Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2018

... la chanson s'est terminée

Comme vous pouvez vous en douter, mon séjour en Californie fût absolument extraordinaire !

Les énergies là-bas sont incroyables, j'ai ressenti un mélange équilibré de tous les éléments : eau, terre, feu, air. Un mariage divin.
En effet, il y a de belles montagnes, un bonheur pour le chakra racine/terre; il existe ce magnifique océan, un régal pour le chakra sacré/eau; le soleil est si doré et chaud, un plaisir pour le chakra plexus/feu; l'air y est doux et agréable, un délice pour le chakra cœur/air. Tous les chakras inférieurs étant alimentés et alignés, les chakras supérieurs s'harmonisent avec simplicité. La conséquence de cela est un merveilleux bien-être intérieur associé à un pouvoir créateur à son comble.

La magie (l'âme agit) a commencé dès mon arrivée en Californie, des signes incroyables, des ressentis nouveaux, des pensées façonnant ma réalité dans l’instantané !

Mon premier signe fût un joli arc-en-ciel en néon projeté sur le plafond de l'avion lors de notre atterrissage. J'ai vu cela comme un clin d’œil de l'Univers, "Tu es sur la bonne voie Emilie !".

Arrivée là-bas, je n'avais qu'une seule et unique crainte : conduire une voiture inconnue dans ce territoire inconnu. Comme j'appréhendais cela depuis ma réservation il y a quelques mois de cela, j'ai alors décidé de n'y penser que le moment venu, c'est à dire une fois dans la voiture, car je n'aime pas me préoccuper des choses.

Une fois arrivée au moment tant redouté, impossible de faire démarrer la voiture de location ! Nous avons alors décidé de changer de voiture, car l'on pouvait choisir celle que l'on voulait, mais encore une fois sans succès, le moteur refusant de tourner. J'ai donc tenté une troisième voiture, et là même scénario... A cet instant, installée au volant de cette troisième voiture, je me suis centrée en moi même et j'ai pris conscience que c'était ma peur qui m'empêchait de prendre la route, donc de démarrer, j'ai alors respiré à grands coups et chassé cette peur loin de moi, j'ai repris confiance en mes capacités à conduire ce véhicule inconnu dans cette ville inconnue. Au même instant est arrivé un homme qui nous a aidé a démarrer notre voiture, car je ne m'y prenais pas de la bonne façon n'ayant pas l'habitude des voitures à boite automatique. 
Nos pensées créent notre réalité, ainsi, ma peur avait créé ce "frein" car tout est parfait et respecte notre volonté.
Et au final, je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire qu'à Los Angeles ! Ma peur s'est transformée en plaisir, celui de conduire tout autant que celui de m'être ainsi dépassée.

Là-bas, je me suis laissée porter par la Vie, et elle m'a naturellement menée vers des endroits fascinants, comme ce jour où nous nous sommes retrouvés tout à fait par hasard devant un temple chinois. Je n'ai pas résisté à l'envie d'y pénétrer, quelle splendeur ! Puis, devant un autel orné de statuettes en forme de tigre, j'ai senti un flot énergétique m'envahir, à en avoir le tournis et le cœur rempli ! Je sais que je me suis imprégnée des énergies de cet animal sacré, le courage, la force et la volonté sont entrés en moi.

Un autre jour où l'on se promenait sur la plage nous avons perdu la tétine de bébé, nous avons alors refait notre chemin à l'envers dans l'espoir de la récupérer. Ma fille l'a retrouvée, et heureuse je me suis mise à crier "merci l'univers !", au même moment une jolie petite plume blanche est passée juste devant moi en virevoltant, joli clin d’œil du monde invisible.

Les collines de Hollywood ont quant à elles purifié mon cœur, je m'y sentais si légère et sereine ! Il règne en cet endroit un halo énergétique vert mêlé de touches dorées. Il est assez difficile de mettre des mots sur cette vision intérieure, mais, ce lieu, même s'il paraît si touristique, est incroyable et possède des énergies très particulières. J'ai éprouvé beaucoup de respect face à cette montagne habitée par une multitude de présences invisibles.

