Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2019

... je me suis éloignée du new-age

Les missions de vie semblent donner un but à notre vie, elles emplissent un vide ressenti, elles offrent du sens à nos envies : je suis ici pour faire ceci, je suis là pour aller vers cela... Pourtant, même si elles donnent une direction apparente, elles nous dirigent principalement vers une case, case qui par sa définition est une pièce murée.
Les missions de vie sont une étiquette de plus que nous portons avec joie, car chaque mission caresse notre ego, même si l'on peine à le reconnaître. On aime tellement à penser être sur terre pour panser.

Et si tout ceci n'était que croyances ?
Si nous n'avions d'autres de missions que de porter la joie et l'amour ici bas ? De l'incarner dans la matière, rayonner, briller. Loin d'être une mission il s'agit simplement d'être, et (ré)apprendre à écouter la voie de notre cœur.

En notre cœur siègent nos envies qui sont le moteur de toutes créations, mais, cela fait-il de nous des "missionnés" ? Ce qui voudrait implicitement dire qu'il y a un enjeu, voire des personnes à sauver.

Bien sûr le terme mission de vie est très accrocheur, il nous rend plus grand et plus fort, pourtant, paradoxalement il est tout autant réducteur.

Nos missions ne sont que des titres, des mots, qui réduisent notre champ de vision en un point unique. Nos croyances, nos pensées, peuvent nous libérer comme nous enfermer.

Si nous ressentons l'envie d'aller vers une direction, allons-y avec joie sans l'alourdir de mots, de cases, de concepts.
Rien n'est figé, pré-déterminé, pré-conçus, tout se crée au fur et à mesure de nos choix. Laissons le souffle de notre cœur balayer les croyances qui nous retiennent.

La mission est une illusion, un mirage, l'oasis dans le désert, un mot qui rassure, qui sert à nous définir comme on en raffole aujourd'hui en spiritualité, mais, qui au final ne veut rien dire.
Lorsque notre vie est aimée et appréciée, choyée et vécue à 100%, nous ne nous demandons plus quelle est notre mission, nous vivons, tout simplement.

Commentaires

En tout cas, je vous trouve énergisante.

j'ai lu quelques lignes, et j'ai souri, non de mépris, mais au contraire, de sympathie.

Écrit par : Séverine | 14/10/2019

Merci :))

Écrit par : Emilie | 14/10/2019

Bonjour Émilie,
J'ai mis du temps à assimiler et à comprendre tout ceci dans ma vie mais maintenant que c'est chose faite,la vie est totalement différente. Je vis au jour le jour avec une force que je n'avais pas auparavant. Je vis tout simplement.
Belle journée à toi.

Écrit par : Fabienne | 16/10/2019

Tout pareil

Écrit par : Emilie | 17/10/2019

Les commentaires sont fermés.