05/08/2019
... j'ai vu jaune
Ces derniers temps j'ai souvent parlé de la séparation ombre et lumière, car cela me saute aux yeux, de plus en plus de personnes s'éveillent et c'est merveilleux !
La spiritualité prend aujourd'hui une place importante et voir des personnes de mon entourage s'éveiller me touche énormément.
Pourtant, depuis quelques semaines m'apparaissent d'autres ficelles comme vous l'avez remarqué, plus subtiles mais pourtant visibles. Je vois une fausse lumière, je vais l'appeler ainsi, cette lumière possède un taux vibratoire jaune, tandis que la lumière, celle qui englobe tout, est blanche. Comme je le dis il y a de tout dans le TOUT, alors considérons que le TOUT est d'un blanc pur, et que le "tout" possède toute une palette de couleurs, et c'est d'ailleurs la somme de toutes ces couleurs qui donne du blanc (il y a donc véritablement de "tout" dans le TOUT), tout est si évident.
Hier soir l'Univers m'a envoyé une expérience confirmant mon ressenti du moment, à savoir que je devais m'éloigner de certains concepts qui ne résonnaient plus en moi.
L’expérience a été rapide, simple et efficace !
J'étais abonnée depuis maintenant des années à une page "spirituelle", je suivais les publications car elles résonnaient en moi, elles étaient positives et porteuses d'espoir. Seulement, depuis quelques mois, ces publications me parlent moins, j'ai commencé à y voir autre chose, un espoir teinté d'illusion pour se sentir mieux. Mais, au-delà de cela, ce qui me gênait vraiment est que je ressentais beaucoup d'ego spirituel dans l'administratrice de la page.
Hier soir je suis tombée sur une de ses publications, à mon sens toujours teintée d'ego, s'apparentant à "moi je sais et pas vous !", alors, pour une fois j'ai osé déposer un commentaire honnête. Rien de bien méchant, j'ai simplement dit que je trouvais dommage cet ego spirituel qui décrédibilisait la page. Des "pouces bleus" ont commencé à affluer sur mon commentaire, alors, quelques secondes plus tard, mon commentaire a tout bonnement été effacé ! J'ai demandé pourquoi mon commentaire avait été effacé ? Et j'ai immédiatement été bannie de la page, sans un seul mot, rien ! Très parlant n'est-ce-pas... Une page pourtant "suivie" par plus de 6000 personnes... Bizarrement, dès que l'on poste un message qui ne va pas dans le sens de l'administratrice, on nous jette en quelques secondes, trop sectaire à mon gout tout cela ! Je me rends compte que la fausse lumière se dévoile elle aussi, c'est une bonne chose car cela permet de faire des choix encore plus vibrants. Cette page, je comptais m'en désabonner, alors tout est parfait !
Exactement au moment où j'écris ces lignes, une phrase arrive à mes oreilles, une phrase provenant de la série que regarde ma fille à côté de moi : "Il n'y avait pas de lumière naturelle !". C'est tout à fait mon ressenti !
J'adore la vie et ses cadeaux.
Cette page ne résonnait plus en moi, et vu la façon dont ça s'est terminé je n'ai pas besoin de me questionner davantage sur mon ressenti, visiblement seuls les cœurs et louanges étaient acceptés par l’administratrice, encore une spiritualité où l'on doit juste être d'accord avec ce que l'on lit et nous déconnecter de nos ressentis, alors non merci je passe mon chemin.
Il faut comprendre que nous avons tous un ego, qu'il soit spirituel ou autre n'y change rien, c'est ainsi ! A partir du moment où nous-nous sommes incarnés, un car né, l'ego est entré dans le je/jeu. Ceux qui pensent qu'ils n'ont pas d'ego sont dans l'erreur, et même la personne la plus spirituelle qui soit possède un ego. C'est cela être honnête, avec soi-même et autrui, c'est l'accepter et le reconnaître. Comment peut-on diffuser une lumière juste si l'on refuse de regarder en soi et évoluer ?
