Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2024

... j'ai fait une vidange

La seule et unique énergie façonnant notre réalité est l'émotion. L'émotion peut donner vie à une croyance, l'émotion peut animer le Verbe, l'émotion peut construire mais aussi détruire. Le monde que l'on connait aujourd'hui s'est bâti sur des milliards d'émotions, les nôtres en font également partie et continuent à moduler notre expérience terrestre. Nous sommes des êtres créateurs et avons tous un rôle à jouer ici et aujourd'hui.
 
Pour revenir aux émotions, s'il est vrai que le Verbe est créateur car porteur de vibrations, sans émotion sa distance sera de courte durée, car l'émotion est l'Essence de la Vie. Il en est de même avec nos pensées, bien souvent elles n'ont pas réellement d'importance, seulement, portée par une émotion la pensée deviendra un égrégore, un amas énergétique prêt à se matérialiser. C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas s'accrocher à ses pensées lorsque celles-ci s'avèrent néfastes, les laisser passer afin qu'elles perdent d'elles-mêmes l'énergie propice à leur manifestation. Sans émotion tout se dégrade, se perd, disparaît. 
 
L'émotion ne peut être enfantée que par un être vivant, un être créateur. Certes, une mélodie émet une vibration, un tableau diffuse une vibration, une parole se transforme en vibrations, seulement, sans spectateurs ces vibrations se meurent, en effet c'est la résonnance entre la vibration et le spectateur qui donne naissance à l'émotion, cette étincelle de de Vie qui, une fois créée, poursuit son propre chemin. Cela signifie que le spectateur (vous, nous, eux... ) détient le pouvoir de toute création, via ses émotions. Ces mêmes émotions qui façonnent le monde, d'où l'intérêt de mettre en lumière nos ressentis, comprendre nos émotions et y répondre, prendre soin de notre intérieur, poser des mots sur les maux, conscientiser ce pouvoir créateur et infini... vivre une vie éveillée, tout simplement !

17:23 Publié dans Emotions | Lien permanent | Commentaires (0)

14/10/2018

... je suis devenue la voie

Depuis quelques semaines je suis très fortement poussée à être qui je suis, je sais que les énergies du moment y sont pour beaucoup.
On me demande de ne plus me cacher, avoir foi en qui je suis et le diffuser bien au delà de mes écrits.
 
J'ai à ce propos reçu divers signes et messages, dont un merveilleux soin de Khamsa (http://nour-la-source-en-soi.com/bienvenue) qui est venu confirmer mes ressentis.
 
En effet, j'ai l'habitude de garder pour moi beaucoup de choses, je vois mais ne dis pas, je ressens mais ne montre pas, j'observe mais ne (me) dévoile pas. J'ai longtemps mis cela sur le compte du non-jugement, car c'est en partie le cas, mêlé à un peu de timidité aussi, mais je me suis aperçue qu'en agissant ainsi je ne participais pas assez au grand jeu de la Vie. J'ai toujours opté pour la discrétion, en prenant mon chemin sans souffler mot, à part sur cette présente page dans laquelle je partage mon vécu et mes expériences. 
 
Je vis et observe, je comprends et apprends, et aujourd'hui j'ai décidé de participer et diffuser la lumière en toute conscience et sans honte. Cela a déjà commencé depuis quelques jours avec des articles plus intimes, dans lesquels je me suis (dé)livrée, en dévoilant ma façon de vivre par exemple. Mais aussi, en affichant tout haut ce que je pense sur mon autre page facebook, ma page "personnelle" sur laquelle je n'osais jusque là pas trop m'étaler sur mes choix de vie de peur d'être incomprise. 
 
Aujourd'hui, je (me) dévoile car je sais que la lumière passe par ces échanges. Je n'ai pas d'attentes particulières mais juste envie d'être qui je suis, que l'on me comprenne ou non.
 
Je m'autorise peu à peu à dire ce que je ressens dans ma vie de tous les jours, avec bienveillance et amour ! J'ai décidé d'aligner et équilibrer mes pensées, paroles et actions, mais en allant encore plus loin qu'auparavant, j'entends par là en l'incarnant véritablement et totalement.
 
