Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2015

... mon âme a dit

 

Pourquoi certains guérissent et d'autres non?

Tout d'abord il faut savoir que la maladie (mal à dit, ou l'âme l'a dit) apparaît lorsque nos corps énergétiques ne vibrent plus en harmonie. Notre corps physique est entouré de plusieurs couches subtiles (aura), chaque couche est principalement liée à un chakra (les chakras sont de petits transformateurs d'énergies).

Lorsque nous sommes centrés, que nos pensées/paroles/actes sont harmonieux, nos énergies vibrent à l'unisson.

Imaginez des danseurs sur une piste de danse (pensée), la musique est belle (parole), les pas se calquent sur le tempo (acte), les couples se forment et dansent ensemble, tournent ensemble (amour), on voit que tous ces danseurs ne forment qu'un sur la piste, tout est beau, harmonieux, riche, plein de sens. Voici à quoi ressemble le corps énergétique d'une personne alignée.

Maintenant imaginez cette même piste de danse, mais avec une musique désagréable aux oreilles, trop forte, chaque personne danse séparément (division), les gens ne se voient pas, ils se foncent dedans. C'est le chaos, dis harmonie. Le corps énergétique d'une personne non centrée ressemble à cela.

Tout n'est que vibrations, alors lorsque qu'un nœud apparaît dans les énergies, il bloque le flux naturel qui  nous entoure, et s'il s'installe trop longtemps il crée un terrain d'accueil idéal pour la maladie.

Toute maladie prend naissance dans le non-manifesté (corps subtil) et se déclare dans le manifesté (corps physique)

Ces nœuds résultent de nos pensées faussées, nos croyances erronées. Par exemple une personne à qui on a souvent répété qu'elle ne valait rien, aura une vision d'elle déformée, elle s'identifiera à cette fausse croyance et ralentira inconsciemment ses vibrations qui sont liées à l'estime de soi (chakra plexus entre autre). Le chakra plexus étant malmené, son âme n'étant pas écoutée (car l'âme sait que cette croyance est fausse, que la personne est parfaite), des maux apparaîtrons, ces maux ne doivent pas être pris à la légère car ils sont des indicateurs, des paroles de l'âme. Si cette personne en prend conscience, si elle est à l'écoute de ces signes, elle pourra inverser la tendance, en travaillant sur ce blocage intérieur: sa mauvaise estime d'elle même. Mais si cette personne ne voit pas ou refuse de voir, la maladie s'installera.

La prise de conscience est le premier pas vers la guérison.

Il existe également des personnes qui voient, comprennent, mais sur qui la guérison n'opère pas. Cela résulte bien souvent d'un blocage très profond, la personne comprend que c'est elle même qui a crée ses maux, mais elle ne l'accepte pas totalement, et si elle ne l'accepte pas elle ne peut guérir, en effet on ne peut débloquer une situation que nous rejetons, car la rejeter revient à l'ignorer.

Parfois la personne fait tout le nécessaire pour guérir, elle fait un travail profond sur elle même, tente de connaître les tenants et les aboutissants de cette expérience, mais rien n'y fait, à cela je réponds encore qu'une partie d'elle, très enfouie, presque cachée, est finalement attachée (pour X raisons) à ses maux.

Lorsque nous sentons en nous un mal être, il peut être efficace de se faire aider, mais n'oublions jamais que les clés de la guérison se trouvent toujours dans nos mains, le praticien ne fera que les éclairer. La véritable guérison vient soi même (soi m'aime) pour soi même. Un praticien pourra, par exemple, rééquilibrer tous les chakras d'une personne, mais si cette personne ne fait pas en parallèle un travail sur elle, les déséquilibres réapparaitrons d'eux mêmes. Ce qui explique que des gens "guéris" revivent par la suite la même maladie.

Par exemple lorsque je fais un soin, j'explique en détails mes ressentis, je pose de l'énergie là où il en manque, je retire des nœuds...etc, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas moi qui "soigne" réellement, je suis simplement un canal, la lampe qui éclaire les clés. Comme je résume chacun de mes soins par écrit, cela permet à la personne de mettre en marche sa visualisation créatrice, et de s'aider elle même pour elle même.

Nous sommes tous les guérisseurs de notre propre être.

