Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2015

... j'ai laissé mes ongles en paix

L'inquiétude est un sentiment qui nous touche tous.
Cela provient de la pensée racine de peur.
 
S'inquiéter génère tout plein de sous-émotions et sentiments douloureux tels que l'angoisse, le stress, la panique, la crainte, le doute, l’anxiété, en passant même par la culpabilité, la sous-estime de soi...
Prenons un exemple léger: Ce matin j'étais pressée, je n'ai donc pas dit bonjour à ma voisine qui passait. Ceci n'est pas dramatique en soi, mais une personne très sensible s'inquiètera de ce qu'a pensé sa voisine d'elle, puis elle culpabilisera en pensant "pourquoi ne lui ai-je pas dit bonjour!", ensuite viendra la dévalorisation "Que je suis nulle d'avoir fait ça!", puis l'inquiétude reviendra "que va t-elle penser de moi!", c'est un cercle infernal.

Seulement, en réalité, l’inquiétude est un sentiment qui peut être évité, car c'est à jamais ici et maintenant que tout opère. Lorsque nous nous montrons inquiet, nous ne sommes pas dans le moment présent mais dans l'avenir (qui de plus est hypothétique). Nous sommes dans l'anticipation.
Nous pensons avec appréhension au résultat de quelque chose, bien qu'y penser ne changera pas sa finalité. Ce qui sera SERA.

Imaginons un élève qui a passé le BAC. S'inquiéter du résultat lui est inutile, sa note en restera inchangée. Il ne peut interférer sur le résultat d'une action passée, alors pourquoi s'angoisser? Pour l'obtention de son BAC, c'est le jour J qu'il devait fournir le meilleur de lui même, à l'instant où il passait l’examen. L'acte étant posé, il lui faut maintenant patienter avant de connaître son résultat, il est donc plus efficace de lâcher prise, plutôt que se causer des maux diverses en s’inquiétant.
Certes cet exemple est simple, mais il peut être appliqué à la vie de tous les jours.
 
Lorsque nous nous inquiétons, cela signifie que l'on envisage les pires scénarios, que nous redoutons ce qui est à venir, nous résistons donc au courant de la vie. Les gens qui ont tendance à s’angoisser sont des personnes qui vivent trop dans le futur, ne sont pas assez ancrées dans le moment présent. Dans ce cas il est bon de se relaxer et de ce recentrer.
 
Fort heureusement, nous pouvons aussi nous servir de notre inquiétude comme d'un indicateur. En effet, si nous sommes inquiet, c'est qu'en cet instant nous pensons que nos actions passées n'ont pas été correctes. Nous pouvons donc nous servir de notre inquiétude comme d'une jauge pour définir qui nous voulons être à partir de maintenant. Mais dans tous les cas, il est important de ne pas alimenter cette inquiétude. Une fois que l'on comprend pourquoi elle est là, nous pouvons faire en sorte de la libérer, en acceptant ce qui sera.

Pour reprendre mon exemple de l'élève qui passe son BAC, s'il a des inquiétudes avant de passer son examen, c'est qu'il sent au fond de lui qu'il lui reste des leçons à travailler, il peut donc changer le cours des choses en se mettant au travail, ainsi ne plus être dans l'inquiétude. Et s'il décide de ne pas se mettre au travail, l'inquiétude n'a pas lieu d'être non plus, car c'est son choix.

Il existe également des sources d'inquiétudes plus générales, comme la peur pour l'avenir de la Terre, des Hommes, des animaux...etc. C'est plus difficile car cela concerne  des choses qui nous échappent en apparence. Là encore, cela est un indicateur de l'action que nous avons à poser maintenant, pour mettre un terme à cette angoisse. Agir dès maintenant c'est faire au mieux avec ses capacités. Rester dans l'angoisse n'a rien de constructif.

J'ai demandé hier soir à l'Univers de m'envoyer quelque chose de personnel qui puisse illustrer mon article. Et comme toute demande est entendue, j'ai appris ce matin que mon fils qui part en classe de neige la semaine prochaine ne fera pas le trajet en train (comme c'était prévu initialement), mais en car (à cause des évènement de ces derniers jours en France). Sachant qu'il part à la montagne (neige, verglas et j'en passe) et qu'il y a 700km à faire. J'ai pu lire l'inquiétude dans les yeux des parents, qui étaient déjà angoissés de laisser leur enfant partir 15 jours. J'ai donc choisis de ne pas m'inquiéter de cela, de ne pas céder au stress de ce départ. Car, comme je viens de l'expliquer, m'en inquiéter ne changera en rien le cours des choses.

Alors, faisons au mieux, jour après jour, voilà ce qui importe le plus et qui peu mettre fin à notre inquiétude.
 
N'oublions jamais que seul le moment présent existe, le futur est et restera à jamais hypothétique, cessons d'imaginer le pire, de nous créer des angoisses.
 
Mes guides me disent:" Le premier remède à l'inquiétude est la juste action, le deuxième remède à l'inquiétude est l'acceptation"
 
Je termine par cette magnifique phrase de Bouddha, qui résume à elle seule tout cela:
- "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'y a pas de solution, alors s'inquiéter ne changera rien."
 
 

11/01/2015

... je suis devenue alchimiste

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du processus de création dont nous sommes tous capables, avec un exemple concret.
Merci à mes guides pour cette idée :)

En effet, je répète souvent que nous sommes tous des êtres créateurs, et pour obtenir les meilleurs résultats, il est bon d'aligner nos pensées, nos paroles et nos actions.

Pour illustrer cela, je vais vous parler de mon métier d'auteure/illustratrice de livres, en me servant de mon album "Akou et l'Arc Magique".

