Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2015

... j'ai pris ma gomme

L'avenir est-il écrit?

C'est une question que nous nous posons tous un jour ou l'autre. A cela je répondrais que oui l'avenir est écrit, mais que non il n'est figé.

En effet, avant de nous incarner, nous choisissons notre vie selon ce que nous avons décider d'expérimenter sur Terre, car nos expériences nous aident à apprendre, comprendre, elles nous aident à remplir nos "coupes" intérieures: notre coupe du pardon, notre coupe de la générosité, notre coupe de la bonté, notre coupe de la joie... Pour remplir chaque coupe, le plus efficace est d'expérimenter dans la matière.

Par exemple, si je veux apprendre à pardonner, je demanderais à une âme de me blesser dans cette vie. J'ajoute donc à mon chemin de vie, que j'appelle mon fil rouge, l'expérience de la blessure (qui me mènera au pardon afin de remplir ma coupe).

Alors, j'ai décidé de vivre cette situation, mais est-ce irréversible?

Imaginons que quelques temps avant de vivre l'expérience de la blessure, j'ai lu un livre de développement personnel sur le pardon, et que j'ai compris en mon cœur cette notion, il est alors possible que je n'ai plus à vivre cette expérience.

A contrario, imaginons que je sois amenée à vivre l'expérience et que je n'arrive pas à pardonner l'âme qui m'a blessée (avec mon accord), ma coupe ne sera alors pas remplie. J'attirerais donc à moi une nouvelle expérience de ce type, et ce, jusqu'à ce que j'intègre dans mes énergies la notion de pardon véritable.

Dans le premier cas je n'ai PAS vécu l'expérience, dans le deuxième cas je l'ai vécu à PLUSIEURS reprises, alors que cette expérience était en premier lieu noté UNE seule fois sur mon fil rouge. Voyons comme la vie s'adapte à nos choix, le fil rouge n'est jamais vraiment figé, il y a assez de mou pour contourner les choses ou les vivres plusieurs fois. L'histoire prend parfois un autre tournant.

Il est vrai que la meilleure façon de nous souvenir de qui nous sommes et emplir nos coupes est d'expérimenter dans la matière, mais cela n'est pas une obligation. De nos jours, nous pouvons apprendre avec le cœur, et ce qui est merveilleux c'est que lorsqu'on comprend avec le cœur, l'expérience "négative", si elle est quand même vécue, n'est plus douloureuse, elle devient un enseignement qui valide la connaissance, elle est perçue comme telle et non comme une punition que l'on s'inflige.

Il est donc souhaitable de comprendre le but de la vie en son cœur (en se fiant à ses ressentis), car la compréhension déverrouille notre fil rouge et nous permet de redevenir acteur conscient de notre vie.

04/11/2015

... j'ai changé ce que je vois

J'aimerais approfondir un point important concernant les expériences que nous traversons. Comme je le dis souvent, nous attirons à nous ce que nous pensons, ce que nous pensons ETRE. Les expériences deviennent donc un miroir de notre être.

Par exemple, une personne qui entretient la pensée de ne pas être à la hauteur dans la vie en générale, attirera à elle un emploi où on lui mettra une grande pression, dans lequel elle ne trouvera pas ses marques. Ce qui confirmera ses ressentis qu'elle n'arrive à rien dans la vie.

Ou encore, une personne qui ne sait pas prendre du temps pour elle, créera un milieu familial dans lequel on ne tiendra pas compte de ses besoins.

Un dernier exemple, une personne qui manque d'estime pour elle même, attirera à elle des relations amicales et amoureuses dans lesquelles l'autre ne la respectera pas.

Tout ceci constitue une bonne indication de l'image que l'on a de soi même. L'expérience est alors un miroir qui reflète notre pensée. Alors, nos expériences et sensations peuvent être utilisées comme indicateur des zones à travailler en soi, car tous ces points "négatifs" que nous rencontrons sont des pensées que nous nourrissons au point de les matérialiser. Il est donc essentiel de travailler sur soi afin de transformer la projection que nous alimentons.

Lorsque l'on met le doigt sur une pensée qui nous desserre, ce n'est pas la situation que nous devons changer, mais nous même, notre intérieur.

De cette façon, si nous avions pour habitude de ne pas prendre de temps pour nous et que nous nous mettons à inverser cette tendance en se chouchoutant, flânant, méditant, paressant, tout simplement en prenant notre temps, les autres cesserons de nous prendre ce temps que nous n'avions pas.

Ou encore, si nous cultivons notre estime de soi, en nous envoyant de l'amour, de la compassion, de la douceur, les autres sentirons inconsciemment cette énergie qui nous habite et cela les poussera à nous respecter.

Chaque pensée que nous entretenions et que nous décidons de changer transformera la vision que les autres ont de nous. Tout ceci se fait automatiquement, seule une transformation intérieure engendre un changement extérieur.

J'ai envie de conclure cet article par une musique qui résume cela: "man in the mirror" du grand Michael :)