Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2019

... j'ai été jugée non coupable

Il y a quelques jours, j'ai lu un texte très intéressant de Thierry Casasnovas sur le mur d'une âmie, il y était expliqué que nous cherchions tous constamment à rester innocents, et, pour cela, nous usions et abusions de ruses, nous mettions en place des mécanismes de défense inconscients, mais surtout, que pour conserver notre innocence nous devions accuser les autres d'être moins biens que nous.
Ce texte m'a beaucoup parlé, j'y ai médité plusieurs jours en observant les mécanismes liés à ce besoin de rester innocent, et je me suis aperçue que nous agissions tous ainsi, par bribes, sans même nous en apercevoir.
 
Un exemple personnel :
Deux de mes enfants viennent de partir en colonie de vacances, j'ai donc effectué l'inventaire de l'avant-départ, chose assez pénible je dois l'avouer. Je l'ai fait sans présence, presque machinalement, 3 pantalons par ci, 6 paires de chaussettes par là, etc, si bien que j'ai omis une chose essentielle : leur maillot de bain ! Lorsque nous ne sommes pas centrés, loin du moment présent et à ce que nous faisons, le résultat de nos actions s'en retrouve bancal. Ma fille m'a donc téléphoné une fois arrivée sur son lieu de vacances, me demandant si j'avais bien mis son maillot de bain dans la valise, j'ai du lui répondre que "non", en poursuivant qu'elle était à mes côtés lors de l'inventaire et qu'elle aurait du me le signaler, en ajoutant que j'étais fatiguée au moment de boucler les valises. Finalement, j'ai commencé à rejeter une partie de la faute sur ma fille, sur ma fatigue et ailleurs. Comme pour signifier que j'étais innocente...
Quelques minutes plus tard, ma fille m'a rappelée pour me demander où était le-dit inventaire, car elle ne le trouvait pas non plus dans ses affaires. Je lui ai alors répondu que je l'avais déposé dans une poche de la valise, une poche qui n'en était pas vraiment une je le savais puisqu'elle avait un fond ouvert. L'inventaire avait certainement glissé et s'était perdu. Un peu gênée, j'ai immédiatement répondu que ce n'était pas ma faute si la pochette ne possédait pas de fond fermé, en ajoutant que si la feuille s'était envolée cela était sans doute car la valise avait été malmenée dans le car. Je n'y étais pour rien après tout... puis, je me suis aperçue que l'Univers avait envoyé cette double expérience dans le but de mettre en lumière ces mécanismes dont nous usions, et que je venais d'utiliser, afin de prouver que nous étions innocents ! 
 
J'emploie le mot innocent car il est celui cité dans le texte, mais on peut tout aussi bien dire "bon", "honnête", "bien", "pur", "irréprochable"...
 
N'avez-vous jamais remarqué que lorsque quelqu'un vole intentionnellement dans un magasin, il va dans un premier temps affirmer qu'il a oublié de sortir l'article de son sac, pour plaider son innocence. Et, finalement, s'il assume avoir commis la faute, pour clamer son innocence il va alors accuser le magasin de pratiquer des prix trop élevés, donc il n'avait pas d'autres choix que de voler. L'on veut toujours être le "bon", par conséquent, l'autre, la situation, l'expérience, doit être le "mal".
 
L'exemple le plus parlant se trouve dans les relations de couple, en effet, lorsqu'il y a dispute chacun tente de (faire) croire en son innocence, et pour cela on accuse volontiers l'autre de tous les maux, car, pour prouver que l'on est le gentil il faut diaboliser l'autre. Alors, on incrimine notre partenaire. Parfois, avec (fausse) humilité, on accepte d'avoir aussi notre part de responsabilité dans la dispute, mais, tout en clamant haut et fort que l'autre a fait pire, car si l'autre est pire on reste le "bon" de l'histoire. En réalité, on interprète tout de la façon qui nous arrange le mieux, qui nous place en tant que personne la plus innocente possible, et l'autre fait bien souvent de même de son côté. Et pour (nous) convaincre de notre innocence nous pouvons même aller jusqu'au mensonge et la manipulation, en rejetant ou inventant des fautes ailleurs. Et ce qui est édifiant, c'est que plus l'on agit maladroitement plus on tient à se faire passer pour innocent, en se trouvant des excuses, des prétextes, des raisons, en rejetant notre rôle, en accusant et incriminant, c'est la loi du balancier pour s’innocenter on doit accuser.
Tous les conflits commencent ainsi.
 
J'ai longtemps agi de cette manière, accusant le père de mes trois premiers enfants d'être la cause de notre séparation, mais, aujourd'hui, je comprends qu'il n'est pas responsable, ou coupable, ou mauvais, car je ne suis pas innocente, irréprochable ou meilleure ! Si notre relation s'est éteinte nous en sommes tous les deux responsables, tout simplement. Nous ne vibrions plus de la même façon alors nos chemins se sont séparés naturellement.
 
