Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2018

... j'ai perdu le contrôle

Etre dans le contrôle revient à refuser de vivre, car contrôler signifie s'accrocher, enfermer, posséder, ce qui va à l'encontre des grands principes de la vie, et plus nous tentons de contrôler les choses, le temps, les personnes, notre corps, notre image, les événements, plus l'angoisse nous habite, car en réalité la vie ne peut être contrôlée, elle se vit, tout simplement. Contrôler nous vide d'énergie et nous éloigne du moment présent.

Il suffit d'imaginer une personne en retard à un rendez-vous important, qui regarde sa montre toutes les 3 minutes avec l'angoisse qui monte d'un cran à chaque seconde qui passe. Son retard la projette partout sauf dans le moment présent, dans un premier temps dans le futur, car elle se voit déjà arriver en retard, elle s'imagine trouver une excuse pour cet incident, elle est stressée à l'idée de l'image que l'on se fera d'elle, elle visualise le pire et entretient ainsi l'angoisse, la peur, la colère... Elle passe également de longues minutes dans le passé, en se disant qu'elle aurait dû partir plus tôt, prendre un autre chemin, ne pas converser avec son voisin avant son départ, elle cultive donc la culpabilité, les remords, l'anxiété ...
Pourtant, ce qui est EST, alors autant se recentrer, s'ancrer dans le moment présent et accepter la situation qui nous échappe. Car contrôler nous fait agir sans réfléchir puisque l'on se déconnecte de notre cœur, ainsi, cette personne en retard pourrait se mettre à conduire trop vite, à agresser des personnes qui la retardent davantage, et comme elle n'est pas ancrée dans le moment présent elle pourrait commettre un accident.

Nous tentons tous, à divers niveaux, de contrôler.

Ce qui constitue la clé la plus importante de notre libération est la prise de conscience de ce besoin de contrôle. En effet, on ne peut guérir ce que l'on refuse de voir, ainsi, dès lors que nous constatons ce déséquilibre la transformation a déjà commencé.

En toute logique, l'inverse de verbe contrôler est le lâcher-prise.
Comprenons que rien ne se contrôle réellement, le contrôle est une illusion qui rassure, mais en réalité la vie est incontrôlable, la vie est comme un cours d'eau, elle coule. On peut essayer de créer un barrage sur un cours d'eau mais l'eau trouvera toujours une solution pour continuer, soit elle creusera le sol, soit elle débordera sur les côtés pour passer, et plus nous tenterons de barrer son chemin/contrôler, plus l'eau sera destructrice car usera de force pour circuler. Ainsi, plus une personne tente de contrôler, plus elle se blesse au final.

Nous contrôlons pour nous rassurer car le contrôle est une recherche de sécurité, pourtant, cela produit l'effet inverse, puisqu'en contrôlant on génère du stress, de l'anxiété, des difficultés à rester dans le moment présent... Plus on a peur plus on est dans le contrôle, et plus on contrôle plus on génère de quoi avoir peur, il est donc nécessaire de sortir de cette spirale.
Pour cela, il faut passer du contrôle à la maîtrise, en effet, on ne peut contrôler les événements extérieurs, cela n'a jamais été possible, mais nous pouvons apprendre la maîtrise de soi, celle qui est salutaire et bénéfique, qui rassure et qui soigne. Maîtriser signifie être maître de son intérieur, et celui qui devient maître n'a plus peur de facteurs externes.

Pour revenir à mon exemple, cette personne en retard, si elle était maîtresse d'elle même, resterait centrée en son cœur, elle ne serait pas stressée car ses émotions n'auraient pas de prises sur elle, elle serait assez sage pour comprendre qu'on ne peut lutter contre ce qui est, par conséquent elle accepterait la situation comme elle vient et aurait la capacité de s'adapter. Arrivée à son rendez-vous elle s'excuserait, tout simplement, car elle comprendrait que ce sont des choses qui peuvent arriver, et s'il y avait des conséquences négatives suite à son retard, elle se dirait qu'il devait en être ainsi. Elle ne vivrait ni dans les regrets, ni les remords ou le stress, ni avec la peur au ventre. Elle saurait qui elle est : maître de sa vie, et n'accuserait rien ni personne pour ce qu'elle vit et traverse, car la maîtrise est aussi synonyme de connaissance, d'attitude responsable, de sagesse, de lâcher-prise, de liberté.

C'est un sacré travail de passer du contrôle à la maîtrise, mais cela est si bénéfique qu'il serait bien dommage de passer à côté !

Comme l'a dit Lao Tseu : "La maîtrise d'autres fait la force. La maîtrise de soi-même est le vrai pouvoir."

