27/01/2014
... j'ai appris à (m')aimer
Et cela date de ce matin ^^
Jusqu'à hier, il me semblait avoir compris le principe d'amour universel. D'ailleurs oui, je l'avais compris ! Avec ma tête, mon mental. Aimer son prochain, l'accepter tel qu'il est, avec ses défauts, ses qualités, s'aimer aussi soi même...etc. Mais ce matin j'ai compris cela avec le cœur, sans la barrière du mental ! Et waouh quel changement !!! Je sais que c'est un enseignement d'en haut, car cela fait une semaine que je travaille sur mon chakra cœur. Je me suis réveillée une heure plus tôt ce matin (et sans réveil quel miracle ^^), et j'ai senti ces informations venir dans ma tête et descendre jusqu’à mon cœur, comme un éclair de compréhension. Une belle ouverture du cœur s'est produite.
Tout a commencé hier soir, lors d'une conversation avec une amie. Cette personne est incroyable, je la trouve parfaite, mais elle n'arrive pas à s'aimer ! Je m'aperçois qu'elle ne se voit pas telle qu'elle est. Je suis étonnée, comment peut-elle ne pas s'aimer alors qu'elle est si incroyable ?! Et chose assez rare pour moi, je lui dit avec tout mon cœur ce que je pense d'elle, à quel point c'est une belle personne (je suis habituellement quelqu'un de pudique sur mes sentiments). Mon amie est touchée, elle me remercie. Hier je n'avais pas encore compris à quel point cet échange serait décisif !
Car ce matin tout est devenu clair en moi!
Je comprends que j'ai tout simplement envoyé de l'amour à mon amie, et qu'elle même m'a envoyé de l'amour en retour ! C'était simple et parfait. On donne on reçoit.
Le manque d'amour est comme une maladie, un boulet que l'on traîne indéfiniment à son pied. Quasiment tout le monde en souffre, nous avons tous les mêmes symptômes. Cela est dû à des blessures, plus ou moins anciennes: une rupture, une dispute, une agression, un sentiment de solitude etc... Finalement, de tout cela résulte ni plus ni moins une sensation de manque d'amour ! Lorsque nous sommes blessés dans notre amour propre, un vide prend place dans notre cœur. Chaque blessure emporte avec elle un peu d'amour.
Pour palier à ce manque, certains chercheront un partenaire qui leur apportera tout ce qu'ils ne sont pas (ou plutôt ce qu'ils ne pensent pas être). Ils chercheront dans une relation ce qu'ils recherchent désespérément en eux mais ne trouvent pas. Ils se sentiront vivants... mais à travers les yeux d'un autre.
D'autres, se sentent si blessés dans leur amour propre, qu'ils chercheront un partenaire semblable à eux, avec les mêmes blessures.
Certains, qui ont peu d'estime de soi, chercheront une personne négative car ils ne pensent pas mériter quelqu'un de bien.
Ou encore d'autres bloqueront leur cœur, se refusant d'éprouver des sentiments pour les autres. Par peur de souffrir d'avantage. Ou bien refuseront de recevoir de l'amour, comme pour anticiper une future hypothétique perte.
Mais cela n'est pas la réalité, lorsque l'on vit comme ça on vit dans une illusion, un espèce de brouillard épais nous empêchant de voir la réalité, qui elle est toujours lumineuse. Les relations avec autrui sont faussées. Nous aimons l'autre pour ce qu'il nous donne, ou pour l'image de nous qu'il nous renvoi, car nous sommes incapable de nous aimer nous même.
Il existe des milliers d'autres symptômes liés au manque d'amour. Et il suffit d'ouvrir les yeux pour s’apercevoir que nous en sommes tous touchés.
Et le seul remède, la seule façon de dissiper ce brouillard, est l'amour inconditionnel ! L'amour inconditionnel est avant tout l'amour que l'on se porte à soi même. Ne pas s'identifier à ses blessures, pardonner ceux qui nous ont fait souffrir (voir article sur la pardon ICI), se pardonner d'avoir fait des erreurs, se voir avec un regard neuf et extérieur. Nous ne sommes pas ce que l'on nous as fait, NOUS SOMMES tout simplement.
