Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2019

... j'ai appliqué la méthode Coué

Je connaissais une personne qui était stressée car elle n'avait pas d'emploi, alors, elle était désagréable avec les siens, mais aussi en colère contre elle même. Elle se justifiait en disant que cela irait mieux quand elle aurait retrouvé un travail.
Elle trouva un emploi ! Tout devait donc rentrer dans l'ordre, pourtant, cette personne était toujours aussi désagréable et en colère. Elle se justifiait en affirmant que son emploi la fatiguait tellement qu'elle avait du mal à se sentir épanouie et heureuse. 
Alors, elle s'arrêta de travailler...

Voyez-vous ce qui ressort de cette anecdote ?

Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui créent notre bonheur, ou encore notre malheur, mais bel et bien notre intérieur ! Tout part de nous-même et cela a toujours été ainsi. Notre façon d'être, nos blessures, nos résistances, à contrario notre positivité, notre joie, notre enthousiasme, notre sérénité, etc, déterminent notre expérience et non l'inverse.

Une personne à tendance "négative" restera dans ces basses énergies peu importe ce qu'elle vit. Elle trouvera toujours un moyen de se plaindre, un prétexte pour être malheureuse, mais aussi elle rejettera constamment la faute ailleurs que sur elle-même, au final, elle verra toujours ce qui ne va pas puisqu'elle vivra sur ce même niveau vibratoire négatif. 
Une personne "positive" verra volontiers la beauté en toute chose, et même ses expériences désagréables seront dépassées et transcendées. Elle verra le cadeau qui se trouve dans chaque expérience, et elle comprendra qu'elle est seule maître de ses choix.

Nous voyons principalement ce que nous émettons et en faisons notre réalité.

En effet, il nous arrive à tous de traverser des expériences désagréables, et c'est notre comportement face à ces situations qui est déterminant. Si les choses ne vont pas, changeons les; et si nous les avons changées et que cela ne va toujours pas, il faut se faire une raison : le problème vient de nous-même !
L'anecdote que je vous ai partagée est criante de vérités.

Car, bien souvent, nous nous cherchons encore des excuses, "je ne me sens pas bien à cause de ceci", "si je ne suis pas heureux c'est la faute à cela"... en agissant ainsi nous rejetons notre part de responsabilité, pourtant, nous avons le rôle principal à jouer dans cette grande pièce de théâtre qu'est notre vie, et, en tant que créateur, nous avons le pouvoir et le devoir de transformer ce qui doit l'être, choisir ce qui résonne en notre cœur, nous éloigner de ce qui ne vibre plus en nous. Nous sommes le réalisateur, l'acteur, et le scénario de notre vie, nous devons reprendre conscience de toutes ces parties qui nous habitent afin de les unir et créer un film encore plus grandiose.

Nous ne subissons rien à notre insu et attendre divers événements extérieurs pour être heureux, serein, épanoui, confiant, nous pousse à la désillusion constante. La clé est de nous rappeler que nous sommes des êtres créateurs, et notre vie est le résultat de nos pensées, paroles, actions.

Par conséquent, lorsque nous avons changé les circonstances de notre vie et que nous ressentons toujours de basses énergies, il faut alors reconnaître que le mal-être est ancré en nous. Et c'est un peu la spirale car la négativité intérieure entraîne des expériences de mêmes vibrations.
Il peut alors être bénéfique de regarder en soi et se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui fait que ici et aujourd'hui je ne suis pas heureux ? comment me libérer de cette négativité qui me pèse tant ? Ces questions doivent sérieusement être posées, autrement, nous passerons sans cesse à côté de notre vie en nous trouvant des prétextes, des raisons, des excuses, en nous justifiant, en accusant, en jugeant.

Un cœur serein transforme l'expérience, lorsque l'on est heureux, quand on cultive la joie de vivre, on se laisse porter par les meilleures vibrations qui soient et la vie devient merveilleuse, alors, pour en revenir à mon anecdote, on peut avoir conscience que notre emploi n'est pas le meilleur qui soit mais sans que cela ne nous affecte réellement, ou encore, on peut ne pas trouver de travail pour le moment et accepter de vivre cette étape qui a un sens même s'il est inconnu pour le moment. Quand la joie est présente tout prend un nouveau sens, le négatif se transcende et notre être rayonne.

Ici et aujourd'hui vivons notre vie pleinement, en acceptant cette création unique dont nous sommes l'auteur.

 

18:31 Publié dans énergie | Lien permanent | Commentaires (2)

16/06/2019

... l'histoire s'est répétée

Aujourd'hui je vais parler de ma sœur, Fanny, avec son autorisation bien entendu.

