22/04/2019
... j'ai suivi mon étoile
Je me souviens, au début de mon éveil, j'ai vécu trois mois entiers avec la peur au ventre. Pour rappel, mon (r)éveil a sonné le jour où une âme est venue et est restée plusieurs semaines chez moi.
Ne croyant en rien, ni en l'énergie, ni à la réalité de l'âme, n'ayant aucune connaissance sur le monde subtil et autre aspect spirituel de la vie, cette expérience d'âme perdue a été un réel traumatisme pour moi. J'ai du, durant de longs mois, faire un énorme travail sur moi-même, un travail d'acceptation, de lâcher-prise sur mes croyances figées (car ne croire en rien est une forme de croyance), afin de (re)construire de nouvelles bases sur lesquelles avancer et évoluer en adéquation avec ce que je vivais à ce moment précis (mon expérience d'âme perdue).
A ce moment de mon éveil, déboussolée, j'avais besoin de preuves visibles pour "croire" et comprendre ce qu'il m’arrivait, mes ressentis ne comptaient pas, je ne savais pas me fier à mon intuition, je devais "le voir pour le croire". J'ai eu le bonheur de recevoir des dizaines de signes plus visibles les uns que les autres, pourtant, cela ne suffisait pas à me convaincre. Il me fallait toujours plus, afin de déconstruire 33 ans de croyances limitantes.
Je me souviens d'un soir d'hiver, la peur avait encore une fois pris le dessus, seule face à cette âme perdue je n'en menais pas large... Je venais d'entendre parler de l’existence de nos guides spirituels. J'étais tellement effrayée par cette âme malheureuse qui ne parvenait à partir de chez moi, que j'ai demandé de l'aide à ces guides spirituels, je n'y croyais pas vraiment mais je n'avais plus rien à perdre !
La scène est encore très vivante dans ma mémoire même si elle date de plus de six ans, j'étais assise sur une chaise dans mon salon, et, après avoir formulé ma demande d'aide j'ai baissé les yeux au sol, et là, j'ai trouvé posée à mes pieds une jolie petite étoile argentée.
Cette petite breloque provenait très certainement de l'un des jouets de mes enfants. Mais que faisait-elle ici ? La seule chose dont j'étais sûre est qu'elle n'était pas ici quelques minutes auparavant !
Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un signe de "mes guides", même si je ne savais encore rien à ce sujet. Mais, j'ai commencé à douter, en effet, cette étoile n'avait pas atterri ici toute seule ! Mes enfants étant couchés depuis un bon moment, j'étais la seule à avoir pu la déposer ici, même à mon insu. Il est vrai que je portais un épais pull en laine et que souvent des petites choses s’accrochaient dessus. Il était donc fortement probable que mon pull avait servi de véhicule à cette petite étoile, qui par la suite s'en était détachée pour tomber à mes pieds.
Ce signe n'en était donc pas un !
Déception...
A cette époque je n'avais pas encore compris ! Compris que seul le message comptait, pas le messager.
Cette étoile m'était destinée, qu'importe qui l'avait déposée ici, moi, mon chat, mon enfant, l'Univers... elle était un signe à mon intention !
Elle répondait à ma demande du moment : Guides êtes-vous à mes côtés ?
L'étoile étant un signe on ne peut plus merveilleux de leur présence et leur protection.
Il faut comprendre que les signes sont partout et l'Univers utilise tout ce qu'il y a à sa disposition pour s'adresser à nos âmes. De plus, tout ne fait qu'un, ainsi, celui qui m'adresse un signe n'est autre qu'une partie de l'Univers qui me parle, que ce signe soit positif ou négatif n'a aucune incidence puisque l'Univers ne juge pas, il ne fait que répondre à nos besoins du moment.
Aujourd’hui j'ai compris cet enseignement, je ne me focalise plus sur le messager, j'observe simplement le message qui m'est destiné.
09:27 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2018
... je suis devenue un transformer
18:10 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (4)
15/06/2016
... l'univers a envoyé un guide des prénoms
Me voilà avec une superbe anecdote ! J'aime la vie et ses surprises :)
Je discutais hier avec mon compagnon de l'arrivée prochaine de notre bébé, nous nous disions qu'il serait pratique de faire une déclaration anticipée de naissance, afin de faciliter les démarches pour la suite. Mais, une dernière pièce nous manque : son deuxième prénom. En effet, mon ami aimerait que notre fille porte deux prénoms, je n'y vois pas d'objection, en revanche je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent.
