22/01/2020
... j'ai semé de la magie
Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce blog, je suis plus active sur ma page facebook :)
Je crois que je n'ai même pas présenté mon nouvel oracle (entre autre car deux autres sont à venir) :
Je vous invite aujourd'hui dans un voyage féérique, au cœur de 16 contes de fées et autres légendes enchantées, qui régaleront votre enfant intérieur.
L 'Oracle Enchanteur est composé de 60 cartes, dont 52 lames créées par mes soins, 2 cartes proposant des modèles de tirages, 4 cartes expliquant mes choix de contes, et 2 cartes d'introduction.
Chaque lame est une plongée vers un joli conte, vous y croiserez peut-être Alice, Crochet, Merlin, Pinocchio, qui auront un message à vous murmurer.
Ou encore vous trouverez peut-être une baguette magique, un carrosse, un tapis volant, qui vous souffleront le meilleur chemin à suivre.
Bien entendu, je livre sur chaque carte ma vision d'artiste, j'illustre mon ressenti, alors, vous n'y verrez pas un miroir de la réalité mais le reflet de mon intérieur. Chaque personnage, décors, situation, mot-clé que vous trouverez sur les cartes possèdent une signification particulière qui répondra à vos questionnements du moment.
Les illustrations ornant les cartes sont lumineuses et simples à comprendre, ce qui en fait un jeu qui s'adresse à tous, professionnels comme néophytes.
10:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2019
... j'ai passé le relais
Une petite expérience que je vous partage, car elle est très parlante.
Je suis actuellement face à un souci concernant la scolarité de mon fils. Pour faire court, mon fils âgé de 15 ans est scolarisé dans un lycée situé dans un quartier de la ville "en guerre" avec le nôtre, et, régulièrement à la sortie de l'école mon fils était menacé, jusqu'au jour où il a été agressé physiquement par quatre jeunes hommes.
Plus de peur que de mal car il va bien fort heureusement. C'était il y a deux mois de cela.
Bien sûr j'étais fâchée contre les jeunes gens qui ont fait cela, mais, je n'alimenterai pas cette colère, car je sais que les enfants et adolescents sont le reflet de notre monde, de notre société, de nos dysfonctionnements, ils répètent inconsciemment ce qu'ils voient, telle une histoire qui tourne en boucle et se répète sans fin. Élever les enfants dans le respect, la bienveillance, le partage, l'amour, n'est pas chose aisée dans un système qui prône le mensonge, la violence, l'individualité. Toutes ces petites guerres de territoire qui ont lieu dans ma propre ville et qui n'ont absolument aucun sens, ne sont que le reflet des grandes guerres qui sévissent encore aujourd'hui, en 2019, guerres que mènent les pays les uns contre les autres pour d'obscures raisons égotiques. L'enfant mime l'adulte, c'est ainsi, et, en grandissant il devient cet adulte qu'il a tant observé. Je ne vais pas m'étaler là-dessus car ce n'est pas le sujet de cet écrit, mais il faut comprendre que nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur Terre, le positif comme le négatif.
Depuis cet incident déplorable j'ai tout bonnement interdit à mon fils de retourner en cours, cela fait donc deux mois qu'il est déscolarisé, et je suis aujourd'hui en conflit ouvert avec la direction de son lycée qui semble insensible à mon problème et préfère regarder ailleurs.
Pourtant, aujourd'hui, je préfère mettre en lumière mon rôle dans cette expérience, car rien n'arrive par hasard.
En effet, en toute honnêteté j'ai toujours détesté l'école ! Je ne peux pas dire que j'y suis indifférente, non, je hais le système éducatif ! Enfant, j'étais mauvaise élève, je rechignais à travailler, je ne voyais aucune utilité à apprendre des dates par cœur, je souhaitais rire et m'amuser, créer et fabriquer, et non rester assise toute la journée derrière une table à gratter du papier. De plus, je me suis très longtemps sentie "nulle" et "bête", à cause de mes notes médiocres, mais aussi du fait que je ne comprenais pas certaines matières comme les mathématiques, ou encore par rapport aux commentaires négatifs de certains professeurs à mon sujet. Je me définissais à travers mes notes, ainsi, un 2 sur 20 faisait de moi une enfant stupide et insignifiante. Sans parler de la violence entre enfants que je trouvais omniprésente dans les cours de récréation.
