Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2018

... je me suis laissée emporter par le courant

La nature est parfaite, seul l'humain aime aller contre-nature, à contre-cœur, à contre-courant, à contre-sens, et cela explique les divers maux que nous rencontrons. Plus nous allons "contre" plus la bataille prend place. 
 
Allez contre-courant ne peut que nous blesser, car tout devrait toujours couler de source.
 
J'ai réellement compris cela en discutant avec ma belle-sœur, auxiliaire de puériculture dans une crèche. Elle m'expliquait que les trotteurs étaient interdits en crèche car ils favorisaient les problèmes de hanche et de dos du tout petit. Pourquoi ? Tout simplement parce que le tout petit n'est pas encore prêt pour marcher ! Je ne savais pas que les trotteurs étaient désormais interdits, mais, en y réfléchissant, quoi de plus logique. La nature est parfaite, et si l'enfant ne marche pas encore à 10 mois ou même après c'est que ce n'est pas le moment ! Pourquoi vouloir accélérer les choses et aller ainsi contre-nature. 
Certains diront que l'enfant qui se met debout tout seul est apte à marcher et qu'un petit coup de pouce ne fait pas de mal, ou encore que le fait de ne pas se déplacer peut le frustrer alors le trotteur a son utilité. Pourtant, la patience n'est-elle pas une vertu à expérimenter afin d'être intégrée, autant pour les parents que pour l'enfant ? Cette petite frustration liée au fait de ne pas se déplacer tout seul n'est-elle pas bénéfique et utile au bon développement intérieur du tout petit ? Je pense que oui, car la nature sait ce qu'il y a de mieux pour nous.
Tout est parfait et ce n'est que lorsque nous allons à contre-courant que nous brisons cette perfection. 
 
Comme pour confirmer mon ressenti, d'autres faits se sont ajoutés à l'exemple du trotteur. En revanche, pour comprendre ces prochains exemples il est bon de mettre de côté nos croyances et conditionnements.
Encore une fois, la nature est parfaite ne l'oublions pas !
J'ai lu un article de Michel Dogna au sujet du soleil (je précise que je ne connais pas du tout cet auteur mais son écrit m'a vraiment parlé). Quoi de plus naturel que le soleil n'est-ce pas ? Pourtant, depuis quelques décennies, "on" tente de nous transmettre que le soleil est un ennemi. Et cela fonctionne à merveille... 
Personnellement je n'ai jamais compris les personnes qui se tartinaient, et tartinaient leurs enfants, de crème solaire pour éviter les coups de soleil voire des cancers de la peau, tandis que ces mêmes crèmes solaires étaient bourrées de produits nocifs, agressifs et cancérigènes ! Quel sacré paradoxe ! Se noyer sous un tas d'additifs nocifs pour éviter quelque chose de soi-disant nocif... Mais comme "on" nous a dit qu'il fallait le faire, nous le faisons bien souvent.
De mon côté je n'ai jamais mis de crème solaire à mes enfants, et si besoin je privilégie les produits simples et naturels, nous évitons tout bonnement de nous exposer aux heures les plus chaudes, ou encore nous nous couvrons, tout simplement.
Le soleil n'est pas un ennemi, bien au contraire, mais comme pour chaque chose de la Vie il ne faut pas en abuser.
Par ailleurs, mettre de la crème solaire par peur d'un cancer ne fait qu'alimenter la mauvaise partie de la balance, la peur attire à elle ce que l'on redoute ne l'oublions pas. Il est bien plus judicieux d'éviter de s'exposer au soleil entre midi et 16 heures, afin de profiter avec amour du soleil durant les heures les moins chaudes. 
Voyez la différence entre ces deux notions, dans la première le soleil est notre ennemi et il fait peur, dans la deuxième il est un ami dont on veut profiter au mieux. 
 