Mes textes sont imprégnés de qui je suis, donc d'une part de mon ego, au moment où je les écris, et mon Je Suis change perpétuellement et s'ajuste. C'est pour cela que je parle de discernement, dans tout ce que l'on peut lire ou entendre, même ici, sur cette page, ne prenez pas tout comme une vérité ! Si ça ne vibre pas, c'est que cela ne nous va pas, ce n'est ni mal ni bien c'est comme ça ! Celui qui tente d'imposer ce qu'il pense "savoir" à autrui (voir la capture d'écran pour comprendre pourquoi j'ai réagi) n'est pas une personne qui oeuvre pour la lumière juste, mais qui alimente sa fausse lumière. Ceci explique cette vibration jaune qui apparaît, qui est celle de l'ego, du plexus solaire non guéri, cette (fausse) lumière peut-être attirante, séduisante, mais elle n'est en réalité qu'un faible rayon bien fragile, car elle est dépendante de l'extérieur. Hier, l'ego spirituel de l'administratrice m'a sauté aux yeux, j'ai exprimé mon ressenti alors cette dernière m'a bannie, car je n'alimentais plus sa lumière intérieure. De plus, des personnes ont "validé" mon ressenti, alors pour elle un danger s'est présenté : celui de perdre son pouvoir, sa nourriture énergétique. Aucun dialogue possible, la fausse lumière ne fait que prendre et donne rarement.
Je ne juge personne, j'observe simplement mon expérience et en fait un enseignement, de moi à moi. Encore une fois, l'on peut être d'accord avec ce nouvel écrit, ou en désaccord, ou mitigé, peu importe tant que l'on reste à l'écoute de son cœur, de sa voie/voix intérieure.
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses ne me parlent plus vraiment, c'est une bonne chose, un juste retour à moi m'aime <3
17:03 | Lien permanent | Commentaires (2)
02/08/2019
... j'ai arrêté le sucre
Encore une notion sur laquelle j'aimerais revenir, il est de coutume de dire que l'on expérimente ce que notre âme a décidé de vivre. Cela n'est pas tout à fait faux, seulement, je nuancerais la chose.
Je ne pense pas que TOUT ce que nous traversons est une demande de notre âme, ni même de notre ego comme on aime à le croire. Je trouve ce raisonnement un peu trop simpliste, d'autant plus que cela laisse planer l'idée qu'il est normal de vivre l’inimaginable.
Prenons un exemple simple, une personne agressée à l'age de 4 ans. Dans certains enseignements spirituels actuels, "on" aurait tendance à dire à cette personne que son âme a choisi de vivre cette épreuve, et pour appuyer cela "on" ajouterait que son âme n'avait pas 4 ans au moment de l'agression. "On" irait même jusqu'à dire que cette personne a peut-être été l'agresseur dans une autre vie, alors aujourd'hui les rôles sont inversés ... car "on" a réponse à tout et toutes ces réponses font du bien au morale.
La personne concernée, si elle est adepte de ces enseignements, tentera tant bien que mal de faire de cette croyance sienne, alors, cela lui permettra, en apparence, d'accepter l'inacceptable, voire de légitimer ce qu'elle a vécu.
En réalité, aucune personne de cœur ou sensée ne peut réellement comprendre pourquoi un enfant de 4 ans a été agressé, et penser que son âme l'a demandé (nous) rassure, c'est une façon de se détourner de la souffrance qui est pourtant bien réelle. Cela s'apparente à une fuite ou une facilité : ton âme l'a choisi alors c'est ainsi ! Et même si tu ne comprends pas ce choix, accepte que ton âme en sait plus que toi !
Curieux enseignement qui met d'un côté le petit moi et de l'autre l'âme, qui tend à nous percevoir comme coupés de nous-mêmes.
Par ailleurs, si la personne aujourd'hui devenue adulte ne digère toujours pas cette agression, elle souffrira deux fois plus de cette réponse ! Se dire que c'est elle qui a choisi de vivre cela est très culpabilisant et déstabilisant.
Au final, certains enseignements spirituels tendent à banaliser la violence, la légitimer, avec des réponses "toutes faites", sans sens véritables.
Il est vrai que nous attirons à nous certaines expériences, souvent inconsciemment, de par nos façons de penser, parler et agir, mais ces façons de penser, parler et agir proviennent justement de notre enfance, c'est là le moment clé. Une blessure durant l'enfance créée une faille importante pour la suite.
Aujourd'hui je m'éloigne de cette spiritualité empoisonnante. Me vient encore l'image du petit carré de sucre blanc, une petite douceur en apparence, mais qui au final est un véritable poison pour l'intérieur.
Non, toutes les personnes qui souffrent ne sont pas des âmes qui ont choisi de vivre la douleur. Cela est, à mon sens, un mensonge à soi même pour bien dormir la nuit. On se convainc, s'illusionne, pour ne pas avoir à ouvrir les yeux sur une tout autre réalité, moins rose certes.
