04/02/2016
... j'ai appris à faire du vélo
Je remarque que beaucoup d'entres nous sont parfois un peu "perdus" au niveau de leur travail/couple/relations, beaucoup ne se sentent plus en affinités avec leur métier, leur entourage, leur activité... Cela fait plusieurs mois que c'est ainsi, mais c'est encore pus fort chaque jour qui passe. Tout nous saute aux yeux, beaucoup de situations ne vont plus, des choses ne tournent plus rond, cela nous agace et nous tracasse aussi parfois.
Même si cette situation est en apparence pénible, elle est très positive car cela signifie que les énergies de la Vérité nous parviennent, énergies du rayon bleu, et lorsque ces énergies nous habitent, on ne peut plus se mentir à soi même, ni aux autres. La vérité fait parfois peur, car elle remet beaucoup de choses en question. Auparavant, malgré ces nouvelles énergies, on continuait à fermer les yeux, à lutter, à s'illusionner et se contenter de notre petite vie, même "imparfaite". Mais aujourd'hui, ces énergies sont bien trop fortes pour qu'on parvienne à les ignorer. Alors tout se bouscule à l'intérieur, ce qui chamboule automatiquement l'extérieur.
Tout ceci est très bénéfique au final, car, avant de savoir ce que l'on veut, on doit être mis face à ce que l'on ne veut pas ou plus ! Alors, ici et maintenant, nous voyons tout ce qui est a changer, tout ce qui nous déplaît, c'est une période assez délicate car elle peut paraître un peu sombre, négative, déprimante. Pourtant, comment savoir ce que l'on veut dans sa vie sans avoir testé son contraire ? Ce n'est que lorsque l'on a déterminé clairement les choses/situations/personnes qui ne sont plus en affinités avec ce que l'on est, que l'on peut par la suite changer cela. Par conséquent, en ces moments d'observation qui mènent au changement, nous nous retrouvons un peu la tête dans le guidon, ainsi, plus on se délestera de ce qui est ancien et lourd, plus le vélo avancera vite.
Alors, accueillons cette période avec joie, elle n'est que les prémices de notre renaissance (renaissent sens). Si vous sentez que vous traversez cela, félicitez vous car vous baignez dans ces énergies de la Vérité, porte qui mènera à l'émergence de votre vrai moi.
Pour que ce moment ne soit pas trop difficile, il faut simplement accepter cette période, ne pas y résister, car après tout, elle est pour notre plus grand bien. Le simple fait de comprendre ce qui se passe, de savoir ce que nous traversons, devrait adoucir cette sensation de se perdre, car cela met en lumière l'expérience.
Cette période m'apparaît sous la vision d'un phœnix, je pense que vous comprendrez pourquoi !
Cette image n'est pas de moi, je la trouve simplement magnifique <3
18:48 Publié dans Changements, Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (3)
06/02/2015
... j'ai refusé d'être une marionnette
Ensuite je décide de ce que je vais faire de cette réponse, vais-je adapter cette nouvelle donnée à ma vie? Ou bien vais-je continuer de vivre comme avant? Mais, dans tous les cas, la manipulation n'est plus, elle prend fin à l'instant même où mes yeux s'ouvrent.
Il existe sur Terre des âmes incarnées pour dénoncer, pour parler, pour dévoiler, ce sont des âmes activistes. Je n'appartiens pas à cette famille d'âmes, je préfère partager mes expériences. Les activistes font bouger les choses, ce sont un peu les guerriers de la lumière, quand ils choisissent de la représenter. En revanche, dès que cela va dans le sens de l’extrémisme, à mon sens leur cause est desservie, car la manipulation entre aussi en jeu de leur côté. Par exemple faire culpabiliser les gens pour servir une cause (même la plus noble des causes), est une forme de manipulation.
Ainsi donc parfois on manipule pour dénoncer les manipulations, c'est le jeu du serpent qui se mord la queue.
Bien souvent, une personne manipulée donne inconsciemment son accord pour l'être, car pour être manipulée, cette personne s'est coupée de son propre être, de sa propre Vérité, ferme les yeux pour joindre la vérité d'un autre.
En notre coeur réside notre Vérité, et notre Vérité ne peut être manipulée, ne l'oublions jamais.
Alors avant de crier que nous sommes des victimes, des pions, il est bon de se dire que si nous le savons, nous ne le sommes plus! C'est ainsi, le savoir efface tout.
Nul mensonge ne peut atteindre celui qui sait, celui qui sait est celui qui écoute son cœur, ainsi aujourd'hui je peux affirmer ici que je ne suis pas manipulée car je sais que la manipulation existe et le fait de le savoir y met fin immédiatement.
Nous ne sommes pas des victimes. Celui qui veut sincèrement connaître la vérité la connaitra quoi qu'il en soit.
13:45 Publié dans Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (8)
14/10/2014
... nous sommes devenus des pyramides
La vie est un triangle.
Un triangle équilatéral, équilibre parfait de nos trois parties Divines:
Le connaisseur- la connaissance- le connu.
L'harmonie réside également dans la forme triangulaire: c'est lorsque nos pensées-paroles-actes forment trois parties égales.
La pensée est la première impulsion subtile, qui donne vie à la parole, puis la parole, ou le verbe, donne naissance à l'acte, l'action dans la matière.
Ressentir-dire-faire.
Lorsque que ces trois parties sont harmonieuses, suivent la même direction, nous exprimons parfaitement notre divinité.
Mais quand nos actes diffèrent de nos pensées, quand nos paroles sont différentes de nos actions, l'équilibre n'est plus, le flux d'énergies est dirigé dans un autre sens et le triangle détruit. C'est la naissance du déséquilibre.
Notre plus grand guide est notre pensée première, c'est la première impulsion que nous recevons, elle est la plus haute partie de nous non manifestée (elle réside en notre cœur).
Dès que la pensée devient parole, elle peut parfois se perdre dans les méandre des mots, lorsque qu'elle est intellectualisée elle peut être déformée. Prenons donc garde à ce que nos paroles reflètent au plus près notre pensée (je cite les 4 accords Toltèques: que notre parole soit impeccable).
Puis, après la parole, vient le moment de l'action, notre première pierre à l’édifice. Là encore, le piège est que notre action ne soit pas en harmonie avec notre pensée racine, et que cette pierre soit posée de travers. Dans ce cas l'édifice n'est plus ce qu'on avait imaginé en premier lieu. Le triangle est dis harmonieux.
Travaillons à aligner nos pensées-actes-paroles, a aller du plus subtil (notre pensée) en la manifestant dans la matière (acte) harmonieusement.
Un des plus grands déséquilibre de ce monde provient de cette bataille contre ce triangle parfait que nous sommes.
11:10 Publié dans âme, Santé, Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (5)