Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2017

... j'ai choisi la fidélité

Nous avons souvent l'impression qu'agir avec le cœur nous rend plus fragile et à la merci des autres. En effet, quand on ouvre son cœur à autrui on se sent souvent bien vulnérable car sans protection. Il est vrai que l'ouverture du cœur ne nous permet plus de nous cacher derrière quoi ou qui que ce soit. Lors de mes soins énergétiques je constate souvent que les chakras cœurs sont protégés par d'épaisses armures, ou encore par un grand rideau, ou alors par une fleur aux pétales fermés, ou parfois par une porte verrouillée, etc.

Nous avons peur d'ouvrir notre cœur car nous avons peur d'être blessé. Mais, si l'autre parvient à nous blesser c'est que nous l'y avons inconsciemment autorisé. Si quelqu'un m'offre un cadeau empoisonné, et que je ne l'accepte pas, ce cadeau empoisonné lui revient tout naturellement.

J'entends beaucoup de personnes avancer qu'avoir le cœur ouvert ne leur apporte rien de positif, bien au contraire, car les autres profitent de leur bonté et de leur gentillesse. C'est une mauvaise interprétation, car avoir le cœur ouvert signifie avant tout s'écouter et écouter ses propres besoins, être bienveillant envers soi même, et dans ces conditions, le moindre abus sera clairement identifié afin qu'on y mette fin. C'est cela avoir le cœur ouvert, c'est voir, sentir, ressentir, dire, afin de rester fidèle à soi même. Si je laisse l'autre abuser de moi, c'est que je n'écoute plus mes propres besoins et envies, alors au final je ferme mon cœur à moi même. Etre gentil ne signifie pas être naïf, ceci est une croyance populaire erronée.

Par exemple, si j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre à un RDV qui me tient à cœur, et que mon amie vient de tomber en panne de voiture alors qu'elle doit se rendre à son travail, c'est à moi et à moi seule d'évaluer la meilleure des solutions qui s'offre à moi. Si je lui prête mon véhicule pour lui venir en aide, alors que me rendre à mon RDV était essentiel, au bout du compte j'en serais frustrée et contrariée. Certes, je me dirais que j'ai un grand cœur, mais au final j'aurais du ressentiment, puisque je n'ai pas écouté mon ressenti véritable. Notre cœur connaît les réponses les plus appropriées à nos besoins, et c'est à nous de nous y centrer. Si nous nous alignons sans cesse sur les besoins et envies de l'autre, on finit par se perdre. On pense que l'autre a besoin de nous, ce qui peut être vrai sur le moment, alors on agit en "sauveur", et comme personne ne vient nous sauver en retour on se retrouve en colère, on pense même se faire avoir. Quand on s'aligne avec son cœur on ne passe pas par ces montagnes russes. 
Je ne parle pas de situations dans lesquelles aider l'autre est un plaisir, je parle bien des expériences pénibles et qui nous portent préjudice par la suite.

C'est cela écouter sa voix intérieure, c'est rester fidèle à ses envies et ressentis profonds, c'est être intègre en toutes circonstances. Ce n'est qu'ainsi que l'harmonie s'installe.
Avoir le cœur ouvert, ce n'est pas dire "oui" pour faire plaisir à l'autre, mais dire "oui" quand ça nous fait plaisir et quand cela est dans la mesure du possible. Dire "oui" à son propre détriment n'est rien d'autre que de l'auto-sabotage, qui donne naissance à du ressentiment et de la colère.

Par ailleurs, lorsqu'on ouvre son cœur à autrui et affirme ne récolter en retour que de la tristesse ou des choses négatives, cela signifie, qu'inconsciemment, nous attendions quelque chose de l'autre en retour. Mais l'attente porte toujours à la déception, car même si la désillusion n'est pas immédiate, tôt ou tard elle viendra frapper à notre porte. On ne peut poser nos attentes sur un autre que soi même.
On me répondra que c'est impossible de ne pas avoir d'attentes, prenons l'exemple d'un couple, on attend de l'autre du respect pourrait-on me dire. Je réponds à cela que cette attente peut elle aussi être illusoire, en effet, on peut attendre de l'autre tout ce que l'on veut, mais absolument rien ne nous dit que ce vœu sera exaucé. Mais ce que l'on peut faire, c'est incarner ce vœu, donc être respectueux envers l'autre. Et si l'autre ne l'est pas, il nous appartient de nous poser les bonnes questions (via la technique du miroir) et éventuellement de faire un choix en restant fidèle et bienveillant envers soi même (car l'enseignement est peut-être là : s'écouter et savoir faire un choix). Avoir un cœur ouvert c'est être vrai, honnête; et si l'autre en abuse, avoir le cœur ouvert c'est aussi s'écouter et prendre la meilleure des décisions pour soi. Qui sera également la meilleure des décisions pour l'autre.

