Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2019

... j'ai appliqué la méthode Coué

Je connaissais une personne qui était stressée car elle n'avait pas d'emploi, alors, elle était désagréable avec les siens, mais aussi en colère contre elle même. Elle se justifiait en disant que cela irait mieux quand elle aurait retrouvé un travail.
Elle trouva un emploi ! Tout devait donc rentrer dans l'ordre, pourtant, cette personne était toujours aussi désagréable et en colère. Elle se justifiait en affirmant que son emploi la fatiguait tellement qu'elle avait du mal à se sentir épanouie et heureuse. 
Alors, elle s'arrêta de travailler...

Voyez-vous ce qui ressort de cette anecdote ?

Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui créent notre bonheur, ou encore notre malheur, mais bel et bien notre intérieur ! Tout part de nous-même et cela a toujours été ainsi. Notre façon d'être, nos blessures, nos résistances, à contrario notre positivité, notre joie, notre enthousiasme, notre sérénité, etc, déterminent notre expérience et non l'inverse.

Une personne à tendance "négative" restera dans ces basses énergies peu importe ce qu'elle vit. Elle trouvera toujours un moyen de se plaindre, un prétexte pour être malheureuse, mais aussi elle rejettera constamment la faute ailleurs que sur elle-même, au final, elle verra toujours ce qui ne va pas puisqu'elle vivra sur ce même niveau vibratoire négatif. 
Une personne "positive" verra volontiers la beauté en toute chose, et même ses expériences désagréables seront dépassées et transcendées. Elle verra le cadeau qui se trouve dans chaque expérience, et elle comprendra qu'elle est seule maître de ses choix.

Nous voyons principalement ce que nous émettons et en faisons notre réalité.

En effet, il nous arrive à tous de traverser des expériences désagréables, et c'est notre comportement face à ces situations qui est déterminant. Si les choses ne vont pas, changeons les; et si nous les avons changées et que cela ne va toujours pas, il faut se faire une raison : le problème vient de nous-même !
L'anecdote que je vous ai partagée est criante de vérités.

Car, bien souvent, nous nous cherchons encore des excuses, "je ne me sens pas bien à cause de ceci", "si je ne suis pas heureux c'est la faute à cela"... en agissant ainsi nous rejetons notre part de responsabilité, pourtant, nous avons le rôle principal à jouer dans cette grande pièce de théâtre qu'est notre vie, et, en tant que créateur, nous avons le pouvoir et le devoir de transformer ce qui doit l'être, choisir ce qui résonne en notre cœur, nous éloigner de ce qui ne vibre plus en nous. Nous sommes le réalisateur, l'acteur, et le scénario de notre vie, nous devons reprendre conscience de toutes ces parties qui nous habitent afin de les unir et créer un film encore plus grandiose.

Nous ne subissons rien à notre insu et attendre divers événements extérieurs pour être heureux, serein, épanoui, confiant, nous pousse à la désillusion constante. La clé est de nous rappeler que nous sommes des êtres créateurs, et notre vie est le résultat de nos pensées, paroles, actions.

Par conséquent, lorsque nous avons changé les circonstances de notre vie et que nous ressentons toujours de basses énergies, il faut alors reconnaître que le mal-être est ancré en nous. Et c'est un peu la spirale car la négativité intérieure entraîne des expériences de mêmes vibrations.
Il peut alors être bénéfique de regarder en soi et se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui fait que ici et aujourd'hui je ne suis pas heureux ? comment me libérer de cette négativité qui me pèse tant ? Ces questions doivent sérieusement être posées, autrement, nous passerons sans cesse à côté de notre vie en nous trouvant des prétextes, des raisons, des excuses, en nous justifiant, en accusant, en jugeant.

Un cœur serein transforme l'expérience, lorsque l'on est heureux, quand on cultive la joie de vivre, on se laisse porter par les meilleures vibrations qui soient et la vie devient merveilleuse, alors, pour en revenir à mon anecdote, on peut avoir conscience que notre emploi n'est pas le meilleur qui soit mais sans que cela ne nous affecte réellement, ou encore, on peut ne pas trouver de travail pour le moment et accepter de vivre cette étape qui a un sens même s'il est inconnu pour le moment. Quand la joie est présente tout prend un nouveau sens, le négatif se transcende et notre être rayonne.

Ici et aujourd'hui vivons notre vie pleinement, en acceptant cette création unique dont nous sommes l'auteur.

 

18:31 Publié dans énergie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Merci pour vos articles que je lis tjs avec bonheur, attentio car ils resonnent tjs en moi .Merci Sophie VoisLaVoix

Écrit par : Ehrwein | 26/06/2019

Avec grand plaisir

Écrit par : Emilie | 27/06/2019

Les commentaires sont fermés.