Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2019

... j'ai eu envie d'avoir envie

Les manques de motivation, d'envie, d'entrain, de joie, témoignent de ce qui ne résonne pas en nous. Il est donc important de prendre en compte nos envies tout comme nos démotivations, afin d'avancer sereinement sur notre voie.

Car faire les choses à contre-cœur n'est jamais constructif ou productif.

Mais lorsque le cœur y est toutes les portes s'ouvrent, quand l'envie est présente on peut tout faire même l'impossible, car impossible devient Un Possible. 
L'envie est notre principal moteur, puisque En Vie, elle nous permet de nous dépasser et donner le meilleur de soi. Nos envies siègent en notre chakra sacré, situé sous notre nombril, alors le mot sacré prend tout son sens et devient Ça Créé, car c'est à partir de ce chakra que nous nous sentons si vivant et empli de projets. A ce propos ne dit-on pas "avoir des papillons dans le ventre" ? Le papillon symbolisant à merveille l'envie, qui est légère, vibrante, colorée, subtile et virevolte autour de nous jusqu'à ce qu'on la saisisse. Le papillon se transforme alors Papilles On (allumer en anglais), car tout devient plus savoureux quand nous nous laissons porter par nos envies.
Et plus l'envie est profonde et vraie, plus la ligne qui nous mène à son aboutissement est droite et directe.

Mais, pour saisir ce papillon si subtil, encore faut-il le remarquer.
En effet, beaucoup de personnes peinent à mettre en lumière leurs envies, leurs passions, car, parfois, elles sommeillent encore dans la chrysalide protectrice du chakra sacré, elles sont pourtant présentes, mais encore retenues par la non autorisation de vivre pleinement, de s'envoler et se laisser porter par la Vie.

Il est donc bénéfique d'écouter et libérer nos envies, souhaits, passions... de nous laisser porter par nos élans créatifs. L'Homme est fait pour créer, c'est inné, il crée par la pensée, le verbe, l'action, l'enfant passe son temps à créer naturellement, il construit, il associe, il essaie, il imagine, il joue, car l'enfant écoute ses envies profondes et y répond. L'adulte quant à lui a désappris à s'écouter, si bien que parfois il ne sait même plus ce dont il a envie, ce qui le fait vibrer, il écoute le chemin imposé et perd toute spontanéité et parfois même sa joie de vivre.

C'est pour cela qu'il est bénéfique de mettre au clair nos envies par le biais de ce que l'on ressent (émotion agréable ou au contraire lourde), et des exercices très simples peuvent s'avérer utiles, comme par exemple créer une liste : éliminer ce que l'on n'aime pas, et noter ce que l'on aime. Faire un tri écrit sur une feuille (physique) permet de faire un tri intérieur (subtil), de clarifier ses pensées, d'y voir plus clair et de faire des choix plus justes et lumineux. Car, on ne le répétera jamais assez, la vie est une question de choix.

Et lorsque tout s'aligne, suit Sa Ligne, et que l'on se laisse à nouveau porter par nos envies, comprenons que celles-ci ne restent pas figées et évoluent au fur et à mesure de notre avancée, ainsi, l'envie d'hier n'est plus celle de demain. Avoir des envies nouvelles est très bénéfique, même si cela demande des choix nouveaux, des changements, des transformations et amène parfois un sentiment d'insécurité. Car chaque nouveauté signifie que l'on a évolué, que l'on est désormais prêt à autre chose, que notre zone de confort s'élargit.

Et comme nous nous trouvons actuellement dans une période de profonde transformation, règne parfois un peu de confusion, il y a des remises en question, des changements d'envies, et les choses qui nous motivaient hier deviennent pesantes aujourd'hui, ceci est lié à ce nouveau Moi qui s'en vient et porte de nouvelles vibrations. 
Alors, le temps devient notre plus fidèle allié, tout comme durant la grossesse le temps permet de faire connaissance avec cette nouvelle construction intérieure qui porte des envies nouvelles, il nous aide à nous placer dans l'accueil, à observer puis saisir ces papillons encore inconnus.