Fanny est née avec une étrange tâche rouge dans le bas du dos, cela n'avait jamais inquiété personne jusque là, bien que cette tâche fût sensible au toucher et parfois douloureuse.

L'année dernière Fanny est tombée enceinte, alors, les médecins ont commencé à s’intéresser à cette tâche pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de complications durant la grossesse et l'accouchement. Ces recherches ont duré des mois, des test, des examens, des échographies... et les médecins en sont arrivés à la conclusion que cette tâche était une tumeur, je déteste ce mot et ce qu'il signifie mais c'est le terme employé sans conscience par le service médical. Une tumeur non cancéreuse mais évolutive, à retirer de toute urgence.

Par conséquent, seulement deux mois après son accouchement, difficile qui plus est puisqu'il s'est terminé par une césarienne après 48 heures de contractions, Fanny se faisait opérer du dos.
Cette expérience est toute récente puisqu'elle a été opérée cette semaine.

Un an jour pour jour après le décès de notre père, Fanny rencontrait la même douleur et les mêmes inconforts que lui.
En effet, mon père est décédé d'un cancer généralisé, qui a débuté par des métastases osseuses sur les vertèbres du bas du dos (même endroit que la tâche de Fanny), extrêmement douloureuses. Il a beaucoup souffert, et il ne pouvait plus s'asseoir, se mouvoir, marcher seul... Aujourd'hui Fanny qui est encore hospitalisée ne peut plus s'asseoir, se mouvoir, marcher seule... Elle vit ce qu'a vécu notre père dans sa chair il y a un an, comme une histoire qui se répète.

Ma sœur souffre beaucoup, les médecins se sont aperçus durant l'opération que la "tumeur" était assez profonde et étendue, ce que l'on ne voyait pas en surface. La tâche n'étant que la petite pointe de l'iceberg qui dissimulait le reste.

Il n'y a pas de hasard...

Cette tâche rouge est une blessure d'une autre vie, ça j'en suis certaine. En effet, l'âme crée le corps de chair, et lorsque l'âme porte en elle une mémoire non digérée et violente il est fréquent que cette blessure soit visible sur le corps dès la naissance. Ce sont des mémoires d'autres vies qui s'impriment sur le corps physique. 
Lorsqu'une expérience n'a pas été acceptée et guérie, l'âme bâtit le corps sur cette mémoire et l'ancre/encre durablement dans la matière, afin que l'on prenne conscience de ce qu'il y a à travailler. Une marque de naissance n'est rien d'autre qu'un stigmate qui devrait pousser le porteur à chercher des réponses en lui. Notre corps nous parle.

Cette blessure, mon père la portait aussi !

Mon père et Fanny se ressemblent énormément physiquement, un jour nous avons mis côte à côte deux photos d'eux au même âge, le résultat était bluffant, même visage, mêmes traits, même expression. Mais aussi, ils se ressemblent de caractère. Il ne fait aucun doute que ce sont deux âmes extrêmement proches au delà de cette incarnation père/fille.
Fanny descendante de mon père la plus proche de lui, a reçu cette blessure originelle, à travers une mémoire "héréditaire", karmique, le corps meurtri de mon père est devenu le corps de Fanny. 
Mon père n'a jamais réussi à se défaire de cette mémoire blessante, il a vécu une incarnation très sombre entre alcoolisme et dépression, et ce malheureusement jusqu'à sa mort. On peut donc conclure qu'il n'a pas réussi à guérir cette blessure d'autre fois, certainement était-elle le mal sur lequel il s'est construit et n'a jamais trouvé le salut.

Fanny a, pour ainsi dire, poursuivi la mission de mon père, et ce qui est incroyable c'est que c'est grâce à sa propre descendante, sa fille, que l'on a mis en lumière cette tumeur en elle, en effet, sans cette grossesse ma sœur n'aurait peut-être jamais vu ce poids qu'elle portait dans le dos. Sa fille est venue la guérir en quelque sorte, comme Fanny est venue guérir notre père.

Un an après le décès de mon père, soit lorsque les pendules ont été remises à zéro, car une année représente un cycle qui se boucle, moment-clé pour un nouveau départ, un an après Fanny a ôté cette mémoire de sa chair. Celle-ci était tellement profonde !
Ma sœur s'est libérée et vient de libérer mon père, ce qu'elle a fait pour elle elle vient de lui offrir, c'est un merveilleux cadeau. Mon père lui a transmis cette mémoire, tel un relais, et Fanny a pu l'en libérer, un travail intergénérationnel.

Les chakra racine et chakra sacré de Fanny viennent d'être incisés, afin que la mémoire cristallisée puisse se libérer et s'élever. Parfois, lorsque la blessure est très profonde et ancrée, il faut une intervention physique pour tout purifier et redémarrer.

