Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2018

... le soleil a donné rendez-vous à la lune

Comme vous le savez probablement, une éclipse totale de lune se produira dans la nuit du 27 au 28 juillet, elle sera aussi la plus longue éclipse de lune du siècle. Les énergies deviennent incroyablement fortes, cela se voit dans le reflet du monde actuel : bataille entre l'ancien qui veut garder sa place et le nouveau qui réclame le changement, et cela se ressent dans les phénomènes que nous traversons qui deviennent de plus en plus puissants.
 
Bien entendu, cette éclipse ne sera pas sans conséquence, puisque nous serons plongés dans (notre) obscurité, cela signifie que nos mémoires les plus enfouies seront réveillées, réactivées. 
Cela aura une portée très positive pour les personnes qui se sont déjà beaucoup délestées de ce qui les pesait, car suite au passage de l'ombre sur la lune elles entreverront leur chemin de vie, elles auront accès à des informations sur elles mêmes, sur qui elles sont, elles auront une compréhension plus haute du but de leur incarnation.
Pour les personnes encore trop dans le contrôle, prises dans les filets du mental, cette éclipse sera plus pénible car elle amplifiera les maux, les conflits intérieurs et par conséquent extérieurs, la pénombre favorisera la lutte.
 
Chaque phénomène qui se manifeste se trouve également être le reflet de notre intérieur puisque nous vivons à travers un jeu de miroirs. Ainsi, lorsque éclipse il y a, nos corps et énergies s'alignent avec cela, et nos (ré)actions durant cette expérience déterminent sa polarité. 
Pour résumer, plus nous résistons et plus nous alimentons la bataille en nous, à contrario plus nous sommes dans le lâcher-prise plus les phases de pleine lune sont nos alliées, car la lune devient la lumière qui montre la voie. Voyez comme elle agit sur les marées, sur l'Eau, les émotions... Devenons la mer qui se laisse bercer par la lune.
 
La pleine lune est un activateur, un moteur, une impulsion au changement, car elle nous met face à ce que l'on refuse de voir en temps normal. En effet, la lune lorsqu'elle est pleine ressemble à une lampe torche qui éclaire et fouille dans le noir, elle éclaire nos parties les plus sombres, celles dont on admet pas l'existence, la pleine lune braque sa lumière sur nous, elle lit en nous. Nous nous trouvons alors assez chamboulés durant ces épisodes, puisque la lueur de la lune met en lumière ce que nous devons accepter afin d'être dépassé. Puis, la pleine lune s'en va, elle se détourne de nous et nous laisse seuls face à nous mêmes, l'obscurité reprend alors sa place et l'on peut choisir de tourner à nouveau la tête ou bien d'allumer notre propre lumière. 
Comme l'a dit Carl G. Jung : "Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire". 
La pleine lune est justement ce pont qui nous permet de plonger en nous, seulement, nous sommes les seuls à pouvoir le traverser, la lune ne nous y accompagne pas. 

Dans le mot lune apparaît l'une, car ce fabuleux satellite qui nous permet de faire la lumière sur notre part d'ombre afin de nous réconcilier avec nous même, nous aide donc à expérimenter lune/ité. 
 
Lors d'une éclipse le phénomène est amplifié, tout d'abord parce que la lumière invite l'ombre à danser quelques minutes avec elle pour ne faire qu'un (lune/ité manifestée), tout comme pour appuyer la citation de Carl G. Jung; mais aussi parce nous assistons à toutes les phases de la lune en un temps record (quartier de lune, lune noire, pleine lune...) et tout ce que cela engendre énergétiquement; enfin parce-que soleil, terre et lune se trouvent dans un alignement parfait. Cela créé une onde de forme claire et puissante, car quoi de plus direct qu'un simple trait, une ligne droite, ainsi, cette éclipse de lune nous invite à aller droit au but, à ne plus détourner le regard, à être vif et réactif, initiateur du changement. Ces longues minutes plongé dans (notre) obscurité seront sources de réponses, car c'est en nous confrontant à l'ombre que l'on apprend à ne plus (en) avoir peur, et ce n'est qu'au delà de la peur que nos réponses se trouvent. 
 
Le soleil, chaud et masculin, fera face à la lune, féminine et froide, la terre se trouvera au centre de cette union magique, ainsi nous recevrons ces deux incroyables rayons, ce Yin et Yang, ce mariage cosmique verra naître un portail de lumière, comme le confirme ce crop circle en date du 25 juillet 2018 que vous trouverez en photo ci-dessous (photo de Jane Barford), voyez comme la poignée ressemble à l'éclipse, "on" nous parle et nous fait passer un message important, chacun y verra ce qu'il doit y voir. Car cette incroyable éclipse de lune sera un passage important pour nous tous, qu'on le perçoive comme positif ou négatif il sera un point de départ, une (re)naissance comme le prouve le chiffre associé à cet événement du 27 juillet 2018 : 2+7+0+7+2+0+1+8= 9
 
Par conséquent, si vous vous sentez fatigués, agités, irrités, contrariés, dans la lutte, ou au contraire si vous vous trouvez apaisés, légers, sereins, dans l'ouverture, ceci fait partie intégrante du processus en cours, votre état dépendra de votre degré de lâcher-prise et de ce qu'il vous reste à transcender. Quoi qu'il en soit nous passerons tous par ce portail ô combien important.
Durant l’événement souvenez-vous de la mer... devenez la mer qui confie ses marées à la lune... n'allez pas à contre-courant et accueillez ce qu'il doit.
 
Petite anecdote personnelle, cette éclipse de lune marquera un passage essentiel pour ma fille Deva, car celle ci entrera dans sa deuxième année de vie ce 28 juillet, soit suite au passage de l'éclipse, encore un moment clé que nous vivrons en famille ! Je suis tellement habituée aux synchronicités aujourd'hui ;)
 

Jane Barford.jpg

Les commentaires sont fermés.