Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2019

... je suis devenue Moi, tout simplement

Comme je m'en doutais, le tournant que j'emprunte actuellement peut paraître étrange pour certains et très cohérent pour d'autres.

Par souci d’honnêteté envers moi même et de transparence envers ceux qui me lisent, j'ai souhaité annoncer ce dont j'avais décidé de me détacher pour me (re)trouver ! 
J'ai parlé hier des "guides spirituels", mais d'autres concepts ne résonnent plus en moi.

Le principe de flammes jumelles sonne très faux à mes oreilles. Encore une fois, je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis simplement que cela ne fait pas partie de mes croyances.
Je n'y vois qu'enfermement et égarement, car cela éloigne de soi-même ou plutôt de soi m'aime. Je ne vais pas entrer dans les détails, peu importe à vrai dire, le fait est que cela ne me parle pas. C'est mon ressenti et je l'accepte pleinement, peut-être un jour changerai-je d'avis sur ce thème. Quoi qu'il en soit je ne juge personne, qu'il y ait tel pourcentage de "pour" et tel pourcentage de "contre" ne pèse pas dans la balance, j'observe simplement que ça ne vibre pas en moi.

Mais, ce qui est intéressant dans tout cela, est de savoir ce que vous ressentez VOUS en lisant ces lignes. 
J'ai lu que le fait que je ne crois pas/plus aux guides spirituels semblaient être déstabilisant pour quelques uns. J'ai d'ailleurs reçu des messages en ce sens, de personnes ne comprenant pas mon tournant. Mais, qui peut véritablement comprendre mon expérience à part moi-même ? Une personne m'a même demandé s'il m'était arrivé quelque chose de grave pour que je ne donne plus d'importance à la notion de guides spirituels, comme ci j'avais vécu une grosse déception qui ne me faisait plus croire en rien... et bien non, bien au contraire ma vie reste merveilleuse et heureuse, il m'est simplement arrivé que je me suis réveillée un beau jour avec une nouvelle compréhension, avec le sentiment qu'il régnait beaucoup d'incohérences et de faussetés dans la spiritualité, avec cette impression qu'on se libérait d'une croyance pour sauter tout droit dans une autre sans jamais en sortir et se (re)trouver, comme si l'on passait d'une prison grise à une prison dorée, au final cela reste une prison... et, à ce moment là, le mot "simplicité" s'est imposé à moi. D'ailleurs ce n'est pas que "je ne crois plus en rien", je m'aligne simplement désormais avec ce qui vibre en moi.

Alors, toujours dans cette même écoute intérieure, aujourd'hui j'ose dire ce que je ressens au sujet du principe des flammes jumelles.
Mon tournant est une merveilleuse initiation, en effet, la question est "qu'est-ce que cela fait naître en vous ?"
Doutez-vous de vos croyances ? Ressentez-vous une certaine confusion intérieure ? Le fait que je ne crois pas aux flammes jumelles fait-il naître une émotion inconfortable en vous ?
Si oui, c'est que vous avez donné votre pouvoir à autrui ! C'est que vous avez fait de croyances extérieures vos croyances, et que vous avez le besoin qu'elles soient partagées pour être. 
Il serait donc intéressant d'entrer en vous et de vous diriger vers votre vérité intérieure, qui siège en votre cœur.

Il en est de même si vous êtes dans le rejet, un rejet mêlé à de la colère envers mon écrit, demandez-vous pourquoi ? 
Car cela signifie que quelque chose résonne en vous, vous touche, voire vous "pique". Peut-être que vous-vous accrochez à des croyances qui sonnent faux pour vous également, mais que vous refusez de lâcher-prise sur cela, et par conséquent de vous (re)trouver. La vérité dérange parfois, car elle met fin à la douce bulle d'illusion qui nous berce.

Le fait que je ne crois pas en ces théories est ma vérité, mon expérience, mon chemin. Cela ne devrait affecter personne. Au pire, l'on peut se sentir déçu de ne plus partager des points communs ou croyances communes, mais rien de plus. Alors, certains ne liront plus mes écrits car ils ne résonneront plus en eux, et c'est très bien car cela signifie qu'ils sont à l'écoute de leur cœur, et ils s'éloigneront dans la sérénité et la paix. Mais je m'adresse ici à ceux qui se sentent déstabilisés, parce qu'ils accordent trop d'importance à ce que dit/pense/croit l'extérieur, a fortiori à MES croyances, MES ressentis, MES avis, sachez que vous n'êtes pas sur le chemin de votre (re)connexion intérieure. Redevenez le maître de votre vie, de votre chemin, de votre incarnation, soyez votre propre guide, c'est ce qui vous est demandé aujourd'hui. Personne ne tracera votre chemin à part vous-même, et vous n'avez pas besoin de croyances pour cela, il vous faut simplement suivre la voie/voix de votre cœur.

