Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2020

... j'ai éteint la télé

Comme vous le savez, car il est difficile d'y échapper, un virus nous enquiquine en ce moment.

Alors chacun y va de son interprétation spirituelle, aussi on peut lire par ici des "canalisations" affirmant que ce virus est une création de l'ombre, on peut entendre par là que des "guides spirituels" disent que ce virus est anodin, on peut regarder ailleurs des vidéos de personnes indiquant que des "présences" leur avaient dit que... etc. Même le milieu spirituel est divisé puisque chacun reçoit des informations différentes, comme à chaque fois. J'ai lu aujourd'hui deux textes diamétralement opposés provenant de deux personnes expliquant canaliser tel maître ou encore tel guide.
Pourquoi ?
Parce que ce virus est ce que l'on veut qu'il soit, ni plus ni moins, si on le perçoit comme l'oeuvre de L'ombre il le sera, et cela sera confirmé par les "canalisations" que nous recevrons. Si on le pense favorable à notre évolution il le sera aussi, et ce sera appuyé par des signes et guidances en ce sens.

La vie est le fruit de notre création. Personne n'a vraiment tort ou raison, il ne reste que ce qui sonne juste en soi. Petite parenthèse, la plupart des messages spirituels sont portés par des personnes qui disent canaliser tel guide spirituel ou tel maître ascensionné, comme ci cela donnait plus de légitimité au contenu du message. Pourtant, et c'est à chaque fois le cas, chaque message que l'on porte s'adresse avant tout à soi-même, il reste une vérité personnelle. Une canalisation n'est rien d'autre qu'un message envoyé par une partie de soi. Et ici aussi tout ce que je partage sur cette page s'adresse à moi, évidemment. Parenthèse refermée.

La véritable question à se poser est : que souhaitez-vous faire de cette information/virus/expérience ? Là est la solution, la porte de sortie.
Et c'est à vous seul d'y répondre. Votre cœur.

A mon sens et pour l'avoir expérimenté à maintes reprises, lorsque l'on émet de la peur on attire à soi des situations désagréables, et ce virus peut en faire partie (comme bien d'autres choses). En vibrant amour et foi le virus passera certainement son chemin puisqu'il n'aura pas de point d'accroche ou autre nourriture qui le retient.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas parlé jusque là de ce passage/virus sur cette page, pour ne pas lui donner trop d'importance et alimenter un égrégore de plus en plus négatif. Puis, je me suis dit qu'il était négatif si on le décidait ainsi, tout comme il pouvait être positif si on le souhaitait aussi, en effet libre à chacun de lui donner la polarité que l'on souhaite. Pour moi ce virus permet une mise en lumière des choses qu'il nous reste à travailler, il nous montre les améliorations que l'on peut apporter au monde (en commençant par soi-même), il pointe du doigt notre façon de penser/parler/agir qui est parfois déséquilibrée... Chaque expérience possède son lot d'enseignements.

Finalement, comprenons que si ce virus est, c'est qu'il doit en être ainsi, autrement il n'existerait pas !

Évitons de nous laisser happer par tous ces égrégores, que ce soit la peur avec des médias qui véhiculent des informations anxiogènes, ou la lutte avec des "canalisations" X ou Y indiquant que le virus est une création de L'ombre et que nous devons choisir la lumière, ou l'accablement en pensant que nous ne pouvons rien faire face à cette propagation car ce serait ignorer notre rôle de créateur, ou la séparation en pointant du doigt les autres, les méchants, ceux qui pensent différemment, etc. Cette période est une étape, un passage, qui nous mènera vers une version de nous-même encore plus grande, éveillée et forte, si nous le décidons ainsi bien entendu.
Et il y aura d'autres événements importants à venir, chacun y verra l'initiation qui résonne en lui. Mais comprenons que ne voir que la peur met fin à l'enseignement, ainsi, il est toujours préférable de basculer de la peur à la foi, l'amour, la joie. Pour cela, il suffit parfois d'un geste simple : éteindre sa télé, faire une pause réseaux sociaux, s'entourer de ses proches, se promener en pleine nature, créer, méditer, chanter, rire, aimer, vivre... L'antivirus est dans ce dernier mot !

Et si on vivait ? N'est-ce pas cela le message à recevoir ? Vivons ! Le virus met fin à la vie, il s'accroche à son hôte et le vide de son énergie, parfois jusqu'à la mort. Le pont entre le virus (et ce, quelque soit le virus) et soi-même est ici : que laisse-t-on s'accrocher à nous de la sorte et nous vider ainsi de notre énergie, nous tuer, nous étouffer ? Et si on reprenait tous notre pouvoir en redevenant les maîtres de nos vies, nos choix, en privilégiant l'écoute intérieure. Le virus aurait-il un moyen de s'accrocher à nous si nous étions aligné avec nous-même ? Le coronavirus attaque principalement les voies respiratoires, le souffle, donc la Vie. Il symbolise l'absence de vie, de joie et d'amour.

Libérons-nous ici et maintenant de ce qui nous étouffe, nous accable, nous empoisonne, nous pèse, et nous serons tranquilles, et pas seulement aujourd'hui face au virus mais bel et bien pour le restant de notre vie.

Le coronavirus nous rappelle donc qu'un seul Corps On A/corona, et qu'il est temps de passer de la survie anagramme de "virus" à la vie, l'heure est venue de libérer ce corps unique et merveilleux de tous ses poisons/virus, en nous reconnectant à nous-même, en prenant soin de notre intérieur, en s'alimentant mieux, en s'aimant, en choisissant la voie la plus juste et équilibrée.

Quel est selon vous le plus grand poison (virus en latin) qui soit, celui qui vous empêche d'être qui vous êtes ?

Paix et amour à tous <3

Commentaires

Bonjour Emilie,

Oui tu as raison, c'est une période bien tumultueuse.
Comme chaque événement, il y a toujours quelque chose derrière.
Elle est bien complexe et me perturbe car je sais qu'au fond de moi , il va y avoir des changements.

Écrit par : Fabienne | 13/03/2020

Oh oui le changement est bien en cours

Écrit par : Emilie | 15/03/2020

Les commentaires sont fermés.