Aujourd'hui encore, je vois l'école à travers ce même œil, celui du jugement et de la négativité, à chaque fois que je dépose mes enfants à l'école j'ai un pincement au cœur. Je n'ai pas réussi à me réconcilier avec le système scolaire, je le rejette, le pointe du doigt et le juge très sévèrement.
Certes l'on pourrait me dire que j'ai de quoi le juger par rapport à ce que je traverse actuellement avec mon fils, mais, ce serait oublier mon rôle de créatrice !
Car, en entretenant en mon cœur cette colère contre le système scolaire, je ne fais que diffuser des énergies sombres et donner encore un peu plus de poids à ce qui ne va pas.
Cette colère, MA colère, je l'ai transmise inconsciemment à mes enfants, qui eux aussi éprouvent des difficultés à bien s'adapter à ce système.
Cette violence que je ressens en moi, ce combat que je mène contre l'école depuis mon enfance, toutes ces énergies négatives que je nourris, se matérialisent tôt ou tard et me reviennent tel un boomerang, car ce que l'on émet nous revient d'une façon ou d'une autre. A force de ne voir que la violence à l'école je la subis en retour, et mon fils aussi. Car mes enfants ont continué à alimenter ma pensée première, tels des relais.
Comme expliqué au début de ce texte, les enfants sont notre reflet, ils s'imprègnent de ce que nous émettons. Même si je m'abstiens de critiquer le système éducatif devant eux, ils ressentent ce que je ressens, nul besoin de mots pour cela.
Cette violence envers mon fils, cette direction si incompétente, ce système injuste, sont les reflets de MA vision de l'école. Cette violence que je ressens s'exprime dans la matière puisque les événements extérieurs sont le miroir de mon intérieur, l'Univers tel un écho me reflète ce que je projette.
Et pour venir mettre en lumière cela, ces émotions et cette colère qui m'habitent encore, se sont ajoutés des tas de petits tracas du quotidien ! Il y a quelques jours le pot d’échappement de ma voiture s'est brisé après avoir franchi un dos d'âne. Le dos d'âne incarnant mon problème/obstacle (d'ailleurs n’appelle-t-on pas "âne" les mauvais élèves ? Petite piqûre de rappel). Le pot d'échappement représentant ma capacité à transcender et nettoyer ce qui pollue mon intérieur/véhicule, celui-ci s'est brisé en deux, m'empêchant d'avancer, me suggérant de travailler sur ces émotions négatives qui m'encrassent afin de pouvoir poursuivre mon chemin sereinement. Puis, d'autres petits désagréments j'ai rencontré, preuves de mon manque d'alignement, car d'un esprit confus résultent des expériences confuses. Par exemple, une partie des exemplaires de mon dernier livre "le jour où je me suis retrouvée" m'est arrivée endommagée, détrempée. L'eau incarnant mes émotions blessantes, et ce livre retraçant mon histoire, mon chemin, le message est clair comme de l'eau de roche si je puis dire.
Je suis persuadée que si je parviens à avoir une vision plus positive de l'école je transcenderais ma colère. Même si je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de choses à revoir, tout n'est pas à jeter, car la bienveillance avance, le système de notation disparaît peu à peu, des écoles "nouvelle génération" s'ouvrent chaque jour, les programmes scolaires s'assouplissent, le changement est en cours.
Il ne s'agit pas de faire l'autruche et voir le beau partout, non, mais de chasser la colère qui m'habite, cette colère qui tôt ou tard finira par créer ma réalité ! En effet, je dois pacifier mon intérieur pour assagir mon expérience, et il en a toujours été ainsi.
Et si le système tel que je le vois aujourd'hui ne me convient vraiment pas, que ma colère m'apparaît difficile à chasser, il m'appartient de m'éloigner de ce qui me blesse, et c'est en partie ce que j'ai fait en déscolarisant mon fils de ce lycée.
C'est à moi de porter le changement que je souhaite voir se manifester, et ce n'est pas sur l'énergie de la colère que la construction sera équilibrée. Non, il me faut regarder ce qu'il y a à transformer, sans juger ou rejeter, et travailler au changement en restant alignée et positive.
Aujourd'hui je me sais créatrice de mes expériences et chaque jour est un enseignement !
10:25 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (2)
05/11/2019
... j'ai enfin compris
Un point de mon chemin sur lequel je souhaite revenir, un point ô combien important aujourd'hui.
En 2013, lorsque j'ai commencé à ressentir les énergies, ayant peur de ce monde inconnu car je ne croyais auparavant en rien, je me suis rendue chez une médium. Etant perdue face à ce que je vivais j'avais besoin d'être accompagnée, rassurée, et, c'est à ce moment là qu'une clé essentielle allait m'être déposée. Mais ce n'est que maintenant, soit quasiment 7 années plus tard, qu'elle m'apparaît. La vie est un merveilleux puzzle !
