21/07/2021
... j'ai saisi l'opportunité
Vous rendez-vous compte qu'ici et aujourd'hui nous avons tous le pouvoir de changer de système ?
Ici et aujourd'hui nous avons la capacité de créer le nouveau monde.
Il y a à peine 2 ans on se demandait comment faire, comment changer tout un système, comment créer quelque chose d'équilibré ?
Et en cet instant la clé nous apparaît.
Ne voyez-vous pas le cadeau qui nous est fait ?
Nos choix modèleront le monde de demain.
Ici et aujourd'hui nous avons tous un rôle à jouer, notre rôle. C'est une période sensationnelle et ascensionnelle (ce mot n'existe pas écrit de la sorte mais j'aime bien)
J'écris ces lignes dans un sursaut de joie et d'optimisme, depuis un espace où je me sens centrée et alignée : mon cœur 

Avant que réapparaissent la colère ou les doutes qui parfois m'envahissent, car oui cette période est délicate et confuse, pourtant nous l'avons souhaitée et nourrie, alors allons-y maintenant créons le monde que nous souhaitons, avec bienveillance pour un monde juste et amour pour un monde de paix.
09:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/07/2021
... le grand jour est arrivé
Un Grand Changement est en cours, les vibrations augmentent, les énergies s'intensifient, la lumière s'accroît et par conséquent la polarité inverse prend elle aussi de plus en plus de place. C'est à dire que plus les consciences s'éveillent plus l'ombre devient apparente, par un savoureux jeu de lumière (il suffit de braquer une lampe dans le coin d'une pièce pour que l'ombre se détache des objets), et cela crée une sorte de scission, deux mondes qui cohabiteront durant quelques temps avant de trouver le juste milieu. Ce ne sera pas la période la plus simple, tant émotionnellement, physiquement, que psychologiquement, car l'ombre, notre ombre, qui est la somme de toutes les peurs sera très présente, visible, elle nous appellera, nous testera, nous fera douter de qui nous sommes. Mais voyons ceci comme une merveilleuse initiation, car cette période nous dévoilera nos forces et nos faiblesses, notre justesse et nos incohérences, notre violence et notre bienveillance. Toutes ces énergies qui nous habitent et nous portent seront elles aussi visibles pour notre plus grand bien, en effet nous pourrons travailler à nous défaire de ce qui nous enchaîne.
Le rideau se lève pour tous et sur tous.
Car ce grand changement n'est pas une porte que l'on passe puis se referme derrière nous, mais un long couloir que nous traversons avec la seule lumière de notre cœur pour guide. Le changement n'est pas une date figée mais un processus qui s'étale dans le temps, un processus dont nous sommes les acteurs principaux. Le changement est avant tout une transition entre l'ancien monde et le nouveau monde, un moment que nous avons désiré et appelé, il est très certainement notre plus grande initiation.
Ainsi, faisons les choix les plus bénéfiques, le plus justes, les plus en harmonie avec notre cœur, loin de la peur qui est bien souvent mauvaise conseillère.
Aujourd'hui c'est à chacun d'agir.
Aujourd'hui c'est à chacun de montrer.
Aujourd'hui c'est à chacun de choisir.
Aujourd'hui c'est à chacun de créer.
Le Grand Changement passe avant tout par l'intérieur, pour ensuite s'exprimer vers l'extérieur.
Ce nouveau monde c'est à nous de le créer et pour cela commençons par être cohérent avec nous-même afin de le créer avec justesse.
Je termine avec cette jolie phrase dont l'auteur est inconnu :
"si tu ne te sens pas à ta place dans ce monde, c'est que tu es venu pour créer un nouveau monde"
18:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/07/2021
... j'ai eu une peur bleue
Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé d'anecdote personnelle.
Ce que je vais conter vous semblera surement un peu négatif, pourtant, je trouve cela riche de sens et parlant :
J'ai vécu il y a quelques mois une expérience douloureuse, une expérience qui risque de durer un certain temps malheureusement. Alors je m'adapte, je transforme cette expérience en enseignement, petit à petit je mets en lumière ce qui a impulsé cela. C'est un sacré travail, mais je sais que l'Univers me parle à travers mon Histoire et qu'il n'y a pas de hasard.
