11/05/2019
... j'ai surfé sur la vague
Un message pris ce matin, pour rappeler où on en est <3
Il existe depuis des millénaires un puissant égrégore qui nous dicte comment penser, parler et agir.
Cet égrégore est tout simplement une forme d'hypnose collective, encore très actif ici bas, et nombre d'humains en sont encore prisonniers.
L'on peut symboliser l'égrégore par un épais brouillard, et comme on ne voit rien en son intérieur, on suit sans réfléchir la personne qui se trouve devant nous. Et la personne derrière nous fait de même. Ceci explique ce conditionnement dont on a du mal à se défaire, suivre est plus simple que sortir du lot.
Seulement, certaines personnes se sont risquées à s'écarter un peu de la voie tracée par des milliers d'humains depuis la nuit des temps, ces personnes, courageuses, ont entrevu autre chose, une vie plus douce, plus à l'écoute de leurs besoins et envies. L'on a constamment pointé du doigt ces personnes "éclairées" car elles n'entraient plus dans les cases de la grande majorité, encore sous hypnose.
Mais, ces personnes éveillées sont devenues de plus en plus nombreuses, avec plusieurs grandes vagues d'éveils, la principale ayant lieu en 2012-2013.
En effet, la lumière a commencé à percer l'égrégore collectif, offrant des portes de sorties ça et là. Aujourd'hui de plus en plus de personnes se détachent du lot et osent se diriger vers les portes, ce qui déplaît fortement à ceux qui profitent de l'hypnose générale pour s'enrichir sur plusieurs plans, émotionnel, spirituel et matériel.
Alors, ces derniers tentent de verrouiller les portes, ou encore ajoutent un peu plus de brouillard à l'égrégore par bien des biais, en dedans avec des poisons alimentaires, des vaccins, des produits chimiques divers et variés, mais aussi en dehors avec le contrôle des médias, des émissions qui tirent vers le bas, la politique de la peur, l'école, le monde du travail... Ne voyez pas dans ces distractions et institutions un épanouissement mais plutôt un conditionnement de l'être, une façon de nous inciter à suivre le rang devant nous.
Seulement, lorsque la lumière éclaire un cœur il n'est plus possible de revenir en arrière ! Une personne qui voit ne peut replonger dans l'hypnose collective cela est IMPOSSIBLE !
Et une personne qui suit son cœur émet la lumière qui transcende l'ombre, et par le simple fait de briller elle montre un autre chemin possible, car la lumière attire le regard.
Nous sommes en train de passer un cap important, celui où assez de cœurs émettent la lumière permettant de mettre fin à cet égrégore héréditaire et planétaire !
Vous en doutez ? Vous pensez être seul ?
Les médias ne diffusent que de l'ombre, votre voisin est totalement hypnotisé, quand vous parlez de conditionnement on vous catalogue "complotiste" et on rit de vos idées... Je le sais car je le vis dans mon quotidien, alors dans ce cas là regardez ailleurs, voyez les prises de conscience, observez les personnes qui portent les messages du monde de demain, vous n'êtes pas seul !
Et si vous êtes conscient c'est que vous êtes ici pour changer le monde, pour diffuser votre lumière en restant juste et centré, en étant fier d'être sorti du rang même si cela ne plaît pas autour de vous, mais aussi en acceptant que d'autres ne soient pas encore prêts pour cela.
Pour recevoir la lumière de l'éveil et la diffuser il faut oser emprunter son propre chemin. Cela viendra pour chacun, au moment opportun.
Ne sentez-vous pas dans votre corps, dans votre cœur, dans vos cellules, ce qui est en train de se passer sur Terre ?
Alors continuez à avancer, transcendez l'ombre en vivant éveillé, ne laissez plus personne vous dire ce qui est bon pour vous, ne luttez pas contre ce qui est mais osez le changement, car en l'incarnant vous le laissez se manifester à grande échelle, éloignez cet égrégore à tout jamais de votre vie, si vous avez trouvé la sortie vous avez gagné !
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
... je suis restée figée
J'aimerais revenir sur un point important et parfois mal interprété, celui de l'immobilité.
Et pour en parler je vais définir son inverse : l'agitation.
L'agitation nous bloque l'accès à nous-même, car elle est un mouvement constant qui nous empêche de nous laisser traverser par la lumière, mais aussi d'émettre notre propre lumière. Plus nous sommes agité plus nous nous sentons séparé de notre prochain car nous ne parvenons pas à nous relier au grand Tout, plus nous sommes agité moins nous comprenons la notion de moment présent car nous basculons sans cesse du passé au futur, mais aussi moins nous permettons à notre lumière de briller car celle ci s'en retrouve dispersée.