09/03/2018

... je me suis acquittée

Etre responsable signifie comprendre et accepter que nous sommes les seuls maîtres de nos vies, que toute action mène à une création ou une réaction, c'est reconnaître que nous sommes les seuls à décider de tout : ce qui nous blesse et ce qui nous met en joie, avancer ou reculer, retenir ou nous libérer de nos croyances, donner notre pouvoir à autrui ou le garder... c'est avoir conscience de nos pensées, paroles et actions.
Etre responsable c'est vivre éveillé et avoir la capacité de changer les choses, ne plus accuser l'extérieur de ce qui ne va pas. En adoptant une attitude responsable on devient le véritable acteur de notre vie.

Mais surtout, être responsable c'est ne pas se juger ! 
En effet, lorsque l'on culpabilise, se juge, se critique, on passe de victime à bourreau en quelques minutes, et cela n'est ni bénéfique ni constructif. Se sentir coupable signifie implicitement : J'ai fait quelque chose de mal (bourreau), et je souffre de ce résultat ou doit être puni (victime). 
S'accuser ainsi n'est pas être responsable, c'est simplement séparer, juger, blesser donc ne plus être dans l'amour. Se faire du mal n'est pas une attitude responsable, bien au contraire, c'est utiliser notre pouvoir dans un but autre que l'amour véritable.

Lorsque l'on est responsable de sa vie, on accepte tout ce qui est, notre rôle, nos choix, nos créations. Quand on se place au rang de coupable une partie de nous même se juge et n'accepte pas la situation telle qu'elle se présente. Et comment réparer une situation que l'on accepte pas ?

Etre responsable ne signifie pas être coupable, mais adopter une attitude réfléchie, reconnaître que tout est lié et que tout a un sens, c'est assumer son rôle sans se juger, car être responsable c'est être raisonnable, bienveillant envers soi même et les autres.

Par exemple, si je me blesse car je n'ai pas fait attention en découpant un fruit, je suis responsable de cette expérience, et me blesser m'envoie le message que j'avais la tête ailleurs. Ainsi, la prochaine fois, je serai plus présente à ce que je fais afin d’éviter que cela ne se reproduise.
Si je me place au rang de coupable ou victime, je ne comprends pas l’enseignement qui m'est donné, car en me jugeant je ne suis plus dans l'amour et la bienveillance, donc la guérison de mon être.

En ayant une attitude responsable je suis à même de comprendre les enseignements et les situations que je traverse, en me jugeant je rejette ces mêmes enseignements car je me sépare du grand tout.

Alors oui nous sommes responsables, mais pas coupables !

05/03/2018

... on m'a donné rendez-vous à l'autre bout du monde

Vous souvenez-vous de mon puzzle Miami ?

Pour résumer, en août j'ai senti l’envie, je peux même dire le besoin, de me rendre en Floride, à Miami pour être précise. Au moment où cette envie a pris naissance en moi l'Univers a tout mis sur mon chemin pour que ce beau projet voie le jour.

Nous sommes donc partis, nos quatre enfants, mon compagnon et moi même, une semaine en Floride en octobre, un mois tout juste après l'ouragan Irma, qui lui n'était pas prévu au programme. Je savais, je sentais que ce voyage n'était pas anodin, que des cadeaux m'attendais, et comme me l'avait judicieusement fait remarquer une jolie d'âme, Miami signifiait Mi a Mi (moi à moi). En effet, ce voyage fut incroyable ! J'y ai fait un petit travail énergétique qui faisait naturellement suite à Irma, car tout était lié à cela et bien plus encore.

A mon retour le puzzle commençait donc à s'assembler, de beaux enseignements j'ai découvert en écoutant et répondant favorablement à mon envie de partir, en particulier sur le principe d'abondance et sur le fait de oser !

Malgré tout, je sentais qu'il y avait d'autres cadeaux plus grandioses encore à découvrir ! Au même moment, une seconde jolie d'âme est venue ajouter une pièce nouvelle à mon puzzle, en m'envoyant un extrait d'un livre parlant de l'aura de la Terre. Dans ce livre, l'auteure expliquait que la Floride était un endroit très particulier dans ce monde, avec de fortes énergies roses, celles du cœur. Elle ajoutait que ce lieu était favorable à l'ouverture du cœur, de l'amour, de la bienveillance. Et je le confirme, là-bas nous avons ressenti ces merveilleuses énergies, un bien être indescriptible. Nous sommes rentrés plus heureux que jamais, le cœur grand ouvert !

Mais surtout, nous sommes rentrés avec le plus beau cadeau qui soit, et celui-ci je l'ai ouvert quelques semaines après mon retour en découvrant que j'étais enceinte ! Certains l'ont déjà compris en lisant le dessein de ce merveilleux puzzle que j'assemble pièce après pièce en même temps que vous.

Car ce bébé est bel et bien un bébé Miami si je puis dire, puisqu'il a été conçu là-bas. Incroyable n'est-ce pas ? D'autant plus que c'est une surprise pour nous. Cette nouvelle âme a profité d'une faille, aussi petite soit-elle, pour venir parmi nous, et même si ce n'était pas prévu, j'entends par là consciemment prévu, nous l'accueillons avec joie et amour. Car rien n'est le fruit du hasard, absolument rien, et cette âme a visiblement bien choisi le lieu et le moment pour venir à nous. Cette conception qui a eu lieu sur un autre continent a elle aussi quelque chose à nous dire, mais nous n'en savons pas plus pour le moment. Le puzzle n'est donc pas totalement terminé, et c'est merveilleux ! D'ailleurs l'est-il un jour...