Pour prendre mon cas en exemple, ayant été élevée par un père assez distant, j'ai recherché dans mes relations (amicales et amoureuses) des personnes froides et distantes. Toutes relations normales ne m'intéressaient pas. Pourquoi ? Pour me prouver à moi même que j'étais capable de changer l'histoire, en rendant ces personnes attachées à moi ! Comme une sorte de défit, qui, une fois atteint me comblait, mais seulement quelques temps et en surface. Et finalement je reproduisais sans cesse le même schéma comportemental, pour atteindre ce même but. Pour me rassurer, rehausser mon amour propre. Je comblais un trou, mais avec des petits cailloux, qui une fois le temps passé s'étaient envolés ! C'était un amour sous conditions: Je t'aime si tu deviens ce que je veux que tu sois ! Maintenant que la prise de conscience a eu lieu, je ne veux plus de ce schéma comportemental ! J'ai des choses à apprendre dans cette vie, et cette expérience fait partie de mon chemin. Je suis fière d'avoir eu cette prise de conscience, et de pouvoir changer l'histoire, MON histoire N'oublions pas que nous sommes ici pour apprendre, et tant qu'une "leçon" n'est pas assimilée l'histoire se répète indéfiniment (et dans d'autres vies aussi).
Ce n'est pas avec des cailloux qu'on comble un trou dans le cœur (cela donne un cœur de pierre), mais avec du vrai amour, qui est l'amour sans conditions ! Et cet amour inconditionnel, il ne faut pas l'attendre de quelqu'un d’extérieur (père, mère, ami, amour, enfant...), mais de soi même ! Seul nous même sommes aptes à guérir notre cœur ! C'est extrêmement important d'apprendre à s'aimer.
Nous ne pouvons aimer autrui si nous ne nous aimons pas nous même, sinon ce ne sera qu'un amour sous conditions (que tu m'aimes, que tu me rendes belle/beau, que tu me rendes intéressant/e...etc). Alors que l'amour inconditionnel est le seul amour véritable. On aime tout le monde de la même façon, on ne juge pas, on comprend que chaque personne transporte en elle ses propres souffrances.
Mais avant et surtout on ne peut aimer inconditionnellement les autres, si nous ne nous aimons pas nous même.
On peut tous se diriger vers cet amour ! Par exemple lorsque nous rencontrons quelqu'un qui ne se sent pas bien, qui n'arrive pas à avancer, plutôt que de le mettre face à ses défauts (technique très courante pour motiver une personne à changer) , mettons en avant ses qualités, ce qu'il a de beau chez lui, pour faire simple envoyons lui des paroles et pensées pleine d'amour. Ça fonctionne à tous les coups !
Chaque bourreau à été victime, et chaque victime sera bourreau. Il faut briser cette chaine infernale. Le plus sombre des Hommes est quelqu'un qui a subit et souffert du manque d'amour.
Absolument tous les maux sur terre résultent de cette sensation de manque d'amour ! TOUT ! Aussi incroyable que cela puisse paraître l'amour est la solution à tous les problèmes !
Et ce qui est merveilleux c'est qu'en donnant de l'amour on en reçoit encore plus ! Et oui, c'est la loi d'attraction. C'est exactement ce qu'il s'est passé entre mon amie et moi hier, je lui ai donné, elle m'a rendu. C'est tellement simple et parfait finalement.
Au travers de ce blog, je donne un peu de moi, mon vécu, et en retour je reçois beaucoup de messages donc beaucoup d'amour. C'est magnifique et simple encore une fois.
Nous sommes tous des êtres parfaits, c'est lorsque l'on s'identifie à ce que l'on est pas (blessures) que nous devenons imparfaits. Alors aimons nous, réellement, pas en surface, et aimons cette terre qui nous accueille et tout ce qui peuple la Terre. Aimons sans limites, inconditionnellement.
Pour illustrer cet article je vais vous parler de mes méditations pour développer mon chakra cœur. C'est assez marrant :)
Le 21 janvier, je médite et demande a être aidée par mes guides pour développer mon amour inconditionnel. Et quelques minutes après ça, mon chat se pose juste à côté de moi, je remarque qu'il a quelque chose dans la gueule avec lequel il joue. Je stoppe ma méditation pour regarder ce que c'est, et je vois qu'il s'agit d'un petit cœur rouge en peluche (un des innombrables doudous de ma fille). D’entre toutes les peluches il a sélectionné celle ci et s'est posé à côté de moi hi hi ! Un beau signe n'est-ce pas ^^
Le 22, je continue mon travail sur mon cœur, je m'allonge pour méditer dessus. Et tout à coup, mon chat s'assoit pile poil sur ma poitrine au niveau du chakra cœur et commence à faire tranquillement sa toilette ! J'ai trouvé ça assez marrant et bien à propos. N'oublions pas nos animaux nous aident dans nos purifications.
