19/02/2024
... j'ai pris mes pinceaux
Je reçois régulièrement des messages de personnes me demandant conseil car elles ne se "trouvent" pas, elles se sentent inutiles, elles ne comprennent pas le but de cette existence terrestre ...
Ces personnes ajoutent souvent que j'ai de la chance car je suis une artiste, je dessine, j'écris, je crée ... et cela donne une direction à ma vie.
Pourtant, il y a dans ces propos une grande erreur, en effet, il n'y a pas d'un côté ceux qui créent, et de l'autre ceux qui ne se trouvent pas ! Il n'existe que des artistes et il ne peut en être autrement !
En réalité, nous créons tous, à chaque pensée, chaque parole, chaque action, nous créons notre réalité, nous dessinons notre voie, et cela se mêle avec le Tout puisque nous vivons tous ici et en même temps. Nous créons à chaque seconde. Il nous est impossible de ne pas créer, et nous sommes tous responsables de ces dîtes créations, de ce que nous émettons. Une paroles va apaiser ou au contraire envenimer une situation, une pensée peut encourager ou au contraire rabaisser, un acte a le pouvoir de soutenir ou bien de détruire. Il n'existe pas de petit ou grand rôle car chaque création a son importance.
Une personne qui se sent incapable, inutile, est justement en train d'ériger sa réalité autour de cette croyance. Elle écrit son Histoire à partir de ces mots/maux, sans feuille ni crayon certes, mais cela ne minimise pas sa création. Cette personne en manque de confiance reste une artiste, sa toile est simplement sa vie. Entretenir des croyances négatives sur soi-même est une création, certes cela dessert l'évolution, mais cela reste une production.
Assurément, nos créations les plus grandioses ne sont pas visibles puisqu'elles sont intérieures, intimes, elles s'adressent à nous-mêmes. C'est donc à chacun de conscientiser cette place d'artiste afin de donner une direction souhaitée à son œuvre. Et, en tant qu'artistes, il nous appartient d'ôter tout ce qui nous nuit et est le fruit de notre création. Il est temps de chasser ces croyances limitantes, ces paroles empoisonnantes, ces pensées parasites ...
Et n'oublions pas que si une parole blessante peut venir de l'extérieur, d'autrui, c'est nous et nous seuls qui avons le pouvoir de lui donner une réalité ou au contraire de la chasser ! En effet, en tant qu'êtres créateurs nous restons les auteurs de notre dessin/dessein.
Alors, quel artiste êtes-vous ?
14:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/01/2024
... j'ai choisi la ligne directe
Tout vient de soi !
s'il est vrai que nous pouvons créer nos "réussites", nous créons également nos "échecs'. Bien entendu ces mots restent des points de vue car tout n'est qu'expérience, toutefois, pour les besoins de ce petit texte j'utiliserai le mot échec.
En effet, si je souhaite ouvrir un cabinet de soins mais que la peur du regard des autres me freine, je pourrai affirmer que le jugement des autres est un obstacle, pourtant, en réalité, c'est MA peur du regard extérieur qui bloque la situation, et non les autres, c'est donc moi qui crée et alimente cette situation de paralysie.
Ou encore, si j'envisage de divorcer mais que je crains la réaction de mon entourage, ce ne sont pas mes proches qui m'empêchent de divorcer mais MES propres appréhensions, MES pensées sur le qu'en dira-t-on..
Ici il est donc évident que l'extérieur n'est qu'un biais qui détourne mon regard de moi, et non une cause, car la véritable source d'un échec, ou d'une situation qui n'avance pas, ne peut être que notre attitude face à l'expérience.
Nos peurs, nos croyances, nos appréhensions, façonnent notre chemin et déterminent nos choix, c'est pour cela qu'il est essentiel de (re)prendre conscience de notre véritable pouvoir, celui de transcender tout doute en évidence, celui de transformer la peur en courage, celui de spiritualiser toute expérience ...
16:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2024
... j'ai perdu le nord
Notre planète est, et cela depuis un certain temps, soumise à de grands changements magnétiques, donc énergétiques.
Il faut comprendre que chaque modification du champ magnétique de la Terre impacte toutes les formes de vies terrestres, qu'elles soient végétales, animales ou humaines. D'ailleurs on remarque depuis quelques temps des phénomènes étranges, telles ces aurores boréales apparues à des endroits inhabituels, des incendies de plus en plus dévastateurs, des modifications du climat, etc, autant de preuves qu'une grande transformation est en cours, sous nos pieds et au-dessus de nos têtes.
Seulement, ces perturbations, cette boussole extérieure qui s'affole, affecte également les êtres humains sur plusieurs niveaux, du corps à l'esprit. L'ancien monde se meurt et emporte avec lui des figures connues mais aujourd'hui révolues, les masques tombent et dévoilent l'obscurité qui jusque là restait cachée, et puisque tout revient définitivement à soi, l'on peut affirmer que notre lumière s'amplifie et dévoile les dernières parts d'ombre, afin de les transcender.
Ainsi, l'ancien monde disparaît menant à une perte de repères inéluctable. En effet, comment se repérer lorsque la boussole extérieure n'indique plus le nord ? D'ailleurs ne dit-on pas perdre le nord quand on est perdu ? Et c'est littéralement ce qui se passe, on perd le nord. Pas tout le monde fort heureusement, les personnes les mieux alignées assistent à cette ascension sans être trop fragilisées et tourmentées.
Et, parallèlement, beaucoup d'autres se perdent, se cherchent, s'enferment dans des prisons pleines de croyances rassurantes, et tout aussi limitantes. Ainsi commence la scission entre l'ancien monde et le nouveau monde, elle a lieu ici et maintenant, devant nos yeux. L'effondrement de l'ancien monde est sans appel.
Notre seul et unique repère est désormais notre boussole intérieure, celle qui indique le cœur ! L'heure est venue de s'y relier et se laisser guider. Et pour cela il n'y a rien à faire, nulle chose à mettre en place, aucun édifice à construire, mais au contraire lâcher ce dont on n'a plus besoin !
Il n'y a pas à (se) guérir, mais lâcher ce qui rend malade, dès lors que l'on parle de guérison on se coupe de la santé.
Il n'y a pas à (se) changer, mais laisser tomber le masque qui empêche d'être soi.
Il n'y a pas à faire, mais à défaire.
L'année 2024 sera haute en couleurs, en révélations ! Et cela touchera tous les domaines, l'art, la culture, la santé, la politique, la spiritualité... Tout ce qui véhicule et prône des valeurs erronées et obsolètes est voué à disparaître. Seule la boussole intérieure montrera la voie, loin du vacarme extérieur dû à l'effondrement.
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)