Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2020

... j'ai changé ma garde-robe

Qu'est-ce qu'une transformation ?

Tout le monde souhaite évoluer, une grande majorité réclame un changement planétaire, une évolution des consciences, mais, au final, nous luttons contre la transformation véritable.

En effet, nous refusons de lâcher-prise, de tourner la page, et ce tout en réclamant du changement ! Pourtant transformation rime avec fin, il ne peut y avoir de transformation si rien ne change, donc ne disparaît. La transformation étant le début de quelque chose en toute logique elle marque également la fin d'autre chose. Par ailleurs, une transformation n'est pas forcément une rupture franche et véritable car elle s'appuie sur les énergies anciennes, des bases vieillottes, qui lui donneront l'impulsion, l'inspiration et la force de créer la nouveauté.

L'exemple le plus frappant est celui du covid-19. Je ne dis pas que cette expérience est positive ou négative, elle est ce qu'elle est et sera vécue différemment d'une personne à l'autre. Mais, à sa façon, cette expérience va transformer le monde et nos propres choix détermineront la polarité de ce changement, allons-nous désormais travailler pour la vie ou contre la vie ?

Pourtant, il apparaît que certaines personnes qui désiraient ardemment une transformation de notre monde traversent aujourd'hui cette expérience la peur au ventre, elles veulent que tout redevienne comme avant, elles se demandent quand les enfants retourneront à l'école, quand l'on pourra sortir comme avant, quand nos vielles habitudes pourront reprendre, etc, elles se montrent nostalgiques de la vie d'avant ! Cela est tout à fait contradictoire de réclamer un changement tout en s'accrochant à ce qui était en place auparavant. De plus, comprenons que si nous en sommes ici aujourd'hui, face au covid-19, c'est que nos choix ont ouvert la porte à cette expérience car nous avons tous un rôle à jouer dans ce qui se passe ici-bas, même à notre petit niveau.

Cette situation du moment met en lumière toutes ces formes de contradictions qui nous habitent, nous cultivons tous ces conflits intérieurs, nous voulons que les choses changent puis quand la transformation opère nous prenons peur, nous résistons, sans doute espérons-nous que les choses se transforment avec douceur, mais pour cela encore faut-il incarner cette douceur dans la matière. Et puis au final tout ceci n'est qu'une question de point de vue, car quand certains ne voient que la mort d'autres voient la vie qui émerge, quand certains ne voient que la destruction d'autres observent les animaux à nouveau libres, quand certains ne voient que l'égoïsme de l'Homme d'autres admirent les actes de générosité qui s'affichent, quand certains ne voient que la désolation d'autres applaudissent la nature qui reprend ses droits, quand certains ne voient que les personnes qui étouffent d'autres s'émerveillent face à la Terre qui respire. La mort côtoie la vie et il en a toujours été ainsi puisqu'il faut une fin pour expérimenter la renaissance, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il n'existe que le point de vue que l'on choisit d'adopter. C'est pour cela que quand les uns vivent dans la peur et n'observent que la mort et la perte, d'autres incarnent la douceur et ne voient que la vie qui s'en vient.

C'est pour cela que je ne suis pas en guerre aujourd'hui, j'accepte ce qui se présente à moi et je suis en paix. La véritable transformation doit passer par la fin d'anciens comportements, la mort de croyances erronées, la destruction de vieux enfermements, l'extinction de schémas incorrects.

Lâchons-prise dès maintenant sur les habitudes qui nous gouvernent et nous desservent, n'ayons plus peur du changement, faisons de nouveaux choix, osons !

Et n'oublions pas que le changement se fait avant tout en soi :)

20/03/2020

... j'ai pris le temps de vivre

Durant cette période qui semble peut-être sombre pour certains, de belles choses émergent !
La pollution a fortement baissé en Chine, les eaux de Venise deviennent limpides, les dauphins réapparaissent dans les canaux de Venise délaissés par les bateaux, etc.
La nature reprend ses droits car l'Homme s'efface et la laisse libre. L'Homme qui pense devoir tout réguler, tout contrôler, l'Homme qui pense être le centre de tout. Aujourd'hui on se rend compte que la nature est parfaite et possède sa propre intelligence, et l'Homme qui pense la contenir et décider pour elle ne fait que la freiner et l'étouffer.