A cette époque, la médium (recommandée par des personnes sérieuses) sentant mon désarrois trouva une disponibilité rapide pour me recevoir, et, lors de notre rendez-vous elle m'a expliqua ce que je vivais : un éveil spirituel. Elle me parla des âmes et autres présences invisibles qui nous accompagnaient, selon elle. Et l'énergie que je ressentais et m'effrayait était, toujours d'après ses dires, une âme perdue. Il a suffit que la médium prononce le mot âme perdue pour que je pense "âme perdue" et vive "âme perdue". Ainsi se planta une première graine. Oui, c'était bien une âme perdue que je ressentais !
Par ailleurs, cette personne portait en elle de fortes croyances religieuses, elle utilisait des croix et autres rituels telles que des prières, car elle croyait aussi bien aux anges qu'aux démons, le mot démon revenait d'ailleurs souvent dans ses discours, elle connaissait même leurs noms et caractéristiques. Alors, elle se protégeait avec des bougies blanches, traçait des croix, etc.
Lorsqu'elle m’annonça qu'une âme perdue était à mes côtés, elle me proposa de la "faire monter dans la lumière", ensemble, et, lui accordant ma confiance car elle avait tant de connaissances, j'accepta.
Au moment de faire monter l'âme, j’entendis des grognements, oui des grognements ! Quelle ne fut pas ma stupeur ! La médium s'écria immédiatement : "ne les écoute pas, ils essaient de nous faire peur pour que nous ne fassions pas le travail !" (les démons évidemment...). Nous continuâmes à faire monter l'âme, malgré ces terribles grognements, jusqu'à sa libération dans la "lumière". Puis, tout s'arrêta. A aucun moment je n'ai vu quoi que ce soit, ni l'âme perdue ni la lumière, rien, j'ai simplement entendu ces grognements et cela était déjà bien suffisant pour moi, je me suis simplement fiée aux paroles de la médium car elle "voyait" et pas moi, elle me disait quoi dire puisque je ne savais pas, elle me guidait car je ne comprenais pas ... Je suivais le chemin qu'elle traçait pour moi, court chemin certes car la séance n'a duré que 2 heures, fort heureusement d'ailleurs !
Pour être honnête, je suis ressortie de cette expérience encore plus déboussolée, alors, j'ai beaucoup réfléchi à cette scène étrange, j'avais besoin de comprendre ce qu'il s'était passé, et, quelques semaines plus tard, tout s'est éclairé telle une évidence !
La médium croyait fortement à l’existence de démons (entre autre), par conséquent, sa foi alimentait cette croyance jusqu'à la rendre réelle dans sa vie, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. De mon côté, étant perdue et influençable à ce moment là, il ne fallait pas grand chose pour m'amener dans son monde à elle, le simple fait qu'elle ait foi en certaines choses, elle qui faisait "figure d'autorité" pour moi, menait mon esprit dans la même direction que la sienne, avec mon accord bien évidemment car on ne peut nous imposer quoi que ce soit. Lorsque j'ai compris cela, que j'avais simplement vécu pour quelques minutes sa vision du monde à elle, à ses côtés, avec anges et démons, je me suis recentrée sur moi-même et ai chassé ces-dîtes croyances qui, auparavant, n'avaient jamais résonné en moi. Et, par la suite je n'ai plus jamais eu affaire à ce type de manifestations sombres ! Ni à des anges non plus !
C'est ainsi que l'on s'approprie les croyances d'autrui, en accordant notre foi aux dires des autres plus qu'à nos propres vérités. C'est aussi simple que cela en réalité. Ainsi, il est possible d’expérimenter les croyances d'autrui en les alimentant nous aussi, cela forme un bel égrégore qui permet à la croyance de se manifester et venir à soi.
Par la suite, ayant décidé de ne pas aller plus loin dans "le monde" de la médium, trop sombre à mon goût, j'ai changé de route pour me consacrer à ce qu'il y avait de beau et lumineux, à ce qui mettait des mots plus doux sur mes ressentis, alors, mon chemin m'a naturellement menée vers la spiritualité type "new-age", avec tout plein de concepts et croyances un peu chamallow et édulcorés, spiritualité se voulant rassurante et apaisante. Ainsi, les gens que j'appréciais devenaient ma famille d'âme, mon amoureux ma flamme jumelle, mes ressentis un guide, mes envies une mission de vie, les énergies des êtres de lumière, et j'en passe... J'avais besoin de croire en ces choses là car je recherchais des béquilles pour avancer au milieu de ce "nouveau" monde dans lequel je me sentais si perdue et petite. A ces moments tout ce qui offre un semblant d’explication est le bienvenu.
