Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2016

... j'ai invoqué Athéna

soin collectif chakra sacrén copier.jpg

Bonjour à tous,

Je propose du samedi 20 au dimanche 21 février, un soin collectif visant à libérer notre féminin sacré et le renforcer. Ce soin se fera avec l'assistance de la Déesse Athéna.

En effet, nous vivons depuis des millénaires avec une vision faussée du masculin et du féminin. Notre monde, tel qu'il est aujourd'hui, s'est construit sur un masculin archaïque, en délaissant le féminin. Ceci n'est pas un jugement mais une observation.

Il est coutume de croire que le féminin est signe de faiblesse, alors nous tendons à l'étouffer afin d'exprimer et mettre en avant le masculin. Nous pensons que le masculin est la force, et comme nous considérons notre monde comme "dur", monde dans lequel il faut se battre pour survivre, nous préférons mettre en avant notre partie masculine. Mais, cette partie manifestée est un masculin égotique, agressif, parfois violent, bien loin de notre masculin sacré.

Dans cette lutte, notre féminin si longtemps refoulé essaie par tous les moyens de se faire une petite place, en usant et abusant de charme et de manipulation, bien loin de notre féminin sacré.

Nous nous sommes bien souvent construits sur ce schéma erroné, et ceci créé un déséquilibre intérieur qui se reflète dans nos relations, et qui se répercute sur la Terre entière. Nous nous sentons incomplets, et nous recherchons en l'autre la partie que nous refoulons.

Pourtant, en chacun de nous réside ce masculin et ce féminin sacré. Un homme ne devrait refouler son féminin sacré, tout comme une femme ne devrait refouler son masculin sacré (bien qu'il arrive fréquemment que la femme refoule elle aussi son féminin sacré).

Le féminin sacré est notre intuition, notre sagesse, notre accueil, notre force intérieure. Il est lié au monde subtil.

Le masculin sacré est notre action, notre audace, notre vigueur, notre force extérieur. Il est lié au monde physique.

Le féminin reçoit, le masculin donne.

 

Le féminin sacré a un rôle de guide, il est conseillé de l'aider à se manifester, de reprendre contact avec notre femme intérieure, et ainsi développer notre intuition, notre confiance en la Vie, l'accueil des informations du monde supérieur, l'écoute sa voix intérieure.

 

Pour ce soin, la grande Athéna sera présente.

Je vous invite donc, si le cœur vous en dit, à accepter cette belle libération.

Pour cela, vous pouvez vous placer dans un endroit calme, vous installer dans une position confortable, vous centrer sur votre chakra sacré (sous le nombril) puis penser ou dire "J'accepte l'énergie de libération et de renforcement du féminin sacré envoyée ici et maintenant".
Enfin, laissez vous aller, inspirez, expirez, ressentez. L'énergie sera douce mais puissante, presque guerrière, n'y résistez pas, lâchez prise.

Une petite suggestion de visualisation d'accompagnement: Imaginez la grande Athéna, armée de son bouclier et sa lance, incarnation du féminin sacré libéré. Elle s'approche de vous et pose sa main sur votre chakra sacré, elle y diffuse une pure énergie orange. Puis, dans une main elle vous offre sa lance, celle ci vous aidera à aller de l'avant, à oser, à être, à libérer le féminin en vous. Enfin, dans votre autre main elle place son bouclier, celui ci vous protégera, vous vous sentirez en sécurité, rassuré, cela vous aidera à renforcer votre féminin. Vous vous sentez fort, grand, guerrier de lumière, mais aussi doux, à l'écoute, dans la paix intérieure, chargé de ces nouvelles vibrations. Athéna peut rester à vos côtés tout le temps nécessaire à votre libération. Enfin, vous la remerciez de son aide et reprenez doucement contact avec la réalité.

Ayez confiance en votre visualisation créatrice. N'oubliez pas que nous sommes tous des magiciens et que la visualisation créatrice n'a pour seule limite que celle de notre imagination (image en action). Lorsque nous lâchons prise opère la magie (l'âme agit).

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la visualisation, et que vous mettre en état de relaxation est compliqué, pas d'inquiétude, le simple fait de demander à recevoir les énergies sera efficace, car toute demande est exaucée.

Le soin restera actif environ 48h, car plus l'égrégore sera puissant plus le soin sera fort, vous pourrez donc vous y connecter quand vous sentirez le moment venu dès ce samedi 20.

N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis sur la page Facebook dédiée à ce soin, je serai ravie de vous lire.

 

Je remercie par avance celles et ceux qui me soutiennent dans ce Sacré travail :)

09/02/2016

... j'ai renoncé

Même si cela ressemble au lâcher prise, le renoncement est bien différent. En effet, lâcher prise c'est "être" alors que renoncer c'est "agir".

Apprendre à renoncer est un étape importante, car celui qui ne sait pas renoncer reste prisonnier.

Un exemple pour illustrer cela :

Il y a quelques années, j'ai été contactée par l'éditeur de mes rêves pour illustrer un album jeunesse. Quelle belle surprise, j'étais vraiment très heureuse ! J'ai commencé à travailler sur ce projet des papillons plein le ventre. Pourtant, très vite, cette collaboration s'est avérée compliquée, l'éditeur exigeant de moi un style de dessin qui ne me correspondait pas, qui n'était pas moi. Alors le travail s'est peu à peu dégradé. Mais, je tenais à cette commande car travailler pour cette maison d'édition était un rêve ! Alors, je luttais, je m'adaptais à ces demandes même si je ne les comprenais pas. Au fil des jours ce travail est devenu une corvée, un fardeau. Malgré tout, je résistais, je refusais d'abandonner. Il est vrai que ce que je dessinais ne me plaisait pas, je ne trouvais pas ma place, mais au moins je travaillais pour cet éditeur qui me plaisait tant ! Jusqu'au jour où j'ai gentiment été remerciée et... congédiée. L'éditeur a décidé de stopper la collaboration du jour au lendemain car il y avait un réel souci de compréhension entre nous.

