Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

... j'ai étété

J'avais promis un article un peu plus détaillé sur l'êtreté, le voici donc :)
 
Je Suis est une notion très puissante, car ces simples mots forment un tout, ils unissent notre part masculine et féminine, notre âme et notre corps, le plein et le vide. Je Suis est l'unité, le mariage, la communion, le TOUT.
 
Je Suis n'a besoin d'aucun adjectif, il se suffit à lui même.
 
En ces périodes de réveils en masse, beaucoup se cherchent,se demandent qui ils sont, mais ne savent où trouver la réponse. Je répondrais que plus on cherche, moins on trouve, car chercher signifie que nous ne sommes PAS. Or tout est déjà là, devant nous, nous sommes déjà complets, nous l'avons simplement oublié. Plus nous cherchons, plus nous retardons la rencontre avec notre vrai Moi.
 
Alors ne vous cherchez plus car vous êtes déjà, et pour cela rien de plus simple: VIVEZ! Vivre ce n'est pas simplement faire acte de présence, c'est aimer, danser, vibrer, courir, découvrir, faire, défaire, agir, chanter, dessiner, méditer, toujours en y prenant plaisir, le plaisir c'est la vie, quand on a pas de plaisir on survit (sur vie, comme cela l'indique on passe au dessus de notre vie).
 
Laissez-vous porter par le courant de la vie sans lutter. Ayez confiance, il vous mènera là où vous devrez aller, beaucoup de cadeaux seront déposés au fil de cette promenade, des mémoires seront ravivées, des capacités seront réveillées, de nouvelles personnes se joindront à votre jolie escapade.
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.
 
L'être-té c'est être ce que NOUS SOMMES dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas un savoir, une compréhension, une connaissance mais ÊTRE. Certains n'ont jamais lu un livre, et ne possèdent aucune autre connaissance que celle du coeur, ces personnes sont des sages.
 
Allier spirituel à quotidien c’est voir la beauté en toute chose, toute situation, toute expérience, toute personne.
Comprendre que tout ce qui arrive l'est pour nous élever, chaque doute existe pour être transcendé, chaque peur existe pour être surmontée, chaque expérience existe pour être dépassée, chaque rencontre a quelque chose à nous apporter, chaque rire existe pour nous bercer, chaque caresse existe pour nous réchauffer, chaque fleur existe pour être admirée...

Vivre avec cet état d'esprit c'est être dans l'êtreté.
C'est comprendre que notre chemin de vie est ici et maintenant dans notre quotidien, dans chaque mouvement, dans chaque parole, dans chaque pensée.

C'est vivre, rire, aimer, ÊTRE.
 
En fait, être qui nous sommes ce n'est pas une RECHERCHE de soi, mais l’ACCUEIL de soi. Ce n'est pas une quête, mais ne rien faire.
 


 

12:35 Publié dans Etre | Lien permanent | Commentaires (4)

23/01/2015

... je n'ai rien attendu en retour

Bien souvent, l'amour que l'on ressent ici bas est faussé, il est éloigné de l'amour inconditionnel.
 
En effet, nous donnons car nous attendons quelque chose en retour, alors la balance penche d'un côté. La relation n'est pas équilibrée.
 
Nous avons pour habitude de rechercher dans l'autre ce que nous ne trouvons en nous, nous sommes dans l'attente qu'un autre nous délivre, qu'un autre nous aime, qu'un autre redore notre image, qu'un autre comble le trou dans notre poitrine. Ainsi, nous nous sentons vivants, mais à travers les yeux d'un autre. Et lorsque cet autre s'en va, il ne nous reste plus rien, nous nous sentons encore plus vide qu'avant. Parce que nous avons donné à un autre un pouvoir qu'il n'a pas, celui de combler notre intérieur.
 