Le jour de mon anniversaire, le 24 octobre, nous nous sommes rendus à Santa Monica, mon gros coup de cœur ! Y être pour mon anniversaire était tout simplement magique. J'y ai senti comme des petites ailes de lumière arc-en-ciel qui se posaient sur nos corps physiques et les câlinaient. Je m'étais garée par hasard juste devant une statue, je la trouvais jolie alors je l'ai photographiée, et je me suis aperçue par la suite qu'il s'agissait de la statue de Santa Monica. Je ne sais pas ce qu'elle signifie mais je sais que me retrouver stationnée à ses côtés était ce qui devait être. Nous avons reçu de si belles énergies là-bas, le mot "purification" me vient.

Puis, une jolie âmie m'a fait remarquer que le jour de mon anniversaire il y avait sur mon compte personnel 4444 "amis", pas un de plus pas un de moins ! Elle s'en est aperçue en venant poster un message d'anniversaire à mon attention. 4444 ou le chiffre de la résurrection, celui qui signifie que l'on vient de franchir une étape importante !

S'en est suivi un mal de dos, je dirais même un blocage au niveau du bas du dos. J'ai tout d'abord mis cela sur le fait de porter tous les jours durant nos promenades mon bébé de 4 mois, puis, j'ai pris conscience que porter bébé n'était pas la cause mais un facteur, facteur qui venait me livrer le message que le travail intérieur était puissant et intense ! Le dos étant une porte de sortie des énergies dont nous n'avons plus besoin, j'ai alors accepté ce passage qui fût finalement de courte durée : deux jours. Et j'ai conscientisé d'une façon encore plus poussée que chaque maux était un mot, rien, absolument rien n'est le fruit du hasard, que ce soit cette migraine qui nous agace, ce petit doigt que nous nous écorchons, cette brûlure que nous nous faisons,TOUT est la conséquence d'un dérèglement énergétique qui a lieu quelque part. Si mes énergies étaient parfaites ce mal de dos n'aurait pas eu lieu d'être. Une fois ce sacré travail terminé, j'ai continué à porter bébé chaque jour, avec encore plus d'énergie et d’entrain qu’auparavant.

Durant ce séjour, j'ai consacré une demie-journée à me faire plaisir en me rendant sur les traces de Michael Jackson, que j'admire énormément. J'étais ravie de découvrir son étoile sur Hollywood Boulevard, la plaque de béton dans laquelle sont inscrites ses empreintes, mais aussi le manoir dans lequel a été filmé le clip "Thriller". Je disais en riant "aujourd'hui c'est la journée Michael", puis, au détour d'une route, nous avons débouché tout à fait par hasard devant un bâtiment sur lequel étaient peints les yeux de Michael Jackson en géant. Quel joli cadeau pour conclure ma journée "Michael" en beauté.

Mais ce que je retiendrai par dessus tout de ces incroyables vacances, c'est la libération de mon enfant intérieur ! Car là-bas la petite fille en moi était à l'honneur, j'ai ri avec ma famille, je me suis amusée avec les étoiles du walk of fame, j'ai rêvé devant le manoir de la série Charmed, j'ai aimé poser mes mains sur les empreintes de Michael Jackson, j'ai admiré les collines du fameux sigle Hollywood, j'ai apprécié voir les écureuils nous approcher, j'ai adoré découvrir Santa Monica, j'ai pris plaisir à conduire dans les rues de Los Angeles, j'ai été enchantée de trouver dans une boutique les baskets portées par Marty McFly dans "retour vers le futur"... j'ai joué comme je ne l'avais plus fait depuis que je suis adulte !

C'est cela la vie, la vraie : jouer, rire, découvrir, aimer, profiter !

Vivre l'instant présent, sans se soucier d'hier ou de demain.

Mon enfant intérieur, si heureuse, est venue m'enseigner cela le jour de mon anniversaire, jour symbolisant également le sien. Ma re-naissance. Tout est divinement parfait !

Pour conclure, un nouvel arc-en-ciel m'attendait à mon retour, cette fois ci au dessus des nuages lors de notre atterrissage. Mission accomplie !