Suite à notre conversation je me dis que nous allons devoir y réfléchir sérieusement, car la naissance est prévue dans quelques semaines.
Je cherche l'inspiration, mais quel choix difficile ! Pour son premier prénom les choses étaient évidentes, puisqu'il m'a été soufflé bien avant sa conception, mais là je n'ai pas d'idées.
Hier après-midi, je me rends avec mon ami dans un magasin acheter quelques bricoles, mais en rentrant à la maison on se rend compte qu'un de nos articles est défaillant, il manque des pièces, il faut le ramener au magasin pour l'échanger. Ce matin nous nous trouvons donc dans l'obligation de faire un nouveau saut à la boutique, qui se trouve tout de même à 20 min de chez nous, je m'en serais bien passée à vrai dire. Lors du trajet nous parlons beaucoup du bébé, de sa venue prochaine, nous sommes si pressés !
Nous arrivons enfin devant le magasin, le vigile nous ouvre la porte avec un grand sourire et s'exprime joyeusement "priorité aux femmes enceintes !", je lui rends son sourire. Nous passons en caisse, et au moment de partir le vigile nous apostrophe et nous dit : "c'est une fille !". Je réponds que oui, alors il nous demande si nous avons des idées de prénoms. Nous répondons que oui, sans vraiment nous étaler, alors il nous dit qu'un prénom n'est pas anodin, qu'il est important d'en connaître la signification afin de le choisir en toute conscience. Chose dont je suis tout à fait d'accord. Alors, il nous propose de nous souffler quelques idées de prénoms si nous sommes d'accords, je réponds un grand oui, puisqu'il est vrai que nous recherchons un deuxième prénom. Il prend notre ticket de caisse et note au verso 5 prénoms, j'ai immédiatement un coup de cœur pour l'une des propositions ! Mon ami aime aussi.
Nous discutons de cette magnifique parenthèse sur le chemin du retour, on se dit que c'est un signe de l'Univers, en effet, la veille nous parlions de prénoms et aujourd'hui on nous envoie des suggestions. De plus, le vigile peut être mis en parallèle avec l'autorité, donc le monde Supérieur, c'est un beau messager si je puis dire. Au moment où nous rions de cette anecdote, une voiture de travaux passe à côté de nous, arborant l'inscription "habillage de lames", je fais immédiatement le lien avec le prénom ! Je ne sais pas ce qu'est un habillage de lames, mais on peut entendre "habillage de l'âme", et tout comme notre corps physique, notre prénom est une forme d'habillage, de vêtement que porte notre âme lors de son incarnation. Car l'âme n'est que pure énergie en réalité. J'adore ce deuxième signe.
Mon ami et moi éclatons de rire ! Encore au même instant, nous regardons notre GPS et l'on s'aperçoit que les routes que nous empruntons dessinent parfaitement sur l'écran une forme de trèfle, on peut voir les pétales et la tige c'est incroyable. Là encore je comprends que l'Univers nous dit que nous avons là une opportunité, une chance, de choisir un deuxième prénom pour notre enfant, alors à nous de saisir cette occasion ou non.
Une fois rentrée à la maison, je souhaite regarder sur internet la définition du prénom qui nous plaît, et lorsque j'ouvre ma page internet je tombe directement sur la dernière page que j'ai consulté la veille, et il s'agit d'une échographie de bébé qu'une femme a posté sur son mur Facebook. J'en ris encore ! Je pense que notre fille valide le choix de prénom, d'ailleurs cette suggestion vient sûrement d'elle.
Tous ces signes sont évidents, encore une fois la dernière pièce du puzzle vient de se poser. Je pense que nous avons trouvé son deuxième prénom. L'univers sait passer par des messagers extérieurs quand besoin est, c'est ce que nous avons vécu ce matin. Je remercie ce sympathique vigile pour son aide précieuse, il a été notre messager du jour, ainsi que tous les petits signes qui ont suivi.
Je remercie également mon compagnon pour son ouverture d'esprit, quel bonheur de vivre sur la même longueur d'onde.
La vie est vraiment un terrain de jeux sans pareil, il est temps de libérer son enfant intérieur et de lancer les dés !
12:00 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (8)