Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2019

... j'ai balayé devant ma porte

Avant 2013 je ne croyais en rien, je ne voyais rien, je vivais telle une somnambule. Vint mon (r)éveil, difficile mais salvateur. 
Peu à peu l'ombre de mon sommeil a laissé place à la lumière de ma vue (re)trouvée.

Un peu perdue tout de même face à tant de nouveauté, j'ai glané des informations un peu partout, j'ai parcouru des sites, lu des livres, écouté des récits... sans m'en apercevoir, je me suis petit à petit appropriée des croyances extérieures. Mais cela m'a été utile, j'avais besoin d'être guidée, épaulée, apaisée, j'avais besoin de ressentir que je n'étais pas seule. 
Seulement, ces croyances sont devenues avec le temps une limite, une zone de confort.

Par exemple, à cette époque, j'entendais souvent parler de guides spirituels, cela était si réconfortant de se savoir guidée par des êtres emplis d'amour ! Cette croyance s'est donc installée en moi, naturellement, car j'en avais besoin à ce moment là de mon chemin.
De plus, mon expérience validait cela, je demandais à mes guides et ils m'envoyaient des réponses, c'était merveilleux ! Et si rassurant ! J'étais comme une enfant qui avait besoin qu'on lui tienne la main. Je donnais plus de foi aux récits qui parlaient de nos guides spirituels qu'à moi-même, alors j'y croyais aussi.
Je n'avais pas encore compris que tout ce à quoi je croyais je le créais, de par mon pouvoir créateur. Pour résumer y croire c'est donner vie.
Mais aussi, je me servais des guides pour ne pas avoir à assumer mon chemin, mon essence, ma lumière.
En effet, à chaque fois qu'une jolie inspiration me parvenait je mettais cela sur le compte de mes guides. Quand une belle expérience m'arrivait je remerciais mes guides. Quand une compréhension nouvelle germait je soupçonnais mes guides d'en être l'essence... Je n'osais pas m'approprier ce que je vivais, comme ci moi, petite Emilie, je n'étais pas légitime. Mes guides, eux, l'étaient. Alors je signais même parfois en leur nom.

Mais qui étaient-ils ? Famille d'âmes, parent décédé, présence mystérieuse, que sais-je... Doucement je me suis lassée, cette histoire de guides spirituels commençait à moins résonner en moi à vrai dire, peut-être n'avais-je plus besoin de m'attacher à cela.

Ce dont j'étais certaine c'est que si je croyais en mes guides ils existaient, puisque j'alimentais ce principe.

Mais qu'en était-il des réponses reçues lors de demandes à mes guides ? J'ai compris que ces réponses étaient envoyées par mon Moi supérieur à mon petit moi, mais comme j'avais besoin de croire en ce que d’autres croyaient pour m'éveiller sereinement, mon âme n'interférait pas dans cela... pour le moment.

Mais, un nouveau jour vient de se lever, et ici et maintenant je décide de ne plus employer le mot "guide spirituel" ou tout autre qui se rapporte à une présence extérieure, je préfère à cela Moi supérieur, supra-conscience, Essence, guide intérieur, cœur... Car la ligne directe est toujours la meilleure, et la simplicité à cultiver. Au final, demander à des guides extérieurs c'est aller ailleurs qu'en soi-même, donc consentir à être guidé par quelqu'un d'autre que soi. 
Et si c'était là notre prison dorée ?

J'ai donné foi aux guides, cette croyance m'a été utile pour avancer, dans le sens où j'avais besoin de me sentir entourée, épaulée, mais aujourd'hui je ne ressens ni l'envie ni le besoin d'être guidée de la sorte. Je préfère me connecter à mon Moi supérieur, mon cœur, mon Univers intérieur, l'amour, ma lumière, ma conscience, mon guide intérieur... L'on pourrait dire que ce n'est qu'une question de mots, mais le verbe étant créateur il existe une différence essentielle entre "guide" et "guide intérieur". 
J'ai l'habitude de dire "l'Univers m'a envoyé un signe", si vous me connaissez vous savez que je me fie énormément aux signes que je reçois car ils sont comme un marqueur dans la matière, une croyance peut-être, sûrement, mais j'ai tout de même besoin de signes pour ne pas m'éparpiller et rester pragmatique, alors cela me convient parfaitement. Le mot Univers résonne en moi car je sais que je suis une parcelle de l'Univers, tous comme nous tous, l'Univers n'est pas extérieur à moi alors les signes que je reçois proviennent de mon Moi supérieur à mon petit moi, donc de l'Univers à moi.