Pour venir illustrer cela, j'ai développé il y a quelques années du vitiligo au niveau des mains. La première chose à faire dans ces conditions est d'éviter d'exposer la partie touchée au soleil, mais comme cela concernait mes mains ce n'était pas vraiment envisageable. Alors, on m'a dit de mettre constamment de la crème solaire, au départ j'ai investi dans une crème bio la moins agressive possible, puis, j'ai décidé de rechercher les causes spirituelles du vitiligo, afin de travailler sur moi. Et cela a porté ses fruits car depuis ce travail intérieur mon vitiligo ne s'est pas développé, et ce, même après plusieurs séjours au soleil sans crème solaire. Depuis il reste stable et ne s'étend pas pourtant je ne mets rien pour protéger mes mains.
Toutes les "avancées", médicales, scientifiques ou autres, ne doivent pas nous faire perdre notre bon sens ! Ces avancées peuvent être une aide, une assistance, mais pas LE remède, car tout remède est avant tout intérieur, la nature (ou l'Esprit) nous parle à travers tout ce que nous vivons, elle montre le chemin à qui sait entendre. Ainsi, il peut être efficace de prendre un cachet si on a des maux de tête, mais, pour réellement s'en débarrasser il faut mettre en lumière la source, quels mots se cachent derrière ces maux ?
 
Mais, cet article de Michel Dogna allait encore plus loin, et ce qui suit est encore plus renversant. L’auteur mettait également en cause les lunettes de soleil.
En effet, nos yeux physiques sont des décodeurs, ils envoient des informations importantes à notre corps, les yeux captent la lumière et transmettent des données aux cellules. Tout cela je le savais déjà, le livre "Initiation" de Elisabeth Haich en parle et développe bien ce sujet. C'est via nos yeux que nous absorbons la lumière et la diffusons à tous nos corps, seulement, en portant des lunettes de soleil, nous mentons à notre corps, nous le bluffons, en effet, l’œil ne captant plus la lumière envoie le message qu'il n'y a pas de soleil. Alors, notre corps qui est un outil extrêmement intelligent de par nature, ne sécrète plus de barrières naturelles contre le soleil. Par conséquent le corps ne se protège pas puisque nos yeux sont trompés par les lunettes de soleil. 
De cette habitude à porter trop souvent des lunettes de soleil naissent des conflits avec le soleil. Et dans ces conditions le soleil peut devenir un ennemi. 
Bien entendu vous ne trouverez que très rarement des informations sur ce phénomène, c'est pour cela que j'invite chaque fois tout le monde à écouter son cœur avant tout, de se faire ses propres idées, loin de ce que l'on tente de nous mettre dans la tête. 
Pour obtenir ses propres réponses, on peut simplement se demander si ce n'est pas contre-nature de porter des verres opaques qui nous laissent croire que le soleil n'est pas là ?
La nature n'est-elle pas parfaite et intelligente ?
Ici aussi il suffit de ne pas s'exposer au soleil trop souvent, de ne pas en abuser. Porter des lunettes de soleil pour conduire et ne pas être ébloui, oui, mais les porter en permanence jusqu'à ne plus tolérer le soleil sans lunettes c'est bien dommage... 
 
Ce n'est que lorsque l'on se sépare de quelque chose que cette chose devient néfaste, se séparer c'est diviser et parfois "aller contre", comme je l'expliquais en introduction. 
 
La nature est parfaite, j'insiste là-dessus, lorsque nous pensons, parlons, agissons avec le cœur, nous sommes naturellement dans l'équilibre, la justesse, et qui dit justesse dit modération. Il n'y a que les abus qui amènent des maux, dans tous les domaines de la Vie, en amour, en amitié, dans nos choix, nos paroles, nos émotions, la nourriture, le soleil... Car toute exagération provoque un dérèglement de l’ordre naturel des choses. Et lorsque l'on s'aligne avec la nature, tout n'est que perfection !
 
Bien entendu j'exprime ici mon ressenti et ma vision de la vie, libre à chacun de vibrer avec cela ou non.

17:30 Publié dans Perfection | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.