C'est aussi une façon de se dédouaner. En réalité, nous sommes tous responsables de ce qui se passe ici-bas, et nous avons tous le pouvoir de faire changer les choses, seulement, nous l'avons oublié, et ces enseignements creux qui nous disent "cet enfant a été agressé parce que son âme voulait passer par ce chemin là" ne sont que des somnifères, qui, au lieu de nous aider à voir clair nous endorment l'esprit, et nous rendent assez dociles. Il serait bon de se demander à qui cela profite ? Certains enseignements sont parfois des leurres, il faut savoir faire preuve de discernement, comme à chaque fois.
Ce dont nous sommes responsables c'est de notre propre guérison, de notre alignement. Un adulte qui a été agressé enfant a la responsabilité de mettre fin à sa douleur, et plusieurs clés existent pour cela bien évidemment. Un travail intérieur doit être fait afin de se libérer de ces chaînes si encombrantes, ces blessures qui nous empêchent de nous épanouir véritablement. En effet, une blessure non guérie pourra attirer d'autres expériences du même type, jusqu'à ce que la paix s'installe véritablement. L'on pourra, par exemple, se servir d'une expérience douloureuse pour apprendre à pardonner. Il est toujours préférable et ô combien salutaire de faire de nos épreuves nos plus grands enseignements. C'est l'art de la transcendance, et pour commencer il faut apprendre à ouvrir les yeux, ne plus se cacher derrière des concepts séduisants et pourtant tellement réducteurs, tel que "c'est mon âme qui l'a demandé".
Selon moi, la fausse lumière est : "je suis responsable de mon agression vécue à 4 ans car mon âme l'a souhaité". La lumière est : "je suis responsable de la guérison de cette blessure."
Aucune âme ne demande à souffrir, pas même pour évoluer, c'est un miroir aux alouettes pour justifier ce qui ne devrait pas l'être. Ce principe ne résonne pas/plus en moi, il est à mon sens le fruit d'une spiritualité immature, à l'image de notre société.
Aujourd'hui je me libère de cette croyance qui sonne faux en mon cœur, je cesse de banaliser l'inacceptable. Je ne souhaite plus me rassurer avec ce type de croyances.
Encore une fois, ce ressenti n'engage que moi, je (dé)livre ici ce qui résonne en moi, avec simplicité.
A vous aussi de vous rapprocher de ce qui aujourd'hui vibre en vous, de faire le tri dans tout ce que vous entendez, lisez, trouvez, mais aussi dans mes écrits.
Et n'oubliez pas, votre âme c'est vous !
20:24 | Lien permanent | Commentaires (6)
31/07/2019
... je suis devenue Moi, tout simplement
Comme je m'en doutais, le tournant que j'emprunte actuellement peut paraître étrange pour certains et très cohérent pour d'autres.
Par souci d’honnêteté envers moi même et de transparence envers ceux qui me lisent, j'ai souhaité annoncer ce dont j'avais décidé de me détacher pour me (re)trouver !
J'ai parlé hier des "guides spirituels", mais d'autres concepts ne résonnent plus en moi.
Le principe de flammes jumelles sonne très faux à mes oreilles. Encore une fois, je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis simplement que cela ne fait pas partie de mes croyances.
Je n'y vois qu'enfermement et égarement, car cela éloigne de soi-même ou plutôt de soi m'aime. Je ne vais pas entrer dans les détails, peu importe à vrai dire, le fait est que cela ne me parle pas. C'est mon ressenti et je l'accepte pleinement, peut-être un jour changerai-je d'avis sur ce thème. Quoi qu'il en soit je ne juge personne, qu'il y ait tel pourcentage de "pour" et tel pourcentage de "contre" ne pèse pas dans la balance, j'observe simplement que ça ne vibre pas en moi.
Mais, ce qui est intéressant dans tout cela, est de savoir ce que vous ressentez VOUS en lisant ces lignes.
