Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

... j'ai dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

La Vérité ou des vérités ?

Comme je le dis souvent, je parle ici de mes vérités, celles qui résultent de mes ressentis, celles que j'ai expérimentées, tout simplement celles qui se trouvent dans mon cœur.

Ces vérités peuvent être partagées par d'autres ou non. Chacun y voit ce qui résonne en lui.

Ainsi, il existe autant de divergences qu'il existe d'êtres humains. Certes, les grandes lignes se rejoignent, mais il y a tout de même un tas de bifurcations.

Je discutais il y a quelques jours avec un ami qui croit fortement en l’existence des démons. Personnellement cela ne me parle pas, je ne partageais pas son point de vue. Mais alors qu'en est-il? Existent-ils ou non?

Je me suis interrogée sur cette pluralité des croyances, et voici ce que mon cœur me dit:

Encore une fois, nous créons ce que nous pensons, nous créons donc notre réalité. Notre pouvoir créateur est extrêmement puissant. Pour en revenir à ma discussion, si mon ami croit aux démons, il les créé; de plus en ayant peur, il les nourrit. Mais puisque de mon point de vue ils n'existent pas, je ne les nourris pas, je n'ai donc rien à craindre car je ne leurs donne pas de place dans ma réalité.

Je prends cet exemple des démons qui est valable pour toute autre expérience.

Lorsque nous croyons très fort en quelque chose, et quelque soit cette chose, nous en faisons notre vérité, une vérité très forte qui peut parfois devenir limitante. Nous pouvons rendre vivantes nos créations en les nourrissant de nos émotions. Ainsi naissent des créations diverses et variées, allant de la plus lumineuse à la plus obscure.

Parfois notre vérité est si forte que l'égrégore qui en résulte forme un magnifique terrain d’accueil pour un être de chair et de sang. Par exemple, les plus grands sages ont foulé le sol terrestre car nous étions prêts à les recevoir, nos pensées étaient si puissantes que cela a créé un terrain fertile à leur venue. Il en est de même pour les plus grands fous, ils ont simplement incarnés physiquement les pensées d'un grand nombre d'Homme. Ainsi nos pensées peuvent se matérialiser, qu'importe qu'elles œuvrent pour la lumière ou pour l'obscurité.

Pour en revenir aux démons, ils sont, d’après ma vérité, des créations humaines, alimentées par les émotions humaines. Ils existent donc bel et bien pour la partie des Hommes qui a choisi de croire en eux. Donc, ceux qui y croient pourront les voir ou les sentir. Mais, ils n'existent pas pour moi, pas dans le monde que je décide de créer, je ne les verrai donc jamais. Comme je ne crois pas en eux, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se manifester à moi.

J'adore l'exemple des fées dans Peter Pan! Si on ne croit pas en elles, elles disparaissent et meurent. Alors, il faut penser et dire bien haut "je crois aux fées!!!" pour les nourrir et leur donner vie. Cela résume bien ma pensée.

Cela semble contradictoire, mais c'est ainsi. Il existe parfois deux vérités qui s’opposent mais coexistent en même temps.

Chacun vit dans le monde de sa propre création.

Ainsi naissent les vérités des uns et les vérités des autres. Un grand nombre de ses vérités sont des créations.

Il reste malgré tout la grande Vérité, la Vérité ultime. Celle qui n'est ni modifiable, ni altérable, celle qui n'est ni limite ni enfermement ni conditionnement, celle qui EST. Pour l'atteindre, il faut écouter son cœur, car notre cœur sait déjà tout, nulles vérités/créations ne peuvent lui être imposées, car la Vérité illumine déjà son intérieur.

Alors que la lumière soit !

16/01/2015

... j'ai tourné à gauche après le carrefour

Le libre arbitre c'est le choix qui nous est offert face à chaque expérience, c'est aller tout droit ou tourner à droite ou partir à gauche, c'est écouter son coeur ou son mental.

Mes guides en disent: le libre arbitre c'est être ou ne pas être.

Nos envies, c'est notre cœur qui nous parle. Notre cœur nous envoie des messages tous les jours, cela passe principalement par nos envies, notre enthousiasme, notre joie de faire et d'être.

Mais, nous avons toujours le choix, de l'écouter ou non, ainsi est liberté appelée libre arbitre.
L'expression agir à contre-cœur est d'ailleurs très parlante, très juste, elle résume bien les diverses chemins qui s'offrent à nous, certains plus en vibrations avec ce que nous sommes, d'autres un peu moins.
 
L'idéal est de faire en sorte que nos choix définissent au mieux qui nous sommes, révèlent notre plus belle partie

Par ailleurs, si nous pensons devoir agir à contre-cœur, faisons en sorte de le vivre dans la joie.
 