06/03/2015

... j'ai mangé des épinards

Aujourd'hui je vais vous parler un peu du Masculin Sacré, car je remarque que cette partie se trouve souvent en sommeil chez nombre d'entre nous.

J'ai, moi aussi, été plus souvent dans la réflexion (Féminin Sacré) que dans l'action (Masculin Sacré).

Le masculin sacré c'est la partie de nous qui "fait".
Pour le développer, il faut oser, agir, tenter, essayer, faire, avancer, prendre. Tous les verbes d'action se rapportent à notre masculin.

Mais comment oser quand cela ne fait pas partie de notre nature? Je réponds à cela que c'est nous qui créons notre nature jour après jour, que rien n'est figé et que l'on peut décider de tout changer en cet instant.

Voici un exemple tout simple:
Je suis une personne assez réservée, et, il y a quelques jours en allant chercher un colis j'ai remarqué que l'homme au guichet portait une magnifique chemise de style asiatique. Sa chemise était vraiment splendide. J'avais envie de lui dire "votre chemise est belle!" mais une partie de moi me disait "chuuuuut, ne dis rien, que va t-il penser si tu lui dis cela, cette remarque est inutile, prends ton colis et rentre, ne te fais pas remarquer .." etc. Alors je me suis tu. Puis, au moment de m'en aller, j'ai senti l'énergie de mon Masculin Sacré entrer en scène, faire taire mon égo d'un coup, sa puissance fut si forte que je me suis retournée sans réfléchir, et j'ai dit à cet homme que sa chemise était très belle! Il en fut très heureux et m'a remerciée. Son sourire fut mon plus beau cadeau, et rien que pour cela je suis heureuse d'avoir oser "dire".

C'est un exemple simple, un exemple du quotidien, mais ainsi s'exprime notre Masculin Sacré. Il est une sorte d'"impulsion" qui nous pousse à faire, la retenir n'est pas naturel.

Bien sur, il ne s'agit pas de se lancer des défis infaisables, car cela ne ferait qu'augmenter nos doutes, mais chaque jour un petit défi tout à fait réalisable.
Peu à peu, ces défis nous porterons plus loin, plus haut.

Soyons un peu fou, n'oublions pas que la vie est un plateau de jeu géant, servons-nous en pour expérimenter.

Et si notre défi n'est pas atteint, ce n'est pas grave, il n'y a pas d'échec, il n'y a pas de réussite, simplement des expériences.

N'oublions pas que la fortune sourit aux audacieux!

04/03/2015

... j'ai lâché l'affaire

Aujourd'hui un petit message de mes guides concernant une manie que nous avons tous :)

Nous cherchons souvent des explications rationnelles à des choses qui ne le sont pas.

En effet, comment expliquer cette chanson qui passe à la radio et qui répond à ma question du jour? comment ne pas croire au hasard lorsque je pense à mon cousin et que ce dernier m'appelle au même instant? comment accepter que la fée nichée au cœur de cette fleur est bien une fée et non mon imagination? ...

Mes guides nous disent ceci:

"Cessez donc d'essayer de faire entrer des boites carrées dans des cases triangulaires! Cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Certaines choses ne peuvent s'expliquer avec le mental, mais se vivent avec le cœur.

Expliquer ou vivre? Ici se trouve la question primordiale.

Essayer de tout ranger, de tout trier, de tout cataloguer est une activité du mental, alors que votre cœur connaît déjà la Vérité et n'a pas besoin de cases pour la ranger. Cessez de chercher des explications à tout, car lorsque vous cherchez trop vous n'êtes plus dans votre cœur (accueil) mais dans votre tête (mental).

Bien sûr, vous pouvez faire du "forcing" pour faire entrer la boite carrée dans la case ronde, d'ailleurs nombre d'entre vous le faites, ainsi la boite carrée perd sa forme, ne ressemble plus à rien, et vous vous en contentez car cela répond à vos attentes: ça rentre donc je l'accepte comme réalité.

Quelle drôle de façon de faire, vous perdez une énergie folle à faire ce "forcing", alors qu'accepter ce qui est ne vous demande rien.

Lâchez prise avec cette manie de tout contrôler, de tout comprendre, restez centrer en votre intérieur et acceptez cette "nouvelle" réalité invisible, adoptez là, aimez là et elle deviendra votre."

 

Merci à eux :)

11:03 Publié dans Foi, guide | Lien permanent | Commentaires (15)