J'ai lu que le fait que je ne crois pas/plus aux guides spirituels semblaient être déstabilisant pour quelques uns. J'ai d'ailleurs reçu des messages en ce sens, de personnes ne comprenant pas mon tournant. Mais, qui peut véritablement comprendre mon expérience à part moi-même ? Une personne m'a même demandé s'il m'était arrivé quelque chose de grave pour que je ne donne plus d'importance à la notion de guides spirituels, comme ci j'avais vécu une grosse déception qui ne me faisait plus croire en rien... et bien non, bien au contraire ma vie reste merveilleuse et heureuse, il m'est simplement arrivé que je me suis réveillée un beau jour avec une nouvelle compréhension, avec le sentiment qu'il régnait beaucoup d'incohérences et de faussetés dans la spiritualité, avec cette impression qu'on se libérait d'une croyance pour sauter tout droit dans une autre sans jamais en sortir et se (re)trouver, comme si l'on passait d'une prison grise à une prison dorée, au final cela reste une prison... et, à ce moment là, le mot "simplicité" s'est imposé à moi. D'ailleurs ce n'est pas que "je ne crois plus en rien", je m'aligne simplement désormais avec ce qui vibre en moi.
Alors, toujours dans cette même écoute intérieure, aujourd'hui j'ose dire ce que je ressens au sujet du principe des flammes jumelles.
Mon tournant est une merveilleuse initiation, en effet, la question est "qu'est-ce que cela fait naître en vous ?"
Doutez-vous de vos croyances ? Ressentez-vous une certaine confusion intérieure ? Le fait que je ne crois pas aux flammes jumelles fait-il naître une émotion inconfortable en vous ?
Si oui, c'est que vous avez donné votre pouvoir à autrui ! C'est que vous avez fait de croyances extérieures vos croyances, et que vous avez le besoin qu'elles soient partagées pour être.
Il serait donc intéressant d'entrer en vous et de vous diriger vers votre vérité intérieure, qui siège en votre cœur.
Il en est de même si vous êtes dans le rejet, un rejet mêlé à de la colère envers mon écrit, demandez-vous pourquoi ?
Car cela signifie que quelque chose résonne en vous, vous touche, voire vous "pique". Peut-être que vous-vous accrochez à des croyances qui sonnent faux pour vous également, mais que vous refusez de lâcher-prise sur cela, et par conséquent de vous (re)trouver. La vérité dérange parfois, car elle met fin à la douce bulle d'illusion qui nous berce.
Le fait que je ne crois pas en ces théories est ma vérité, mon expérience, mon chemin. Cela ne devrait affecter personne. Au pire, l'on peut se sentir déçu de ne plus partager des points communs ou croyances communes, mais rien de plus. Alors, certains ne liront plus mes écrits car ils ne résonneront plus en eux, et c'est très bien car cela signifie qu'ils sont à l'écoute de leur cœur, et ils s'éloigneront dans la sérénité et la paix. Mais je m'adresse ici à ceux qui se sentent déstabilisés, parce qu'ils accordent trop d'importance à ce que dit/pense/croit l'extérieur, a fortiori à MES croyances, MES ressentis, MES avis, sachez que vous n'êtes pas sur le chemin de votre (re)connexion intérieure. Redevenez le maître de votre vie, de votre chemin, de votre incarnation, soyez votre propre guide, c'est ce qui vous est demandé aujourd'hui. Personne ne tracera votre chemin à part vous-même, et vous n'avez pas besoin de croyances pour cela, il vous faut simplement suivre la voie/voix de votre cœur.
L'on peut très bien continuer de croire avoir rencontré sa flamme jumelle, tout en acceptant que d'autres n'y croient pas. Sans besoin de convaincre, se justifier, se mettre en colère, être triste. Lorsque nous sommes alignés avec nous-même, l'extérieur ne crée pas de vagues en nous.
Lorsque quelque chose nous déstabilise, nous "pique", nous peine, cela signifie que nous ne sommes pas centré en nous-même et que nous avons fait de croyances extérieures nos propres murs de prison. N'attendez pas que l'on vous donne la clé ! Prenez la.
Ce qui importe c'est ce que VOUS vivez !
Le monde est fait de multiples vérités qui cohabitent et c'est ce qui rend le jeu si grandiose, car chaque vérité correspond à un niveau de conscience particulier. Chaque vérité s'inscrit dans le grand puzzle de chacun et au fil de notre évolution des pièces se transforment, se retirent, se redéfinissent. Rien n'est à jamais figé et s'accrocher trop fort à certaines pièces/croyances freinent notre avancée.
Un petit indice : vos croyances vous mènent-elles vers la libération de votre être ou vers son enfermement ?
Aujourd'hui la question est très simple, et elle mérite de s'y arrêter un bon moment :
Qui êtes-vous ?
10:37 | Lien permanent | Commentaires (4)