Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2019

... j'ai éteint mon GPS

Encore un mot sur les guides spirituels, il y a quelques semaines j'ai du réellement m'éloigner de cette croyance, la repousser, afin de l'observer, l'identifier et mieux la comprendre. Aujourd'hui, je vois à quel point tout est parfait, car cette expérience m'a beaucoup aidée, désormais je me positionne sur le point zéro concernant les guides, ce centre qui accepte que les guides existent tout comme le fait qu'ils n'existent pas.

Je vais vous livrer le ressenti lié à ma propre expérience. Et j'insiste sur ce point depuis plusieurs jours : la vérité des uns n'est pas celle des autres, alors, il est normal que les avis diffèrent. II n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, simplement ce qui vibre en votre cœur.

Personnellement, et cela fait partie de mon chemin, j'ai ressenti le besoin de m'éloigner de tout ce qui est guide spirituel pour aller directement en moi, en mon cœur. Car, je privilégie aujourd'hui la ligne directe et préfère m'adresser à mon Moi supérieur.

Les guides peuvent être une aide subtile pour certains, mais, tout le monde n'a pas besoin de passer par la case guide pour avancer. En effet, un guide est, à mon sens, une partie "manifestée" (si je puis dire), de ce qui reste non-manifesté en soi. C'est une forme de projection qui nous révèle ce que l'on ne voit pas encore EN soi.

Alors, il peut être bon de se demander quelle part de nous avons-nous besoin d'extérioriser de la sorte ? Car la projeter permet de l'identifier.

Un guide est un message qui nous montre ce qui n'est pas encore reconnu en nous.

Par exemple, je me suis longtemps sentie guidée par les énergies de Horus, j'ai toujours apprécié les divinités égyptiennes avec un attrait tout particulier pour Horus. Je l'admirais, parce qu'il représentait la lumière, la clairvoyance, la force et le courage (interprétation personnelle évidemment). Pourtant, cette lumière, cette intuition et ce courage je les possédais également, mais je ne les voyais pas encore EN moi. Alors, comme ces qualités semblaient m'échapper, Horus, ma projection, venait emplir ma coupe intérieure pour que je me sente complète. Il était un peu de moi que je ne savais voir. Anecdote rigolote et parlante, mon correcteur orthographique a changé le mot "emplir" par "Emilie" à deux reprises. Oui, c'est bien cela, Horus était une partie de qui Je Suis et que je ne reconnaissais pas en moi.

D'autres exemples sont tout aussi éloquents, à un autre stade de mon évolution, je me suis sentie accompagnée par une femme sûre d'elle et charismatique. Ce que je ne voyais pas en moi à cette période puisque je travaillais sur la confiance en moi.

L'on peut ainsi se sentir accompagné par toute sorte d'êtres qui incarnent ce que l'on ne voit pas encore en soi.

J'ai également vu des personnes qui souhaitaient se sentir "spéciales" affirmer être guidées par de grands maîtres ascensionnés ou autres présences majestueuses, dans cet exemple, le guide représente ce besoin de reconnaissance, ou de se sentir unique, que l'on recherche.

Un guide peut également être un animal, dans ce cas là on peut se demander ce que représente cet animal dans notre cœur, quelles sont ses qualités et ses forces. 
Cela peut être un ange, on peut alors rechercher ses caractéristiques, par exemple, si c'est l'ange Michael qui nous suit peut-être recherche-t-on une forme de protection qu'on ne retrouve pas en soi, si c'est Raphaël peut-être pense-t-on devoir passer par lui pour soigner.
Mais aussi, un guide peut être un défunt, là encore on peut mettre en lumière ce qu'incarnait cette personne pour nous, parfois un lien d'amour suffit, lorsque mon père est décédé j'ai espéré qu'il devienne mon guide, pour le sentir près de moi tout simplement.

La vie est une merveilleuse toile sur laquelle notre pouvoir créateur s'exprime librement, et le dessin que l'on trace est un reflet de ce qui nous habite, nos guides sont certains de ses dessins que nous traçons à notre attention.

