie qui prend sa place. Cet éveil rime avec la compréhension du Un. Ce que l'on fait à l'autre ou à soi même devient inacceptable. C'est une bonne chose, seulement, cela laisse des gens dans une grande souffrance, car ces personnes, si elles ne sont pas ou mal accompagnées sur le chemin de l'éveil peuvent plonger dans un grand mal être (se sentant seules), un extrême désespoir (en observant l'état du monde avec le cœur), en effet, il est difficile de voir du jour au lendemain. D'autres encore peuvent être en colère contre ce monde qu'ils, tout à coup, ne comprennent plus. Et lorsque cette colère s'ancre dans les énergies ce n'est pas bon, rappelons que la colère, si on ne peut l'éviter, doit simplement être un tremplin qui mène vers le changement, et non une émotion permanente se transformant en ressentiment.
Enfin, pour d'autres encore, le branchement ne se fera pas, et l'inversion des tendances les déstabilisera hautement, alors ils deviendront de plus en plus agressifs jusqu'à détruire et s'auto-détruire. Ceci explique en partie les vibrations du moment.
 
Ainsi, chaque niveau d'éveil, donc de conscience, diffère d'une personne à l'autre.... et plus l'être est endormi, plus il nage dans des eaux sombres, plus la souffrance fait partie de son quotidien et plus il la projette autour de lui. Mais comprenons que la souffrance n'est pas "normale", ceci est une croyance fausse entretenue par l’hypnose collective, elle est au contraire le signe que quelque chose ne va pas ! Elle indique qu'il faut changer un comportement, une pensée, une croyance, sinon à quoi sert-elle à part indiquer quelque chose de non-correct ? Et pour le comprendre il faut se réveiller.
 
Pour remédier à cette souffrance, pour éveiller les cœurs, il ne sert à rien de se battre (autrement on joue le jeu de l'ombre), il faut resté centré et aligné. Si je reprends l'exemple des corridas, on ne peut se battre contre cette réalité car cela existe bel et bien, et on ne peut lutter contre ceux qui pensent que c'est une bonne chose (car leur niveau d'éveil ne permet pas encore une croyance autre), mais, on peut représenter la lumière, on peut incarner le changement, et ce, sans forcément chercher à convaincre, simplement en portant un message positif de paix et d'amour. N'oubliez pas que l'on ne peut convaincre une personne au cœur fermé, par ailleurs, tenter de convaincre c'est lutter, cela n'est que perte de temps et d'énergie qui ne fait que retrancher l'autre dans ses croyances et ses idées. Le mieux est de diffuser notre lumière sans se laisser prendre dans les filets de la lumière sombre, tout en faisant preuve de compassion, car après tout, où en étions-nous il y a 20, 10, 5 ans ? Baignons-nous dans la lumière depuis toujours ? Utilisons justement notre amour et notre compassion envers tous, de l'être le plus éveillé à celui le plus endormi, et ceci s'avère un défi de taille : avoir de l’empathie pour une personne qui n'en a aucune.
 
Les personnes déjà bien éveillées se reconnaîtrons ici, votre mission est, entre-autre, d'accompagner proches ou inconnus sur le chemin de l'éveil, tout en respectant le choix de celles et ceux qui ne prendront pas cette voie et resteront hypnotisés.
Les personnes en pleine prise/crise de conscience doivent savoir qu'elles ne sont pas seules, vous êtes au contraire une belle majorité. D'autres âmes ont déjà tracé la voie auparavant, vous ne devez pas vous laisser engluer dans les énergies sombres, ce que vous ressentez en ce moment est normal, c'est l'ouverture du cœur, et bienvenue sur le chemin de l'éveil.
Les personnes qui ne se réveilleront pas dans cette vie ne se reconnaîtront plus dans le nouveau paradigme, cela sera difficile à vivre pour elles. Mais rien n'étant tout à fait figé, le choix de s'éveiller leur sera toujours proposé jusqu'à un certain point/temps.
 
Pour conclure avec un peu de légèreté :
Morpheus : Je vais te dire pourquoi tu es ici. Tu es ici parce que tu sais quelque chose. Tu ne peux pas l'expliquer, mais tu le ressens. Tu l'as senti toute ta vie, qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde. Tu ne sais pas ce que c'est, mais tu le sens, comme une aiguille dans ton esprit, qui te rend fou. C'est ce sentiment qui t'a mené à moi. Sais-tu de quoi je parle ?
Néo : La matrice
 
 

18:42 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.