Laissons dès aujourd'hui nos envies dicter nos choix, le plus souvent possible, mais aussi, laissons-nous le temps de savoir ce dont nous avons envie, avec simplicité et justesse.

Et vous, qu'avez-vous fait de vos envies?

23:10 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (3)

03/06/2019

... j'ai reçu de la visite

Il y a quelques semaines de cela, une femme, médium et très connectée, me confiait que "l'on" chercherait à entrer en contact avec moi par le biais des jouets de mes enfants.

Amusant n'est-ce pas ?

 

Hier, le 02 juin, je suis dans mon salon et regarde brièvement la télévision, lorsque passe un reportage au sujet d'une jeune fille de 23 ans assassinée il y a quinze jours, dont le corps a été retrouvé tout près de chez moi à Valenton. 

Encore un reportage à glacer le sang comme aime à les diffuser les médias ! Aujourd'hui ces tentatives de manipulations émotionnelles ne me touchent plus vraiment, je vois tellement clair dans ce jeu, diffuser de la peur pour emprisonner les esprits... Très peu pour moi !

Pourtant, ce reportage attire mon attention, car il est expliqué que la jeune fille décédée a été vue pour la dernière fois à Arpajon, et qu'ensuite elle est passée par Milly-la-forêt, avant d'être retrouvée morte près de chez moi. Seules ces deux villes sont citées car correspondent à son parcours et sont des moments clés avant sa disparition. Cela m'interpelle car Arpajon est la ville dans laquelle réside ma sœur, et Milly est mon surnom. Curieuse par nature, ce simple fait surprenant me pousse à regarder la suite du reportage. 

Quelques minutes plus tard, la maman de la jeune-fille assassinée est interrogée, elle parle de sa peine et sa douleur en ajoutant : « je sais qu'elle m'entend et sait à quel point je l'aime ! ». Exactement au même moment mon fils marche sans le vouloir sur une poupée de ma fille, poupée qui "dit" certaines phrases comme « j'ai faim », « fais-moi un câlin », etc, et à ce moment précis, la poupée s'écrie « maman je t'aime ! », telle une réponse à la maman endeuillée ! Quelle synchronicité incroyable ! Cela m'interpelle fortement. 

 

La corps de la jeune-fille ayant été retrouvé à moins de six kilomètres de chez moi, j'en déduis qu'elle n'est pas loin énergétiquement parlant, de plus, étant partie des suites d'une agression violente, peut-elle est-elle coincée avec nous ici bas, comme cela arrive parfois. Cela fait si longtemps que l'on ne m'a pas visitée...

 

Le soir venu, je procède à un tirage de cartes pour y voir plus clair. Il ressort ceci : enfant, solitude, pardon, femme, libération. Cela confirme mon ressenti, l'âme de cette jeune-fille est en peine et seule, pour se libérer et partir elle doit accorder son pardon. 

 

Je ne sais pourquoi on s'adresse à moi, que faire de cette information ?

Aider cette âme en peine certainement, mais cela fait tellement longtemps... je me revois en 2013, année de mon (r)éveil, avec Henry, cette âme perdue qui est restée à mes côtés des semaines entières. Même si aujourd'hui j'éprouve beaucoup de gratitude car Henry a été l'initiateur de mon éveil, cela me semble si loin maintenant. L'histoire se répète comme pour boucler un cycle.

 

Avant de me coucher, je raconte tout cela à mon compagnon, même s'il est ouvert il garde toujours les pieds bien sur Terre, il me répond que ce sont peut-être des coïncidences, Arpajon, Milly, la poupée, le tirage de cartes... Bien sûr je ne crois pas aux coïncidences, et comme pour confirmer et valider mon ressenti, au moment précis où je lui rétorque qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, je prends mon téléphone et tombe sur un artcile dont l'introduction est celle-ci : « Toi qui lis ce message, sache qu'il n'y a point de hasard en ce monde ». Nul besoin de chercher plus loin, cette phrase est apparue tel un écho à ce que je disais à haute voix ! 