Dans mon expérience du moment, il est clair que je suis responsable de la perte de l'inventaire tout comme de l'oubli des maillots de bain, car je n'étais pas présente à ce que je faisais. Cela ne fait pas de moi une personne mauvaise, alors nul besoin de chercher à m’innocenter ! J'étais simplement "ailleurs", et, la prochaine fois je serai plus ancrée et présente à ce que je fais. La vie est enseignement, pas jugement. En attendant je file à La Poste envoyer les deux maillots de bain afin qu'ils arrivent le plus tôt possible. 
 
Comprenons qu'il n'est pas nécessaire d'agir comme des personnes innocentes en incriminant la Vie, les autres, nos relations, cela nous place soit en victimes, soit en juges, mais en aucun cas en créateurs de nos vies. De plus en jugeant ou accusant nous nous séparons du grand Tout. 
 
Et si nous-nous acceptions tous, ici et aujourd'hui,  tels que nous sommes : ni meilleur ni, moins bien qu'autrui !  simplement des êtres parfaits à travers nos imperfections. Nous sommes tous innocents jusqu'à ce que nous (nous) jugions !
 
A présent, lorsque je ferai une erreur je l'accepterai et ne chercherai pas à poser la faute ailleurs, car la réelle innocence consiste à avoir le cœur assez pur pour accepter entièrement qui Je Suis.

07/07/2019

... j'ai vibré

Je reçois depuis quelques jours des mails de personnes ressentant un mal-être, de la tristesse, de la fatigue, ainsi que des maux physiques... J'aimerais répondre à tous que ces émotions et sentiments sont liés à votre future renaissance, mais avant tout à votre résistance ! Ne voyez-vous pas ce beau phœnix qui est sur le point de déployer ses ailes ? 
L'éclipse du 02 juillet a ouvert un portail important, nous venons d'atteindre un nouveau palier vibratoire, et chaque palier nous demande de nous délester de l'ancien. 
Imaginez un palier de porte, vous êtes sur le seuil et portez un énorme sac-à-dos qui contient un peu de votre vie, vos biens, vos croyances, tout ce à quoi vous vous accrochez. Mais, ce sac-à-dos est trop lourd alors vous courbez le dos, et il est trop imposant alors il vous empêche de traverser la porte. Pourtant, vous savez que ce qui se trouve derrière la porte est grandiose, et que votre destinée est de l'autre côté, alors, vous commencez à retirer des choses de votre sac-à-dos (maux), vous acceptez de laisser partir un peu de vous (tristesse), vous triez (fatigue), vous vous demandez ce qui doit encore vous accompagner (doutes)... Patience et courage, plus vous serez dans le lâcher-prise plus vite vous traverserez le palier. Seule la résistance au changement fait mal, ne l'oubliez pas.

Cette période se retrouve également dans ce que traverse notre Terre Gaïa. En effet, des tremblements de terre ont lieu actuellement en Californie, pour rappel, la Californie héberge le chakra racine de notre planète. Lorsque changement vibratoire il y a, cela se passe dans un premier temps dans les énergies, puis, à peu près deux jours plus tard cela se manifeste sur le plan physique. L'éclipse (énergie) ayant eu lieu le 02 juillet et les tremblements de terre (physique) le 04, deux jours se sont écoulés. Le chakra racine est le siège de nos constructions, nos croyances, il est la base (souvent erronée) qui guide nos choix, il est également relié à l'énergie Terre. Le fait est que nos chakras racines contiennent des mémoires dont nous n'avons plus besoin, des mécanismes enroués voire rouillés. L'éclipse a donné l’impulsion pour le nettoyage de ce chakra, cela avait déjà commencé il y a quelques mois avec de puissants incendies en Californie, et, aujourd'hui, l'on passe à l'étape suivante avec la Terre qui se met à vibrer, à l'image des nouvelles vibrations qui nous parviennent. Tout commence par le premier chakra, chakra racine, en toute logique. Comme vous vous en doutez, nous sommes aux prémisses du Grand Changement, d'autres événements sont à venir, très parlants eux aussi. 
La Californie porte à merveille son nom, Kali étant la Déesse hindou de la transformation, elle détruit pour mieux reconstruire, bien souvent elle fait peur car elle incarne la destruction. Mais, elle est aussi celle qui détruit les mauvais esprits, donc qui purifie. 
Cette région est une terre chère à mon cœur, lors de mon séjour à Los Angeles j'ai reçu tant de belles choses, comme le nom l'indique j'ai été accompagnée par les anges.

Ce qui se passe à l'extérieur de nous est à l'image de ce qui se passe dans notre intérieur, la Vie étant un jeu de miroirs les événements nous parlent. Le chakra racine de notre planète est le reflet de notre propre chakra, ce qui se manifeste sur Gaïa se déroule avant tout en nous même.