L'agitation fait du bruit, autant sur le plan physique que sur la plan subtil, il suffit de taper des mains pour l'expérimenter. Sur la plan invisible, ce sont nos émotions qui font du bruit et nous agitent, et plus l'émotion est puissante plus le bruit est fort. Et si l'émotion reste bloquée car nous sommes trop agité pour trouver une issue, elle va se manifester sur le plan physique par une maladie. L'agitation est donc un cri qui nous empêche d'entendre notre intérieur.
Ainsi, le bruit, l'agitation, est une absence de sérénité qui nous voile notre nature véritable.
Lorsque nous sommes agité nous résistons à la lumière, que ce soit la lumière extérieure qui entre en nous, tout comme celle intérieure qui s'en échappe, l'équilibre réside dans ce savoureux mélange entre la lumière que l'on reçoit et celle que l'on émet.
La société dans laquelle nous évoluons nous incite à l'agitation, il faut aller vite, consommer, jeter, se lever tôt, travailler, manger sur le pouce, regarder sa montre, faire vite et toujours plus vite, finalement, nous prenons rarement notre temps, il semble tellement nous en manquer que nous courrons derrière lui, encore, nous le cherchons dans une agitation sans fin. Et se placer ainsi dans la recherche n'est pas accueillir, être, briller.
Alors, pour palier à cela, nous sommes attiré par des pratiques qui poussent à ralentir, à être moins agité, comme la méditation, le yoga, la contemplation. Ces pratiques sont bénéfiques sur le moment, si on est en mesure d'accueillir ce qui vient, mais, dès que l'on reprend notre course effrénée le silence n'est plus qu'un lointain souvenir. Alors, nous continuons à pratiquer diverses techniques pour retrouver le calme, puis le perdre à nouveau, ceci est une boucle sans fin. C'est une façon d'équilibrer la balance, je m'agite 10 heures par jour, alors je médite 10 minutes chaque soir avant de m'endormir, pour me ré-agiter le lendemain puis méditer à nouveau le soir venu...
Et si la solution était de bloquer la balance une bonne fois pour toutes, qu'elle ne penche ni à gauche ni à droite ?
Car en réalité la clé est dans l'immobilité, le silence est dans la non-action, c'est le fait de ne rien faire qui laisse passer la lumière et permet à la paix de s'installer. Etre immobile ne s'apprend pas, on n'apprend pas à accueillir sa lumière, autrement on retourne à son agitation, à la recherche, au manque que l'on cherche à combler.
Pour être (immobile) il faut se détacher de nos croyances, celles qui nous dictent que "faire c'est être". On peut être dans l'immobilité bien plus souvent qu'on ne le pense, même durant nos "tâches", par exemple, je peux faire ma vaisselle en étant bien ancrée dans le moment présent, sans me préoccuper de ce qui va arriver, sans me soucier de ce qui s'est passé hier, sans être en colère de devoir laver cette vaisselle, être simplement ici et maintenant et dans l'accueil, en observant la mousse, en écoutant le bruit de l'eau, en admirant le travail bien fait, en étant dans la gratitude de pouvoir faire ma vaisselle...
Les plus belles œuvres de ce monde sont nées de l'immobilité, lorsqu’elle a été accueillie pour ensuite se transformer en matière, l'inspiration naît de l'immobilité, les artistes comprennent à quel point plus on cherche et rien ne vient.
La nature est le reflet de l'immobilité, une graine accueille ce qui vient, dans le silence et la paix, pour devenir une magnifique fleur. Un quartz est si pur qu'il se laisse entièrement pénétrer par la lumière, pour la diffuser et la multiplier. Quand la nature s'agite, et cela arrive lorsque les hommes se noient dans leur propre agitation, tout ne devient que destruction.
Prenons un verre transparent, versons-y quelques centimètres de sable, puis nous remplissons le reste du verre avec de l'eau. Observer le résultat sera très apaisant, il y aura tout au fond du verre le sable, dense et immobile, et au dessus l'eau, claire, limpide et elle aussi immobile. Et si d'un coup l'on venait à agiter le verre, sable et eau se mélangeraient jusqu'à créer une texture grisâtre et confuse, plutôt désagréable à regarder, des petites vagues feraient déborder le verre et le tout ne ressemblerait plus à rien. Il en est de même quand nous sommes trop agités, nous ne laissons pas le temps aux éléments de prendre leur place en nous, et surtout nous empêchons la lumière de nous traverser.
L'absence de lumière est simplement une absence d'immobilité et de silence, l'agitation créé une forme d'incohérence.
Prenons le temps d'observer, de contempler, de ne rien faire, de rêver.
Si nous changeons constamment de fréquence, comment entendre la musique que joue notre âme.