Aujourd'hui et avec du recul, je comprends que ma première expérience est exactement de la même teneur que la suite de mon aventure, l'une paraît sombre et l'autre lumineuse, pourtant, dans ces deux exemples je n'ai fait que "suivre" des courants proposés. Et, je suis même allée jusqu'à expérimenter certaines choses par le simple fait d'y croire, car y "croire c'est le créer" ni plus ni moins.
Finalement, nous restons encore nombreux à vivre notre spiritualité à travers les yeux d'autrui, à vouloir voir ce que l'autre voit, à vouloir entendre ce que l'autre entend, à vouloir ressentir ce que l'autre ressent, à vouloir comprendre ce que l'autre comprend. Pourtant, il n'existe pas de vérité unique et portée par des élus/médiums/gourous/maîtres puisque tout existe, alors nul ne sait mieux, ne voit mieux, ne comprend mieux, que soi-même.
La médium qui m'a reçue croyait aux démons donc expérimentait cela, elle croyait aussi aux anges alors elle en croisait parfois, et personne n'aurait pu lui affirmer le contraire puisqu'elle le vivait, elle vivait réellement ce à quoi elle donnait foi. Et nous le faisons tous continuellement, car si je dis que tout est le fruit de nos propres créations (mon ressenti) certains me répondront que non (autre ressenti), et nous expérimentons ces croyances, les nôtres, ainsi naissent des vérités différentes et parfois opposées, et c'est très bien ainsi. Ceci explique pourquoi d'un médium à l'autre les expériences sont tellement différentes, par exemple, certains vous diront que vous avez 3 guides et pourront même les décrire, tandis que d'autres affirmeront qu'il n'y a pas de guides mais juste le soi, d'autres encore vous verront accompagnés d'animaux... ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il était tellement difficile d'obtenir une seule Vérité qui mette tout le monde d'accord ? Parce qu'il n'y en a pas !
Je rajoute que des croyances communes créent des égrégores parfois assez puissants qui peuvent sembler être des vérités, car seront "captés" par les personnes sensibles au monde énergétique. De mon ressenti tout part de notre esprit créateur, et bien entendu cela n'engage que moi.
Cette soit-disant âme perdue que je ressentais, était une âme perdue si on le décidait ainsi, mais cela pouvait tout aussi bien être autre chose, ou rien de cela d'ailleurs, car l’énergie reste de l'énergie et elle s'adapte au moule qu'on lui propose. Chacun voit ce qui résonne en lui et le vit.
Au cours de ma vie je suis passée d'un extrême à l'autre, d'une vie cartésienne où rien n'était possible à une vie où tout existait, ce qui est merveilleux puisque cela me permet aujourd'hui de trouver le juste milieu.
Il existe ce à quoi nous donnons foi, il ne peut en être qu'ainsi, c'est la clé que je peux maintenant saisir. Lorsque je ne croyais en rien il n'y avait rien, lorsque je croyais en tout il y avait tout.
L'on peut me demander alors pourquoi j'ai commencé à ressentir les énergies alors que j'y étais hermétique, que je n'y croyais pas ? Je répondrais que j'avais tout de même créé une ouverture en moi en passant à la même époque mon premier degré de reïki, par curiosité, donc, inconsciemment, je cherchais s'il existait des choses au-delà de la matière même si je ne voulais pas l'admettre.
Mais, ce que je retiens de tout cela et qui est le plus important finalement, c'est que dans le grand livre de mon Histoire j'ai toujours été heureuse, que je sois sensible ou non aux énergies j'étais heureuse, oui je n'ai pas attendu de croire aux fées pour vivre une vie de joie et de rires, le bonheur n'a rien à voir avec cela car le bonheur se vit en soi.
J'ai vécu momentanément la peur lors de mon éveil aux énergies, alors j'ai cherché des réponses pour me rassurer, et cela a très bien fonctionné, mais, aujourd'hui, je me détache de ces croyances importées avec autant de joie que lorsque je les ai véhiculées.
Je ne garde que la joie et cela me va, car tout vient de soi
19:45 | Lien permanent | Commentaires (2)