Bonne ascension à tous ! Accueillez ce qui vient avec amour, il n'y a pas à avoir peur du changement. Plus vous vibrerez amour plus vous traverserez les paliers avec paix, car l'amour unit tout.

- "Celui qui veut voir l'arc en ciel doit apprendre à aimer la pluie", Paolo Coelho

 
 
 

27/06/2019

... j'ai mis ma cape

Notre mission à tous est d'être heureux, de cultiver la joie de vivre, en soi-même pour soi m'aime. 
Notre mission n'est pas de guider autrui, mais de prendre notre chemin de vie.
Notre mission n'est pas d'enseigner à autrui, mais de mettre en pratique nos savoirs dans notre vie.
Notre mission n'est pas de guérir autrui, mais de soigner notre cœur endolori.
Notre mission n'est pas de sauver autrui, mais de nous libérer de nos propres peurs.
Notre mission n'est pas d'apprendre à autrui à aimer, mais de diffuser l'amour que nous portons dans notre cœur.
Notre mission véritable est d'appliquer nos préceptes à notre propre vie, en montrant l'exemple, en incarnant les guidances de notre cœur. En agissant ainsi, nous ouvrons la voie au grand changement et l'offrons au reste du monde.
Alors notre mission à tous est d'être heureux, tout simplement !

Nous sommes tous des apprentis sages en plein apprentissage, et nous tissons la grande toile qu'est notre vie à chaque pensée, parole et action. Et lorsque notre toile est merveilleuse cela se répercute sur le grand tout, lorsque notre toile est juste elle a une influence positive autour de nous. Car, toutes nos toiles se touchent et se mêlent et le travail que nous faisons pour nous-même influe sur chacun. Si je touche une toile d'araignée, celle-ci se mettra à vibrer, la vibration partira du point où j'ai posé mon doigt pour s'étendre peu à peu sur toute la toile, aussi grande soit-elle. Il en est de même dans notre vie, ce que l'on se donne à soi-même résonne tout autour.
La plus belle forme de transmission, la plus pure et la plus juste, se trouve dans le fait de montrer l'exemple, non dans le but de créer des attentes égotiques, mais simplement pour améliorer sa propre vie.

Comme l'a si justement dit Maya Angelou :
" Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir".

Lorsque je me suis éveillée en 2013 j'étais dans la peur, j'ai vécu des mois entiers de tourmente car toutes mes croyances se sont effondrées en une seule nuit, nuit durant laquelle j'ai pris conscience qu'un autre monde existait, se superposant au nôtre. J'ai rapidement compris qu'écrire était un merveilleux remède, car, à chaque fois que j'écrivais je me libérais de ma peur, et ce qui était grandiose c'est qu'à chaque fois que je posais sur papier mes doutes, questions et peurs, des réponses m'apparaissaient d'elles-mêmes ! Alors, m'est venue naturellement l'envie de créer ce blog, blog que je considère encore aujourd'hui comme un journal intime car je continue de l'alimenter. Je n'ai pas créé ce blog pour les autres, mais simplement pour moi-même, écrire me libérait et me libère encore aujourd'hui, quand j'écris je comprends mes expériences plus facilement. Ce qui est magique c'est que mes écrits éclairent d'autres voies, car, au final nous traversons tous les mêmes étapes, mais ceci n'est que la cerise sur le gâteau, en effet, avant tout mes écrits m'aident moi et seul cela importe. Je suis mon propre guérisseur et l'ai toujours été, et, mon écriture me soigne. C'est pour cela que je confie volontiers par écrit mes doutes, expériences, joies, je parle de tout car je me parle à moi-même. Je ne cherche rien d'autre à part me soigner et me libérer. Certains me lisent depuis le début je les remercie, et, mon évolution est aussi la leur, mes doutes sont aussi les leurs, mes joies également, car, ce que je fais pour moi par ricochet je l'offre autour de moi. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je fais au mieux, je suis une apprentie sage en apprentissage et cela me plaît tellement ! Et ma mission se trouve ici tout simplement, de moi à moi, écrire pour me soigner, écrire pour me libérer, écrire pour évoluer, et si cela "parle" c'est bien, si cela dérange ce n'est pas bien grave, en réalité peu m'importe puisque je m'aide moi-même et c'est ici que se trouve le cadeau. C'est en partie pour cela que je ne réponds pas à tous les commentaires que je peux lire sur ma page Facebook, je les observe simplement, car que l'on soit d'accord ou pas avec mes articles ne change rien pour moi puisque je ne cherche à convaincre personne, simplement à exprimer ce qui résonne en moi.

C'est cela notre mission à tous, vivre heureux et libre ! Et cela commence par soi-même, nul besoin de regarder ce que fait notre prochain, nul besoin de vouloir changer notre voisin, nul besoin de chercher à convaincre notre conjoint(e)... Soyons qui nous sommes avec honnêteté, en transmettant par l'exemple et l'authenticité. 
Il n'y a personne à sauver à part soi m'aime ! C'est cela notre mission