Je suis et resterai à jamais mon seul guide, car j'écris mon propre chemin, seule, de par mes pensées paroles et actions. Cela peut paraître triste mais c'est au contraire une merveilleuse force. 
Aujourd'hui j'aspire à plus de simplicité, je ne veux plus m'enfermer dans des concepts un peu trop édulcorés, ni alimenter ces croyances là comme j'ai pu le faire dans le passé. Je passe sur un autre plan de conscience, il n'est pas au-dessus ni au-dessous, il est simplement ce qu'il est, et certainement que cela ne vibrera pas/plus dans certains cœurs, quoi de plus normal, chaque chemin est personnel et propre à chacun. Et si cet écrit ne vous parle pas c'est parfait ainsi, écoutez-vous, car en votre cœur résident vos réponses, tout a sa place dans le TOUT et ma prise de conscience elle aussi.

Comprenez l'essence de ce message, je ne dis pas que les guides spirituels n'existent pas, car ils sont la réalité de certains, mais cela ne fait plus partie de MES croyances personnelles, c'est un choix conscient et cela me libère. Toutefois, j'accepte qu'ils aient fait partie de ma réalité à un autre moment de ma vie, car cela me faisait du bien et me rassurait, même si au final cela m'a également éloignée de mon pouvoir véritable, ceci est mon ressenti et je ne peux l'ignorer.
Pourtant, apparaissaient certaines incohérences, par exemple il y a quelques semaines j'étais en voiture avec mon compagnon, et, immédiatement après une dispute avec lui, mon pneu a crevé. Je sais que c'est mon énergie de colère qui a agit. Jamais il ne me serait venue à l'idée de dire "mon guide" a fait éclater mon pneu, j'assume être la seule responsable de cette expérience. Ou encore, je sais à quel point nous sommes créateurs de nos maux et maladies, et en tant que créateurs nous sommes les seuls à pouvoir nous guérir véritablement et durablement, alors pourquoi invoquer l'archange Raphaël (ce n'est qu'un exemple) qui est extérieur à moi pour me soigner ? Si je suis responsable de mes propres malheurs je le suis tout autant de tous les cadeaux que je trouve sur ma voie, en toute logique. Si vraiment ces mots, ces noms, ces présences ont de l'importance, il est certainement préférable de (se) dire : j'invoque l'archange Raphaël qui vit EN MOI pour me guérir. Ou encore : je demande à mon guide INTÉRIEUR de me montrer la voie. Ou alors : je demande conseil à mon père décédé qui existe aujourd'hui DANS MON cœur. Etc. Afin de ne plus fragmenter et diviser. Malgré tout, à mon sens, la ligne directe reste la plus cohérente, tout se passe de moi à moi, et l'Unité ne s'oppose pas à cela, puisque l'unité c'est justement comprendre que TOUT existe en soi, simplement je reprends la place centrale qui a toujours été mienne.

Je trouve le principe de guides spirituels un peu trop "baladeur", voir parfois égarant. Enfin, pour être honnête JE me suis égarée moi-même en donnant force à cela et en m'éloignant de mon pouvoir intérieur.

Depuis quelques semaines, certains concepts ne me parlent plus du tout. Il y a trois jours, je suis tombée sur une vidéo tournée en direct, dans laquelle une jeune femme visiblement médium prenait en "live" un message d'un maître ascensionné dont je tairai le nom. J'avais la sensation d'assister à une énorme farce, avec un message des plus banals qui au final ne voulait pas dire grand chose, et tout le monde semblait y croire au vu des commentaires déposés sous la vidéo, d'ailleurs la médium aussi. Je ne juge pas ce que j'ai vu, j'observe simplement et cela me conforte dans mon ressenti qu'il est essentiel de (re)devenir notre propre guide et faire preuve de discernement. Comme je l'ai dit il y a de tout dans le TOUT, alors écoutons avec sincérité ce qui résonne en nous.

L'heure de l'autonomie spirituelle a sonné.

Au moment où j'écris ces lignes, mon compagnon regarde une série télévisée dans laquelle l’héroïne traverse une épreuve, alors elle se dit à elle-même : "face à une certaine situation, des gens ont une vision de Jésus ou la Vierge Marie, mais moi je ne voyais personne d'autre que moi-même". Et apparaît une version d'elle-même tout de blanc vêtue qui la regarde et la pousse à se relever et avancer. Comme si l'on assistait à un échange entre son Moi supérieur et son petit moi, de elle à elle pour elle, et rien d'autre. Je ne peux ignorer ce merveilleux signe.

Ainsi, tout est parfait ! Merci !

Tout est en nous, depuis toujours, nous l'avons simplement oublié !

Créer un monde plus responsable c'est avant tout devenir responsable de sa propre vie.

 

Commentaires

"Autonomie spirituelle", voilà ce qui raisonne en moi et je suis très contente de voir que je ne suis pas toute seule à vivre cela car je me sentais coupable de ressentir des choses différentes par rapport aux guides.
Pour moi,tout est lié au coeur et plus je lui demande de me guider et plus il chauffe physiquement et mes ressentis sont décuplés.

Écrit par : Fabienne | 30/07/2019

oh oui !!! finalement tous ces mots ne font que nous séparer, tout est déjà en SOI

Écrit par : Emilie | 30/07/2019

Les commentaires sont fermés.