Je discutais un soir avec une belle âme qui me disait que depuis qu'elle avait le cœur ouvert elle ne récoltait que de la méchanceté en retour et que cela la peinait énormément. Je lui ai donc répondu que ce n'est pas la récolte qui importe mais ce qu'elle sème. En effet, on peut semer des graines d'amour un peu partout, et si certaines de ces graines sont alimentées par un cœur noir et deviennent une plante toxique, libre à nous de ne pas la cueillir (l'accueillir). Encore une fois, les récoltes/attentes sont souvent placées sous le signe de la déception. Certes, ce n'est pas très agréable de donner du positif pour recevoir du négatif, mais cela reste tout de même assez rare, et si ça arrive c'est qu'un enseignement s'y cache
Alors, cette même personne a demandé à quoi cela servait d'ouvrir si grand son cœur dans ce cas là. Et je lui ai répondu qu'il n'y a que de cette façon que l'on est en paix avec soi même. Se mentir pour satisfaire l'autre n'a absolument rien d'épanouissant, cela laisse au départ un petit sourire aux lèvres qui peu à peu se transforme en un sourire d'amertume, contre soi même mais aussi l'autre.

Tandis que si l'on reste fidèle à soi, à son cœur, le fait que l'autre n'aille pas dans notre sens ne nous déstabilise pas, rester intègre jour après jour fait de nous une personne un plus grande à chaque pas. Peut-être qu'agir en écoutant son cœur ne paie pas extérieurement parlant, mais intérieurement quel magnifique cadeau se fait-on ! La sagesse prend source en dedans ne l'oublions pas, c'est la bienveillance envers soi même qui nous rapproche du Je Suis véritable.

Alors ne cherchons plus à plaire ou à convaincre et restons fidèles à notre Vrai Moi, il n'y a qu'ainsi que nous n'aurons jamais de regrets. Ce n'est que le mental qui crée des attentes, et non le cœur, et ce n'est que le mental qui doute des bienfaits d'avoir le cœur ouvert. Le cœur sait déjà que se mentir revient à mentir au monde.

Je termine par cette merveilleuse phrase de Shakespeare : "Sois fidèle à toi même, et il s'ensuivra comme la nuit suit le jour que tu n'auras aucune duplicité envers qui que ce soit"

09/07/2017

... la belle au bois dormant s'est réveillée... seule

Parlons un peu de l'âme sœur.
Comme je l'ai souvent dit : "Avant de partir en quête de votre âme sœur, partez en quête de votre intérieur"
En effet, beaucoup font de la recherche d'une âme-sœur un objectif. Pourtant, ce n'en est pas un.

On pense à tort que notre âme-sœur apportera guérison à notre cœur, alors que nul autre que soi même (soi m'aime) ne peut se soigner (soi nié).

Cette fausse croyance que l'âme-sœur est le remède à nos maux n'apporte que déception et limitation à celui qui la porte. 
Car, celui qui ne trouve pas son âme-sœur s'en retrouve frustré, et celui qui la trouve peut être déçu de la relation puisqu'il s'attendra à un changement révolutionnaire dans son quotidien.

Toutes ces attentes inconscientes ne peuvent que porter à la désillusion. Par ailleurs, elles vont à l'encontre de l'évolution véritable, qui ne peut être qu'intérieure, qui ne dépend que de Soi.

L'âme sœur n'est pas le prince charmant qui réveille sa belle endormie, même si c'est le message le plus souvent véhiculé. Ce conditionnement fait qu'aujourd'hui beaucoup trop attendent le sauveur... en vain.

Assurément, l'âme-sœur n'est pas un remède miracle, ce n'est pas une fin en soi mais une continuité
De plus, nous en avons plusieurs, ce n'est pas forcément une relation de couple, cela peut-être un lien amical, une connexion fraternelle ou autre. 
Parfois, une rencontre âme sœur donne naissance à une relation compliquée, mais, jamais celle ci ne deviendra destructrice contrairement à ce que l'on peut lire ici et là. L'amour véritable n'est pas, et n'a jamais été, synonyme de destruction. Cette fausse croyance que vivre avec notre âme sœur est source de souffrance si l'on n'est pas prêt est erronée, cela nous pousse à accepter des relations hautement toxiques et destructrices. Pensez-vous vraiment qu'une (vraie) relation âme sœur pousse à la destruction et à la souffrance ? Celles et ceux qui pensent être avec leur âme sœur et acceptent via cette idée une relation qui les condamne au malheur doivent réellement réviser leurs croyances à ce sujet. Est-ce réellement cela cheminer avec son âme sœur ? le sacré siège t-il dans la douleur ?

