Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2016

... j'ai posé la dernière pierre

Je reçois beaucoup de messages de personne me demandant comment avoir foi en soi ? Comment avoir confiance en ses capacités ? Certains ont l'impression de ne pas avancer, de voir le train partir sans eux.
Sachez que tout le monde est déjà dans son wagon, personne n'a manqué son train !

Voici une visualisation qui vous permettra de "voir" où vous en êtes :

La foi est comme une pyramide que l'on fabrique. Au début, cela paraît long, nous devons fabriquer la base, le socle. Il faut poser plusieurs grandes pierres, et c'est ce qui prend le plus de temps. Une fois cette base terminée, on passe au premier étage, il y a un peu moins de briques à poser (voyez la forme pyramidale), mais il en reste tout de même beaucoup. Puis, on arrive au second étage, avec encore un peu moins de briques à poser que le premier ...et ainsi de suite jusqu'à la pointe.
Cette pointe possède une seule et dernière pierre, celle qui scellera notre foi !
Voyez comme c'est long, voyez ce sacré travail.
Il faut savoir que chaque brique que l'on pose est bien à sa place et ne peut plus en bouger. Une pierre posée le reste à jamais.
Alors, chaque petit pas que vous faites, chaque message que vous avez saisi et qui se réalise, chaque signe que vous avez compris, chaque intuition qui s'est réalisée, est une brique qui s'ajoute à votre pyramide. C'est une très bonne chose.
Certains construisent leur pyramide plus vite que d'autres (selon les blessures que l'on porte, les couches d'armure à briser, les filtres qui nous habitent... etc), mais, quoi qu'il en soit chacun aura un moment donné érigé sa propre pyramide, sa foi intérieure. Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid.
Alors, ne doutez pas de vous, vous êtes le bâtisseur de votre pyramide et celle ci avance à son rythme.

Maintenant, fermez les yeux, imaginez votre pyramide, Comment est-elle ? A quel niveau la voyez-vous ? Est-elle à son début, sa moitié, sa fin ? Ayez confiance en votre vision, c'est une indication du travail que vous avez fait et qu'il vous reste à faire. Maintenant vous savez que vous avez bien pris votre train, et que la route continue.


Et bravo pour ce travail :)

24 apprentissage.jpg

17:11 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (2)

22/02/2016

... je suis devenue guérisseuse

Je suis ravie, je viens de recevoir les exemplaires de mon nouveau livre "le guide du guérisseur". Celui ci s'adresse à tous les guérisseurs de lumière, j'y explique de manière simple et efficace comment créer ses propres soins énergétiques. Je désire mettre tous ces outils à la portée de tous.

Il est disponible ICI

Pour celles et ceux qui ont réservé le "guide du développement personnel et spirituel", sachez que je devrais recevoir les nouveaux livres en fin de semaine :)

Encore merci de votre confiance !

couv guérisseur.jpg

4couv guide guérisseur.jpg

18:48 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3)

21/02/2016

... j'ai dit non !

Voici un mal qui touche beaucoup d'entre nous, moi la première, un mal qui nous enferme et nous ronge, un mal qui peut aller jusqu'à créer des angoisses, de la culpabilité : ne pas savoir dire NON !

Ce mal, que nous sommes les seuls à entretenir , car rien ne nous oblige à tout accepter, peut paraître difficile à combattre.

En effet, il s'avère parfois compliqué de refuser quelque chose à autrui. On pense que dire "non" revient à blesser l'autre, alors que bien souvent c'est nous que cela blesse. Dire "oui" à quelque chose qu'on ne veut pas faire est très frustrant, car on se place dans ces moments là, tout seul, dans une situation qui nous agace.

Combien de fois nous sommes nous retrouvé dans cette position ?

Plus nous sommes empathiques, plus nous sommes sujet à ce mal, car nous nous mettons instinctivement à la place de l'autre et ne voulons le blesser en refusant.

Pourtant, sitôt après avoir dit "oui", nous nous en voulons d'avoir accepté. Nous nous trouvons faible de ne pas savoir nous imposer, puis, petit à petit nous en voulons à la personne qui nous a demandé le service. Dire "oui" à contre cœur ne donne que de la rancœur. Et si, par courage, nous avons su prononcer ce fameux "non", nous nous culpabilisons d'avoir donné notre avis.

Il est aujourd'hui important de (re)prendre conscience que dire "non" est important, essentiel à notre équilibre intérieur et extérieur. Savoir refuser c'est reprendre sa liberté, c'est être honnête avec soi même donc envers l'autre. Savoir dire non revient à se définir et assumer son être. On dit souvent qu'on se définit à travers ce que l'on fait, mais il faut ajouter qu'on se définit aussi à travers ce que l'on refuse de faire !

De plus, est-ce vraiment rendre service que de dire toujours "oui" à son amie qui a besoin de nous chaque semaine pour garder ses enfants ? Ce "oui" ne la pousse t-elle pas à devenir dépendante ? Dire "non" ne la ferait-elle pas grandir en assumant sa vie ?

Savoir dire "non" à son voisin qui écoute chaque soir sa musique à fond, est-ce vraiment si méchant que cela ?

Ou encore, est-ce correct de terminer son travail chaque soir à 19h au lieu de 17h pour rendre service à son patron ? Ne se laisse t-on pas abuser en agissant ainsi ? A qui profite réellement la situation ?

Au final, dire "non" n'est pas blesser l'autre, c'est simplement exprimer ce que nous ne sommes pas. Tout comme savoir dire "oui" est exprimer ce que nous sommes. Le principal, dans toutes circonstances, étant de parler avec la voix du cœur, que ce soit pour accepter ou pour refuser quelque chose.

Dire "non" nous libère, de plus, cela peut également libérer l'autre qui instaurait une dépendance inconsciemment ou non. Nul besoin de justifier notre "non", il se suffit à lui même, c'est un mot simple, clair et efficace, le tout étant de refuser avec respect et amour un service qui ferait de nous ce que nous ne sommes pas.

Il n'y a pas de mal à dire non, tout comme il n'y a pas de mal à dire oui, il s'agit simplement d'une prise de position, ce qui n'est pas négatif en soi.

Comme l'a très justement dit Paulo Coelho : "je suis seulement responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous entendez".

Alors si l'autre prend mal notre "non", cela n'engage que lui, nous pourrons nous féliciter d'être resté fidèle à nous même, nos valeurs, notre amour propre, et cela n'a pas de prix.

15:12 Publié dans Dire non | Lien permanent | Commentaires (3)