Je vois en nos guides des projections, des facettes de qui nous sommes, mais dont nous-nous sentons séparés. L'on remarquera que nos guides ont leur petit caractère et des compétences différentes selon ce que l'on recherche.

D'ailleurs, on dit souvent que nous changeons de guides régulièrement. Dans mon exemple personnel, si j'accepte la lumière qui m'habite, Horus a terminé sa "mission" à mes côtés et peut s'en aller. Mais, au final, j'ai tout bonnement réussi à trouver EN moi ce que représentait Horus pour moi alors ma projection n'a plus lieu d'exister.

Ce que nous recherchons en dehors de nous est simplement ce que nous n'avons pas encore reconnu en nous.
Nos guides répondent à une demande consciente ou inconsciente, et peuvent tout aussi bien s'effacer lorsque le moment est venu. Cela ne veut pas dire que nous sommes complets, simplement que nous choisissons d'autres biais pour évoluer. Ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et chaque croyance est propre à chacun, il n'existe pas de vérité unique ici.

Et un joli signe qui vient confirmer mon ressenti, car mon biais d'aujourd'hui sont les signes. Alors que j'étais en voiture en train de penser à cette notion de guides spirituels, mes yeux se sont posés sur le tableau de bord, et au même moment je vois cette suite de chiffre 17 ° 18:19 ! Une continuité qui me souffle que nos croyances sont en perpétuel mouvement, en évolution, telle une suite logique, hier c'était les guides, aujourd'hui les signes, et demain... jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de croyances pour être.

69273240_2446983588696517_8230936516453466112_n.jpg

15/08/2019

... j'ai trouvé l'équilibre

Tout existe, seulement, nous voyons/ressentons/expérimentons seulement ce à quoi nous croyons. Par opposition, nous rejetons/refusons/éloignons tout ce que nous ne croyons pas.
Ceci crée une fermeture à l'autre mais aussi à soi-même, puisque l'autre est une partie du grand TOUT, tout comme nous.

Ne pas accepter les divergences d'avis, les multiples ressentis, les différences d'idées, revient à se couper de la grande Vérité qui est la somme d'une multitude de facettes.

C'est en cela que le point zéro est à rechercher, ce point qui lie deux croyances opposées et en fait une vérité.

Ce point est celui de la sagesse, du non-jugement, de l'amour, car ce point nous permet de saisir l'Essence de toute chose. Le point zéro est le point du commencement, du début qui mène à tout. Car sur ce point rien n'est, donc, "tout est", oui tout est possible et imaginable, par exemple, ce point zéro accepte que les anges existent, et il accepte aussi que les anges n'existent pas !

Puisque tout ce que nous croyons nous le créons, il y a avant la croyance (ou son opposé la non-croyance) une base neutre, vierge, le siège de tous les possibles incarné par ce point zéro.

Comme ce point est le centre du non-jugement, de la non-dualité, la non-polarité, il accepte que tout existe en même temps, en même lieu, sans oppositions, conflits, guerres. A cet endroit, l'ego s'efface naturellement, et puisqu'il n'a rien à quoi s'accrocher l'on peut même dire qu'il n'existe pas lui non plus à ce niveau là.

Le point zéro ne cherche pas à imposer une direction, mais au contraire il est le carrefour de toutes les directions.
Sur ce point on ne peut s'attacher aux croyances car elle n'existent pas encore, c'est, par la suite, notre pouvoir créateur qui donne vie au mouvement. Les croyances étant un mouvement vers une direction précise, répondant à un besoin du moment, que ce soit une peur, une quête, etc.

Il y a tant à dire, mais les mots nous éloignent eux aussi du point zéro qui est silencieux, car les mots sont mouvements, le verbe est créateur et porte lui aussi nos propres croyances.

Au final, dans la vie personne n'a jamais vraiment tort ou raison car nous vivons tous à travers notre propre éventail de croyances. Éventail qui bien souvent nous masque le point zéro, pourtant, un éventail n'est pas voué à rester figé mais à effectuer un mouvement de balancier, et chaque fois que l'éventail/croyance se mouve, le point zéro se découvre. Alors observons ce qui se trouve au-delà de nos croyances.