 

Encore une fois toutes les pièces d'un puzzle se sont placées devant moi, il m'appartient maintenant de les assembler et de m'en libérer.

10:31 Publié dans âme | Lien permanent | Commentaires (5)

28/05/2019

... j'ai sorti mon épée

Je reçois beaucoup de messages, ou de demandes de soin, de la part de parents inquiets pour leurs enfants. En effet, certains parents se font du souci car leur enfant semble "différent", mal intégré dans le système scolaire, parfois en colère, agressif... sans en comprendre la raison, car ces enfants sont entourés d'amour à la maison.

Le message qui suit s'adresse à ces parents, mais aussi à ces enfants. Mais que ce message soit bien compris, je parle ici de familles qui évoluent dans l'amour et non dans le conflit qui se reflète sur l'enfant, je compte sur le bon sens du lecteur pour saisir l'essence de ce texte.

J'ai 5 enfants, dont 2 guerriers de lumière !

Et ce sont assurément des enfants du nouveau monde.

Nous entretenons intérieurement une image un peu "lisse" des enfants du nouveau monde, nous voyons ces anges comme des petits saints miniatures, des enfants sages et posés, réfléchis et observateurs, c'est une croyance assez répandue. Puisqu'ils ne sont qu'amour ils doivent être doux et débordant d'affection. Comme ils sont conscients, voient, sentent et ressentent ils sont sensés nous montrer la voie avec paix et amour.

Seulement, certains de ces êtres chers ne sont pas doux comme des agneaux, ils sont des guerriers de lumière ! Ils incarnent le changement ici et maintenant et refusent les codes obsolètes, les règles sans sens, ils ne peuvent se soumettre à ce qui détruit leur être, ces enfants sont le changement, ils débordent d'énergie et peuvent être difficiles à vivre. Ils s'opposent car c'est leur façon de combattre ce monde qui ne résonne pas en eux, ce monde qui est faux et nous retient enfermé. Ils peuvent même nous en vouloir de nous plier à tous ces codes insensés, car ils sentent intrinsèquement ce qui est juste et ne l'est pas.

Il faut comprendre que dès le plus jeune âge, "on" essaie de formater nos enfants, cela commence avec le fait de devoir laisser notre bébé à garder alors qu'il a à peine trois mois, ce qui est bien entendu contre nature. Un enfant a besoin de rester aux cotés de ses parents pour au moins les deux premières années de sa vie, afin de s'épanouir et se sécuriser, c'est ainsi. Et on ne peut pas dire que nous soyons vraiment incités à garder nos enfants, bien sûr, nous ne sommes forcés à rien, reprendre le travail reste un choix, mais il faut admettre que s'arrêter de travailler a de grosses répercussions financières et certains ne peuvent se le permettre. Cette séparation précoce n'est pas sans conséquences qu'on l'admette ou non, et elle sert des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Ensuite, vient l'école, une première forme de conditionnement, "on" éloigne davantage encore les enfants de la cellule familiale si sécurisante, l'enfant passe 8 heures pas jour en dehors de son foyer, la plupart du temps assis sur une chaise. On instaure le principe de compétition dès le plus jeune âge, par le biais de notes, de comparaison avec les camarades, de récompenses. On discipline l'enfant, il ne doit pas trop bouger de sa chaise, il est puni si il agit ou pense différemment des attentes posées, au final, on le juge sur sa façon d'être. Implicitement, on le prépare à se désunir de son prochain. Un enfant équilibré aime naturellement les autres enfants, les amitiés sont simples, les jeux naturels. Mais, l'adulte, dès le départ (im)pose des règles qui s'opposent à l'amour, mise en concurrence, jugement, écartement. A contrario, quand l'enfant répond aux attentes posées, on le félicite, le récompense. Mais ce qui est bon pour un enfant ne l'est pas pour un autre, ce système est totalement dépassé et obsolète.
Ceci n'est pas un jugement mais un constat, le fait est que pas assez d'enfants s'épanouissement dans le système scolaire actuel. Et c'est là que le guerrier de lumière, éveillé et conscient, commence son combat, dès l'école. Vient ensuite le monde du travail, où, conditionné à écouter et obéir, l'être étouffe chaque jour un peu plus, mais ce texte s'axera autour de l'enfance.