L'on peut très bien continuer de croire avoir rencontré sa flamme jumelle, tout en acceptant que d'autres n'y croient pas. Sans besoin de convaincre, se justifier, se mettre en colère, être triste. Lorsque nous sommes alignés avec nous-même, l'extérieur ne crée pas de vagues en nous. 
Lorsque quelque chose nous déstabilise, nous "pique", nous peine, cela signifie que nous ne sommes pas centré en nous-même et que nous avons fait de croyances extérieures nos propres murs de prison. N'attendez pas que l'on vous donne la clé ! Prenez la.

Ce qui importe c'est ce que VOUS vivez !

Le monde est fait de multiples vérités qui cohabitent et c'est ce qui rend le jeu si grandiose, car chaque vérité correspond à un niveau de conscience particulier. Chaque vérité s'inscrit dans le grand puzzle de chacun et au fil de notre évolution des pièces se transforment, se retirent, se redéfinissent. Rien n'est à jamais figé et s'accrocher trop fort à certaines pièces/croyances freinent notre avancée.
Un petit indice : vos croyances vous mènent-elles vers la libération de votre être ou vers son enfermement ?

Aujourd'hui la question est très simple, et elle mérite de s'y arrêter un bon moment :
Qui êtes-vous ?

Commentaires

Soyons vrai,suivons ce que nous dicte notre coeur.
Nous possédons tous une clé, encore faut il la tourner dans le bon sens.
Quand on la tourne et que la porte s'ouvre,on découvre que nous sommes alignés, honnêtes envers nous même et à l'écoute de ce qui nous fait vibrer.
C'est juste merveilleux.

Écrit par : Fabienne | 01/08/2019

C'est ce que je vis aujourd'hui, je me rends compte à quel point j'ai fait des croyances d'autres les miennes, aujourd'hui je m'en libère avec joie

Écrit par : Emilie | 01/08/2019

Bonjour,
Aujourd'hui, je crois aux pouvoirs de l'hypnose et je crois/je suis sûre que je suis entrée en hypnose pour me réveiller davantage MOI. Je n'ai jamais "coupé" mon être de cela... mais je crois que j'ai fait de la peine autour de moi. Je me suis "forcée" à me détacher d'une personne alors que je ne le souhaitais pas (je me suis forcée à écrire une chose pensant que ce serait moins difficile alors que ça ne l'ai pas). I me reste beaucoup de souvenirs agréables et 1 lien. Je garde cependant 1 "goût amer", ne pas avoir été honnête sur ce qui m'avait amené à écrire.
Le jour où j'ai rencontré cette personne, je me suis sentie respectée et écoutée et c'est peut-être là, la clé. Si j'écoute mon cœur et qui je suis, j'aimerais simplement pouvoir le lui dire. Tout est lié : le ressenti émotionnel et ce à quoi on aspire...
Un point professionnel et personnel était à éclairer car il bloquait mon avancée : la C.N.V.

Écrit par : Muriel Gendry | 06/08/2019

Bonjour,
Aujourd'hui, je crois aux pouvoirs de l'hypnose et je crois/je suis sûre que je suis entrée en hypnose pour me réveiller davantage MOI. Je n'ai jamais "coupé" mon être de cela... mais je crois que j'ai fait de la peine autour de moi. Je me suis "forcée" à me détacher d'une personne alors que je ne le souhaitais pas (je me suis forcée à écrire une chose pensant que ce serait moins difficile alors que ça ne l'ai pas). I me reste beaucoup de souvenirs agréables et 1 lien. Je garde cependant 1 "goût amer", ne pas avoir été honnête sur ce qui m'avait amené à écrire.
Le jour où j'ai rencontré cette personne, je me suis sentie respectée et écoutée et c'est peut-être là, la clé. Si j'écoute mon cœur et qui je suis, j'aimerais simplement pouvoir le lui dire. Tout est lié : le ressenti émotionnel et ce à quoi on aspire...
Un point professionnel et personnel était à éclairer car il bloquait mon avancée : la C.N.V.

Écrit par : Muriel Gendry | 06/08/2019

Les commentaires sont fermés.