Pourtant, avant mon départ, je me suis questionnée quant à ce voyage, n'était-ce pas de la folie de partir ainsi avec cinq enfants ? Dont 3 adolescents qui peuvent parfois se montrer assez pénibles, une enfant de 2 ans qui poussée par sa curiosité ne tient pas en place, et un bébé de 4 mois qui a des besoins propres à son âge. Mais aussi, était-ce réfléchi de dépenser autant d'argent pour un simple voyage ? 
Ces doutes et questionnements m'ont traversée l'esprit c'est vrai, mais ils ont vite été balayés ! Certes nous avons 5 enfants et cela nous demande une petite organisation, mais doit-on s'empêcher de vivre ? Non bien au contraire ! La vie s'ajuste naturellement, et si nous attendons tout le temps le moment parfait notre attente sera sans fin. La vie ne se vit qu'aujourd'hui, pas quand les enfants seront plus grands.
Et pour le côté financier, on se trouve souvent des raisons qui bloquent le flux de la vie, telles que "je préfère économiser pour les au-cas-où". Mais, au final, c'est en pensant aux "au-cas-où" que l'on créé ces au-cas-où, puisque nous expérimentons ce à quoi nous pensons. Si la somme pour partir est disponible, autorisons-nous, vivons l'instant présent, donnons lui un sens.

J'ai su donner et en retour j'ai reçu encore plus, car ce n'est qu'en ouvrant la main que l'on peut recevoir. Etre si proche du chakra racine de la Terre qui se trouve en Californie m'a permis de trouver la stabilité, la sécurité et l'ancrage nécessaires à la libération de mon enfant intérieur. Sans ancrage l'arbre ne peut pousser, sans ancrage l'être ne peut croître, sans ancrage les enseignements ne peuvent se poser...

Aujourd'hui je comprends à quel point nous créons notre réalité et ce fabuleux voyage en est la preuve !

Je ne peux développer davantage ces 10 jours incroyables, il y a tant à dire... dans mon récit nombre de signes et messages sont présents, les êtres du monde invisible nous accompagnent chaque instant, que ce soit en cette plume blanche, en ce regard de Michael, en ce chiffre 4444, en cette statue de Santa Monica, partout à qui sait voir. 
Vous vous doutez qu'à chaque fois que j'ai employé le mot "hasard " je pensais à Rdv !

Merci Los Angeles, les anges...

Je conclue avec quelques clichés en lien avec mon récit ;)

45524588_10218303641321697_2453196761544523776_n.jpgArc-en-ciel lors de l’atterrissage

45400813_2010844448977102_6019103709919707136_n.jpgTemple chinois

45564876_2010844305643783_7604095617379336192_n.jpgStatue de Santa Monica

45635497_2010844902310390_8362629323374460928_n.jpgRencontre avec les écureuils

45415571_2010844535643760_393061431106338816_n.jpgEtoile de Michael

45491530_2010844588977088_1668998083335159808_n.jpgRegard de Michael

45487182_2010844275643786_7322102147921739776_n.jpgCollines d'Hollywood

45421446_2010844395643774_6209101479567949824_n.jpgManoir de la série Charmed

45409180_2010844798977067_4950297898559471616_n.jpgParce qu'elles sont belles

45538266_2010844935643720_1886902342859620352_n.jpgArc-en-ciel sur les nuages lors de mon retour en France

Commentaires

Oh quel magnifique récit Emilie ! Merci pour ce beau partage et ces magnifiques photos. On sent que tu as vécu des moments lumineux , très forts. Tes guides ont bien fait les choses comme il fallait.Je t'embrasse.

Écrit par : Fabienne | 06/11/2018

merci Fabienne ! ohlala oui ce voyage fût fort en émotion

Écrit par : Emilie | 07/11/2018

merci Fabienne ! ohlala oui ce voyage fût fort en émotion

Écrit par : Emilie | 07/11/2018

Merci Emilie, je t'ai suivi sur facebook durant ce voyage. Le récit que tu en fais maintenant, c'est comme si j'y étais

Écrit par : Michoko | 12/11/2018

Merci Emilie, je t'ai suivi sur facebook durant ce voyage. Le récit que tu en fais maintenant, c'est comme si j'y étais

Écrit par : Michoko | 12/11/2018

Hi hi, merci à toi :) Ce voyage fut un régal

Écrit par : Emilie | 16/11/2018

Les commentaires sont fermés.