Fort heureusement, des systèmes scolaires plus doux et respectueux se mettent en place un peu partout, ils font partie du changement positif qui s'installe jour après jour.

En tant que parent, je fais mon maximum pour assainir ce que l'on dépose dans la tête de mes enfants. Si ils ont une mauvaise note ce n'est pas grave, cela ne remet pas en cause leur valeur; s'ils ont été punis parce qu'ils défendaient une cause qui leur semblait juste, je ne les accable pas; un professeur a dit un jour à mon fils aîné qu'il finirait au RSA, j'ai conseillé à mon fils de ne pas écouter ses jugements stériles car dans la vie tout est possible et j'en suis la preuve. Je les aide à transformer leurs expériences et les transcender.
L'année dernière j'ai pensé à retirer mes enfants du système scolaire, mais je ne me sentais pas capable de leur enseigner seule car je connais mes capacités et limites. Puis, je me suis dit qu'ils avaient également leurs propres expériences à vivre, alors, je les accompagne du mieux que je le peux en leur expliquant qu'ils ne sont pas leurs notes ou ce que l'on pense d'eux et attend d'eux, je leur explique comment prendre du recul quand ils ressentent une injustice. Et je leur demande de toujours agir avec cœur et intelligence, même si ce n'est pas toujours ce qu'ils font évidemment, quoi qu'il en soit je les aime inconditionnellement, je ne place pas d'attentes au dessus de leur tête.

Les enfants s'épanouissent dans l'amour, peu importe le biais tant que c'est de l'amour.

Comprenons que ce ne sont pas nos enfants qui vont mal, c'est le monde. Ce monde est malade et nos enfants nous le font sentir, parfois maladroitement car avec leurs propres moyens. Et les petits guerriers de lumière sont bien souvent au premier rang dans cette (r)évolution.

Comme tout parent de guerriers, je me suis questionnée à propos de mon fils Dacian, bientôt 14 ans et rebelle dans l'âme. Il a été renvoyé de son collège en décembre, alors je me suis tout naturellement remise en question, étais-je passée à côté de quelque chose, avais-je mal fait, souffrait-il ? J'ai discuté avec lui, j'ai cherché la source de tout cela, de ce mal, était-ce notre foyer ? un problème à côté duquel j'étais passé ? Puis j'ai compris, tout était si évident !

Mon fils, et je le sais depuis toujours, est un guerrier de lumière, et ce n'est pas contre moi qu'il a agit mais contre le système scolaire ! Contre le monde dans lequel il vit et qui ne lui va pas. Car mon fils est éveillé, il ne peut vivre enfermé dans une pièce, les mains liées à un stylo et les pieds enchaînés à une chaise, c'est ainsi ! Il ne le peut pas et cela lui demande énormément d'efforts de faire semblant. Cela ne fait pas de lui un enfant différent, un mauvais garçon, un être qui a besoin de soin ou autre, cela fait de lui un enfant libre et qui ose le dire et le montrer.

Mais aussi et c'est un aspect important, mon fils en tant que guerrier ose incarner dans la matière ce que moi je pense à un niveau subtil du système scolaire. Par l'effet miroir il me renvoie ma pensée première, car, je dois admettre que je n'entretiens pas que des pensées positives quant à l'école, c'est d'ailleurs pour cela que je travaille à son évolution à mon niveau via le projet "Graines de magie" qui me tient à cœur.

Mon fils est à ce jour un exemple pour moi, car il vit selon ses principes, il est libre et ne se soucie aucunement du regard des autres. Mais, mon fils fait peur, car les adultes n'ont jamais eu aucun contrôle sur lui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été exclu, il ne se pliait pas aux exigences et règles insensées d'un système démodé. En revanche, il écoutait avec attention et respect les personnes qui lui parlaient avec amour et bienveillance. Alors, à l'école certains professeurs l'adoraient tandis que d'autres le trouvaient insupportable.

