Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2019

... j'ai chanté "besoin de rien envie de toi"

Comme je l'expliquais il y a quelques jours, les envies ont une place importante en nous, elles sont le moteur de notre vie.

Beaucoup ont répondu qu'ils n'avaient plus d'envies, je préfère rajouter à cela "pour le moment", plus d'envies pour le moment. En effet, la période actuelle nous pousse à la transformation intérieure, et les envies habituelles vont elles aussi laisser place à de la nouveauté, et, pour cela, elles se retirent et laissent le vide nécessaire pour accueillir le nouveau Moi et ses envies.

Les envies existent toujours et à jamais, car sans envie il ne reste plus rien.

Mais, attention à bien dissocier nos envies de nos besoins !

Nos envies nous révèlent nos forces, et nos besoins nos manques.

Une personne qui se laisse porter par ses envies s'ouvre à la vie, elle est en constante expansion, elle vibre et illumine. Tandis qu'une personne qui ne vit que pour ses besoins est dans le contrôle, la retenue, ses énergies sont ternes et lourdes.

Nous avons tous des besoins, bien entendu, comme manger, être en sécurité, dormir..., mais ce sont là des besoins primaires, je ne parle pas de ceux-ci. Je parle ici des besoins qui couvrent un manque.

Car faire ses choix "par besoin" indique des choses à travailler en soi, un besoin est mis en place par l'ego pour sa propre survie, comme le besoin d'avoir raison, le besoin de se faire remarquer, le besoin d'être apprécié...

Personnellement, je dis souvent à mon compagnon que je n'ai pas besoin d'être avec lui, mais j'ai envie d'être avec lui ! La nuance est essentielle.

Car, si je base ma relation sur le besoin à l'autre, j'installe un schéma de dépendance dans un premier temps, accompagné de peur (qu'il me quitte). Il est donc bénéfique de mettre en lumière quelle blessure comble ce besoin, et la réponse sera différente d'une personne à l'autre.

Tandis que si ma relation naît de mon envie d'être avec mon partenaire, je ne place pas d'attentes qui peu à peu pèseront sur notre entente.

Lorsque les choses se mettent en place par envie, ce n'est pas la peur qui guide nos pas, mais l'amour.

Tous les domaines de notre vie peuvent être examinés ainsi, travaille-je par envie ou par besoin, me lance-je dans ce projet par envie ou par besoin, côtoie-je cette personne par envie ou par besoin... ? Si parfois le besoin ressort, c'est que des choses restent à travailler.

On peut également faire d'un besoin une envie, en transformant ce qui doit l'être.

Par exemple, si j'ai besoin de savoir en permanence ce que fait mon partenaire, cela révèle une peur profonde, un besoin d'être rassurée qui se traduit par de la jalousie très souvent. Il me faudra dans un premier temps accepter sans me juger que mon comportement cache une blessure, car on ne peut guérir ce que l'on refuse de regarder. Alors je pourrai travailler sur ma confiance en moi et en la vie, par bien des façons, jusqu'au jour où je me sentirai enfin libre d'aimer en toute simplicité. Ce jour là, je n'aurai plus besoin de savoir ce que fait mon partenaire, j'aurai seulement envie d'en savoir plus sur ces journées loin de moi, par simple plaisir.

Un dernier exemple plus léger, depuis quelques semaines j'ai décidé de ne plus boire "mon café du matin", car je travaille sur ma façon de me nourrir qui n'est pas la meilleure qui soit. Je me suis aperçue que j'avais une forme d’addiction au café, car j'en avais besoin dès le réveil, voire plusieurs fois au cours de la journée. Aujourd'hui, j'ai réussi à me passer de mon café du matin et j'en suis très heureuse. Je n'en ai plus besoin, en revanche, lorsque je passe du temps avec mes proches cela reste un plaisir de partager un petit café avec eux ! Je suis passée du besoin de boire "mon" café, à l'envie de partager un café.

Ce dernier exemple résume bien la chose, le besoin nous limite et nous retient, alors que l'envie nous ouvre et nous transporte.

Ici et aujourd'hui remplaçons tous nos besoins par nos envies, en commençant par notre vocabulaire car prononcer "besoin" signifie manquer, alignons-nous avec nos envies et la vie nous dira merci.

