Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2020

... j'ai pris le temps de vivre

Durant cette période qui semble peut-être sombre pour certains, de belles choses émergent !
La pollution a fortement baissé en Chine, les eaux de Venise deviennent limpides, les dauphins réapparaissent dans les canaux de Venise délaissés par les bateaux, etc.
La nature reprend ses droits car l'Homme s'efface et la laisse libre. L'Homme qui pense devoir tout réguler, tout contrôler, l'Homme qui pense être le centre de tout. Aujourd'hui on se rend compte que la nature est parfaite et possède sa propre intelligence, et l'Homme qui pense la contenir et décider pour elle ne fait que la freiner et l'étouffer.

Je sais que cette période est un moment important, peut-être les prémices d'une prise de conscience planétaire.

Ces moments confinés chez soi nous laissent entrevoir une autre vie possible, loin du métro-boulot-dodo, près des nôtres, loin de la pression et de la course, notre consommation est ralentie et de toute façon avions-nous besoin de tout cela ? Cette pause nous permet de revoir nos priorités.
Bien sûr les améliorations à faire sont pointées du doigt et c'est une bonne chose aussi !

Je sais, des gens ont peur et cela impacte fortement leurs comportements, mais est-ce une raison pour entrer en lutte contre cela ? Non ! et je ne me focaliserai pas là-dessus car chacun fait face comme il peut. J'ai choisi la paix et cela me va même si certains ne comprennent pas mon choix, alors je ne jugerai pas ceux qui ont choisi de se battre. Je ne suis pourtant pas un bisounours, j'observe simplement ce qui est avec sérénité. Tandis que certains ne voient que la mort moi je vois la vie.
Et puis, ce qui compte c'est ce que je souhaite faire moi de cette expérience/crise, ce que je vais améliorer en moi, je n'ai pas à m'occuper des choix des autres car ce n'est pas mon rôle.

Et si la Terre était en pleine crise de guérison ? Depuis ce virus elle se porte bien mieux à vrai dire. Et si elle se libérait de toutes ces toxines ? Notre planète souffrante est en train de renaître et pour cela elle avait besoin d'une pause, comme une personne malade qui a besoin de repos pour aller mieux. Elle nous a mis en quarantaine pour respirer à nouveau, et c'est à présent nous qui étouffons, qui récupérons ses maux, quoi de plus logique à vrai dire...
Qui est le virus ici-bas ?

Il y a tant à apprendre aujourd'hui, de leçons à tirer, et cela commence par soi-même j'insiste là-dessus, inutile de se focaliser sur ce que fait notre voisin, ce que pense notre oncle, ce que dit notre collègue, autrement gare à la colère, la lutte, le jugement..., tout changement commence à jamais en soi, pour soi, par soi !

Encore une fois, je suis en paix avec ce qui se passe ici et aujourd'hui.
Je respire !
Et je vis !

Commentaires

Bonjour Emilie, le diagnostic est bon, la terre a de la fièvre, or le meilleur remède c'est le repos au calme. Ce virus est pour elle un moyen de stopper la frénésie insensée qui l'agite. D'ailleurs, la petite pause qu'elle se donne montre ses effets bénéfiques immédiats. Les oiseaux reprennent leur territoire dans les buissons des chemins dans la ville et grâce au silence imposé, on entend le bourdonnement des abeilles qui travaillent. Le printemps est à nos portes, et pour une fois on a le temps de le regarder s'installer. C'est le bon côté de la chose. Bonne journée. Lili

Écrit par : Lili | 23/03/2020

Je suis tellement d'accord ! J'espère que cette crise remettra beaucoup de choses en questions :)

Écrit par : Emilie | 31/03/2020

Les commentaires sont fermés.