Je sais que cette période est un moment important, peut-être les prémices d'une prise de conscience planétaire.

Ces moments confinés chez soi nous laissent entrevoir une autre vie possible, loin du métro-boulot-dodo, près des nôtres, loin de la pression et de la course, notre consommation est ralentie et de toute façon avions-nous besoin de tout cela ? Cette pause nous permet de revoir nos priorités.
Bien sûr les améliorations à faire sont pointées du doigt et c'est une bonne chose aussi !

Je sais, des gens ont peur et cela impacte fortement leurs comportements, mais est-ce une raison pour entrer en lutte contre cela ? Non ! et je ne me focaliserai pas là-dessus car chacun fait face comme il peut. J'ai choisi la paix et cela me va même si certains ne comprennent pas mon choix, alors je ne jugerai pas ceux qui ont choisi de se battre. Je ne suis pourtant pas un bisounours, j'observe simplement ce qui est avec sérénité. Tandis que certains ne voient que la mort moi je vois la vie.
Et puis, ce qui compte c'est ce que je souhaite faire moi de cette expérience/crise, ce que je vais améliorer en moi, je n'ai pas à m'occuper des choix des autres car ce n'est pas mon rôle.

Et si la Terre était en pleine crise de guérison ? Depuis ce virus elle se porte bien mieux à vrai dire. Et si elle se libérait de toutes ces toxines ? Notre planète souffrante est en train de renaître et pour cela elle avait besoin d'une pause, comme une personne malade qui a besoin de repos pour aller mieux. Elle nous a mis en quarantaine pour respirer à nouveau, et c'est à présent nous qui étouffons, qui récupérons ses maux, quoi de plus logique à vrai dire...
Qui est le virus ici-bas ?

Il y a tant à apprendre aujourd'hui, de leçons à tirer, et cela commence par soi-même j'insiste là-dessus, inutile de se focaliser sur ce que fait notre voisin, ce que pense notre oncle, ce que dit notre collègue, autrement gare à la colère, la lutte, le jugement..., tout changement commence à jamais en soi, pour soi, par soi !

Encore une fois, je suis en paix avec ce qui se passe ici et aujourd'hui.
Je respire !
Et je vis !

12/03/2020

... j'ai éteint la télé

Comme vous le savez, car il est difficile d'y échapper, un virus nous enquiquine en ce moment.

Alors chacun y va de son interprétation spirituelle, aussi on peut lire par ici des "canalisations" affirmant que ce virus est une création de l'ombre, on peut entendre par là que des "guides spirituels" disent que ce virus est anodin, on peut regarder ailleurs des vidéos de personnes indiquant que des "présences" leur avaient dit que... etc. Même le milieu spirituel est divisé puisque chacun reçoit des informations différentes, comme à chaque fois. J'ai lu aujourd'hui deux textes diamétralement opposés provenant de deux personnes expliquant canaliser tel maître ou encore tel guide.
Pourquoi ?
Parce que ce virus est ce que l'on veut qu'il soit, ni plus ni moins, si on le perçoit comme l'oeuvre de L'ombre il le sera, et cela sera confirmé par les "canalisations" que nous recevrons. Si on le pense favorable à notre évolution il le sera aussi, et ce sera appuyé par des signes et guidances en ce sens.

La vie est le fruit de notre création. Personne n'a vraiment tort ou raison, il ne reste que ce qui sonne juste en soi. Petite parenthèse, la plupart des messages spirituels sont portés par des personnes qui disent canaliser tel guide spirituel ou tel maître ascensionné, comme ci cela donnait plus de légitimité au contenu du message. Pourtant, et c'est à chaque fois le cas, chaque message que l'on porte s'adresse avant tout à soi-même, il reste une vérité personnelle. Une canalisation n'est rien d'autre qu'un message envoyé par une partie de soi. Et ici aussi tout ce que je partage sur cette page s'adresse à moi, évidemment. Parenthèse refermée.