Je me souviens d'un homme malheureux. Malheureux de sa vie. Il n'arrivait pas à faire en sorte de la changer malgré son mal être. Il avait peur de ce que cela engendrerait, il choisissait donc de ne rien faire. Je lui ai alors dit: Sois heureux! Sois heureux de ne rien faire, car pour toi ne rien faire est la solution que tu préfères. Ne subis pas cela comme un échec mais comme un choix. Alors, que tu entreprennes de changer ta vie, fais le avec joie et amour, ou que tu préfères la vivre ainsi, fais le avec paix et amour. Dans ces deux cas tu es capable d'exprimer la plus belle partie de ton être, en redevenant maître de tes choix.
Ainsi sa vision a changé, il s'est aperçu qu'il ne subissait rien, mais CHOISISSAIT simplement de laisser les choses telles qu'elles. Ainsi est le libre arbitre.
 
Notre libre arbitre en dit beaucoup sur nous, car nous nous définissons par nos choix, nos actes.

Il existe toujours un chemin direct, plus efficace, plus adapté, représentatif de notre être, notre coeur le sait et nous envoie les signaux nécessaires pour que ce chemin nous apparaisse clairement, mais à côté de ce chemin existent d'autres petites voies

Ce serait bien trop simple, pour ne pas dire inutile, ennuyeux, si le chemin était unique. Comment nous définirions-nous si nous n'avions aucun choix? Qu'apprendrions-nous sur nous même si aucune liberté ne nous était donnée? Si le libre arbitre n'existait pas, nous vivrions dans l'obéissance, et l'obéissance va à l'encontre de l'évolution. Pour grandir il faut être et demeurer libre.

Si nous sommes face à plusieurs chemins, et que nous ne savons lequel emprunter, il suffit de se demander lequel nous portera le plus vers le haut? Nous élèvera? Et de le prendre.

Le libre arbitre est un fabuleux cadeau, il nous permet de choisir qui nous désirons être. D'expérimenter plusieurs voie, d'avoir une vision élargie et non pas unique.

Alors quelque soit la voie que nous choisissons, celle du coeur ou celle du mental, soyons toujours heureux de ce que nous entreprenons, car c'est essentiel.
 
Avançons, choisissons...créons.
 

22 carrefour.jpg

15/01/2015

... 1 + 1 = 1

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je vais apporter de nouvelles précisions concernant les séparations, car j'ai reçu de nouvelles questions très intéressantes à ce sujet.

En effet, comme je l'expliquais dans un de mes articles, en ce moment beaucoup de personnes sont en pleine séparation. Cela est du aux affinités qui évoluent, les vibrations changent parfois à tel point que les chemins se séparent, cela est très déstabilisant et très douloureux, car ce sont parfois des couples anciens, des amitiés de toujours qui se brisent (relire mon article ICI).

Mais, là où cela est troublant, c'est lorsque l'on a rencontré son âme soeur, que l'on sait que cette personne est la bonne (nos vibrations s'entendent à merveille) mais que la séparation advient quand même. Comment est-ce possible? Pourquoi cela arrive t-il?

Tout d'abord, lorsque c'est le cas, bien souvent c'est un blocage extérieur qui empêche la relation (séparation géographique, une personne est libre mais l'autre pas...etc). Mais, il est bon de comprendre pourquoi ce blocage a lieu d'être, car comme on le sait rien n'est du au hasard.

Je vais tenter d'apporter un début d'explication, selon mes ressentis:

Se re-trouver... pour se re-séparer. C'est chagrinant. Mais cela fait partie des cycles de la vie, en effet la vie n'est que attirance/résistance, tout fonctionne ainsi. Si il n'y avait que l'union dès le départ, nous ne formerions plus qu'un et ne pourrions faire expérience de notre être. Comme deux aimants qui au début s'attire et quand ils deviennent trop proches vont se retirer. C'est la source même de la vie, la PULSATION.

Lorsque le couple se forme, parfois l'attraction est très forte, trop forte, et cette fusion a tendance à faire oublier à chacun son propre être. Pour vivre cette fusion, cette retrouvaille intense, il faut être prêt. La personne doit avoir conscience de QUI ELLE EST, avoir fait ses propres expériences, ainsi la fusion avec l'autre sera merveilleuse.

En fait, nous devons être prêt à accueillir cette expérience d'union avec l'âme soeur.

Ne faire qu'un sans s'oublier, voilà un défit de taille.
Lorsque nous sommes prêt, la relation est d'autant plus divine.

Parfois, une relation avec notre moitié sera brève, car nous avions juste besoin d'un échange énergétique, et les âmes savent que parfois cet échange doit être court, mais il n'en sera pas moins fort.

Dans tous les cas, n'oublions pas que les séparations sont illusoires, car chaque âme qui s'écarte de notre chemin reste dans notre cœur à jamais.

Il faut parfois se séparer pour mieux se retrouver, rien n'est vraiment définitif, car comme je l'expliquais la vie n'est que pulsation.

 

25 amour.jpg