Mais aujourd'hui je vais parler d'un "effet secondaire", en effet, en pleine traversée de mon expérience, j'ai fait une paralysie du sommeil. C'était bien la première fois que cela m'arrivait !
Je me suis réveillée en pleine nuit, vers 3h du matin, avec une sensation de pieds et poings liés. Je sentais littéralement des cordes qui me retenaient et me clouaient au lit. Certains récits parlent d'une sensation d'étouffement comme si quelqu'un était assis sur la poitrine, et d'autres rapportent des sensations de cordes autour des poignets et chevilles. C'est assez bouleversant à vivre, on sent que cela n'est pas un rêve, que l'on n'est pas endormi, c'est étrange et effrayant.
De plus, je pouvais voir tout ce qui se passait autour de moi, sans pouvoir bouger car j'étais comme "attachée" au lit je voyais toute la pièce sur 360 degrés. Je dormais avec ma fille cette nuit là car je l'allaitais encore, je la voyais dormir sur le côté les mains remontées vers la tête, seul son petit visage dépassait de la couette, je voyais TOUT. Mais surtout, je voyais plus loin, dans un coin de la chambre, une ombre noire et négative, elle m'attirait, elle me faisait venir à elle, elle m'appelait. Et j'avançais vers elle, pas mon corps qui restait collé au lit, mais mon "moi énergétique" avançait vers l'ombre sans rien pouvoir faire d'autre. Je me souviens à la perfection de la peur qui m'envahissait, une sorte de détresse totale, mais aussi une colère, une colère noire. Car j'étais furieuse par rapport à l'expérience que je vivais, et j'ai dit à cette "ombre" : laisse moi tranquille j'ai assez de problèmes comme ça !", j'ai alors senti son emprise diminuer. Puis j'ai essayé de crier, mais aucun son ne sortait de ma bouche, j'ai crié à plusieurs reprises, au bout de quelques minutes un petit cri et sorti et j'ai réussi à m'assoir dans mon lit, comme si les cordes qui me retenaient avaient lâché et que l'ombre s'était effacée. Tout s'est arrêté d'un coup, mais je sentais tout de même cet amas énergétique encore bien présent dans le coin de la chambre.
Je ne vous cache pas que j'ai eu très peur, je n'avais jamais ressenti cela auparavant c'est assez inexplicable.
Je sais que certaines personnes font souvent des paralysies du sommeil, j'ai d'ailleurs pu en discuter avec ma mère qui en a fait quelques unes durant une période de sa vie assez sombre. C'était à chaque fois négatif. Puis, en travaillant sur elle-même, elle a appris à transformer ses sorties de corps en voyages merveilleux, avec des survols de la ville, etc.
Beaucoup apparentent les paralysies du sommeil à des attaques du bas astral ou autres démons, et si vous me connaissez vous savez que je ne crois pas en cela, que je ne nourris pas ces croyances là.
J'en suis arrivée à la conclusion bien plus simple que cette ombre était ma propre obscurité, cette peur était déjà en moi car je traversais un moment très dur de ma vie, cette ombre en colère était la colère que je ressentais face à mon expérience du moment. Cette paralysie du sommeil était tout bonnement une projection de ce qui m'habitait, de toutes mes émotions, de ce trop-plein qui m'épuisait ! Et je lui ai fait face, j'ai fait face à ma violence intérieure pour lui dire "stop".
Je ne dis pas qu'après cela je me suis sentie plus légère, car ce serait faux, seulement, cette expérience m'a donné une clé menant vers moi-même car j'ai compris que je me faisais face, que tout était projection.
Certes il peut être plus simple de se dire que tout cela vient du dehors, mais je n'y crois pas, et je vous raconte cette expérience pour démystifier cela. Personne ne peut m'attaquer à part ce que je nourris en mon intérieur.
Je n'ai pas refait de paralysie du sommeil depuis, peut-être parce que je pense avoir compris ce que c'était et ne me sens pas victime de cela mais au contraire actrice. Je ne sais pas, mais je remercie tout de même cette expérience qui a été un miroir de mon intérieur.
L'Univers me parle à travers mon Histoire...
19:17 | Lien permanent | Commentaires (0)