Le 23, rebelote méditation pour développer mon amour inconditionnel ! Je demande un soin de mes guides, et je les "vois", tous autour de moi, ils jettent de la poudre au 7 couleurs de l'arc-en-ciel sur mon chakra cœur. C'est joli, la poudre se met à tourner comme un vortex, c'est lumineux. Puis chaque couleur va dans le chakra adéquat, le rouge, orange, jaune dans mes chakras inférieurs, et le bleu indigo, bleu et violet dans les chakra supérieurs. Puis au moment de m'endormir je ressens de très très fortes palpitations au niveau du thymus, comme une sorte d'ajustement. C'est impressionnant, ça dure quelques secondes puis tout redevient normal.
Apparemment on préparait le terrain pour l'enseignement de ce matin :))))
Merci mes guides pour tout ça, c'est extraordinaire !
Pour conclure j'ai envie de dire: Aime toi et le ciel t'aimera :)
21:38 Publié dans amour inconditionnel, Mon réveil, pardonner, Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Merci pour tous tes articles qui tombent à point nommé à chaque fois ! ♥
Écrit par : poulili | 27/01/2014
Merci à toi Poulili ! Aller, je t'envoie plein d'amour hi hi :)
Écrit par : Emilie | 27/01/2014
oui c'est tellement vrai ! c'est comme pour aider les autres !.....pour aider les autres, il faut avant tout s'aider soi même ! c'est un article très retentissant qui fera écho dans tous les coeurs !
Écrit par : Fabienne | 28/01/2014
Merci Fabienne :))))
Écrit par : Emilie | 28/01/2014
Voilà un article que j'aime, je suis complètement d'accord avec toi sister. Arrêtons d'être blazé, quand on donne on reçoit et c'est faux de penser le contraire mais malheureusement les gens aiment à se conforter dans le négatif et attendent toujours qu'on leur donne en premier avant de donner eux même, nous sommes toujours dans la méfiance vis à vis de l'autre, donnons de l'amour et si les gens en face n'en font rien tanpis pour eux le tout est d'être en accord avec soi-même voilà le principal. Bon je me suis un peu emballé et ENCORE je trouve ne pas avoir tout mis mais sinon j'allais écrire un pavé Lol.
Écrit par : sophie | 28/01/2014
Hihi Sophie je suis bien d'accord avec toi :)))
Ben oui lâche toi mon blog est fait pour ça yeah ^^
Écrit par : Emilie | 28/01/2014
Kicou, magnifique article !!!
Oui ressentir l'Amour Inconditionnel partant directement de son coeur et le distribuer partout autour de soi, il n'est pas de plus grand bonheur :)
Gros bisous Tine
Écrit par : Poulain | 28/01/2014
Martine, si tu avais à quel point cette "révélation" a tout changé en moi ! Je pensais pourtant avoir compris tout ça auparavant...mais pas avec le cœur. C'est extraordinaire.
Écrit par : Emilie | 29/01/2014
Magnifique ton article Émilie! Je suis comme une élève devant son maître d'école! J'apprends beaucoup à travers tes articles... Merci
Écrit par : Charlene | 28/01/2014
Oh merci Charly, t'es trop mignonne :))
Nous sommes tous comme des élèves devant toutes ces magnifiques choses à apprendre et développer en nous, c'est merveilleux ^^
Écrit par : Emilie | 29/01/2014
De même que charlene !
Écrit par : emeline | 28/01/2014
Merci beaucoup Emeline, je suis si heureuse que ce blog ouvre des portes :))
Écrit par : Emilie | 29/01/2014
Oui tout à fait Émilie, c'est absolument prodigieux ce qui se passe avec le coeur :) Doux bisous ma belle ;)
Écrit par : Poulain | 29/01/2014
Merci tout pareil ! Et beaucoup d'amour :))))
Écrit par : Emilie | 29/01/2014
Merci, merci... Merci ❤
Écrit par : nathalie | 30/01/2014
Merci à toi :)))
Écrit par : Emilie | 30/01/2014
Coucou :)
j'espère que ça va !
juste pour te dire que je continue à te lire et j'adore ton blog :)
et que ça y est, je suis passée au niveau 2 !
j'ai tout expliqué mon parcours jusqu'à maintenant ici: http://www.terraenergetica.com/t565-comme-promis-jew-mon-initiation-number-two#4045
bisous !
Écrit par : CokecinL | 31/01/2014
Coucou ! Oh mais c'est génial de lire tout ça ! Félicitations pour ton second degré :))
Écrit par : Emilie | 31/01/2014
Les commentaires sont fermés.