La véritable question à se poser est : que souhaitez-vous faire de cette information/virus/expérience ? Là est la solution, la porte de sortie.
Et c'est à vous seul d'y répondre. Votre cœur.

A mon sens et pour l'avoir expérimenté à maintes reprises, lorsque l'on émet de la peur on attire à soi des situations désagréables, et ce virus peut en faire partie (comme bien d'autres choses). En vibrant amour et foi le virus passera certainement son chemin puisqu'il n'aura pas de point d'accroche ou autre nourriture qui le retient.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas parlé jusque là de ce passage/virus sur cette page, pour ne pas lui donner trop d'importance et alimenter un égrégore de plus en plus négatif. Puis, je me suis dit qu'il était négatif si on le décidait ainsi, tout comme il pouvait être positif si on le souhaitait aussi, en effet libre à chacun de lui donner la polarité que l'on souhaite. Pour moi ce virus permet une mise en lumière des choses qu'il nous reste à travailler, il nous montre les améliorations que l'on peut apporter au monde (en commençant par soi-même), il pointe du doigt notre façon de penser/parler/agir qui est parfois déséquilibrée... Chaque expérience possède son lot d'enseignements.

Finalement, comprenons que si ce virus est, c'est qu'il doit en être ainsi, autrement il n'existerait pas !

Évitons de nous laisser happer par tous ces égrégores, que ce soit la peur avec des médias qui véhiculent des informations anxiogènes, ou la lutte avec des "canalisations" X ou Y indiquant que le virus est une création de L'ombre et que nous devons choisir la lumière, ou l'accablement en pensant que nous ne pouvons rien faire face à cette propagation car ce serait ignorer notre rôle de créateur, ou la séparation en pointant du doigt les autres, les méchants, ceux qui pensent différemment, etc. Cette période est une étape, un passage, qui nous mènera vers une version de nous-même encore plus grande, éveillée et forte, si nous le décidons ainsi bien entendu.
Et il y aura d'autres événements importants à venir, chacun y verra l'initiation qui résonne en lui. Mais comprenons que ne voir que la peur met fin à l'enseignement, ainsi, il est toujours préférable de basculer de la peur à la foi, l'amour, la joie. Pour cela, il suffit parfois d'un geste simple : éteindre sa télé, faire une pause réseaux sociaux, s'entourer de ses proches, se promener en pleine nature, créer, méditer, chanter, rire, aimer, vivre... L'antivirus est dans ce dernier mot !

Et si on vivait ? N'est-ce pas cela le message à recevoir ? Vivons ! Le virus met fin à la vie, il s'accroche à son hôte et le vide de son énergie, parfois jusqu'à la mort. Le pont entre le virus (et ce, quelque soit le virus) et soi-même est ici : que laisse-t-on s'accrocher à nous de la sorte et nous vider ainsi de notre énergie, nous tuer, nous étouffer ? Et si on reprenait tous notre pouvoir en redevenant les maîtres de nos vies, nos choix, en privilégiant l'écoute intérieure. Le virus aurait-il un moyen de s'accrocher à nous si nous étions aligné avec nous-même ? Le coronavirus attaque principalement les voies respiratoires, le souffle, donc la Vie. Il symbolise l'absence de vie, de joie et d'amour.

Libérons-nous ici et maintenant de ce qui nous étouffe, nous accable, nous empoisonne, nous pèse, et nous serons tranquilles, et pas seulement aujourd'hui face au virus mais bel et bien pour le restant de notre vie.

Le coronavirus nous rappelle donc qu'un seul Corps On A/corona, et qu'il est temps de passer de la survie anagramme de "virus" à la vie, l'heure est venue de libérer ce corps unique et merveilleux de tous ses poisons/virus, en nous reconnectant à nous-même, en prenant soin de notre intérieur, en s'alimentant mieux, en s'aimant, en choisissant la voie la plus juste et équilibrée.

Quel est selon vous le plus grand poison (virus en latin) qui soit, celui qui vous empêche d'être qui vous êtes ?

Paix et amour à tous <3