Etre qui JE SUIS, ne pas avoir honte de mes idées, ne pas ressentir le besoin de les (me) cacher, sortir de ma zone de confort et oser.
En effet, nous sommes nombreux à avancer sur un beau chemin, à choisir la lumière, mais combien sommes nous à dévoiler notre chemin ? Combien se cachent-ils, combien se taisent-ils encore ? Par peur du qu'en dira-t-on.
 
Cette prise de conscience, car c'en est une, a ouvert une grande porte en moi ! Et comme pour valider cette compréhension que nous sommes le changement et ne devons en avoir honte, une merveilleuse expérience s'est offerte à moi :
 
Jeudi, j'avais rendez-vous avec la professeure principale de mon fils âgé de 14 ans. Elle m'a complimentée sur lui, sur son comportement, en effet, il y a un an de cela il était assez pénible et turbulent en classe, en pleine adolescence/à dos les sens, et le fait est qu'il s'est beaucoup assagi durant l'été. J'ai répondu à la professeure que j'étais très fière de lui et son évolution, qu'il avait beaucoup mûri. La professeure a immédiatement rebondi sur mes paroles en s'adressant à mon fils "tu entends ce que dit ta maman ? elle est fière de toi ! C'est important ça à entendre, ta maman est fière de toi !". Cela m'a fait rire, et j'ai simplement répondu qu'il fallait dire les choses comme elles sont. 
Le lendemain, mon fils m'a appris que cette même professeure avait passé une bonne partie de son cours à citer le nom de chaque élève en énumérant ses qualités ! Elle a fait cela pour chaque enfant de la classe. Cette démarche était tellement touchante que certains élèves ont été émus jusqu'aux larmes ! En écrivant ceci j'en ai encore des frissons... Je suis tellement touchée par cette démarche, par cette professeure qui avec de simples mots a certainement bouleversé des croyances et brisé des armures. Quelle femme incroyable !
 
Mon intuition me souffle que cette initiative est la continuité directe de notre entretien de la veille. Je crois que mes mots concernant mon fils ont donné envie à cette femme d'aller encore plus loin et à plus grande échelle, car c'est la première fois qu'elle faisait cela : complimenter chaque enfant de sa classe.
Tel un effet boule de neige, une simple parole soufflée la veille est devenue une tornade d'amour le lendemain. 
 
Je trouve cette expérience absolument incroyable, et cela valide mes ressentis d’aujourd’hui, à savoir que la lumière se diffuse, se multiplie, elle n'est que expansion et amour lorsqu'on la libère en étant qui nous sommes. En restant aligné avec notre cœur, centré, nous montrons la voie, nous ne l'imposons pas mais ouvrons simplement la porte vers un monde meilleur. La lumière prend son propre chemin lorsque nous lui permettons d'agir, mais pour cela, nous ne devons plus nous cacher, nous devons nous révéler en restant juste et bienveillant, il est important d'insister sur le fait de ne rien imposer mais simplement dévoiler qui nous sommes, incarner le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Grandiose !
 
Je remercie cette professeure qui a participé au grand jeu de la Vie, en donnant de son amour à autrui.

16/08/2018

... je suis devenue Stéphane Plaza

Les émotions sont le berceau de la Vie, car toute particule de vie naît dans l'amour, émotion primordiale. 
Les émotions sont partout, elles sont perceptibles en nous et autour de nous. Elles font partie intégrante de notre vie, qu'elles soient à tendance positive ou négative. Chaque émotion porte en elle une vibration particulière, une empreinte énergétique, qui a des conséquences sur la personne qui la ressent mais aussi sur le Tout, en effet, en tant qu'énergie l'émotion ne se contente pas d'impacter le corps de l'émetteur, elle s’envole bien au-delà.
 