Nous nous comportons ainsi à cause de nos blessures, souvent reliées au passé. Ces blessures que nous transportons en nous, nous font douter de qui nous sommes. Elles nous diminuent, elles forment un filtre erroné à travers lequel nous nous identifions, il en résulte une sensation de manque d'amour.  Chaque blessure emporte avec elle un peu d'amour
 
 Nous avons donc tendance à développer une sous-estime de soi, et cherchons une relation qui nous poussera vers le haut. Mais, dans ce cas, la pression est énorme pour le partenaire, car on lui donne un rôle de délivreur. Il essayera de s'adapter à la situation, par amour, mais ce rôle là ne sera pas qui il est réellement. Alors quand il ne pourra plus tenir ce rôle, quand il redeviendra ce qui a toujours été en fin de compte, il sera accusé d'avoir changé, de ne plus être le même. Alors le couple se brisera.
 
Il existe d'autres schémas relationnels possibles, des milliers d'autres. Mais la finalité est bien souvent la même lorsqu'on attend de l'autre qu'il nous rende beau/intéressant/ intelligent, lorsque l'on cherche dans le regard d'un autre ce que l'on ne trouve pas en nous. C'est une forme d’amour intéressé.
 
L'amour inconditionnel est la forme d'amour la plus pure, car il donne tout et ne demande rien en retour. Il est celui qui chérit, celui qui pousse vers le haut, il n'est sujet à aucune contre-partie. Le plus proche exemple de cet amour est celui que ressent un parent pour son enfant.
 
Pour éprouver cet amour envers les autres, il faut d'abord le ressentir pour soi même (soi m'aime)
.

Comme l'expliquent si justement mes guides:

Voyez-vous comme une coupe, une coupe qui a été créée pour accueillir de l'amour.
Remplir votre coupe d'amour est votre but principal. Une fois votre coupe pleine d'amour, vous pouvez affirmer et sentir que vous vous aimez totalement, c'est merveilleux.
Mais surtout, à force de verser de l'amour dans votre coupe, elle va
commencer à déborder. Vous devenez débordant d'amour et c'est seulement à ce moment précis que vous pouvez donner de l'amour aux autres.
N'oubliez donc pas de remplir votre coupe avant toute chose, c'est la clé de bien des royaumes. Alors, aimez-vous, c'est bien plus sain(t)"
 
Et ce qui est magique c'est qu'en donnant de l'amour on en reçoit encore plus, c'est la loi d'attraction.

21/01/2015

... j'ai eu la tête dans la lune

Ici bas, faire l'expérience de l'unité peut s'avérer difficile.

En effet, nous nous voyons bien séparés physiquement les uns des autres. Chaque Homme vaque à ses occupations, il en est de même pour les animaux, tandis que les éléments de la nature restent bien à leur place et y restent. D'ailleurs, on peut même se sentir coupé de la nature lorsque l'on habite dans de grandes villes.

Il suffit d'ouvrir les yeux et voir que nous sommes tous séparés, difficile donc de faire expérience de ce concept de l'Unité.

Mais...

Prenons de la hauteur, beaucoup de hauteur. Soyons fous allons sur la lune !

Une fois sur la lune, premier grand changement: pour voir la terre il faut lever la tête. Le haut le bas s'inversent, on se rend maintenant compte clairement que tout dans la vie est une question de point de vue. Certains verront blanc, d'autres noir, selon la position qu'ils adoptent.

Mais le plus incroyable, c'est qu'à cette distance nous pouvons voir la Terre et tout son peuple ne faire qu'un.

En effet, cela forme tout un bloc compact. Là, on s'aperçoit à quel point nos actes, nos pensées, nos paroles affectent les uns et les autres. L'Unité prend forme, elle est maintenant visible, palpable, évidente.

Alors s'il vous arrive de douter que nous sommes tous Un, autorisez-vous à faire ce petit voyage sur la lune.

 

Bien entendu on peut aller encore plus haut, plus loin, et se rendre compte que l'Univers tout entier ne fait qu'un, comme le prouve cette magnifique image:

1093041_3_d1e4_ill-1093041-univers_548be55822edc5382e62fcd77ba62f54.jpg

09:36 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (12)