Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2025

... j'ai demandé au miroir qui est la plus belle

L'autre est notre miroir et cela transparait principalement dans les relations de couples. Le partenaire reflète ce qu'il y a en soi, en mal comme en bien, il réverbère nos insécurités et nos forces, nos besoins et nos envies. En tombant amoureux de l'autre on tombe en amour de ce qu'il nous projette, donc d'une partie de soi-même. Le partenaire peut nous dévoiler notre patience, notre clémence, notre tolérance, tout comme il réverbère notre colère, nos doutes, nos attachements. Mais aussi, l'autre nous dévoile ce que l'on ne trouve pas (encore) en soi, ce qui est endormi pour un temps, il devient alors éclairage vers le soi.
 
Plus un être s'observe dans le miroir plus il grandit, et plus son univers s'étend. Séparations et rencontres deviennent alors inéluctables, cela fait partie du changement extérieur conséquence d'une transformation intérieure.
Oui, dès lors qu'une blessure est refermée le reflet se doit de changer. Ainsi sont les relations, elles se brisent lorsque l'on ne se reconnaît plus dans la projection de l'autre. 
 
Assurément la vie est un mouvement perpétuel et chaque relation est une réflexion de notre intérieur. Réflexion puisque l'image nous revient ; mais aussi réflexion comme retour de la pensée, permettant une mise en lumière ce qu'il reste à panser. Divine langue des oiseaux !
 
Puis, vient le jour où nous ne ressentons plus le besoin de nous (re)connaitre dans l'autre car nous nous reconnaissons dans la Totalité. Nous acceptons et aimons notre être dans son intégralité. L'amour devient alors véritable puisqu'il n'est soumis à aucune réflexion, aucune attente. Ainsi sont les relations les plus solides, elles sont le fruit de la connaissance de soi.

28/02/2025

... j'ai pris un raccourci

Ce vendredi 28 février nous assisterons à l'alignement de 7 planètes,  Mars, Jupiter, Uranus, Vénus, Neptune, Mercure et Saturne seront à l'honneur cette nuit !
 
Il faut savoir que chaque planète possède une énergie particulière, ainsi :
 
- Mars symbolise l'action
- Jupiter incarne la croissance
- Uranus évoque la motivation
- Vénus désigne l'amour
- Neptune exprime l'intuition
-  Mercure représente la communication
- Saturne illustre la responsabilité
 
Un sacré programme !
 
En effet, il faut savoir qu'un alignement des planètes est synonyme de transition, de croissance, de métamorphose (mets à mort le faux ose !). 
La ligne droite, donc l'alignement, augmente l'impact énergétique, car chaque particularité d'une planète s'additionne à l'autre dans une forme de synchronisation, cela amplifie le processus de transformation intérieure, d'autant plus que nous parlons là de 7 planètes. 
 
7 énergies travaillant en même temps, il faut saisir le moment !
 
Alors ce soir, avant de se coucher, l'on peut émettre un souhait et laisser les énergies travailler. 
Demain un nouveau jour sera, et de nouvelles énergies se manifesteront.
 
Je suis heureuse car mon soin énergétique collectif du samedi 1 mars, intitulé "soin ça m'dit !", va de pair avec cet évènement puisqu'il s'intitule "le courage d'être soi", et comme on dit "il n'y a pas de hasard ! Le soins sera envoyé demain aux inscrits, cela participera au grand changement intérieur.
 
D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler une carte à imprimer accompagnant le soin, intitulée "alignement". 
Les inscriptions pour le soin sont ICI
 

etre soi 6 copier.jpg

 

09/11/2024

... j'ai osé mettre à mort le faux !

Très souvent nous pensons qu'évoluer, se transformer, se métamorphoser, est synonyme de "chercher à".
Chercher à s'améliorer, chercher à devenir, chercher à corriger... beaucoup de recherches pour un effet moindre Sans compter le nombre de disciplines, rituels, initiations, que nous effectuons dans le but de progresser. 
Beaucoup de temps, d'argent et d'énergie sont consacrés à ce but tant recherché : évoluer !
 
Pourtant, l'évolution n'est pas une recherche, une quête extérieure, mais un état intérieur qui se veut naturel, il n'y a pas à faire mais à défaire. On ne se remplit pas, bien au contraire on vide la place, on fait place nette ! Ainsi, la transformation véritable passe par la libération de ce qui n'est pas soi, c'est abandonner ce qui sonne faux, c'est lâcher ce qui pèse, c'est laisser derrière soi les croyances empoisonnantes.
 
Assurément, plutôt que réfléchir à ce dont on a besoin pour avancer, demandons-nous ce dont nous n'avons plus besoin. C'est à ce moment précis que l'on peut parler véritablement de "métamorphose", en effet, comme à son habitude la langue des oiseaux révèle l'art de la transcendance, elle nous souffle que la métamorphose n'est rien d'autre que "mettre à mort le faux ose !", car c'est bien de cela qu'il s'agit : ôter ce qui n'est pas soi afin de révéler notre véritable Essence. Oui, la métamorphose est une renaissance, moment où renait l'Essence. 
 
Méditons à cela : au lieu de chercher à être, ôtons les fausses croyances que l'on entretient sur soi-même. Osons mettre à mort le faux !