A présent, Fanny se sentira en sécurité et aura confiance en la Vie, car c'est un peu ce qui lui manquait (chakra racine), mais aussi, ses envies seront plus présentes et vraies, elle pourra se laisser porter par sa mélodie intérieure (chakra sacré). Son accouchement si compliqué est à mettre en parallèle avec ces deux chakras qui étaient meurtris, son bas-ventre a été incisé à l'avant lors de la césarienne afin qu'une première énergie parasite se dégage, et, aujourd'hui, c'est au niveau du bas du dos pour parfaire le travail déjà entamé. Il n'y a aucun hasard j'insiste sur ce point, le plan est parfait.

Fanny s'est libérée de cette mémoire partagée.

C'est un merveilleux nouveau départ, même ci en cet instant la situation est difficile pour elle, la souffrance présente et son invalidité pesante.
Ces derniers temps j'ai reçu énormément de signes quant à mes racines familiales, cet arbre commun dont nous sommes tous une branche, le travail de Fanny aura alors une incidence sur toute notre famille et je la remercie pour cela aussi. Car elle vient de libérer "notre" arbre d'une racine empoisonnée ! Le travail que nous faisons sur nous-même a toujours un impact sur nos proches.

Par ailleurs Fanny va aujourd'hui divinement bien porter son prénom qui signifie "Homme libre".

Je vois cette tumeur, tu meurs, comme un coup d'épée fatal dans le bas du dos, qui a laissé couler beaucoup de sang et de larmes. Cette mémoire est aujourd'hui inutile, mon père et ma sœur n'en ont plus besoin, ce travail de libération intérieure et physique s'inscrit à merveille dans les énergies du moment, qui sont celles de la guérison de nos blessures. C'est pour cela que les blessures remontent actuellement à la surface, pour être vues, acceptées et pansées, en effet, le monde de demain sera un monde de lumière d'amour et de paix, et non celui de la haine, la rancœur, la vengeance.

Un dernier point tout à fait incroyable de sens, la cicatrice toute neuve de ma sœur démarre du chakra racine et remonte vers le chakra sacré, elle forme un serpent car elle dessine la lettre "S", oui un serpent, symbole de la Kundalini, le serpent de l'Eveil qui siège dans notre chakra racine avant de se déployer! Quel beau cadeau, je m'arrête à cela...

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit ce texte le 16 juin, jour de fête des pères, jolie clin d’œil. Et hier j'ai écrit un texte sur le karma, et la veille sur le corps notre temple, merci la vie on me préparait déjà le puzzle !

J'envoie tout plein de pensées à ma petite sœur Fanny, durant cette période douloureuse de rémission, et je suis certaine qu'elle serait très touchée si on lui envoyait tous de belles ondes d'amour et de guérison

22:10 Publié dans karma | Lien permanent | Commentaires (8)

15/06/2019

... je suis devenue maraîcher

Abordons le thème du karma, et pour illustrer cela je vais tout d'abord vous parler de Maât, Déesse égyptienne de l'équilibre et de la justice, mais aussi de la paix et de la vérité. Elle représente la connaissance de soi. On dit que l’inverse de Maât est le chaos et l'injustice.

Si Maât n'existait pas, une simple graine plantée avec amour ne germerait jamais, alors, tout simplement, la Vie ne serait plus. Le miroir, au lieu de nous projeter notre reflet nous refléterait le néant. D'ailleurs, en voilà une scène bien effrayante : se regarder dans un miroir et rien n'y voir ! 
Maât est l'énergie qui régit tout, elle veille à ce que toutes nos actions amènent à nous la même vibration, et c'est là un merveilleux cadeau.

Ainsi, lorsque qu'une graine est plantée avec amour elle donnera vie à une jolie plante. A contrario, une intention mal placée nous reviendra comme telle, car l'Univers agit comme un aimant, et il est si aimant qu'il nous renvoie tout ce que nous lui offrons. A ce propos, dans les temps anciens il était coutume de faire des offrandes à la Déesse Maât pour la remercier d'être qui elle est.
L'univers agissant comme un écho, tout nous revient perpétuellement, qu'importe que cela soit négatif ou positif, nous recevons ce que nous émettons.

Maât est en quelque sorte la gardienne de nos actions, elle veille avec amour à ce que tout soit bien redistribué
Notre vie devient alors le fruit de nos créations lorsque le Je Suis prend place, ou de nos réactions lorsque c'est l'ego qui nous dirige.