Notre âme sœur ne se cherche pas, elle vient tout simplement à nous, elle apparaît au moment propice. Et, encore une fois, la rencontre avec l'âme sœur se fait obligatoirement quand c'est LE moment. Il est coutume de lire que parfois l'autre n'est pas prêt pour cette rencontre, mais ceci n'est pas possible car tout est à jamais parfait, alors, si la rencontre se fait c'est qu'elle a été divinement planifiée, même si elle n'est que brève et reste sans suite, c'est ainsi. Il n'y a pas de hasard, ne l'oublions pas.

Une rencontre avec notre âme sœur a beaucoup à nous apporter, c'est une merveilleuse expérience, une relation que l'on ressent en son cœur, mais, notre âme sœur ne vient pas nous compléter, c'est à nous seul de marier notre intérieur, d'entre-mêler notre Yin et notre Yang. En revanche, notre âme sœur peut illuminer notre chemin, apporter à notre vie une étincelle de bonheur. Puis, c'est à nous de cultiver ce feu divin. Le sacré réside depuis toujours en nous. 
Notre âme sœur, tel un miroir, pourra nous mettre face à nos blessures afin que nous les guérissions, ou encore, de par son expérience, elle pourra être un bon guide, un beau messager qui nous poussera à nous dépasser, mais, elle ne fera jamais le travail pour nous.

Alors n'attendons pas notre âme sœur pour avancer, passons de l'attente à la patience, et n'alimentons plus de fausses croyances telles que "une relation âme sœur est destructrice", croyances qui ôtent le côté divin de cette rencontre.

On a fait de l'âme sœur une sorte de sauveur, ou alors une forme de destructeur, mais, ni l'une ni l'autre des ces croyances n'est vraiment juste. La patte de l'homme et son ego est plus que présente dans ces représentations erronées, qui sont une fausse interprétation de l'amour véritable et nous éloigne de l'essentiel, du vrai but : apprendre à s'aimer.

Je conclus avec un peu de mon vécu : Il y a 4 ans de cela, mon âme sœur me fut présentée en rêve (j'en avais fait une note sur mon blog, pour les curieux c'est ici : http://lejourou130113.hautetfort.com/…/le-puzzle-a-pris-f... ). Un homme que je ne connaissais pas encore physiquement. "On" m'a demandé d'être patiente car tout arriverait à point nommé... Deux années plus tard, j'ai en effet croisé le chemin de cet homme, celui de mon rêve, mon âme sœur. Aujourd'hui, nous partageons notre vie et avons accueilli une merveilleuse petite âme, notre petite Deva. Tout est parfait ! Mais, je n'ai pas attendu cette rencontre magique pour me sentir complète, pour être heureuse, épanouie. Je l'étais déjà avant, je le suis toujours maintenant, et je le serai encore après. Il est vrai que cette relation m'apporte de belles choses, qu'elle me pousse vers le haut, il suffit que je regarde mes deux dernières années pour constater une évolution intérieure incroyable. Mon âme sœur m'aide à rester ancrée, il manifeste ce qui en moi reste dans le non-manifesté, et inversement, je l'aide à s'ouvrir au monde subtil, je manifeste ce qui en lui reste dans le domaine non-manifesté. Alors, on pourrait croire que l'on se complète, mais ce n'est pas le cas, car nous avons l'un et l'autre conscience que ces deux parties manifestées et non-manifestées nous habitent déjà, seulement, je les vois plus clairement grâce à mon âme sœur qui devient miroir et inversement. Nous nous apportons de belles choses mutuellement, des échanges, de l'amour, de la joie. Sa présence est tel un amplificateur de ce qui est, car le bonheur je le vivais déjà avant, mais, aujourd’hui, je le vis de façon encore plus grandiose.
Alors, je suis heureuse de l'avoir rencontré, mais ce n'est pas une fin en soi, non, cela n'est pas une fermeture mais une ouverture.
Si un jour nos chemins viennent à se séparer, car, encore une fois, contrairement aux croyances reçues les âmes sœurs ne terminent pas toujours leur vie ensemble, je serais triste évidemment, mais, il n'emportera pas avec lui une partie de moi, je ne me sentirais pas incomplète ou diminuée. Je resterais qui je suis, et mon chemin toujours ouvert car je suis la seule à le tracer. 
Je profite de ce message pour le remercier d'être à mes côtés.
Il n'est pas venu me guérir, je ne suis pas venue le guérir, nous sommes venus nous aimer, tout simplement.

Notre âme sœur n'est qu'amour, et cela est également valable pour tout ce qui s’apparente à ces relations divines.
Par ailleurs, nous pouvons vivre une relation tout à fait incroyable et merveilleuse avec une âme qui n'est pas notre âme sœur.

