Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2018

... je suis devenue la voie

Depuis quelques semaines je suis très fortement poussée à être qui je suis, je sais que les énergies du moment y sont pour beaucoup.
On me demande de ne plus me cacher, avoir foi en qui je suis et le diffuser bien au delà de mes écrits.
 
J'ai à ce propos reçu divers signes et messages, dont un merveilleux soin de Khamsa (http://nour-la-source-en-soi.com/bienvenue) qui est venu confirmer mes ressentis.
 
En effet, j'ai l'habitude de garder pour moi beaucoup de choses, je vois mais ne dis pas, je ressens mais ne montre pas, j'observe mais ne (me) dévoile pas. J'ai longtemps mis cela sur le compte du non-jugement, car c'est en partie le cas, mêlé à un peu de timidité aussi, mais je me suis aperçue qu'en agissant ainsi je ne participais pas assez au grand jeu de la Vie. J'ai toujours opté pour la discrétion, en prenant mon chemin sans souffler mot, à part sur cette présente page dans laquelle je partage mon vécu et mes expériences. 
 
Je vis et observe, je comprends et apprends, et aujourd'hui j'ai décidé de participer et diffuser la lumière en toute conscience et sans honte. Cela a déjà commencé depuis quelques jours avec des articles plus intimes, dans lesquels je me suis (dé)livrée, en dévoilant ma façon de vivre par exemple. Mais aussi, en affichant tout haut ce que je pense sur mon autre page facebook, ma page "personnelle" sur laquelle je n'osais jusque là pas trop m'étaler sur mes choix de vie de peur d'être incomprise. 
 
Aujourd'hui, je (me) dévoile car je sais que la lumière passe par ces échanges. Je n'ai pas d'attentes particulières mais juste envie d'être qui je suis, que l'on me comprenne ou non.
 
Je m'autorise peu à peu à dire ce que je ressens dans ma vie de tous les jours, avec bienveillance et amour ! J'ai décidé d'aligner et équilibrer mes pensées, paroles et actions, mais en allant encore plus loin qu'auparavant, j'entends par là en l'incarnant véritablement et totalement.
 
Etre qui JE SUIS, ne pas avoir honte de mes idées, ne pas ressentir le besoin de les (me) cacher, sortir de ma zone de confort et oser.
En effet, nous sommes nombreux à avancer sur un beau chemin, à choisir la lumière, mais combien sommes nous à dévoiler notre chemin ? Combien se cachent-ils, combien se taisent-ils encore ? Par peur du qu'en dira-t-on.
 
Cette prise de conscience, car c'en est une, a ouvert une grande porte en moi ! Et comme pour valider cette compréhension que nous sommes le changement et ne devons en avoir honte, une merveilleuse expérience s'est offerte à moi :
 
Jeudi, j'avais rendez-vous avec la professeure principale de mon fils âgé de 14 ans. Elle m'a complimentée sur lui, sur son comportement, en effet, il y a un an de cela il était assez pénible et turbulent en classe, en pleine adolescence/à dos les sens, et le fait est qu'il s'est beaucoup assagi durant l'été. J'ai répondu à la professeure que j'étais très fière de lui et son évolution, qu'il avait beaucoup mûri. La professeure a immédiatement rebondi sur mes paroles en s'adressant à mon fils "tu entends ce que dit ta maman ? elle est fière de toi ! C'est important ça à entendre, ta maman est fière de toi !". Cela m'a fait rire, et j'ai simplement répondu qu'il fallait dire les choses comme elles sont. 
Le lendemain, mon fils m'a appris que cette même professeure avait passé une bonne partie de son cours à citer le nom de chaque élève en énumérant ses qualités ! Elle a fait cela pour chaque enfant de la classe. Cette démarche était tellement touchante que certains élèves ont été émus jusqu'aux larmes ! En écrivant ceci j'en ai encore des frissons... Je suis tellement touchée par cette démarche, par cette professeure qui avec de simples mots a certainement bouleversé des croyances et brisé des armures. Quelle femme incroyable !
 
Mon intuition me souffle que cette initiative est la continuité directe de notre entretien de la veille. Je crois que mes mots concernant mon fils ont donné envie à cette femme d'aller encore plus loin et à plus grande échelle, car c'est la première fois qu'elle faisait cela : complimenter chaque enfant de sa classe.
Tel un effet boule de neige, une simple parole soufflée la veille est devenue une tornade d'amour le lendemain. 
 
Je trouve cette expérience absolument incroyable, et cela valide mes ressentis d’aujourd’hui, à savoir que la lumière se diffuse, se multiplie, elle n'est que expansion et amour lorsqu'on la libère en étant qui nous sommes. En restant aligné avec notre cœur, centré, nous montrons la voie, nous ne l'imposons pas mais ouvrons simplement la porte vers un monde meilleur. La lumière prend son propre chemin lorsque nous lui permettons d'agir, mais pour cela, nous ne devons plus nous cacher, nous devons nous révéler en restant juste et bienveillant, il est important d'insister sur le fait de ne rien imposer mais simplement dévoiler qui nous sommes, incarner le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Grandiose !
 
Je remercie cette professeure qui a participé au grand jeu de la Vie, en donnant de son amour à autrui.

Commentaires

Quel merveilleux partage Emilie ! L'amour est partout...il suffit d'ouvrir notre coeur..;c'est si bon !

Écrit par : Fabienne | 15/10/2018

Oui ! Cette anecdote avec mon fils m'a beaucoup touchée

Écrit par : Emilie | 15/10/2018

Un bel élan. Et beaucoup de belles choses pour ces enfants. Il suffit d'un regard pour que la beauté de la vie se manifeste.
Et en effet en partageant notre lumière nous ouvrons la voie à d'autres.

Écrit par : Marie Kléber | 15/10/2018

Oui ! Incarnons cette belle lumière :) :) :)

Écrit par : Emilie | 17/10/2018

Les commentaires sont fermés.