On utilise souvent un langage très imagé et coloré pour décrire les émotions, comme "rouge de colère", "avoir des papillons dans le ventre", "vert de jalousie", "baigner dans la tristesse", "broyer du noir", "être aux anges", "voir le vie en rose", et j'en passe. Ces métaphores nous dévoilent ce qui se passe sur le plan invisible, elles ne sont pas du tout choisies au hasard, pour revenir à mes exemples, une personne en colère portera dans ses énergies des éclairs rouges et agressifs, une personne heureuse baignera dans un halo rose, une personne dépressive verra son corps énergétique revêtu de couleurs tristes et sombres, une personne enthousiaste sentira au niveau de son bas-ventre des picotements... Ce lien émotion/image est un pont qui nous permet de visualiser la vibration portée par l'émotion et de mettre en lumière ses répercussions. 
Pensez-vous que les papillons que vous avez dans le ventre quand vous êtes enthousiaste restent en vous ? Non! bien entendu, ceux-ci s'envolent et parcourent le monde. 
Croyez-vous que quand vous êtes en colère les éclairs rouges restent bien au chaud dans vos énergies ? Non! bien sûr, non seulement ceux-ci vous frappent et vous blessent mais aussi ils frappent partout autour de vous. 
Imaginez-vous que ce merveilleux halo rose dans lequel vous baignez n'est qu'une petite baignoire destinée qu'à vous ? Et bien non! celui-ci devient un magnifique lac dans lequel peut plonger toute personne qui le souhaite. 
Car les émotions ont un pouvoir incroyable, elles façonnent notre réalité, puis elles créent et modulent notre monde, et il est temps d'en reprendre conscience.
 
Ainsi, il est bon d'entretenir des émotions positives et agréables. Chaque personne qui émet une émotion positive travaille pour le bien-être commun.
 
Les émotions sont un liant entre toute chose et chaque émotion attire à elle la même vibration, de par la loi de résonance, alors ma colère attirera la colère d'autrui, à contrario ma joie m'amènera tel un aimant vers des choses heureuses. 
La vie est un miroir grandeur nature et nous reflète ce que nous émettons.
 
A l'évidence nos émotions créent nos expériences, en nous liant à certaines situations. 
Par exemple, si je souhaite vendre ma maison car je ne la supporte plus, cela signifie qu'il existe en moi des émotions de dégoût envers elle, émotions qui au final m'attachent à ma maison et bloquent sa vente. Je peux alors tout faire pour essayer de m'en débarrasser, mais sans succès ! En effet, l'Univers se moque qu'une émotion soit agréable ou pénible, car il ne juge pas, il ne voit que le lien/émotion que j'ai tissé avec la maison, lien qu'il ne peut défaire puisque c'est à moi d'y travailler, alors la situation restera figée. Tant que je nourris une situation, par mes émotions, je lui donne du pouvoir.
Par conséquent, pour parvenir à vendre ma maison, je dois apprendre à me détacher émotionnellement d'elle, pour cela il me faudra trouver la paix en moi et cesser d'entretenir des émotions de dégoût. Après tout, ma maison ne m'a rien fait, pourquoi la détester ? Je peux alors renverser ma croyance et symboliser ce travail en nettoyant ma maison de fond en comble. A mesure que je dépoussière (pousse hier) je romps les liens émotionnels, chaque fois que je nettoie (nais toi) je me détache de ce qui n'est pas bon pour moi. De ce travail naît l'équilibre (qui est libre) vie/envies et ma maison libérée de mes propres émotions pourra se vendre.
En résumé ce n'est pas la vente de la maison qui me libérera mais mon travail sur moi même qui me permettra de me détacher émotionnellement du bien pour par la suite m'en séparer physiquement.
Une émotion reste un attachement, qu'elle soit positive ou négative.
 
Nos émotions peuvent également êtres sources de maladies (mal à dit) lorsqu'elles sont destructrices, quand elles vont à l'encontre de l'amour. Si les critiques me lient les mains, quand la tristesse devient un poids sur mon cœur, lorsque la colère m'aveugle, etc, les émotions vont alors avoir une influence sur mon corps avec par exemple une fracture du poignet, des problèmes de cœur, des migraines. Il est alors bon de briser cela en mettant des mots sur les maux et en travaillant dans le sens de l'amour.
 
Ainsi, tout n'est qu'émotion puisque l'émotion est la vibration qui porte la vie. 
Par conséquent, il est bon d'entretenir des émotions liées à l'amour pour le bien être de la terre entière, et ce travail ne peut que commencer par soi-même (soi m'aime).
Qu'on le veuille ou non nos émotions forment un lien entre toute chose, alors utilisons notre pouvoir alchimique et faisons de nos émotions un lien d'amour au lieu d'un lien destructeur, un lien positif pour le bien-être commun et l'Unité, un lien qui s’appellera Aime Aussi On. 

16:29 Publié dans Emotions | Lien permanent | Commentaires (0)