19/07/2019
... j'ai fait une ratatouille
" C'est normal si je me sens mal dans ma vie, j'ai le syndrome du jumeau perdu "
" J'ai rencontré ma flamme jumelle, mais c'est tellement fort que nous n'arrivons pas à nous aimer sans nous blesser "
" Vivement que la flotte intergalactique vienne libérer la Terre de tous ces méchants "
" Maître X m'a initié à la technique Y et ouvert mon canal de lumière "
" Tiens, je vais me lancer dans les soins/tirages/accompagnements, c'est un secteur qui a l'air de bien marcher "
Etc...
Ou quand la spiritualité est devenue un effet de mode.
J'en rajoute un peu, mais pas tant que cela en fait ! Ces phrases fleurissent un peu partout, toujours les mêmes, certaines plus fantaisistes que d'autres.
L'éveil est une réalité, mais s'éveiller reste quelque chose de simple et naturel, l'éveil se vit dans le cœur et cela s'ancre par l'expérience. S'éveiller ce n'est pas entrer dans des stéréotypes mais au contraire en sortir, voir clair et ne plus s'enfermer dans des croyances.
Je ne dis pas que les phrases que je viens de citer plus haut sont totalement fausses, car il y a toujours un peu de vérité en tout, donc, oui il existe le syndrome du jumeau perdu, oui certains rencontrent véritablement leur flamme jumelle dans cette vie, oui il y a bien des vaisseaux de lumière qui gravitent autour de nous, pourtant, dans ces exemples le discernement reste de vigueur. Mais aussi, oui il existe des personnes qui pensent avoir besoin de passer toutes les initiations possibles et imaginables pour "être", et d'autres qui se lancent dans la spiritualité comme ci c’était un commerce, et, ici l'authenticité devrait primer.
Aujourd'hui tout est cuisiné à toutes les sauces, avec des mots un peu "exotiques", pour expliquer des phénomènes on ne peut plus simples et normaux. Et, ce manque de simplicité, d'authenticité, nous éloigne de la spiritualité plus qu'autre chose, souvent cela masque la voix/voie de notre cœur, voire crée des barrières avec autrui. En effet, combien de fois ai-je entendu des "vous ne pouvez pas comprendre !" agressifs, lorsque que quelqu'un ose remettre en question toutes ces théories.
Pourtant...
Si l'on pense que notre mal-être vient du syndrome du jumeau perdu, alors que ce sont simplement des résistances que l'on a face au changement, nous posons des mots erronés sur les maux.
Si l'on s'imagine que ce partenaire qui nous fuit et nous blesse est notre flamme jumelle, alors qu'en réalité ce n'est tout simplement pas le bon partenaire, nous souffrons inutilement et justifions un comportement anormal.
Si l'on croit que tel vaisseau va venir nous libérer à telle date précise, alors que l'on est en réalité notre propre sauveur, nous nous plaçons dans l'attente et dans la désillusion.
Si l'on attend d'être initié à ceci ou cela pour être quelqu'un, on ne sera au final jamais personne puisque systématiquement nous penserons qu'il nous manque quelque chose pour "être".
Si l'on propose des soins parce que c'est tendance, on sera un bien piètre guérisseur, et l'on risque d'attirer à soi des expériences conflictuelles avec des personnes non authentiques.
La spiritualité est tellement éloignée de cela, car ce n'est pas une mode mais un mode de vie. La spiritualité n'est pas une croyance et elle demande à chacun de prendre la place qui est sienne, de cesser d'attendre de l'extérieur une réponse ou un sauveur, mais aussi de se responsabiliser en s'impliquant dans son processus guérison, en faisant les choix les plus justes et sensés.
Etre éveillé c'est savoir faire preuve de discernement, dans tout ce que l'on lit, ce qu'on nous dit, ce que l'on nous propose. C'est savoir éviter les pièges et le manque d'authenticité.
Penser avoir perdu un jumeau, être en lien avec sa flamme jumelle, qu'un vaisseau va nous délivrer, qu'une initiation va tout changer, croire en cela rassure, car justifie une situation qui en réalité nous blesse, mais, ça ne libère pas. Cela revient presque à fuir, s'illusionner, pour ne pas avoir à regarder la réalité, en effet, on cherche souvent à (se) justifier pour ne rien changer. Car oui cela peut être compliqué d'accepter que notre douleur est notre propre création et non un syndrome quelconque, oui il peut être triste de prendre conscience que notre partenaire ne nous aime pas véritablement, oui il peut être difficile de se dire que nous devons vivre seul notre ascension... mais ce n'est qu'en nous mettant face à ces barrières que nous pouvons les renverser ! Et pour cela il faut cultiver notre discernement, se responsabiliser et rester lucide, car on ne peut guérir ce que l'on refuse de regarder.
"Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité", Victor Hugo.
La liberté ce n'est pas s'enfermer dans des croyances qui peu à peu deviennent une réalité limitante et sombre, et la spiritualité va dans ce sens, celui de la délivrance, loin des effets de mode et autre miroir aux alouettes qui germent un peu partout.
10:33 Publié dans Authenticité | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Pour moi, la liberté c'est d'être authentique avec soi même et les autres.
Pour la spiritualité,en toute sincérité, elle a pris un autre sens qu' au début.
Il a fallu chercher,comprendre, accepter et maintenant être tout simplement.
Il a fallu du temps,des épreuves pour que je puisse en comprendre tout son sens.
Écrit par : Fabienne | 21/07/2019
oh oui, et je continue dans cette lancée :))
Écrit par : Emilie | 29/07/2019
bonjour emilie
je vous découvre ce dimanche matin par cet article qui m a enormement parlé ! je n en peux plus de tous ces gens qui '' vibrent plus haut que la terre et ses basses énergies et qui emmerdent ceux qui sont jaloux '' (sic) ou '' sont au max de leur puissance sans plus aucun mental ni émotionnel de i ego spirituel '' grâce à une retraite où ils nous ont aides à nous élever spirituellement en nous apprnenat comment faire un tirage de cartes (vécu)
Écrit par : aurelia | 21/07/2019
on en entend des vertes et des pas mûres en effet ^^
un peu plus d'authenticité et de simplicité sont les bienvenues ;)
Écrit par : Emilie | 29/07/2019
Les commentaires sont fermés.