05/07/2017

... j'ai vu un arc-en-ciel

soin collectifn.jpg

Nous sommes très nombreux à avoir des maux de gorge depuis quelques semaines. Ceci est dû, en partie, aux nouvelles fréquences que nous recevons. 
Nous sommes en train d'être alignés avec les nouvelles vibrations de la Terre mère, le monde invisible nous vient en aide dans ce Sacré (ça créé) travail en créant un pont de lumière au niveau du chakra gorge, pont qui mènera vers une communication claire.

Ce pont représente l'union (uni on) entre les 2 mondes, car il est le lien (lie un) entre le visible et l'invisible, il incarne donc l'Un Visible.

La gorge est souvent un récipient à émotions chez les personnes sensibles, alors, la création du pont de lumière est aussi une ouverture par laquelle s'échappe le surplus. Ainsi, la tristesse, les larmes, les doutes, la colère, l'angoisse, la nostalgie,... et j'en passe, nous accompagnent dans ce travail.
Imaginons un ballon de baudruche rempli d'eau, que l'on perce d'un petit trou, l'eau (larmes) s'échappe peu à peu.
L'ego, tel un garde-fou, tente de retenir cette eau/émotion, il devient donc pansement et cela compresse la gorge, la noue. L'ego agit ainsi car laisser partir nos émotions tient à les revivre physiquement, et il n'aime pas cela.

Ceci explique ces maux de gorge assez fréquents en ce moment, et assez pénibles. 
Soyez rassurés, tout est parfait, vous êtes simplement en train de vous délester afin d'accueillir ce merveilleux pont.

Ce soin a donc pour but de nous aider dans cette libération émotionnelle, j'ai choisi cette date du 08 au 09 juillet pour cela, car la pleine lune sera à nos côtés. La Lune est toujours une mère veilleuse alliée losrque l'on souhaite se délester, car elle donne plus de force à notre pouvoir créateur. 

Pour l'activation de ce soin de libération du chakra gorge je ne serai pas seule, des êtres de lumière et autres présences se joindront à nous, ainsi que tous les guides des participants. A ce propos, on me dit que du côté de l'invisible il y aura foule, car pour bâtir un pont ils sont plusieurs.

Je vous invite donc, dès ce week-end, à accepter ces belles énergies.

Pour cela, il suffit de se mettre un petit quart d'heure dans un endroit calme, de s'installer dans une situation confortable, de se centrer sur votre cœur et de penser ou dire "J'accepte l'énergie de libération du chakra gorge envoyée ici et maintenant".
Puis laissez vous aller, inspirez, expirez, ressentez. L'énergie sera très vivante, presque piquante, si l'envie de pleurer vous prend allez-y, ne résistez pas, lâchez prise.

Pour aller encore plus loin, une suggestion de visualisation :

Visualisez votre chakra gorge, il se trouve au centre de votre gorge et ressemble au mandala que j'ai utilisé pour présenter ce soin. Voyez le chakra s'ouvrir, telle une fleur qui s'ouvre au soleil. Plus les pétales s'ouvrent plus vous libérez vos émotions, cette eau dont la fleur n'a plus besoin. La fleur ainsi délestée devient plus grande et plus forte, elle prend réellement la place qui est sienne au centre de votre gorge. Vous vous sentez plus léger. Puis, du coeur de la fleur surgit un merveilleux arc-en-ciel, car après la pluie vient toujours le soleil qui donne vie à cette manifestation. L'arc-en-ciel se prolonge vers l'horizon, votre horizon. Vous comprenez alors qu'il est un pont, et c'est par ce chemin aérien que vous irez à l'encontre du monde invisible. D'ailleurs, si vous regardez bien vous pouvez déjà apercevoir les présences qui n'attendent que vous de l'autre côté du pont, ces mêmes présences qui ont travaillé avec vous à construire ce pont arc-en-ciel. Félicitez vous de ce fabuleux travail, et accueillez la vie, car votre chemin ne fait que commencer.

Ayez confiance en votre visualisation créatrice. N'oubliez pas que nous sommes tous des magiciens et que la visualisation créatrice n'a pour seule limite que celle de notre imagination (image en action). Lorsque nous lâchons prise opère la magie (l'âme agit).

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la visualisation, et que vous mettre en état de relaxation est compliqué, pas d'inquiétude, le simple fait de demander à recevoir les énergies sera efficace, car toute demande est exaucée.

Suite à ce soin, un pic de maux de gorge est possible, c'est bon signe que la crise de guérison est en marche ! Un apaisement prendra naturellement place suite à cela.

N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis, je serai ravie de vous lire. Par ailleurs, n'hésitez pas à décrire les présences que vous aurez eu le plaisir d’apercevoir lors de ce soin, car bien des surprises nous attendent :)

Voici la page facebook dédiée au soin 

Le soin collectif est gratuit, mais je remercie celles et ceux qui soutiennent mon travail avec une participation libre  <3