- Tout commence par une idée ( la pensée). Me vient une idée de départ pour une histoire: un petit garçon différent des autres. De cette pensée initiale (qui sera la ligne directrice) naissent d'autres pensées, qui viennent agrémenter la première. Ainsi commence à se former dans ma tête une histoire, une idée. Mais tout cela reste encore un peu flou, abstrait.

- Alors, j'ai voulu donner vie à mon idée en discutant de ce projet avec mon ami (la parole). Je lui ai expliqué les bases de mon histoire, au fur et à mesure il y a ajouté des ingrédients. Plus nous en discutions, plus le projet prenait forme. Si j'avais choisi de laisser cette pensée s'éteindre, tout se serait arrêter très vite. Mais le fait d'en parler, a concrétisé mon envie d'écrire cette histoire. La parole a donné l'énergie nécessaire pour la réalisation d'une première ébauche écrite d'histoire.

- Ainsi est arrivé le moment où le premier jet d'histoire et les premiers croquis ont vu le jour (l'action). Cela a vraiment été un moteur à ce projet, car il devenait palpable, visible. Il s'est matérialisé dans notre réalité en passant d'idée, à parole, à action (feuilles crayonnées).

Les bases, assez solides, étaient donc placées. Je suis restée centrée tout le long de ce processus, j'avais une foi immense que ce projet verrait le jour d'une façon ou d'une autre. Car il ne faut pas oublier que la foi est l'ingrédient principal à tout, c'est pour ainsi dire le liant des pensées/actions/paroles.
Rester aligné c'est une bonne chose, mais si on n'y croit pas cela s'avère inutile.

Après plusieurs semaines de travail, mon projet étant passé de brouillon à album éditable, j'ai écouté ma guidance intérieure pour la marche à suivre. Mes guides ont tout placé sur mon chemin, je n'avais qu'à ouvrir les yeux.
Comme ils me l'ont suggéré, j'ai choisi de passer par l'expérience du financement participatif (ce sont les gens qui donnent ce qu'ils veulent et ainsi aident financièrement à imprimer le livre). Plus nous sommes nombreux à croire en quelque chose, plus l'énergie augmente (égrégore).

Encore une fois, j'avais la foi que cela aboutirait, même si parfois les doutes me gagnaient, la foi reprenait rapidement le dessus.
Et j'ai eu le bonheur de voir mon projet devenir un vrai livre.

Ainsi est né mon album "Akou et l'Arc Magique".

Je viens de développer notre pouvoir créateur, avec un exemple assez simple certes, mais tout aussi efficace.

Alors n'oublions pas d'harmoniser nos pensées/paroles/actions, et de lier tout cela par un acte de foi. De par ce processus opère la magie (l'âme agit).



Une planche tirée de "Akou et l'Arc Magique"

planche 7 akou arc.jpg

17:42 Publié dans alignement | Lien permanent | Commentaires (5)

10/01/2015

... j'ai créé qui je suis

Qui sommes-nous?

Question délicate, qui appelle mille réponses différentes, par exemple pour mon cas je peux dire: je suis une femme, je suis Émilie, je suis la fille de, je suis la sœur de, je suis la mère de, je suis illustratrice...etc. Mais cela resterait incomplet et superficiel, car je suis bien plus que ça.

En réalité, nous sommes ce que nous désirons être.Ainsi, nous pouvons décider d'être un maître ou une victime, d'être un sage ou un fou, d'être heureux ou triste. Ce choix n'appartient qu'à nous.

La vie est un processus de création, nous créons au jour le jour ce que nous sommes à travers nos actes, nos paroles et nos pensées. La Terre est un merveilleux terrain de jeu qui nous permet de montrer notre plus belle partie de nous, elle nous offre la possibilité de vivre des expériences et ainsi de définir qui nous sommes.

Chaque expérience est une opportunité de nous révéler, de nous dévoiler un peu plus.

Nous créons donc, au fur et à mesure, ce que nous sommes, car rien n'est jamais figé. La victime d'hier peut devenir le maitre d'aujourd'hui, le fou d'hier peut devenir le sage d'aujourd'hui, la tristesse d'hier peut devenir le bonheur d'aujourd'hui.

A ce même titre, nous pouvons choisir de laisser les autres dicter nos actes, nos paroles, nos pensées, mais cela constitue un enfermement, celui de notre âme, de notre esprit et de notre corps. Ainsi nait l'enfer terrestre.

Il est plus efficace d'écouter notre coeur, car il est, et restera, à jamais notre plus fiable guide, notre meilleur outil d'évolution, notre plus bel indicateur de qui nous sommes. En suivant notre coeur, nous dévoilons notre plus belle partie, notre part Divine.

Nous sommes et resterons à jamais des être libres dans nos choix et nos actes, ceci est notre plus beau cadeau.

Nous pouvons également nous "définir" grâce à nos affinités de toutes sortes. Comme le disent mes guides: "vos affinités révèlent votre intérieur".

En effet, lorsque nous ne sommes pas en vibrations avec un acte, une parole, une pensée, nous affirmons qui nous sommes par opposition à cela.A contrario, quand nous sommes en harmonie avec un acte, une parole, une pensée, cela conforte notre place et dévoile un peu de nous.

En définitive, nous sommes tous des être merveilleux, qui ne demandent qu'à révéler la plus belle partie de leur être, même si certains l'ont oublié pour le moment.

 

Encore une fois, je conseille vivement les livres "conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch, qui développent de façon merveilleuse ce processus de création.

 

 

19:27 Publié dans âme, Je Suis | Lien permanent | Commentaires (5)