19:30 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (0)

06/06/2019

... j'ai eu envie d'avoir envie

Les manques de motivation, d'envie, d'entrain, de joie, témoignent de ce qui ne résonne pas en nous. Il est donc important de prendre en compte nos envies tout comme nos démotivations, afin d'avancer sereinement sur notre voie.

Car faire les choses à contre-cœur n'est jamais constructif ou productif.

Mais lorsque le cœur y est toutes les portes s'ouvrent, quand l'envie est présente on peut tout faire même l'impossible, car impossible devient Un Possible. 
L'envie est notre principal moteur, puisque En Vie, elle nous permet de nous dépasser et donner le meilleur de soi. Nos envies siègent en notre chakra sacré, situé sous notre nombril, alors le mot sacré prend tout son sens et devient Ça Créé, car c'est à partir de ce chakra que nous nous sentons si vivant et empli de projets. A ce propos ne dit-on pas "avoir des papillons dans le ventre" ? Le papillon symbolisant à merveille l'envie, qui est légère, vibrante, colorée, subtile et virevolte autour de nous jusqu'à ce qu'on la saisisse. Le papillon se transforme alors Papilles On (allumer en anglais), car tout devient plus savoureux quand nous nous laissons porter par nos envies.
Et plus l'envie est profonde et vraie, plus la ligne qui nous mène à son aboutissement est droite et directe.

Mais, pour saisir ce papillon si subtil, encore faut-il le remarquer.
En effet, beaucoup de personnes peinent à mettre en lumière leurs envies, leurs passions, car, parfois, elles sommeillent encore dans la chrysalide protectrice du chakra sacré, elles sont pourtant présentes, mais encore retenues par la non autorisation de vivre pleinement, de s'envoler et se laisser porter par la Vie.

Il est donc bénéfique d'écouter et libérer nos envies, souhaits, passions... de nous laisser porter par nos élans créatifs. L'Homme est fait pour créer, c'est inné, il crée par la pensée, le verbe, l'action, l'enfant passe son temps à créer naturellement, il construit, il associe, il essaie, il imagine, il joue, car l'enfant écoute ses envies profondes et y répond. L'adulte quant à lui a désappris à s'écouter, si bien que parfois il ne sait même plus ce dont il a envie, ce qui le fait vibrer, il écoute le chemin imposé et perd toute spontanéité et parfois même sa joie de vivre.

C'est pour cela qu'il est bénéfique de mettre au clair nos envies par le biais de ce que l'on ressent (émotion agréable ou au contraire lourde), et des exercices très simples peuvent s'avérer utiles, comme par exemple créer une liste : éliminer ce que l'on n'aime pas, et noter ce que l'on aime. Faire un tri écrit sur une feuille (physique) permet de faire un tri intérieur (subtil), de clarifier ses pensées, d'y voir plus clair et de faire des choix plus justes et lumineux. Car, on ne le répétera jamais assez, la vie est une question de choix.

Et lorsque tout s'aligne, suit Sa Ligne, et que l'on se laisse à nouveau porter par nos envies, comprenons que celles-ci ne restent pas figées et évoluent au fur et à mesure de notre avancée, ainsi, l'envie d'hier n'est plus celle de demain. Avoir des envies nouvelles est très bénéfique, même si cela demande des choix nouveaux, des changements, des transformations et amène parfois un sentiment d'insécurité. Car chaque nouveauté signifie que l'on a évolué, que l'on est désormais prêt à autre chose, que notre zone de confort s'élargit.

Et comme nous nous trouvons actuellement dans une période de profonde transformation, règne parfois un peu de confusion, il y a des remises en question, des changements d'envies, et les choses qui nous motivaient hier deviennent pesantes aujourd'hui, ceci est lié à ce nouveau Moi qui s'en vient et porte de nouvelles vibrations. 
Alors, le temps devient notre plus fidèle allié, tout comme durant la grossesse le temps permet de faire connaissance avec cette nouvelle construction intérieure qui porte des envies nouvelles, il nous aide à nous placer dans l'accueil, à observer puis saisir ces papillons encore inconnus.