Notre être cherche sans cesse à évoluer, apprendre, comprendre, il a soif de savoirs, et pour s'élever il doit expérimenter dans la matière. Le karma nous aide à savoir qui nous sommes en nous mettant face à nous-même, il est le miroir qui nous renvoie l'image.

Les expériences qui se présentent à nous sont donc des opportunités d'évolution, car elles sont le reflets de nos croyances, de notre verbe, de nos comportements, par conséquent, un effet indésirable indique un non-alignement durant le processus de création. Le karma n'est pas un jugement divin, ou un poids dont on ne peut se défaire, le karma est un simple retour des choses et il n'y a rien de négatif là-dedans, Maât s'occupe simplement à ce que tout soit bien rétribué.

Car la vie est ainsi, chaque cause amène une conséquence de la même vibration pour un juste équilibre, autrement régnerait sur Terre un désordre mondial. Certains me répondront que le désordre est déjà en place, d'un côté il existe car il est la conséquence d'actions d'un pourcentage d'humains, mais, de l'autre côté naissent chaque jour de très belles choses, conséquences d'actions d'autres individus portés par leur cœur. Sans la bienveillance de Maât, il ne resterait que désolation et chaos. Car, en mère veilleuse, elle permet à chaque action lumineuse d'éclairer le monde, et, elle laisse chaque mauvaise graine devenir la récolte de celui qui l'a semée, sans juger, ça elle laisse le semeur s'en occuper.

Par exemple, si je tiens des paroles blessantes envers mon compagnon, celui-ci choisira peut-être de s'éloigner de moi pour quelques heures. Je vivrais alors cette situation comme un abandon qui me blessera. Finalement, ma tristesse ne sera que le reflet de mon comportement. Par les mots j'ai créé des maux qui me reviendront. Quand je blesse autrui je me blesse aussi d'une façon ou d'une autre, et cela me permet de prendre conscience que mon comportement n'est pas le plus bénéfique. Par ailleurs, plus je fais de mal plus la conséquence sera douloureuse, ainsi, si je deviens violente envers mon compagnon sûrement ce dernier choisira-t-il se de séparer de moi. C'est une question d'équilibre avant tout, ce que l'on récolte est à mesure de ce que l'on sème. Le karma incarne cette justesse sans laquelle aucune vie ne peut évoluer.

Ceux qui pensent que le karma est une punition divine passent à côté de son véritable sens, j'insiste sur ce point essentiel mais le karma n'est pas un jugement, Maât veille simplement à ce que l'équilibre soit en chaque chose. 
Le karma est l’équilibre qui nous mène à celui qui est libre, libre car nous avons ainsi l'opportunité de créer de part en part notre vie, une vie de lumière si nous posons les bonnes intentions, une vie plus sombre si nous sommes dans la réaction.

Il est souvent dit que le karma est la somme de toutes nos vies, alors, une vie de tourment n'est que l'éponge qui efface une ancienne vie de bourreau, ceci est une compréhension très linéaire de la chose. Certes le karma est un grand livre dans lequel sont inscrites toutes nos expériences, mais, toutes les expériences existent ici et maintenant, et c'est dans l’instantanée, l'instant né, que nous vivons. Si quelque chose ne va pas aujourd'hui, au lieu de se référer à une ancienne vie, voyons ici et aujourd'hui ce qu'il reste à changer pour nous épanouir. 
Par exemple, si dans un autre temps j'ai tué bien des gens, je ne suis pas destiné à souffrir tout au long de ma présente vie, en pesant ainsi je perpétue la croyance victime/bourreau, pourtant, je suis et resterai à jamais maître de ma vie et mes choix. 
Je vois beaucoup de personnes "spirituelles" qui réagissent ainsi : "ce n'est pas grave le karma s'en chargera", cette phrase est lourde de jugements et fait du karma un geôlier. C'est principalement l'ego qui parle ici, l'ego qui pense vengeance, punition, jugement. Toutes nos prisons possèdent une clé, mais surtout, toutes nos prisons sont nos propres créations. 
Alors, pour revenir à mon exemple, peut-être que dans cette vie je traverserais des expériences pénibles et douloureuses, mais, ce sont principalement mes réponses du moment qui écriront la suite de mon Histoire.

En veillant à ce que nos pensées, paroles et actions soient aussi légères que la plume qu'aborde la Déesse Maât, nous nous assurons une vie tout aussi légère.

Le karma est l'un des grands principes de l'Univers qui rend possible le processus de création, car il est la graine que nous semons et le fruit que nous récoltons. Et si le fruit ne nous plaît pas, il nous appartient de changer la graine. Ce merveilleux livre permet à la vie de s'exprimer avec justesse et équilibre, car Maât/karma veille !

19:19 Publié dans karma | Lien permanent | Commentaires (2)