Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2019

... j'ai tout perdu

Qui est prêt à perdre ses croyances pour avancer ? Souvent on répond "oui je suis prêt!", pourtant... pourtant on continue à s'accrocher, à s'enfermer dans des croyances, souvent à notre insu. On pense être libre mais on ne l'est pas, car une croyance en remplace une autre, perpétuellement.
Depuis quelques jours on me met face à mes propres croyances, mes limitations, que je ne voyais pas forcément car je me complaisais dans ce que je "connaissais" ou pensais connaître. Nous le faisons tous car cela rassure, et souvent nous faisons de nos croyances une jolie prison dorée. Je le vois facilement chez les autres, ils érigent devant eux un mur de croyances, pourtant, les autres sont mon miroir, ce que je vois chez eux est ce que j'ignore en moi. 
Depuis quelques semaines on me préparait au changement, non! pas "on" me préparait, JE me préparais au changement, car qui à part moi-même peut le faire ? Finalement tous ces "on", "eux", "ils", "elle" , etc,(chacun remplacera le pronom par "qui" il veut) ne sont pas mon Moi supérieur, celui qui est multidimensionnel et me connaît le mieux, celui a qui je dois m'adresser et demander guidance, et cela a toujours été ainsi, qui peut m'aider à part moi-même, aucun être, incarné ou désincarné, ne peut le faire. 
Alors, désormais c'est à moi que je m'adresserai, car je vais me responsabiliser et grandir, cesser de penser que "on", "ils", "elle", etc, ont ma réponse, ne plus demander en dehors de moi et donner ainsi mon accord pour qu'un autre me guide.

Cette prise de conscience s'est accompagnée d'une destruction de croyances, et comme à chaque fois cela est déstabilisant. Pourtant, en étant honnête avec moi-même, certaines de mes croyances sonnaient un peu faux, mais comme elles étaient partagées par un grand nombre, mais surtout qu'elles étaient rassurantes, j'avais fait le choix inconscient de les garder. Jusqu'à maintenant. 
D'autres prises de conscience ont suivi, que je ne partagerai pas car elles font parties de mon initiation, de ce point zéro auquel je me (re)trouve, et j'ai encore beaucoup à (dé)faire. 
Ces compréhensions nouvelles sont si incroyables que j'ai demandé à mon Moi supérieur de valider, et bien sûr j'ai reçu divers signes très clairs :

Tout d'abord, je vais chercher mes enfants qui rentrent de colonie de vacances, je suis à côté d'un poteau, poteau sur lequel est collé un flyer avec un magnifique phœnix. Merveilleux symbole de renaissance. Dans la soirée, alors que je m'interroge sur mon travail, mes écrits, je me dis que ceux-ci sont parfois emplis de croyances et que cela ne résonne plus en moi, je suis alors assez embêtée... au même moment mon ordinateur plante, impossible de le rallumer. Tout mon travail est dedans, je pense alors "mince je vais tout perdre !". Et oui, il est temps de tout perdre... Suis-je prête à laisser derrière moi toutes ces croyances que j'ai parfois couchées sur papier. Ma réponse est oui ! Je peux tout perdre et qu'il en soit ainsi. Suite à cette réponse intérieure, mon ordinateur s'allume enfin, après 5 tentatives, une fois après avoir accepté intérieurement de laisser le passé au passé. Plus tard dans la soirée, mon rideau du salon tombe, d'un coup. Le rideau symbolise le voile qui nous cache la lumière, un rideau qui tombe à terre peut donc être mis en parallèle avec une révélation, la lumière qui entre enfin. Le soir venu, je regarde un film, et l'histoire correspond à la perfection avec ma nouvelle compréhension de ce qui est, incroyable, le thème, l'histoire, tout est là ! Durant le film, une énorme mante religieuse atterrie dans mon salon, c'est la première fois que j'en vois une chez moi, je suis au 4ème étage mais elle est venue jusqu'à moi. Sa symbolique est parfaite, car correspond à ma situation, la mante m'invite à rester immobile et observer, écouter mon intuition et m'adapter. Enfin, ma nuit est agitée car je reçois beaucoup de messages, puis je me réveille à 4h44 ! 4h44 soit "vous vous éveillez et êtes sur la bonne voie, vous entrez sur un plan spirituel supérieur."

Tous ces signes, reçus en une soirée, je ne peux les ignorer. 
Alors oui je vais mettre fin à mes croyances obsolètes, en essayant de ne pas les remplacer par d'autres limites. Ce n'est jamais simple, mais je veux sortir de ma prison dorée et rassurante. 
Vous sentirez certainement qu'un changement s'amorce dans mes écrits, cela a déjà commencé à vrai dire depuis quelques semaines, avec des écrits axés sur la maturité spirituelle. Je ne renie pas mes textes plus anciens, même si certains ne résonnent plus en moi, mon chemin est parfait. 
Mais, je ne parlerai plus de "guides" ici, seul le Moi supérieur importe, le reste n'est que diversion... de mon ressenti.

23:55 Publié dans Croyances | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Quel merveilleux changement.
j'ai rigolé en lisant ta petite anecdote sur le voile car il m'est arrivé la même chose sauf que je n'avais pas compris son sens et pour cela je t'en remercie.
J'ai remarqué, de mon côté également, que je posais de plus en plus de questions à mon moi supérieur et moins à mes guides.
Ton article m'a grandement rassuré, éclairé.
très belle journée à toi Emilie.
Bisous

Écrit par : Fabienne | 29/07/2019

Oui pour moi exit les guides et autres présences hi hi :=))

Écrit par : Emilie | 30/07/2019

C'est la première fois que je réponds bien que je vous lise depuis des mois. C'est la première fois que j'ai envie de dire que ce changement est très intéressant. Nous portons tous en nous depuis notre naissance la réponse à toutes nos questions parce que nous appartenons à ce tout. Il suffit d'être attentive, sereine et patiente. Les expériences d'autres "chercheurs" sont des cailloux blancs sur notre chemin. Quant on trouve notre voie on trouve la paix et la joie.

Écrit par : Eliane | 29/07/2019

Oh oui, c'est tout à fait cela :)

Écrit par : Emilie | 30/07/2019

Les commentaires sont fermés.