Voilà pourquoi la lumière passe par l'immobilité, qu'il ne sert à rien de convaincre, persuader, chercher à prouver, brillons il ne nous est rien demandé de plus.
18:18 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2019
... je suis devenue conductrice de train
Lorsque l'on s'éveille, on est souvent très tenté de réveiller notre prochain, tout nous paraît tellement clair et limpide que l'on souhaite apporter notre vérité à ceux qui nous entourent. Et si l'autre n'est pas réceptif à notre message, on tente de le convaincre par bien des moyens, des exemples, des partages d'expériences. Cette lumière qui brille en nous, nous souhaitons la diffuser, la partager, la transmettre, coûte que coûte. Pourtant, dès que nous luttons pour diffuser la lumière nous ne l'incarnons plus, car la lumière ne s'impose pas, elle s'accueille naturellement, simplement, dans la paix et l'amour.
Dès que nous cherchons à convaincre, nous jugeons l'autre comme séparé de nous et nous donnons inconsciemment le rôle du sauveur.
La lumière est partout, en nous, autour de nous, elle EST, alors nul besoin de la défendre, de chercher à convaincre, de prouver, nous devons simplement l'incarner, de par nos pensées, paroles et actions. Par conséquent, le meilleur moyen de diffuser la lumière est de la laisser briller EN soi, de devenir notre propre lanterne tout en laissant les personnes autour de nous vivre ce qu'elles ont à vivre.
Je comprends cet agacement ou cette impatience que l'on peut ressentir lorsqu'on rencontre des êtres qui semblent encore très endormis, particulièrement quand tout devient si évident en nous, mais, comprenons qu'il nous est demandé d’avancer sur NOTRE voie, notre chemin, et que seule notre évolution propre importe, tirer l'autre derrière nous n'a aucun sens car peut-être que cet autre n'est pas encore prêt à accueillir ce que nous sommes en mesure d'accueillir nous. Il nous appartient seulement d'alimenter la lumière en nous, d'attiser notre flamme/feu de l'âme.
Nous ne devrions pas nous focaliser sur l'éveil de notre voisin, cela maintient l'illusion de la séparation. De plus, en évoluant nous plantons des graines sur le grand chemin de la Vie, et ces graines restent accessibles à tous selon les envies et besoins.
Imaginons un train, et vous vous trouvez dans le wagon de tête. Le train traverse un très long tunnel, et en étant situé à l'avant vous ressortez les premiers du tunnel obscur pour enfin apercevoir la lumière, vous découvrez un beau soleil accompagné d'un ciel bleu, c'est éblouissant et féerique ! Cette scène est si belle que vous avez envie de la partager avec toutes les autres personnes installées dans le train, alors, vous traversez tous les wagons un à un à la rencontre des gens encore plongés dans le noir, afin de les rassurer et les avertir du beau soleil qui les attend. Pourtant, les personnes situées dans les wagons à l'arrière ne vous croient pas ! Vous avez beau essayer de les convaincre que la lumière arrive, eux ne voient que l’obscurité du tunnel, et dans un sens ils ont raison puisqu'ils traversent encore le tunnel ici et maintenant. Vous pouvez leur dire ce que vous voulez, essayer de les persuader de ce que vous avez vu, ils ne vous croiront pas ne l'ayant pas encore expérimenté. Chacun vit ses propres initiations, et le passage du tunnel en est une, pourquoi vouloir la brusquer ou ne pas l'accepter. De plus, en cherchant à prouver à autrui que le soleil arrive, vous devez vous éloigner de la place où vous êtes, celle où justement vous accueilliez cette belle lumière et la ressentiez dans vos cellules. Chacun a déjà du expérimenter à quel point essayer de convaincre l'autre abaissait les énergies, car, durant cette lutte nous nous déconnectons de notre soleil intérieur pour jouer avec le feu de l'ego.
Alors, ayez la sagesse de rester à votre place, accueillez la lumière et ne faîtes qu'un avec elle, ainsi, vous rayonnerez de votre juste lumière, nul besoin de l'imposer car elle fera son chemin naturellement, et ce qui est merveilleux, c'est que les personnes qui auront envie de briller avec vous, car elles seront prêtes pour cela, se joindront d'elles mêmes à vous dans ce premier wagon !
Et quoi qu'il en soit, ceux qui se trouvent encore dans le tunnel expérimenterons eux aussi la lumière l'heure venue, car cela fait partie du chemin.
C'est ainsi que la lumière se diffuse, elle se partage dans ce qu'émet notre être, dans la paix, l'immobilité et le silence.
08:56 Publié dans Je Suis | Lien permanent | Commentaires (2)