Nous sommes donc très heureux d'accueillir dans quatre mois une jolie petite fille, merci la vie !

Je vais profiter de cet article très personnel pour parler un peu du processus d'incarnation d'une âme :

L'âme du bébé à venir se présente à ses parents environ trois mois avant sa conception physique, elle se présente dans les énergies des deux parents.

L'âme de ma petite dernière, Deva, aujourd'hui âgée de 19 mois, s'est présentée à moi trois mois avant que je tombe enceinte, je savais donc que j'allais avoir une fille et que celle ci souhaitait s'appeler Deva. J'ai vécu cela en toute conscience, car plusieurs signes se sont mis sur mon chemin et j'ai vu que l'on préparait mon chakra sacré pour la venue de ce bébé.

Pour cette grossesse présente, j'ai également senti une petite âme m'approcher, mais de façon moins évidente que pour Deva, et comme je ne souhaitais pas spécialement avoir d'autre enfant mon mental a fermé la porte à mon intuition. En regroupant les indices je m'aperçois que j'ai eu une envie soudaine de partir à Miami en août, soit deux mois avant la conception de ce bébé, je me dis que finalement cette envie de partir était soufflée de bien plus haut que je ne le pensais, et que cette petite âme était déjà en train de guider nos pas jusqu'à elle pour l’accueillir, elle nous donnait donc rendez-vous en Floride et cela a sûrement un sens pour elle, même si nous ne le connaissons pas aujourd'hui.

Une fois la conception faite, la petite âme fait de nombreux va et viens entre notre monde "physique" et le sien "énergétique". Là-haut elle est préparée pour sa future incarnation neuf mois plus tard, et elle apprivoise en même temps son nouveau corps de chair.

Il faut savoir que l'âme choisit sa famille terrestre, selon ce qu'elle souhaite expérimenter, d'après ses besoins et envies. Tout comme les parents choisissent l'âme à venir pour ce qu'ils ont à apprendre sur eux mêmes et sur la vie, il y a une forme de pacte entre tous.

Même le sexe de l'âme à venir n'est pas le fruit du hasard contrairement à ce que l'on pense.
Par exemple, j'ai personnellement un père qui possède un féminin sacré en sommeil, par conséquent, inconsciemment, il a choisi de n'avoir que des filles, afin d'éveiller cette femme en lui, de renouer avec ses énergies féminines. En nous aimant il se donnait l'occasion d'aimer la femme qui l'habitait. 
Un autre exemple, ayant justement été élevée par un père avec des énergies très différentes des miennes, j'ai longtemps catalogué les hommes, en jugeant et me sentant séparée d'eux, alors, l'Univers m'a envoyé pour commencer deux merveilleux fils, cela m'a permis d'apprécier et aimer ces merveilleuses énergies masculines et de cesser de m'en séparer ! Ayant fait la paix avec cela, mon troisième enfant fut une jolie petite fille. 
Mes sœurs et moi avons aidé mon père en lui apportant les énergies dont il avait besoin, mes fils m'ont aidée en m'apportant les énergies dont j'avais besoin.
Tout est à jamais parfait et la boucle est bouclée.

De plus, il est bon de parler au bébé à venir, même si la grossesse est encore toute jeune, car les échanges sont possibles, l'âme vient souvent aux parents par le biais des rêves, car à ce moment précis la porte entre les deux mondes s'ouvre, c'est une formidable occasion pour échanger. 
Alors parler à son bébé en toute conscience c'est encore mieux, même si le mental filtre encore la conversation et nous fait croire que rien ne se passe, la conversation se fait d'âme à âme et les liens se créent déjà.

Sachez également que l'âme à venir peut nous souffler une idée de prénom, et bien plus encore, d'ailleurs un coup de cœur sur un prénom n'est jamais anodin et souvent un choix de l'âme, car chaque prénom porte une vibration particulière, telle une empreinte énergétique.

Quand tout se fait dans l'amour et la joie le processus d'incarnation est un moment merveilleux et grandiose !

Bien sûr, parfois la grossesse n'est pas souhaitée par les parents, du moins pas consciemment dirons-nous, cela devient alors plus complexe, mais là encore la future âme connaît les conditions de son accueil, et elle est d'accord pour entrer en jeu malgré tout.

Il y a encore tellement à dire que j'invite celles et ceux qui s'intéressent à cet émouvant chemin qu'est l'incarnation d'une âme à lire le livre "Les 9 marches" de Meurois et Givaudan. Ce livre est un beau cadeau que l'on se fait, à soi même et au bébé 

09:24 Publié dans âme | Lien permanent | Commentaires (2)