J'ai été très déçue, mais, je ne me suis jamais sentie aussi libre ! Le poids que je portais depuis des semaines s'envolait enfin.

Pourquoi lutter ? Qu'avait mon ego à se prouver en résistant ainsi ? Car c'est bien une question d'ego qui faisait de cette situation une lutte.

Avec du recul, je m'aperçois qu'il aurait été préférable de renoncer et m'épargner bien du stress, mais à ce moment là ce travail me paraissait si important que je m'étais coupée de mon cœur. J’avançais avec des œillères en ne pensant qu'au but.

Aujourd'hui, je sais que cela m'a permis d'expérimenter le renoncement... en ne renonçant pas

Je parle ici du renoncement salutaire, libérateur, salvateur. Nous sommes si nombreux à nous battre pour maintenir une relation déjà perdue, à résister pour un emploi qui nous déplaît, à lutter pour garder un proche qui n'est plus en affinités avec ce que nous sommes, à batailler pour imposer un point de vue...

Car renoncer c'est perdre, et notre ego n'aime pas cela du tout. Pourtant, "perdre" ce qui nous retient n'est rien d'autre qu'une libération.

Ainsi, il faut apprendre à renoncer quand c'est le moment, afin d'être.

Je parle ici des expériences dans lesquelles nous nous coupons de notre cœur afin de lutter aveuglément.

Alors, lorsque que nous sommes face à une situation et que nous nous demandons quel comportement adopter, écoutons la voie/voix de notre cœur, nos ressentis profonds.

Je termine par cette jolie phrase de Albert Schweitzer:

" Le succès n'est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez"

07/02/2016

... j'ai piqué ma crise

 
La crise de guérison est un processus naturel et bénéfique, même si cela paraît douloureux et pénible à vivre. En effet, lorsque nous traversons cette période, tous nos maux, symptômes, émotions négatives sont accentués. Le corps devient douloureux et l'esprit fragile. On peut se sentir vulnérable, affaibli. 
 
Pourtant, la crise de guérison est un merveilleux moment de purification de l'âme et du corps, c'est un renouvellement complet de toutes nos cellules, une remise à neuf de nos énergies. 
En effet, à l'intérieur de nos cellules, de notre corps, de notre mental, siègent nos expériences passées, nos douleurs, nos peines, celles ci se cristallisent jusqu'à faire corps avec nos cellules. Nous sommes donc alourdi par toutes ces toxines
Et, lorsque nous sommes prêt à nous alléger, le corps va libérer toutes ces toxines, tous ces parasites, qui vont remonter à la surface quelques temps avant d'être évacués afin de laisser place à de nouvelles énergies. C'est donc à ce moment clé qu'apparaît la crise de guérison, lorsque tout remonte. Cette période est passagère, elle peut durer de quelques heures à 2-3 semaines, tout dépend de notre degré de lâcher prise. Plus les anciennes mémoires sont ancrées en nous, plus nous y sommes attaché, plus la crise de guérison sera longue.
 
En principe, ce sont les parties de notre corps ou chakras qui contiennent le plus de toxines qui vont nous faire le plus souffrir. Par exemple, j'ai toujours été sujette aux maux de gorge, car, j'ai longtemps refoulé mes émotions, alors chaque crise de guérison que je traversais ravivait ces douleurs, remettait à la surface les émotions que j'étouffais, je souffrais donc intérieurement et extérieurement. Je remarque à ce propos que cela fait maintenant plus de 3 ans que je n'ai pas eu de maux de gorge, ce qui veut dire que mon travail intérieur a porté ses fruits, je n'ai plus de toxines a éliminer au niveau du chakra gorge. Ma dernière crise de guérison a scellé la purification de ce chakra, et aujourd'hui je travaille à le garder "propre".
 
La crise de guérison n'est pas forcément physique, elle peut s’exprimer sous forme de déprime, insomnies, angoisses, fatigue, doutes... tout ce qui est d'ordre émotionnel.
 
Nous traversons ces crises à des moments clés de notre vie, lorsque nous sommes prêt à passer un  nouveau plan de conscience et souhaitons nous délester de l'ancien. Cela peut être une séparation, une rencontre, une révélation, une initiation, mais aussi suite à un soin énergétique, une thérapie libératrice... En effet, les soins et autres thérapies nettoient les cellules, débloquent des nœuds énergétiques, purifient nos corps subtils. Il est donc fréquent qu'une crise de guérison s'installe. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela ne veut pas dire que le soin n'a pas fonctionné, bien au contraire, c'est une très bonne indication que le soin a nettoyé bien des choses.
 
Alors, pas d'inquiétude face à cette crise de guérison, à l'inverse, félicitons-nous de cette merveilleuse purification, acceptons la, elle nous rendra plus fort et plus grand.
J’insiste sur le fait qu'une crise de guérison ne dure pas dans le temps et fait toujours suite à une prise de conscience ou un soin, c'est ce qui fait toute la différence avec une maladie.

18:54 Publié dans guérison | Lien permanent | Commentaires (2)