Laissons dès aujourd'hui nos envies dicter nos choix, le plus souvent possible, mais aussi, laissons-nous le temps de savoir ce dont nous avons envie, avec simplicité et justesse.

Et vous, qu'avez-vous fait de vos envies?

23:10 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (3)

03/06/2019

... j'ai reçu de la visite

Il y a quelques semaines de cela, une femme, médium et très connectée, me confiait que "l'on" chercherait à entrer en contact avec moi par le biais des jouets de mes enfants.

Amusant n'est-ce pas ?

 

Hier, le 02 juin, je suis dans mon salon et regarde brièvement la télévision, lorsque passe un reportage au sujet d'une jeune fille de 23 ans assassinée il y a quinze jours, dont le corps a été retrouvé tout près de chez moi à Valenton. 

Encore un reportage à glacer le sang comme aime à les diffuser les médias ! Aujourd'hui ces tentatives de manipulations émotionnelles ne me touchent plus vraiment, je vois tellement clair dans ce jeu, diffuser de la peur pour emprisonner les esprits... Très peu pour moi !

Pourtant, ce reportage attire mon attention, car il est expliqué que la jeune fille décédée a été vue pour la dernière fois à Arpajon, et qu'ensuite elle est passée par Milly-la-forêt, avant d'être retrouvée morte près de chez moi. Seules ces deux villes sont citées car correspondent à son parcours et sont des moments clés avant sa disparition. Cela m'interpelle car Arpajon est la ville dans laquelle réside ma sœur, et Milly est mon surnom. Curieuse par nature, ce simple fait surprenant me pousse à regarder la suite du reportage. 

Quelques minutes plus tard, la maman de la jeune-fille assassinée est interrogée, elle parle de sa peine et sa douleur en ajoutant : « je sais qu'elle m'entend et sait à quel point je l'aime ! ». Exactement au même moment mon fils marche sans le vouloir sur une poupée de ma fille, poupée qui "dit" certaines phrases comme « j'ai faim », « fais-moi un câlin », etc, et à ce moment précis, la poupée s'écrie « maman je t'aime ! », telle une réponse à la maman endeuillée ! Quelle synchronicité incroyable ! Cela m'interpelle fortement. 

 

La corps de la jeune-fille ayant été retrouvé à moins de six kilomètres de chez moi, j'en déduis qu'elle n'est pas loin énergétiquement parlant, de plus, étant partie des suites d'une agression violente, peut-elle est-elle coincée avec nous ici bas, comme cela arrive parfois. Cela fait si longtemps que l'on ne m'a pas visitée...

 

Le soir venu, je procède à un tirage de cartes pour y voir plus clair. Il ressort ceci : enfant, solitude, pardon, femme, libération. Cela confirme mon ressenti, l'âme de cette jeune-fille est en peine et seule, pour se libérer et partir elle doit accorder son pardon. 

 

Je ne sais pourquoi on s'adresse à moi, que faire de cette information ?

Aider cette âme en peine certainement, mais cela fait tellement longtemps... je me revois en 2013, année de mon (r)éveil, avec Henry, cette âme perdue qui est restée à mes côtés des semaines entières. Même si aujourd'hui j'éprouve beaucoup de gratitude car Henry a été l'initiateur de mon éveil, cela me semble si loin maintenant. L'histoire se répète comme pour boucler un cycle.

 

Avant de me coucher, je raconte tout cela à mon compagnon, même s'il est ouvert il garde toujours les pieds bien sur Terre, il me répond que ce sont peut-être des coïncidences, Arpajon, Milly, la poupée, le tirage de cartes... Bien sûr je ne crois pas aux coïncidences, et comme pour confirmer et valider mon ressenti, au moment précis où je lui rétorque qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, je prends mon téléphone et tombe sur un artcile dont l'introduction est celle-ci : « Toi qui lis ce message, sache qu'il n'y a point de hasard en ce monde ». Nul besoin de chercher plus loin, cette phrase est apparue tel un écho à ce que je disais à haute voix ! 

 

Encore une fois toutes les pièces d'un puzzle se sont placées devant moi, il m'appartient maintenant de les assembler et de m'en libérer.

10:31 Publié dans âme | Lien permanent | Commentaires (5)