Je nous invite tous à trouver ce point zéro, dans tous les domaines de notre vie, qui est celui de l'équilibre, de la paix et de l'amour. Et pour cela, agissons par résonance avec équilibre, paix et amour.

Incarnons dès que cela est possible ce point zéro, en acceptant que tout existe dans le grand TOUT.

12/08/2019

... j'ai signé

Une petite anecdote sur les signes, puisque j'en parle souvent. 
Un soir, alors que mon compagnon passait un coup de karcher sur la voiture, et que j'étais restée assise à l'intérieur avec mes filles (car voir les trombes d'eau couler les amuse beaucoup ), je me questionnais sur ce virage que j'ai entrepris, mes yeux se sont soudain posés sur le tableau de bord, où était inscrit 22h22, 22 degrés. Réponse on ne peut plus claire merci la vie. J'ai voulu prendre une photo, mais au moment du déclic la température a baissé d'un degré. Et oui, les signes se voient sur l'instant, c'est très furtif et réservé à soi-même.
 
Bien-sûr je peux aller encore plus loin, et décrypter la scène qui se jouait au moment du signe. A savoir que mon compagnon lavait la voiture : mon compagnon incarnant ma partie masculine, et la voiture représentant le véhicule terrestre qui permet de prendre mon chemin de vie, et l'eau symbolisant la purification. Donc mon homme intérieur à qui je rends petit à petit la place qui est sienne était en train de purifier ce qui devait l'être afin que j'avance sereinement sur ma voie.
Mes filles, incarnant mon enfant intérieur, étaient heureuses et ravies de cette petite expérience de lavage de voiture, à l'image de la petite fille en moi qui retrouve sa joie de vivre dans la simplicité  ! 
Et le 22h22, 22 degrés qui est venu conforter et confirmer mes ressentis. 
Tout est divinement parfait.
 
Un peu plus tard encore, une âmie ayant partagé un de mes écrits a reçu un commentaire ô combien intéressant : "est-ce que les signes se manifestent parce qu'on y croit ?" Donc en alimentant ce principe on lui donne vie. Cette réflexion est si parfaite !
La vie est un merveilleux terrain de jeux, je ne cesserai de le répéter. 
Merci à vous tous pour vos avis, pistes de réflexions, accord/désaccord, tout cela est très enrichissant.
Devenez le chercheur de VOTRE vérité !
 
Un dernier joli signe, alors que je partageais des réflexions avec une âmie, Estelle Sovanna, et a écrit ceci :
" un grand enseignant n’est pas celui qui dicte ce qu’est la Vérité (sinon je dirais qu’il est aveuglé par l’ego de croire que lui détient la Vérité et pas les autres) mais il est celui qui guide les autres à chercher par eux-même leur vérité. D’ailleurs peut être qu’il n’existe pas une vérité, mais des vérités en fonction des différents points de vue, ces vérités ne s’excluent donc pas les unes des autres mais se complètent et s’unissent pour former la Vérité. Et tout comme la vie, la Vérité, qui est composée de plusieurs vérités, est en constant mouvement. La Vérité (la somme de toutes les vérités) et notre vérité changent au fil du temps et de notre évolution. La Vérité est donc insaisissable, elle change de forme à chaque instant."
 
Réflexion que je partage en tout point !
Et, au moment où je lis son joli message, je regarde mon ticket de caisse, car je venais de commander un repas, et tombe sur ceci : repas en préparation numéro 999, total de 9,90 €. Encore une merveilleuse suite de 9 qui confirme nos ressentis. 
 
Merci la vie !
 
À ce propos, une personne m'a demandé ce que signifiait tous ces 22h22 et autres chiffres et j'ai envie de répondre peu importe ! Le but étant d'attirer notre attention sur le moment présent et ce à quoi nous pensions, comme une validation de nos ressentis, et cela suffit. Nul besoin de chercher plus loin.
 

67935418_2441046412623568_7265393053307764736_n.jpg

67781062_2441266349268241_4399106667946442752_n.jpg