Bien entendu, je pose un cadre, car son besoin de liberté pourrait le blesser, comme un oisillon trop pressé de s'envoler qui vient à chuter de son arbre pour s'envoler. Je l'accompagne, je lui parle, je lui prodigue conseils et guidances afin qu'il fasse les choix les plus éclairés et judicieux. Ce n'est pas aisé tous les jours de vivre avec des guerriers, car ils nous poussent au delà de nos limites, nous obligent à sortir de notre zone de confort, nous mettent face au monde tel qu'il est aujourd'hui. Nous qui préférons parfois vivre cachés, nos guerriers de lumière nous obligent à sortir de nos retranchements et porter à leurs côtés la lumière plus haut et plus fort ! Ils ont une force de caractère qui fait d'eux des meneurs, et un courage qui les poussent à enjamber les barrières.

Mon fils me montre chaque jour le chemin de la liberté, même s'il n'en a pas conscience, et je le remercie pour cela. Certains jours cela est difficile à vivre je l'admets.

Mon cœur me souffle que ma petite Deva possède ces mêmes énergies, âgée de bientôt trois ans elle porte ce feu du changement qu'elle repend autour d'elle. Nous devons donc veiller à ne pas laisser ce feu s'éteindre tout en faisant attention à ce qu'elle ne se brûle pas.
Les guerriers de lumière montrent avec force et courage ce qui ne va pas, si l'on sait les écouter ils avanceront à nos côtés. J'insiste encore une fois sur le fait que je parle d'enfants évoluant dans un contexte familiale paisible et serein.

Fort heureusement toutes les âmes ne s'incarnent pas guerrières, autrement beaucoup de parents seraient en peine, chaque enfant incarne le changement différemment, certains en ne diffusant que de l'amour partout où ils se rendent, comme le fait ma fille Aiyana âgée de 12 ans. D'autres encore restent en retrait et observateur de ce monde, comme l'est mon fils Keryll bientôt âgé de 15 ans. Chaque enfant est unique et exprime son être à sa façon, c'est ce qui fait la beauté du monde. Tous les enfants naissent éveillés et il deviendra bientôt impossible de les (r)endormir. Voyez ces marches pacifiques organisées à travers le monde par des enfants, voyez cette jeunesse emplie de rêves qui a voté massivement pour le parti écologiste, voyez notre avenir qui se dessine dans chaque enfant, avec justesse et amour.

Les petits guerriers de lumière ont besoin d'être accompagnés pour ne pas s'égarer, leur cause ne doit pas devenir une lutte acharnée mais au contraire une belle lumière qui éclaire l'ombre, car leur feu demande à être apprivoisé, et comme la vie est magique, au moment de conclure ces lignes, mon âmie Virginie avec qui je partage le projet à destination des écoles "Graines de magie", vient de poster un extrait du "livre du voyage" de Bernard Werber, ce passage résonnera dans le cœur de chaque guerrier de lumière, adulte et enfant :
« Contre le Système il va donc te falloir inventer une autre forme de révolution.
Je te propose de mettre entre parenthèses une lettre.
Au lieu de faire la révolution des autres, fais ta (r)évolution personnelle.
Plutôt que de vouloir que les autres soient parfaits, évolue toi-même.
Cherche, explore, invente.
Les inventeurs, voilà les vrais rebelles ! 
(…)
Il existe forcément une troisième voie qui consiste à aller de l’avant.
Invente-la.
« Ne t’attaque pas au Système, démode-le ! »
(…)i

Je sais que ce message résonnera dans le cœur de beaucoup de parents, en tout cas il vibre dans mon cœur de maman. Ne t'attaque pas au Système, démode-le !

Je dédis ce texte à mon fils Dacian, guerrier de lumière, que ta (dé)marche reste toujours alignée à ton coeur<3